Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 23:02 Sujet du message: Eragon |
|
|
Bah alors... Aucun topic dédié à ce nanar interstellaire ??  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 09:25 Sujet du message: Re: Eragon |
|
|
chicken run a écrit: | Bah alors... Aucun topic dédié à ce nanar interstellaire ??  |
Celà dit, si c'est un nanar, il bénéficie d'une sacrée publicité... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 09:30 Sujet du message: Re: Eragon |
|
|
chicken run a écrit: | Bah alors... Aucun topic dédié à ce nanar interstellaire ??  |
Puisque tu l'as qualifié de nanar, j'en conclue que tu l'as vu !. Alors pourquoi ne pas t'être lancé en premier et balancer ton CR à l'ouverture de ce topic ?
Bon, alors j'y vais...
Vu hier soir en avant-première.
Si Saw III est déconseillé aux moins de 18 ans, Eragon devrait être déconseillé aux plus de 10.
Le montage est un véritable massacre. On passe d'une scène à l'autre sans aucune transition. Un film coupé aux ciseaux. Les scènes sont trop courtes, sans aucune intensité.
Les personnages sont sans aucune profondeur, aucune psychologie, aucun intérêt. On n'arrive même pas à s'attacher à l'un d'eux tellement ils sont sans consistance.
Jeremy Irons joue sans aucune conviction et n'y croit absolument pas.
Quant à John Malkovich, n'en parlons même pas puisqu'il n'est qu'un figurant attendant bêtement d'avoir un plus grand rôle dans le second opus.
Le scénario tient en deux lignes... et encore, je suis large. L'histoire est d'une banalité déconcertante et ne parvient même pas à nous extirper un seul moment de l'ennui. Aucune originalité. Rien !
Un film a voir sous extasy, histoire de peut être mieux apprécier la dragonne bleue, Saphira. A ce sujet, je trouve qu'un dragon femelle fait perdre un peu de la grandeur, de la crédibilité et du charisme que sont sensés dégager la race des dragons. On pourrait prendre cette remarque comme de la misogynie mais il n'en est rien. Disons qu'en voyant Eragon, je n'ai eu de cesse de repenser à Draco, le dragon de Coeur de dragon (au passage, nettement meilleur) qui en imposait.
Ma conclusion :
Un film complètement cucul, une véritable déception.
A louer tout au plus, par simple curiosité. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 16:39 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco:
Citation: | Ma conclusion :
Un film complètement cucul, une véritable déception. |
Merci de confirmer mes impressions après avoir vu le trailer...
Et puis, c'est tellement du réchauffé...
J'espère que le film va faire un bide au box-office, pour décourager à l'avenir les producteurs. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Kobal Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 17:57 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si Saw III est déconseillé aux moins de 18 ans, Eragon devrait être déconseillé aux plus de 10. |
mdr
Citation: | Le scénario tient en deux lignes... et encore, je suis large. L'histoire est d'une banalité déconcertante et ne parvient même pas à nous extirper un seul moment de l'ennui. Aucune originalité. Rien ! |
Le scenare vient d'un livre ecrit par un gamin de 10~15ans.....ca explique!
Il y eut des genies du meme age voir plus jeune, mais lui c'est pas le cas on dirait!
Citation: | A louer tout au plus, par simple curiosité. |
Oulla trop chere pour ce que c'est!  |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 21:48 Sujet du message: Re: Eragon |
|
|
xanderross a écrit: | chicken run a écrit: | Bah alors... Aucun topic dédié à ce nanar interstellaire ??  |
Celà dit, si c'est un nanar, il bénéficie d'une sacrée publicité... |
C'est bien ce qui a forcé ma curiosité, ainsi que celle de l'ami qui m'a convaincu de l'accompagner à l'avant première ( moi aussi ), et très franchement je ne m'attendais pas à voir un navet, c'est tout le contraire.
Un tel budget pub ce film qui me rapelle les 10 minutes que j'ai supporté de Donjons et Dragons, ca me donne la nausée....
Et mon premier topic valait bien évidemment mise en garde, désolé de n'avoir pas eu le temps de déverser mon flot de mécontentement sur l'écran alors que je revenais de la projection.
Ce film est effectivement très mauvais, je passe sur la mise en scène sans inventivité aucune sinon celle de filmer l'action par des mouvement saccadés et désordonnés ou en usant tout simplement du plagiat, confère les mouvements de caméra circulaires piqués à Peter Jackson dans sa trilogie magnifique
C'est très vilain de baver comme ça sur un film, je devrais être clément, ce film trouvera peut être son public auprès des jeunes enfants avides d'imagerie héroic fantasy vidées de toute leur substance. Moi ce film m'a emmerdé, j'aurais pu partir et quitter la scéance si je n'avais été accompagné au terme des 20 premières minutes tant le film est inerte, vide à l'image de ses interprètes sans aucune personnalité, sans présence aucune, qu'ils n'en aient jamais été pourvus, comme le jeune éphèbe qui joue le role titre, ou qu'ils aient perdu ce qui restait de leur talent comme Malkovich ou Iron qui sont aussi crédible qu'une tarte au poire dans le rôle d'un président.
J'ignore en fait ce qui me désole dans cet énorme mascarade, que de tels films puisse trouver financement après l'énorme succès mérité d'un film tant attendu tel que le seigneur des anneaux, ou plutôt que l'on doive subir de tels ratages, de tels trahisons à tout l'univers si bien résumé par Tolkien et qui malheureusement pour ceux qui seraient tentés de faire comme lui, se suffit à lui même. Belle tentative de la fox en tout cas qui rejoint et dépasse largement le cynisme de Disney avec son Narnia juste bien calé derrière le box office de LOTR.
Seulement et ce film le démontre une nouvelle fois, on ne peut singer quelque chose qui a été écrit puis filmé avec passion, avec l'énergie de celui qui croit et s'investit totalement dans ce qu'il créé, qu'il s'agisse de Tolkien ou Jackson.
Un dragon bleu avec une voix de minette, ne manque plus qu'un peigne pour la coiffer et lui faire des tresses, on croirait se retrouver face à une adaptation de mon petit poney...
Une pléiade d'univers et de peuples tout simplement repris par le gamin qui a copié l'OEUVRE de sir Tolkien pour vendre à des masses incultes des floppées de son roman de gare.
Ce film me rapelle en somme la somme de films débiles qui n'avaient pas su saisir la puissance évocatrice de l'imagerie d'un univers médiéval fantastique qui trouvait plus à se répendre dans le jeu de rôle ou le jeu video... Avant LOTR, rares étaient les films dignes d'être suivis, tout juste a-t-on eu droit a un vrai film de dragon, coeur de dragon, magnifique avec un Sean Connery puissant, inquiétant et superbe.
Je renvoit ce film dans le bouzin d'ou il vient.
A éviter comme la trainée puante de marketing de récupération qu'il laisse derrière lui. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 22:05 Sujet du message: |
|
|
Kobal a écrit: |
Citation: | Le scénario tient en deux lignes... et encore, je suis large. L'histoire est d'une banalité déconcertante et ne parvient même pas à nous extirper un seul moment de l'ennui. Aucune originalité. Rien ! |
Le scenare vient d'un livre ecrit par un gamin de 10~15ans.....ca explique!
Il y eut des genies du meme age voir plus jeune, mais lui c'est pas le cas on dirait!
| J'ai lu les 2 premiers et c'est assez sympa.
Au tout début j'ai eu peur car c'est un condensé de clichés tirés de LOTR, la Belgariade, la roue du temps, L'épée de vérité...: un jeune garçon élevé à la campagne dans une région reculée par une famille aux solides valeurs terriennes qu'il croit etre la sienne mais qui comme par hasard ne l'est pas. Ses origines sont mystérieuses et soudain, alors que ce jeune homme ne s'y attend pas du tout (contrairement à nous) le voilà qu'il développe un pouvoir.
L'originalité vient principalement du Dragon.
Au départ, c'est vraiment bateau: des tueurs habillés de noir, sa famille massacrée, un vieil homme providentiel qui va lui servir de mentor et qui en sait plus long qu'il ne le dit et qui est beaucoup plus qu'il ne le montre.
Une quete, des embuches à la difficulté progressive.
Mais à partir du milieu de 1er tome, ça s'emballe vraiment dans des directions originales avec des personnages très attachants. Et à la fin du second tome il y a un cliffhanger absolument ENORME !!!
A noter que Galbatorix n'apparait ni dans le 1er ni dans le 2eme tome. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 10:26 Sujet du message: Re: Eragon |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: | Ma conclusion :
A louer tout au plus, par simple curiosité. |
Je me disais que ça sentait aussi mauvais que l'étron "Donjons & Dragons", apparemment c'est pire !
Je ne pensais pas ça possible  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 10:38 Sujet du message: Re: Eragon |
|
|
Arioch a écrit: | Seigneur Belasco a écrit: | Ma conclusion :
A louer tout au plus, par simple curiosité. |
Je me disais que ça sentait aussi mauvais que l'étron "Donjons & Dragons", apparemment c'est pire !
Je ne pensais pas ça possible  |
Moi non plus et je ne pense pas que cela soit vrai: il n'y a rien de pire que D&D.
Un frère Wyans qui fait du scary movie, des décors kitchissimes, des FX foireux, un scénar qui ne tient pas debout une seconde, des tetes d'affiche transparentes, et Bruce Payne, le plus mauvais acteur de tous les temps de cette partie de l'univers. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 10:41 Sujet du message: Re: Eragon |
|
|
Rorschach a écrit: | Moi non plus et je ne pense pas que cela soit vrai: il n'y a rien de pire que D&D. |
Ah si, y a pire, je l'avais oublié, cet étron : Beowulf !!
|
 |
Kobal Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 10:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Rorschach a écrit:
Moi non plus et je ne pense pas que cela soit vrai: il n'y a rien de pire que D&D.
Ah si, y a pire, je l'avais oublié, cet étron : Beowulf !! |
Faut pas oublier (enfin si, faut oublier) la filmographie d'Uwe BOLL, si on peut appeler ca filmographie!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 12:21 Sujet du message: Re: Eragon |
|
|
Arioch a écrit: | Rorschach a écrit: | Moi non plus et je ne pense pas que cela soit vrai: il n'y a rien de pire que D&D. |
Ah si, y a pire, je l'avais oublié, cet étron : Beowulf !!
 |
Ha mais pas d'accord du tout !! Beowulf est une mer.de c'est clair mais ultra fun tellement il est mauvais.
J'aimerais que l'on réhabilite ce chef d'oeuvre.
D&D est tout simplement lamentable  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 12:24 Sujet du message: Re: Eragon |
|
|
[quote="Rorschach"] Arioch a écrit: | Ha mais pas d'accord du tout !! Beowulf est une mer.de c'est clair mais ultra fun tellement il est mauvais.
J'aimerais que l'on réhabilite ce chef d'oeuvre. |
Moi en tout cas, Beowulf a un effet positif sur mon sommeil... Je le regarde, et pis je dors
agad la télévision
et pis dors
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 16:43 Sujet du message: |
|
|
Arioch:
Citation: | Je me disais que ça sentait aussi mauvais que l'étron "Donjons & Dragons", apparemment c'est pire ! |
Ah! Merci Aricho! Je me souvenais plus du titre de film hier, je voulais y fait référence parce que Jérémy Iron y jouait aussi! Quelle daube ce film, quel daube!!!
Comment des acteurs de qualité comme Jérémy Iron peuvent se fourvoyer dans de tels navets??? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Arioch:
Citation: | Je me disais que ça sentait aussi mauvais que l'étron "Donjons & Dragons", apparemment c'est pire ! |
Ah! Merci Aricho! Je me souvenais plus du titre de film hier, je voulais y fait référence parce que Jérémy Iron y jouait aussi! Quelle daube ce film, quel daube!!!
Comment des acteurs de qualité comme Jérémy Iron peuvent se fourvoyer dans de tels navets??? |
Et le pire c'est qu'il a réitéré la chose avec Eragon ! _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 18:48 Sujet du message: |
|
|
Tenez, un autre son de cloche
Dark Rod a écrit: | Mouais...c'est gentillet ! Un seigneur des anneaux pour les débutants et les enfants. Le film très court (1h45) est loin de rendre grâce au livre de Paolini...les ellipses sont nombreuses (normal pour un film allez vous me dire) mais mal choisies ! Certaines choses se passent sans que l'on ne comprenne vraiment comment elles arrivent, notamment à la fin. Certains personnages majeurs du livre (Roran/Murtharg...) sont à peine traités, alors qu'ils sont excellents et indispensable à la suite du récit, tandis que d'autres sont tout simplement absent (la fiançée de Roran, le Chat-Garou). Gros problème :certains actes et certains faits n'arrivent pas dans le film alors qu'ils auront une importance capitale dans la suite du récit. S'ils font la suite, je me demande bien comment ils vont se rattraper. John Malkovich est à nouveau plus que moyen dans un rôle de méchant...et ne fait pas honneur à la grandeur de Galbatorix. Par contre, Jeremy Irons est très bon en Brom mentor et contre toute attente Saphira reste très belle et bien animée. Malheureusement, quelques effets spéciaux sont un peu cheap "boule de feu-explosion-transparence". Bref tout va un peu trop vite... On sent également la grande influence des films de PJ (plans tournants...) et même de Star Wars sur certaines scènes...normal c'est pareil dans le bouquin puisque l'écrivain a grandit avec ces références. Mais alors que livre arrive à construire son monde cohérent et envoutant, le film n'y parvient pas... et pourtant ce n'est pas "mauvais". Le lecteur prendra un plaisir certains à re-découvrir l'aventure d'Eragon mais il doit s'attendre à grincer des dents, quelques fois. Les plus jeunes adoreront et les plus vieux, n'ayant pas lu le livre, n'y trouveront pas leur compte. |
_________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 22:02 Sujet du message: |
|
|
Après avoir lu les différents avis de chacun, je pense que je vais garder mon argent pour un autre film. Merci les gars.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 07:27 Sujet du message: |
|
|
Ou alors attendre que le dvd soit distribué gratuitement dans les paquets de céréales!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
al Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 13:10 Sujet du message: |
|
|
je l'ai vu dimanche...
gratuitement
j'ai apprécié le pop corn et la salle quasi vide
j'ai aussi apprécié les bandes annonces
pour ce qui est du film, et bien je n'ai rien à dire, à part que ce pauvre gamin de 15 ans a écrit son premier livre et devrait en écrire d'autres
mais qu'il attende d'être plus mature, et plus structuré
et peut-être qu'on évitera une daube à je ne sais plus combien de dollars, et ridiculiser Malkovich que j'adore
bref ça va sûrement marcher fort
car oui, dans ma salle quasi vide, un adulte qui n'avait pas l'air d'avoir un quelconque handicape a applaudit
et oui
ce film risque de plaire, car la sexy dragonne Saphira arrache sa larme à l'homosapiens debilus qui risque de payer une deuxième fois, pour voir les détails...
donc pour conclure j'ai pas trop aimé  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 13:30 Sujet du message: |
|
|
al a écrit: | je l'ai vu dimanche...
gratuitement
j'ai apprécié le pop corn et la salle quasi vide
j'ai aussi apprécié les bandes annonces
pour ce qui est du film, et bien je n'ai rien à dire, à part que ce pauvre gamin de 15 ans a écrit son premier livre et devrait en écrire d'autres
mais qu'il attende d'être plus mature, et plus structuré
et peut-être qu'on évitera une daube à je ne sais plus combien de dollars, et ridiculiser Malkovich que j'adore
bref ça va sûrement marcher fort
car oui, dans ma salle quasi vide, un adulte qui n'avait pas l'air d'avoir un quelconque handicape a applaudit
et oui
ce film risque de plaire, car la sexy dragonne Saphira arrache sa larme à l'homosapiens debilus qui risque de payer une deuxième fois, pour voir les détails...
donc pour conclure j'ai pas trop aimé  |
Ce qui m'agace profondément dans cette histoire c'est d'une part le plagiat éhonté et à peine dissimulé fait par ce gosse qui réécrit, et là il est très fort, en produisant un succédané sinon pire en tout cas complètement raté.
C'est ensuite la récupération pour des foules décérébrés de gosses américains à qui on va vendre aussi surrement de ces aventures de ce jeune éphèbe que des tonnes de MacDo facilement avalés, au lieu de les intéresser à la lecture de Tolkien peut être un poil plus long et hardu.
Après le remake filmike on invente le remake littéraire ou l'on aura plus à se fatiguer a adapter l'oeuvre originale pour qu'elle plaise au public ricain.
Je me doutais qu'il y avait un loup tant cette histoire manquait singulièrement d'inventivité et d'originalité... et puis quand j'ai lu quelque part que le roman était numéro un des ventes pendant une période aux USA j'ai tout de suite compris que ca risquait pas de réinventer ce que Tolkien avait déjà fait de façon complète et magistrale. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|