Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

DVE Version Française
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celou

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 10:19    Sujet du message: DVE Version Française Répondre en citant

Salut,

comme je l'ai dit dans le post "dernier dvd acheté" j'ai acquis DVE en VF.

Je vous livre ici mes premieres impressions après un visionage rapide et succint hier AM. J'enrichierais le CR dès que j'aurai eu le temps de visionner tout ou partie de ce DVD de réglage. Wink

Tout d'abord le dvd est livré avec une palette cartonnée insérant 3 filtres de couleur dont le fameux filtre bleu présent dans les tests du Thx optimizer.
Je rappèle ici comment se procurer gratuitement, un filtre de ce type via le site dassaut aviation :

http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=23758

Après une intro très patriotique Laughing et quelques explications concernant les standard et autres évolutions techniques présentes et à venir (faut bien meubler un peu Laughing ) on rentre dans le vif du sujet avec des explications claires et précise. La VF est bonne et le débit n'est pas trop rapide comme on avait pu le lire sur un autre forum. L'accent est peu marqué et je ne pense pas qu'il gêne beaucoup de monde (e,core moins ceux quii ont l'habitude des VF des zones 1 Wink )
Il est à noter que les schémas et autres sous titres n'ont pas été traduit. Sans être un pro de l'anglais ça reste accessible pour des passionés comme nous Wink )

Le calibrage de base reprend ce que l'on trouve sur le THX optimizer. J'ai pu donc constater que mes réglages n'était pas mal du tout, notament en ce qui concerne le reglage des teintes (les filtres sont très pratiques à ce niveau et d'usage plus aisé que le solution donné dans le post dont le lien figure ci dessus Wink ). DVE n'apportera donc pas grand chose de plus que le thx optimizer à condition d'avoir le filtre bleu en sa possesion.
On apprend d'ailleur que si constructeur de votre diffuseur n'est pas trop manche seul le test avec filtre bleu est nécessaire.

Il est intéressant de constater que ce DVD est assez didactique, ils insistent bien sur le fait qu'on aura au pire que le meilleur compromis possible suivant le diffuseur et que chaque test interagi sur les autres, d'où la necessité de revenir en arriere si besoin.

Autre point interessant : la mire d'overscan et de finesse (reglage sharpness) est plus interessante que celle du THX optimizer. Le dvd met bien en avant ce que l'on doit rechercher et les défauts inhérent à un usage abusif de ce réglage. (contours...)

Bref une premiere approche plutôt positive, mais reste encore a aller jusqu'au bout. Pour ce faire j'ai réinitialisé tous les réglages afin de repartir à zéro. Mais j'ai été satisfait de constater que mes premiers réglages hormis pour le sharpness n'avait pas conduit à des aberrations

La suite au prochain épisode (aucun rapport avec Star Wars Mr. Green )

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est vraiment bien ce dvd, il y a au moins 50 mire et plus encore, trés bon pour le HC3000 Wink
Celou

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Wink

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 21:47    Sujet du message: Re: DVE Version Française Répondre en citant

Celou a écrit:
Salut,
comme je l'ai dit dans le post "dernier dvd acheté" j'ai acquis DVE en VF.

Et bien après 2 ans d'attente le voici, le voilà! Laughing ... il était temps!
Désiré fut son surnom! Laughing

Un petit descriptif de cinenow

Ce DVD attendu par bien des passionnés, déjà disponible dans une version NTSC et Pal (En anglais et Espagnol) est à présent disponible dans sa version française. Une version Haute Définition enregistrée au format D-VHS existe également en 720p et 1080i pour les possesseurs d?équipement D-Theater , ainsi qu?une version professionnelle comprenant les résolutions 480i, 480p, 576i, 486p, 720p et 1080p.

"La technologie DVD actuelle n?est plus destinée exclusivement aux vidéophiles" déclare David Goodman, président de DVD International. "Que le consommateur possède un Home Cinéma haut de gamme ou un téléviseur couleurs 70 cm, relier un lecteur de DVD à un système requiert plus que brancher les câbles correspondants. La qualité sonore et visuelle est importante pour tous les spectateurs et voici un nouvel outil pour répondre aux besoins de calibrage."

