Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Valentine's Day [2010]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 16:57    Sujet du message: Valentine's Day [2010] Répondre en citant

Alors camarade forumeur, si tu n'as pas la fibre RomCom (comédie romantique), si tu ne t'émeus pas à la moindre histoire d'amour, si tu ne souhaites pas plus que tout au monde que Scully finisse avec Mulder, que Lisbon ne cède à Jane, bref si la "sexual tension" ne joue aucun rôle dans ton attachement à des personnages, passe ton chemin. Valentine's Day c'est de la guimauve pure sucre, de l'amour dégoulinant, de la tendresse primaire.

Passé cette introduction, attardons nous sur ce film "chorale" où le casting ressemble à un who's who du tout Hollywood. Le générique défile par ordre alphabétique et ne place personne en tête d'affiche (j'y reviendrais) : Jessica Alba, Kathy Bates, Jessica Biel, Bradley Cooper, Eric Dane, Patrick Dempsey, Hector Elizondo, Jamie Foxx, Jennifer Garner, Topher Grace, Anne Hathaway, Carter Jenkins, Ashton Kutcher, Queen Latifah, Taylor Lautner, George Lopez, Shirley MacLaine, Emma Roberts, Julia Roberts, le petit Bryce Robinson, Taylor Swift plus des figurants. ouf. Gary Marshal a mis le paquet.
Franchement j'ai adoré ce casting, on les connait tous, on les a déjà vu parfois ensemble (Ashton et Topher, ça fait très 70's show yeah ! Very Happy ). Là dessus les personnages sont touchants et les acteurs n'hésitent pas à tomber dans le grandguignolet, c'est un peu la condition sinéquanone dans une comédie romantique où les traits sont forcés et les situations parfois exagérées. C'est comme un bolly sans musique quoi. Mr. Green

Ce film, Gary Marshal l'a réussi. On ne détrône certes pas un magnifique Playing by Heart (qui est un Comedy Drama "optimiste" et pas une Romantic Comedy) et les destins sont moins croisés mais on passe du bon temps, on ressort de là avec la banane et l'idée un peu sotte que le monde est beau. C'est bien ce qu'on demande d'une RomCom. D'ailleurs je ne vous déflorerai pas l'histoire, si vous êtes tentés par ce genre de film, courez-y.
Le film a quand même quelques points faibles. Premièrement, il y a trop de monde ! C'est une qualité mais aussi un défaut, trop d'histoire qui se croisent ne permettent pas de les développer dans le temps. On a donc pleins d'histoires sympas mais courtes. Certaines tiennent même plutôt du caméo. Ceux qui se seraient égarés par inadvertance dans la salle risquent vite l'overdose. Mr. Green Bref, je reviens donc à mes seconds roles, il n'y en a pas parce qu'il n'y a que ça.
Deuxièmement, Jessica Alba est au générique mais pas dans le film. On ne la voit pas beaucoup et en plus elle n'est "pas là". Bon c'est pas Meryl Streep mais faut pas pousser, elle aurait pu faire un effort pour y mettre un peu du cœur... au moins elle aurait pu reprendre sa couleur d'origine AVANT le tournage... Les autres jouent bien, certains très bien (Ashton, Anne, l'autre Jessica, Jennifer et Héctor Elizondo) heureusement.
Troisièmement, mais là c'est peut être la salle où j'étais (UGC Créteil), c'est quoi cette définition de daube ? On nous projette un divx ou quoi ? Le mot piqué n'existe pas et en plus on est loin du 2,35:1, il y a deux ÉNORMES bandes noires de chaque côté de l'écran ! M..... j'ai pas payé pour regarder la 6 sur un écran géant. Razz

Pour les bandes annonces, c'est par là:

http://trailers.apple.com/trailers/newline/valentinesday/

Pour le site officiel, c'est là:

http://www.valentinesdaymovie.com/
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Valentine's Day de Garry Marshall:

Saint Valentin... fête des amoureux... Ce jour-là, les coeurs battent la chamade de Tokyo à Ouagadougou, de Moscou à Tananarive et de Londres à Sydney, tandis que s'échangent sous toutes les latitudes promesses, fleurs et messages, cadeaux et câlins qui font rimer tendresse avec promesse, amour avec toujours...

Cette comédie romantique à la facture très classique est un film choral au casting glamour très impressionnant qui n'évite pas l'avalanche de bons sentiments, mais l'humour, le rythme, le talent de ses interprètes et la petite touche d'émotion en font un divertissement plaisant et agréable à suivre. Une petite sucrerie à déguster en couple.

*****
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un film sur la St-Crétin, vraiment, on aura tout vu. Mad Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Un film sur la St-Crétin, vraiment, on aura tout vu. Mad Evil or Very Mad


+10 eloingez moi ce tas de guimauve avant que je ne tombe a comas diabétique Evil or Very Mad
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Dark Vador a écrit:
Un film sur la St-Crétin, vraiment, on aura tout vu. Mad Evil or Very Mad


+10 eloignez moi ce tas de guimauve avant que je ne tombe en comas diabétique Evil or Very Mad


Je vous avais prévenu. Mr. Green

Meldon a écrit:
Alors camarade forumeur, si tu n'as pas la fibre RomCom (comédie romantique), si tu ne t'émeus pas à la moindre histoire d'amour, si tu ne souhaites pas plus que tout au monde que Scully finisse avec Mulder, que Lisbon ne cède à Jane, bref si la "sexual tension" ne joue aucun rôle dans ton attachement à des personnages, passe ton chemin. Valentine's Day c'est de la guimauve pure sucre, de l'amour dégoulinant, de la tendresse primaire.


Bon, vivement qu'il sorte en BRD que je puisse me le revoir calé dans le fauteuil avec ma chérie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sans moi, même si j'apprécie beaucoup Bradley Cooper. J'ai un petit peu fêté la St Val mais ça reste avant tout commercial (je me suis distingué des autres mecs en offrant à Madame une poupée vaudou spéciale amour) et le plus beau cadeau que l'on puisse avoir ou faire c'est d'être avec celle ou celui qu'on aime.
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
castortroy11 a écrit:
Dark Vador a écrit:
Un film sur la St-Crétin, vraiment, on aura tout vu. Mad Evil or Very Mad


+10 eloignez moi ce tas de guimauve avant que je ne tombe en comas diabétique Evil or Very Mad


Je vous avais prévenu. Mr. Green

Meldon a écrit:
Alors camarade forumeur, si tu n'as pas la fibre RomCom (comédie romantique), si tu ne t'émeus pas à la moindre histoire d'amour, si tu ne souhaites pas plus que tout au monde que Scully finisse avec Mulder, que Lisbon ne cède à Jane, bref si la "sexual tension" ne joue aucun rôle dans ton attachement à des personnages, passe ton chemin. Valentine's Day c'est de la guimauve pure sucre, de l'amour dégoulinant, de la tendresse primaire.


Bon, vivement qu'il sorte en BRD que je puisse me le revoir calé dans le fauteuil avec ma chérie.


Ha, c'est plus le coté calé dans le fauteuil alors... Mouais c'qui faut pas regardé pour approcher ca chérie parfois Mr. Green
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser