Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mr_bozo
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006 09:11 Sujet du message: choix cable YUV |
|
|
bonjour
je dispose d'un lecteur DVD Pioneer DV-575 branché en Progressiv Scan sur mon plasma Panasonic TH-42PX60E via un cable YUV Vivenco (à 20?)
et je cherche à peaufiner
mes questions sont les suivantes :
- si je prends un cable YUV +cher (mais < à 100?) et de meilleure qualité, verrais je une différence notable ?
- si oui quel cable YUV pouvez vous me conseiller ? Real cable, Brandridge, OELBACH, etc... ?
cordialement  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
Je suis en YUV 5m Banbridge et j'ai une très belle image ( idem avec mon ancienne config avec YUV10m de la même marque )... lecteurs branchés Pioneer 656 et Pioneer 868
Pour avoir testé un model Dune je peux te dire que le Banbridge est bien au dessus... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006 16:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: | mes questions sont les suivantes :
- si je prends un cable YUV +cher (mais < à 100?) et de meilleure qualité, verrais je une différence notable ?
- si oui quel cable YUV pouvez vous me conseiller ? Real cable, Brandridge, OELBACH, etc... ? |
Non, pas de réelle différence en terme de qualité d'image. Par contre, une différence en terme de signal! Avec un câble bon marché, risque de signal perturbé, parasité, voire d'interruption de l'image. Avec un câble de qualité supérieure genre Öhlbach, Real ou Monster, aucun soucis, le signal sera stable et parfaitement conduit. A fortiori si tu tapes dans les grandes longueurs, à partir de 5m.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Déc 2006 14:34 Sujet du message: |
|
|
La qualitée d'image à l'oeil est infime entre un cable moyen et un haut de gamme par contre tu gagnera sur la qualitée du blindage , la transmission du signal , la longévité dans le temps , la robustesse des connexions mais c'est pas la peine de mettre une fortune non plus.
Cela dit un bon cable peut quand méme jouer sur la chrominance la luminosité et le contraste.
Moi j'aime bien profigold mais c'est qu'un avis.  |
|
|
 |
|