"Notre but initial avec DVE (Digital Video Essentials) était de créer un contenu qui aiderait les consommateurs dans la transition de la Définition Standard vers la Haute Définition" explique Joe Kane, président de Joe Kane Productions. "Mais cela est devenu beaucoup plus au fur et à mesure que mettions en évidence les points communs entre les deux systèmes. Il s?agit en réalité de créer un canevas (ou une trame) pour les ?uvres d?art qui vous parviennent sous la forme d?un divertissement audiovisuel. Parmi les exemples de cet art que nous proposons en illustration, figure le travail visuel du célèbre directeur de la photographie Allen Daviau ("ET", "L?empire du soleil", "La couleur pourpre", Van Helsing).

Nous sommes heureux que la version française de Digital Video Essentials soit à présent disponible. Nous espérons qu?elle contribuera au Home Cinéma de qualité en France. Des images fidèles et un son de qualité sont importants dans l?expérience de la narration dans le domaine de la vidéo, Digital Video Essential procure les références nécessaires pour que ce soit le cas. "

"Nous sommes fiers après de longs mois d?efforts de vous présenter le seul outil du marché qui permet au consommateur de tirer le meilleur parti de son système home-cinema." J-A de Chemellier, Président de WYSIOS S.A.S

"Grâce à Digital Video Essentials, le Home cinéphile pourra retirer la quintessence de son installation et mesurer l?importance de l?environnement, de la mise en ?uvre, et du calibrage en tant que maillons à part entière de la chaîne audio visuelle." Julien Berry, HD Video Consulting.

Digital Video Essentials contient les signaux de test nécessaires pour régler les diffuseurs d?images actuels, y compris les écrans plasma et autres systèmes de projection haut de gamme.

Créée en format Haute Définition 1080 lignes progressif, 24 images par secondes, DVE procure :

-Une conversion de haute qualité vers le 480p/24 pour le NTSC et 576p/24 pour le PAL
-Un "vrai mastering en progressif" utilisé dans l?encodage MPEG
-Format d?image 1.78 16/9ème
-Calibrage vidéo basique, intermédiaire et avancé
-Des filtres Rouge, Vert et Bleu
-Des tests audio en multicanal Dolby Digital Pro-Logic , Dolby Digital Surround EX et DTS ES
-Plus de 50 nouvelles mires de test
-Tests en 1.33 et en 1.78

A noter que la qualité de ce programme met parfaitement en valeur les différences existantes entre le Pal, Le NTSC et les versions 720p et 1080i de la TVHD.

La distribution exclusive de ce produit pour la France et les pays francophones est assurée par la societé Wysios.

Disponible sur :
- DVD Score
- HD Video Consulting (le moins cher frais de port compris 29,95 ? payable par chèque),
- et aussi chez Rueducommerce à 28.45 euros (mais frais de port Rolling Eyes à 4.5 euros) (offre valable encore quelques jours)

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YannH76

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci PatrickB pour les liens où on peut l'avoir !
D'ailleurs Celou, tu l'as acheté où ton exemplaire ?

En tout cas, avec Wysios, si il le distribue aussi bien que les éditions de DTS Entertainment, ça va être chaud pour le trouver ! Laughing
Celou

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Exemplaire acheté chez Hifissimo, dispo aussi sur le site de david : Flachcom.fr Wink

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Celou pour les liens... Wink
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il est mieux qu'en version anglaise, alors ? Mr. Green Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Audiocineson

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui peut être, si tu comprend l'anglais Laughing , non il est bien en français et il y a de HD dedans + filtres... la total Wink
Celou

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Il est mieux qu'en version anglaise, alors ? Mr. Green Arrow

Peut être que c'est ton anglais qui est moins bien que la traduction de la VF Mr. Green

Moi j'essaie de m'y atteler ce week end pour explorer à fonds ce dvd, mais bon c'est pas sur j'ai plein de truc à faire et de toute façon faudra que je recommence avec le Mitsu HC3000 Mr. Green Wink

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

David - Flachcom a écrit:
Oui peut être, si tu comprend l'anglais Laughing , non il est bien en français et il y a de HD dedans + filtres... la total Wink

C'était une boutade de ma part, tant il est vrai que le réglage que j'avais fait à partir du DVE anglais sur mon ancien projo (Sharp XVZ-91E) donnait une nette dominante verte... Laughing Laughing Wink
Celou

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur quand on a deux mains gauche Mr. Green Mr. Green

Par contre ton résultat avec la sonde spider mérite le respect Wink

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Par contre ton résultat avec la sonde spider mérite le respect Wink

Tu veux dire au niveau des courbes, ou des screenshots ? Wink

Encore faut-il préciser que ledit calibrage n'est pas encore achevé (il faut que j'aligne les deux premières courbes sur la courbe de gamma). Embarassed Wink

Dernière édition par Pat 17 le Dim 18 Déc 2005 11:35; édité 1 fois
Celou

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

des screenshots, les teintes apparaissent très naturelles

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement elles apparaissent naturelles, mais en plus certains détails apparaissent, les arrières plans étant moins bouchés (notamment dans les scènes les plus sombres). Wink

Pour ce qui est des screenshots, n'oublie pas non plus que la méthode utilisées permet d'assurer une fidélité beaucoup plus grande à l'image réellement obtenue sur l'écran, que précédemment... ce qui joue pas mal sur le résultat final... Wink
Pat 17

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

A propos, Celou, un truc que j'ai trouvé récemment, qui aide beaucoup à la navigation dans DVE, par ailleurs peu ergonomique à ce niveau : si tu veux aller directement à une mire, utilise sur ton Denon la touche "top menu" qui permet la navigation par titres et donc par groupes de mires / générateurs de bruit... Wink
Celou

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon un petit cr suite aux manips de cet AM :

Tout d'abord, je n'ai pas encore eu le temps de tout exploiter, notamment la partie son et la partie evaluation de l'instal. Je me suis concentré sur le calibrage de base, le calibrage avancé et les autres mires disponibles.

Le calibrage de base reprend et c'est normal les tests du THX optimizer mais avec des mires plus facilement exploitable et mieux expliquées.
La calibration avancée n'avance pas à grand chose hormis de savoir qu'il faut passer par un colorimètre (tvspider "achète moi Celou achète moi " Mr. Green )
Toutefois tout est clair et bien expliqué : les choses a remarquer sont mis en évidence à l'image.
Le gros avantage de ce dvd c'est de fournir les filtres et comme Pat17 je remarque un pb avec le vert. Non pas que j'obtienne une dérive verte mais avec mon projo seul les bleux et rouges passent le test du filtre, le vert c'est pas tout à fait ça.

Avantages : les filtres fournis, la méthode didactique, les explications d'ordre général toujours bon pour la culture générale, le nombre de mires et leur qualités, les extraits video tournés en HD ...

Inconvénients : on reste un peu sur sa fin en l'abscence de colorimètre
Laughing

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qu'un vrai colorimetre serai encore mieux, justement j'en parle dans mon forum, sur le color spyder2 pro studio Smile
Pat 17

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Le gros avantage de ce dvd c'est de fournir les filtres et comme Pat17 je remarque un pb avec le vert. Non pas que j'obtienne une dérive verte mais avec mon projo seul les bleux et rouges passent le test du filtre, le vert c'est pas tout à fait ça.

Aha, toi aussi tu as deux mains gauches maintenant ?... Mr. Green

Ceci étant, et un peu plus sérieusement, je n'avais pas été le seul, de mémoire, à avoir mis en doute la capacité de DVE à obtenir une image équilibrée au moment où j'en parlais... Embarassed Wink
Celou

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2006 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai je me souvient du post sur le forum d'en face. Wink

J'ai de plus en plus envi de passer la cap du colorimètre style spider mais bon il faut trouver le bon et surtout y arriver Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: