Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Star Trek XI [2009]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Même en Belgique les places sont chères. Rien qu'au Kinepolis, il faut débourser 9€ et en 3D, 11€.
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 04:53    Sujet du message: Répondre en citant

IMHO c'est surtout le DVD qui trinque avec le téléchargement, qui reste une activité illégale quoiqu'on en dise, moins le ciné qui est toujours une sortie et une vision différente des films.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:
Star Trek 11 est le film le plus telechargé dans le monde en 2009 avec 11 millions de telechargements !!!!!

Ce qui est affolant, c'est que celui ci a rapporté 3 fois moins au Box Office que Harry Potter 6, 7eme film le plus telecharger en 2009 !!!!
Il a fait aussi moins que Twilight, 5eme, X-men Wolverine, 9eme et moins que Prediction, 10eme !

Et je n'ose meme pas parler de Rock'n'rolla, 3eme film le plus telecharger et bide au Box Office (pas vu ce film).

Et maintenant qui osera dire qu'il n'y a pas de relation entre téléchargement et Box Office ? Un peu quand même non ?
I l n'y en à aucune, commence pas à incriminer le téléchargement, on prend le cas de la France, la place de ciné n'a jamais été aussi chère que maintenant pourtant 2009 est l'année ou il y à eu le plus d'entrée depuis la fin des années '50, donc même si les gens téléchargent, ils vont aussi plus souvent au cinéma... Donc l'amalgame à la Besson ou à la Séguéla sur internet, merci mais on va éviter...


Je suis pas du genre a incriminer le telechargement a tout vas, meme si perso je trouve pas ca malin mais pour 2 raisons, 1 parce que la plupart du temps la qualitée est perave et 2 les excuses de certains qui veulent pas assumer que ca leur fait chier de payer et qui disent "ouais mais c'est parce que j'ai pas beaucoup de sous, faut que je paye la bouffe" alors qu'ils ont 2 ordis portables recentes de marque, un big plasma Full HD de marque, un Home cinema de marque, etc... pour regarder un DivX dessus... Ferait mieux d'acheter plus modeste et de s'acheter des DVD.
Moi je le dit j'ai eu pirater des films parce que ca me fesait chier de payer pour ca ! Mais je voulais les voir quand meme ! Mais a 5 films par an... Mais c'est deja du ""piratage"".

Donc mon post etait peut etre maladroit mais je n'incrimine pas le telechargement, je fait un constat, je m'interoger. Ce que je voulais dire c'est que c'est effarant de savoir que Star Trek en France n'a meme pas fait 1 millions d'entrée alors qu'apparament il aurait été telecharger entre 1 et 1.5 millions de fois en france !!!!
Donc sur 1.5 millions de gens qu'ils l'ont telecharger, n'aurait t'il pas eu ou moins 500 000 entrées de plus si le telechargement n'exister pas ? Ca aurait quasiment doublé le score final du film au Box Office !

Maintenant faut avouer que Star Trek a eu une distribution de m......., meme pas passer par chez moi, MAIS j'ai attendu le DVD.

Encore une fois s'agit pas de montrer les """"pirates"""" du doigt en disant "bouh c'est pas beau nia nia nia", s'agit de voir si pour certains films il n'y a pas en effet des repercussions, a cause de se procede qui est tout de meme illegal. Et qui semble s'intensifier, car le film le plus telecharger l'an dernier dans le monde atteigner 7 millions, cette années il est a 11 millions ! Et il y en au moins 5 au dessus des 7 millions !

Parce que sur 1.5 millions de telechargeurs de Star Trek qui a fait 850 000 entrees en salles, je pense que sans le piratage, pas mal d'entre eux aurait été le voir !
De plus 1 telechargement correspond parfois a plusieurs personnes !

Car faut pas non plus se leurer, et c'est ca qui me fait avoir cette reflexion, plus le telechargement s'intensifie, plus les majors vont peter un cable, et ca finira bien par faire du mal au cinema. Meme si ca sera a cause de Majors qui s'autopersuaderonts de trucs, ca sera une consequence du telechargement.
En effet quand tu voit le blaireaux de Pathé qui a fait un caca nerveux sur le telechargement de Bienvenue chez les ch'tis alors que le film avait fait 20 millions d'entrées en salle pour environ 2 millions de telchargement a ce qui disait, imagine la reaction que pourrait avoir une société si un film se prend un four au Box Office et ce fait telecharger 11 millions de fois !
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
IMHO c'est surtout le DVD qui trinque avec le téléchargement, qui reste une activité illégale quoiqu'on en dise, moins le ciné qui est toujours une sortie et une vision différente des films.


tout à fait d'accord avec toi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Donc mon post etait peut etre maladroit mais je n'incrimine pas le telechargement, je fait un constat, je m'interoger. Ce que je voulais dire c'est que c'est effarant de savoir que Star Trek en France n'a meme pas fait 1 millions d'entrée alors qu'apparament il aurait été telecharger entre 1 et 1.5 millions de fois en france !!!!
Donc sur 1.5 millions de gens qu'ils l'ont telecharger, n'aurait t'il pas eu ou moins 500 000 entrées de plus si le telechargement n'exister pas ? Ca aurait quasiment doublé le score final du film au Box Office !
Cela n'aurais absolument rien changé, car déjà la France n'aime pas Star Trek, deuxièmement le film à une une très mauvaise critique par la presse pro et secondo, les 3/4 des personnes qui l'ont dl sont des personnes qui était déjà allé le voir...

castortroy11 a écrit:
Maintenant faut avouer que Star Trek a eu une distribution de m......., meme pas passer par chez moi, MAIS j'ai attendu le DVD.
Une distribution de m.......?! C'est ironique j'espère, car ce Star Trek à bénéficié d'autant de salles que GI Joe par exemple, Paramount à fait une promo la plus importante jamais réalisée pour un Star Trek, 493 copies pour une franchise complètement boudée par la France, c'est tout simplement énorme...

castortroy11 a écrit:
Parce que sur 1.5 millions de telechargeurs de Star Trek qui a fait 850 000 entrees en salles, je pense que sans le piratage, pas mal d'entre eux aurait été le voir !
Comme dit plus haut, la France à toujours boudée Star Trek et Paramount à basé sa promo sur JJ Abrams, qui est un quasi parfait inconnu en France, alors qu'il est (à tort) la nouvelle icône geek de la tv et du ciné au USA...


castortroy11 a écrit:
Car faut pas non plus se leurrer, et c'est ca qui me fait avoir cette réflexion, plus le téléchargement s'intensifie, plus les majors vont péter un câble, et ca finira bien par faire du mal au cinéma. Même si ca sera a cause de Majors qui s'autopersuaderonts de trucs, ca sera une conséquence du téléchargement.
Beh déjà, qu'ils arrêtent de prendre les spectateurs pour des cons en faisant par exemple payer 2€ de plus pour une séance 3D si l'on possède déjà les lunettes et ce, même si l'on à par exemple comme moi la carte Gaumont-Pathé illimité à 20€ par mois... Attends j'ai une amie, elle à 2 filles de 10 et 12 ans, si elle veut aller au cinéma voir Scrooge en 3D par exemple, ça lui fait plus de 60€ à lâcher, sans compter le pop corn pour les petite, c'est complètement effarant, il ne faut pas s'étonner que les gens choisissent malheureusement de voir des films en screener sur leur ecran lcd via le lecteur dvd tokai qui lit les divx et acheté 30€...

castortroy11 a écrit:
En effet quand tu voit le blaireaux de Pathé qui a fait un caca nerveux sur le téléchargement de Bienvenue chez les ch'tis alors que le film avait fait 20 millions d'entrées en salle pour environ 2 millions de téléchargement a ce qui disait,
Surtout quand on sait pertinemment que le dvdrip à été mis sur la toile par quelqu'un de chez pathé, ça fait plutôt sourire...

