Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD] Scoop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rorschach

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 19:02    Sujet du message: [DVD] Scoop Répondre en citant

L'enquête du célèbre journaliste d'investigation Joe Strombel, consacrée au "Tueur au Tarot" de Londres, tourne court quand il meurt de façon aussi soudaine qu'inexplicable. Mais rien, pas même la mort, ne peut arrêter Joe.
A peine arrivé au purgatoire, il décide de transmettre ses toutes dernières informations à la plus charmante des étudiantes en journalisme : Sondra Pransky.
De passage à Londres, Sondra entend le fantôme de Joe s'adresser à elle durant un numéro de magie de l'Américain Splendini, alias Sid Waterman. Bouleversée et folle de joie à l'idée d'avoir déniché le scoop du siècle, l'effervescente créature se lance avec Sid dans une
enquête échevelée, qui les mène droit au fringant aristocrate et politicien Peter Lyman. Une idylle se noue en dépit de troublants indices semblant désigner le beau Peter comme le "Tueur au Tarot".
Le scoop de Sondra lui sera-t-il fatal ?

Encore un film de magiciens ??? Nan je déconne !!!

Match Point marquait un profond renouvellement dans la filmo récente de Woody Allen. Un changement radical qui n'aura duré que le temps d'un film puisque le voilà revenu que l'on qualifiera gentiment de léger, eu égard aux perles qu'il nous a offert en début de carrière.

Certes il reprend Scarlett Johanson et se place lui meme de nouveau devant la caméra. Bien lui en prend puisque Scarlett est toujours divine et que Woody n'avait pas fait montre d'autant d'énergie et d'humour depuis longtemps. Mais cela ne suffit pas pour faire un bon film loin de là.
Ian McShane (cocksucker !!) est honteusement sous exploité, Hugh Jackman est d'une totale transparence au point de concourir dans la catégorie du gendre idéal. L'intrigue est plate, sans réelle saveur et les péripéties sont téléphonés à des kms. Et par charité je ne parle pas de l'humour un peu lourdaud.

Cela dit, un Woody Allen même faiblard culmine à une hauteur stratosphérique en comparaison des comédies qu'Hollywood nous balance par paquet de dix. C'est frais, agréable à regarder, on ne peut pas dire que l'on s'emmerde mais c'est tout de meme très mince et on est en droit d'attendre beaucoup mieux de la part du plus British des réalisateurs US.
Sitôt vu sitôt oublié.
Mince Woody, reveille toi !!

Techniquement :

Image impeccable, couleurs bien saturés et pimpantes, aucun probleme de compression.
Comme d'hab, VO DD 2.0, très claire, bonne ouverture sur les dialogues et amplitude sur la musique. Du bon travail.

Bonus :

Que dalle !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens du ciné où j'ai vu Scoop, je dois dire que j'ai bien aimé. C'est une comédie légère et distrayante, une enquête menée de facon originale et drôle (avec un informateur pour le moins inhabituel!).
Si certains des personnages sont un peu transpartents, je crois que c'est volontaire, ou plutôt, ca s'explique par le fait qu'il ne s'agit pas ici d'une étude de caractère.
On y retrouve un Woody Allen égal à lui-même, c'est-à-dire gaffeur, maladroit et attachant à la fois. Et une Scarlett Johanson fraîche, dynamique et pleine de charme.
La fin, même si prévisible dans sa trame générale, réserve une petite surprise. Bref, une comédie policière bien emmenée qui respire la bonne humeur. Du Woody Allen tout craché pour moi. Wink
Hélène

Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouve un peu dur Rorschach: même si cette comédie de Woody Allen ne vaut pas "Match Point", j'ai trouvé ce nouveau film très sympa, avec toujours beaucoup d'humour. Pas le scénario du siècle certes, mais ce n'est pas tellement le but des films de W. Allen: personnellement, son humour et ses gaffes me suffisent. Le couple qu'il forme avec S. Johansson est aussi très réussi je trouve.
Mais bon... je ne suis peut-être pas très réaliste quand il s'agit de Woody Allen... Rien que de voir sa mine déconfite, je suis déjà pliée... Wink
mcclane

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

amusant mais quand meme moyen...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène:

Citation:
Mais bon... je ne suis peut-être pas très réaliste quand il s'agit de Woody Allen... Rien que de voir sa mine déconfite, je suis déjà pliée...

Et puis il y a des scènes réellement drôles dans ce film, rien que le premier numéro du magicien de quartier! Laughing
Ou la facon (toujours la même!) dont il cherche à embobiner les gens, public ou pas!

Non, je me suis bien amusé devant ce film. Ca n'a peut-être pas la profondeur d'un Annie Hall ou Manhattan mais ce n'était pas le but recherché. Encore une fois, il ne s'agit pas ici d'une étude de milieu ou de caractère, mais d'une comédie loufoque légère et divertissante. Et pour moi, il remplit ici (une fois de plus) amplement sa mission. Wink
al

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Hélène:

Citation:
Mais bon... je ne suis peut-être pas très réaliste quand il s'agit de Woody Allen... Rien que de voir sa mine déconfite, je suis déjà pliée...

Et puis il y a des scènes réellement drôles dans ce film, rien que le premier numéro du magicien de quartier! Laughing
Ou la facon (toujours la même!) dont il cherche à embobiner les gens, public ou pas!

Non, je me suis bien amusé devant ce film. Ca n'a peut-être pas la profondeur d'un Annie Hall ou Manhattan mais ce n'était pas le but recherché. Encore une fois, il ne s'agit pas ici d'une étude de milieu ou de caractère, mais d'une comédie loufoque légère et divertissante. Et pour moi, il remplit ici (une fois de plus) amplement sa mission. Wink

+1 exactement du même avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

le rêve de Al :

un film de Woody Allen avec Keanu Reeves dedans ! Mr. Green
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
le rêve de Al :

Et non, ce qui lui plairait c'est un film érotique de Fonzie avec dans le rôle du couple vedette Rorsarch et Zardoz! Very Happy

al

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Zardoz a écrit:
le rêve de Al :

Et non, ce qui lui plairait c'est un film érotique de Fonzie avec dans le rôle du couple vedette Rorsarch et Zardoz! Very Happy

c'est vrai Embarassed
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne comédie policière avec un Woody Allen désopilant et une Scarlett Johansson très mimi. Embarassed
L'histoire est, certes, banale mais elle est bien menée et on se prend au jeu en suivant cette enquête de nos deux protagonistes. Wink

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté en Z1 entre temps, mais pas encore revisionné. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: