Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :
Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 09:30 Sujet du message: [Retrospective] 2000->2009 : Une décenie de cinéma ! |
|
|
Et voila qu'une decenie sur fini ! Une decenie riche en sortie cinema bien sur, alors j'avais pensez que sur ce topic on pourrait partager les meilleures et les pires souvenirs cinema de la decenie, les films sortits entre le 1er Janvier 2000 et le 31 decembre 2009...
Les films de la decennie selon vous, tout genres confondus ou par genre comme vous le voulez, les navets de la decenies, les acteurs, actrices, realisateurs, etc...
Remember 10 ans de cinema ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Arioch Nombre de messages :
Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 10:09 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, je retiendrais en particulier ceci :
LE BON GOUT...
La trilogie de Peter Jackson sur Le Seigneur Des Anneaux. Ce type y a mis le temps, la thune, le talent qu'il fallait et a réussi un sacré tour de force. Je ne vois pas grand' monde capable de torcher un truc pareil avec autant de classe.
...ET LE MAUVAIS
Indy 4, une véritable m.erde en barre.
Idem pour les 2 AvP (mention spéciale "je nique la franchise" pour AvP Requiem).
Je n'ai retenu que ce qui m'a vraiment marqué le plus. J'aurais également pu citer (dans les bons trucs vus) les Spiderman, REC et autres mais la liste aurait été bien longue.
_________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dark Vador Nombre de messages :
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 14:53 Sujet du message: |
|
|
Pour le bon: Trilogie Seigneur des Anneaux, Watchmen et les films de Mr Eastwood sortis pendant cette période.
Pour le mauvais: beaucoup trop à mon goût. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dark Vador Nombre de messages :
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 14:58 Sujet du message: |
|
|
Pour le bon: Trilogie Seigneur des Anneaux, Watchmen, les films de Mr Eastwood sortis pendant cette période et tous les blockbusters démentiels que les SFX d'aujourd'hui ont pu rendre possible (Iron Man, les Transformers...)
Pour le mauvais: beaucoup trop à mon goût mais s'il fallait en retenir un, sans hésitation, Clone Wars qui a détruit définitivement une saga chère à mon cœur _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xanderross Nombre de messages :
Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 5618 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 20:19 Sujet du message: |
|
|
Pour le bon gout: Le Seigneur des Anneaux - Avatar - Tout les Pixar - Les films de Zack Snyder - Minority Report (Spielberg+Tom Cruise) - X-Men 2 - et je terminerais par John Rambo...
Pour le mauvais gout: Matrix 2 & 3 - Spiderman 3 (où comment faire plus naze que les 4 fantastiques) - Bienvenue chez les cht'is (où comment faire régresser le cinéma français de 30ans) - X-Men 3 et Wolverine (où comment détruire tout le boulot de Singer) - The Dark Knight (la plus grosse escroquerie du cinéma) - 95% des productions Europa corp et je terminerais par Star Trek 11 de JJ Abrams (qui à mis fin en un peu plus de 2h à 40ans de SF intelligente)... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
Revenir en haut de page |
|
|
castortroy11 Nombre de messages :
Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Jeu 31 Déc 2009 09:22 Sujet du message: |
|
|
Les bons : Le Seigneur des Anneaux, Les Pixar (un sans faute), Avatar, Star Wars la revanche des Siths, The Dark Knight, Casino Royale (un vrai nouveau souffle a la saga Bond !), Les Eastwood que j'ai pu voir, et les Pirates des Caraibes que j'affectione tout particulierement. Et la saga Harry Potter qui aura marqué la decenie et aura accompagné avec les livres et les film durant 10 ans ! Ce qui n'est pas negligeable quand on en a 17 !
Les Truands () : Brice de Nice, Cyprien, Lcky Luke et pas mal de "comedies" francaises. Dragon Ball, ....
Le Come Back : Indy 4 moins bon que les 3 autres volet mais quel plaisir pour moi de voir Indy sur grand ecran !
Les acteurs/ actrice : Johnny Depp a fait une belle decenie, Will Smith bien sur, Clint Eastwood la grande grande classe dans ces films de l'epoque ! la prise d'ampleur de Christian Bale et le révélation de cette fin de décenie : Sam Worthington ! Coté actrices Marion Cotillard bien sur ! Un Oscar merité meme si le film en lui meme est pas folichon ! Angelina Jolie aura marqué la décenie aussi bien par son talent que sa beauté.
Les realisateurs : Peter Jackson bien sur ! Avec LSA et King Kong aura montré un talent incontestable ! James Cameron arrive a s'inscrire dans le decenie malgré qu'il n'est fait qu'un seul film, mais quel film !!!!!!! Et Clint Eastwood, Million Dollar Baby, Gran Torino, Memoires de nos Peres, etc... une virtuositée rare ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Le loup celeste Nombre de messages :
Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
C3-Nico Nombre de messages :
Inscrit le: 06 Juin 2001 Messages: 4081
|
Posté le: Sam 02 Jan 2010 13:00 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, les meilleurs (en vrac et en étant rapide)
Lost in translation
Le seigneur des anneaux
Avatar
AI
Arrête moi si tu peux
Moulin rouge
Les pixar
La vraie découverte en France des Miyazaki
Lilo et Stitch
Les deux kill bill
Puis viennent
Les star wars
La saga Harry biensur, qui bien qu'inégale, aura marqué l'époque
Dark knight
Indy 4 biensur
Minority
Signes de Shyamalan
Speed racer
Inglourious basterds
Hot fuzz
Transformers
Dans les bons souvenirs
Le dernier samouraï
Les Ben stiller et les films des autres membres de l'équipe du frat
Les riddick
Hellboy
Twilight (et oui)
L'époque des DVD, des découvertes de très vieux titres
L'époque de la découverte du forum de Lal, du magasine (que je lisais avant 2000 biensur), en fait une époque plus riche en films (en terme de découverte de ciné de cultures différentes), meilleure que la période 90 (à part quelques gros titres). _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
castortroy11 Nombre de messages :
Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Sam 02 Jan 2010 14:26 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Pour le bon: Trilogie Seigneur des Anneaux, Watchmen, les films de Mr Eastwood sortis pendant cette période et tous les blockbusters démentiels que les SFX d'aujourd'hui ont pu rendre possible (Iron Man, les Transformers...)
Pour le mauvais: beaucoup trop à mon goût mais s'il fallait en retenir un, sans hésitation, Clone Wars qui a détruit définitivement une saga chère à mon cœur |
Que tu n'aime pas OK mais comment on peut dire que ca detruit la saga ? Deja c'est pas un film et en plus c'est un "hors saga" et surtout il intefere pas dans les autres films ?
Je comprend pas comment un film raté detruit une saga, z'avez qu'a pas le regarder c'est tout ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
xanderross Nombre de messages :
Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 5618 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Sam 02 Jan 2010 17:44 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Dark Vador a écrit: | Pour le bon: Trilogie Seigneur des Anneaux, Watchmen, les films de Mr Eastwood sortis pendant cette période et tous les blockbusters démentiels que les SFX d'aujourd'hui ont pu rendre possible (Iron Man, les Transformers...)
Pour le mauvais: beaucoup trop à mon goût mais s'il fallait en retenir un, sans hésitation, Clone Wars qui a détruit définitivement une saga chère à mon cœur |
Que tu n'aime pas OK mais comment on peut dire que ca detruit la saga ? Deja c'est pas un film et en plus c'est un "hors saga" et surtout il intefere pas dans les autres films ?
Je comprend pas comment un film raté detruit une saga, z'avez qu'a pas le regarder c'est tout ! | Là je suis mort de rire, car même avant clone wars, il à suffit à la menace fantome avec son gamin insupportable, son yoda tout moche, son Jar Jar Binks qui est le personnage le plus detestable du cinéma, son Kenobi benet et dont le seul interet du film reside dans sa course de pod...
Et oui clone wars (le machin en 3D, pas le magnifique dessin animé de Tartakovsky) à définitivement coulé la saga...
Donc met un peu ton fanboyisme exacerbé et accepte les avis des autres, comme je le fait pour Star Trek _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dark Vador Nombre de messages :
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 02 Jan 2010 18:06 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: | Dark Vador a écrit: | Pour le bon: Trilogie Seigneur des Anneaux, Watchmen, les films de Mr Eastwood sortis pendant cette période et tous les blockbusters démentiels que les SFX d'aujourd'hui ont pu rendre possible (Iron Man, les Transformers...)
Pour le mauvais: beaucoup trop à mon goût mais s'il fallait en retenir un, sans hésitation, Clone Wars qui a détruit définitivement une saga chère à mon cœur |
Que tu n'aime pas OK mais comment on peut dire que ca detruit la saga ? Deja c'est pas un film et en plus c'est un "hors saga" et surtout il intefere pas dans les autres films ?
Je comprend pas comment un film raté detruit une saga, z'avez qu'a pas le regarder c'est tout ! | Là je suis mort de rire, car même avant clone wars, il à suffit à la menace fantome avec son gamin insupportable, son yoda tout moche, son Jar Jar Binks qui est le personnage le plus detestable du cinéma, son Kenobi benet et dont le seul interet du film reside dans sa course de pod...
Et oui clone wars (le machin en 3D, pas le magnifique dessin animé de Tartakovsky) à définitivement coulé la saga...
Donc met un peu ton fanboyisme exacerbé et accepte les avis des autres, comme je le fait pour Star Trek |
castortroy, "Clone Wars" est bien sorti le 27 août 2008 au ciné puisque je l'ai vu, c'était pour introduire la série diffusé par W9 et ensuite M6:
Et je rejoins xand même si je ne trouve pas que la seconde trilogie soit mauvaise mais nettement inférieure à la première mais c'est clair après les Ewoks, se farcir Jar Jar c'est pas possible et il faudrait refaire Yoda en numérique pour la Menace Fantôme pour être dans la continuité des deux autres films suivants car la marionnette est vraiment horrible. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
castortroy11 Nombre de messages :
Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 10:15 Sujet du message: |
|
|
Oui il est sortit au cinema (meme si ca reste hors saga) mais je voulais dire si tu ne l'aime pas, zap le mais je vois pas en quoi ca detruit la saga !
je comprend que vous puissiez ne pas l'aimer c'est pas ca, moi je l'ai trouver sympa mais sans plus c'est sur que c'est pas folichon mais ca se regarde quoi (parce que c'est pareil moi j'ai dit que j'avais trouver ca sympa ca y est pour vous j'avais adoré comme les autres etc... non j'ai dit que c'etait sympa mais sans plus).
je comprend pas l'expression "detruit Star Wars" je veux dire, Clone Wars ne touche pas aux films originaux, il sont toujours aussi bien Star Wars reste une trilogie sublime malgré ce qu'il y a autour non ? Ca touche pas au films originaux ca les changent pas donc je comprend pas comment ca peut detruire Star Wars.
Quand a la prelogie comme vous voulez c'est votre avis je le respecte, pour moi certes c'est moins bon que la trilogie originale inegalable mais ca reste superieur a pas mal de films quand meme ! Et surtout La Revanche des Siths quoi ! Mais ce n'est que mon avis. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dark Vador Nombre de messages :
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 12:18 Sujet du message: |
|
|
J'insiste, "Clone Wars", série qui se veut être un lien entre "l'Attaque Des Clones" et "La Revanche Des Sith", détruit bien la Saga.
On ne retrouve pas l'esprit "Star Wars" (d'ailleurs vrai pour la seconde Trilogie à part pour le 3ème film) et le développement que l'on commençait à voir pour Anakin est tout bonnement mis de côté.
On lui met une apprentie dans les pattes (pour appâter le jeune public ) qui est plus énervante qu'autre chose et on ne se concentre pas assez sur les motivations ou frustrations qui le poussent à prendre le chemin du Côté Obscur.
De plus, le niveau technique laisse vraiment à désirer mais on connait le gros barbu, les fans, il s'en fout. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
castortroy11 Nombre de messages :
Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 14:24 Sujet du message: |
|
|
Eh ben, dis donc ! Je comprend tes arguments et les paratge meme finalement.
Mais je ne comprend toujours pas en quoi ca detruit la saga... les films marchent bien independamment de Clone Wars et ils ne change pas les films...
Oublie le et tout ira bien ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Willem Belasco Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 4172
|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 16:01 Sujet du message: |
|
|
Wouaw ! Quel topic intéressant !
Et surtout, quel choix difficile parce qu'en dix ans, c'est sûr qu'on a eu droit à des sacrés bonnes surprises.
Le soucis est que sur le coup, quand on voit un film qui nous accroche au point de le placer comme le meilleur film qu'on a jamais vu, avec les années, on relativise et parfois, on se dit que finalement, même si ce film était effectivement génial, le meilleur film qu'on ait jamais vu est plutôt celui qu'on vient à l'instant de voir.
Mais bon...
Pour moi, mes très bonnes surprises, mes très bons moments cinématographiques sont (dans le désordre) :
(je précise que je n'ai pas encore vu Avatar)
la saga Harry Potter.
la saga du Seigneur des Anneaux.
les Clint Eastwood (Million Dollar Baby, Mémoires de nos pères, Lettres d'Iwo Jima, L'échange et le sublissime Gran Torino)
Collision
Une vie inachevée
Collatéral
Batman Begins
The Dark Knight
Rocky Balboa
John Rambo
King Kong
Terminator Renaissance
300
Star Wars Episode 3 : la revanche des Siths
7 vies
Superman Returns
Casino Royal
28 semaines plus tard
Le prestige
Le dernier samouraï
Phone Game
Mes déceptions (dans le désordre) :
Star Trek
Kill Bill vol. 1 & 2
La jeune fille de l’eau
Phénomènes
Miami Vice
Lord of War
Indy IV
Matrix Reloaded
Matrix Revolution
Le meilleur réalisateur de cette décennie :
Un seul nom : Clint Eastwood.
Les meilleures musiques de film :
Collision
Million Dollar Baby
28 semaines plus tard
Voilà, je pense avoir fait le tour de la question, sous réserve qu’il me revienne subitement un titre…
Bonne année 2010 à tous !!! _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lorenzo007 Nombre de messages :
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 2770 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 22:12 Sujet du message: |
|
|
Difficile de faire un top/flop d'une décennie, mais pour ma part, ça donne en vrac :
TOP
- Mulholland Drive
- Un Prophète
- Alexandre
- Mystic River
- L'Assassinat de Jesse James par le Lâche Robert Ford
- Exiled
- The Insider
- No Country for Old Men
- Wall-E
- Zodiac
- A.I.
- Munich
- Lettres d'Iwo Jima
- The Fountain
- Eternal Sunshine of the Spotless Mind
- Lost in Translation
- Children of Men
- L'Echange
- The Prestige
- Casino Royale
- Podium
- OSS 117 (les deux)
- Match Point
- Cassandra's Dream
- Gladiator
- Bloody Sunday
- Vol 93
- X-Men 1 & 2
- Watchmen
Etc...
A force de nous avoir cassé les burnes avec, aucune chance de les voir figurer dans mon top
- Trilogie Matrix (tellement mal vieilli que c'est à chier)
- Trilogie Lord of the Rings (pas mal fait mais loin d'être des monuments)
- Trilogie Spider-Man
- The Dark Knight
- Avatar (une très belle réussite tout de même)
- Saga Harry Potter
- Saga Twilight (un merdier incompréhensible joué par des acteurs de quatrième zone)
Etc...
Cela dit, j'ai encore pas mal de films de la dernière décennie à découvrir et mon top pourrait encore grossir en quelques mois. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
castortroy11 Nombre de messages :
Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Mar 05 Jan 2010 18:20 Sujet du message: |
|
|
A oui Gladiator je l'ai oublié !
C'etait en 2000 c'est vrai ! Je croyais 1999 mais merci de le citer Lorenzo !
Euh ta catégorie la mouaif, alors Avatar est pour toi une belle reussite mais parce qu'il a eu de la pub.... raisonnement un peu pathétique... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rawbinoot Nombre de messages :
Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 1309 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer 06 Jan 2010 05:40 Sujet du message: |
|
|
Les claques:
LOTR
Watchmen
Avatar
Comédies:
OSS117, les deux.
Thriller et compagnies:
Trilogie JBourne, Casino Royale
+toutes catégories:
KillBill, Batman begins, X-men2,les Riddick,
(et ce mois ci je visionne District9, GranTorino et Inglorious)
Les Animés:
Wall-e
Indestructibles...
Les grandes déceptions:
Starwars
KingKong. _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rawbinoot Nombre de messages :
Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 1309 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer 06 Jan 2010 08:03 Sujet du message: |
|
|
Et comment ai je pu oublier dans comédie:Mission Cléopatre!!!!!! _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
castortroy11 Nombre de messages :
Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Mer 06 Jan 2010 12:20 Sujet du message: |
|
|
rawbinoot a écrit: | Et comment ai je pu oublier dans comédie:Mission Cléopatre!!!!!! |
Et moi donc comment ais-je fait ?
Mission Cleopâtre surement la comedie francaise de la décénie ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|