castortroy11 a écrit:
imagine la reaction que pourrait avoir une société si un film se prend un four au Box Office et ce fait télécharger 11 millions de fois !
Ce qui fut le cas d'X-Men Wolverine, mais à ce moment là, ils ont qu'à se dire que si ils avaient été plus respectueux envers les fans et le public au lieu de faire une bouse insultant les spectateurs, plus de personnes auraient mis 9€ pour le voir... Je suis désolé, mais à force de prendre le public pour de bon gros mouton, on finit toujours par en payer le prix...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rano a écrit:
Meldon a écrit:
IMHO c'est surtout le DVD qui trinque avec le téléchargement, qui reste une activité illégale quoiqu'on en dise, moins le ciné qui est toujours une sortie et une vision différente des films.


tout à fait d'accord avec toi.
Pourtant là aussi, les ventes de dvd sont en progression par rapport à l'année dernière, faudra que l'on m'explique comment le dvd peut trinquer en voyant ses ventes augmenter...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Rano a écrit:
Meldon a écrit:
IMHO c'est surtout le DVD qui trinque avec le téléchargement, qui reste une activité illégale quoiqu'on en dise, moins le ciné qui est toujours une sortie et une vision différente des films.


tout à fait d'accord avec toi.
Pourtant là aussi, les ventes de dvd sont en progression par rapport à l'année dernière, faudra que l'on m'explique comment le dvd peut trinquer en voyant ses ventes augmenter...


Hors blu ray, je pense que la hausse de vente des DVD est significative par rapport à la forte baisse de prix qu'a subit le support cette année....des nouveautés qui arrivent directement a 10€, des dvds dont le prix baisse de 50% au bout de 3 mois...j'aimerais avoir le pourcentage des ventes sur 2009 des films a moins de 10 €.....et si malgré les ventes en hausse les éditeurs font autant de profis qu'en 2008 ou les années précédentes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Rano a écrit:
Meldon a écrit:
IMHO c'est surtout le DVD qui trinque avec le téléchargement, qui reste une activité illégale quoiqu'on en dise, moins le ciné qui est toujours une sortie et une vision différente des films.


tout à fait d'accord avec toi.
Pourtant là aussi, les ventes de dvd sont en progression par rapport à l'année dernière, faudra que l'on m'explique comment le dvd peut trinquer en voyant ses ventes augmenter...


Donc d'après toi, le téléchargement ne nuit pas à la fréquentation des salles de cinémas ni à la vente de DVD, il n'est, de plus, que le fruit du comportement irresponsables des studios de cinéma (y compris MGM qui boit le bouillon) et les internautes qui téléchargent ne sont pas des pirates mais auraient une démarche inintéressée? Il s'agirait donc d'un épiphénomène sans réel impact autre que médiatique? Il est vrai que l'industrie du disque a connu le même phénomène et se porte très bien...
Je ne partage pas ton point de vue qui sous un vernis de robindesboisisme justifierait le téléchargement illégal. Si les studios font de la m.... que les gens n'achètent plus les DVD en si grand nombre, qu'ils arrêtent de fréquenter les salles obscures et qu'ils aillent au bout de leur raisonnement en ne téléchargeant plus les films illégalement. Pourquoi s'encombrer de Go de films m.....diques?
Tu aurais évoqué la non distribution de séries télés ou de films étrangers, j'aurais pu me partager ton opinion mais là non, je ne suis pas d'accord avec ton discours.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
xanderross a écrit:
Rano a écrit:
Meldon a écrit:
IMHO c'est surtout le DVD qui trinque avec le téléchargement, qui reste une activité illégale quoiqu'on en dise, moins le ciné qui est toujours une sortie et une vision différente des films.


tout à fait d'accord avec toi.
Pourtant là aussi, les ventes de dvd sont en progression par rapport à l'année dernière, faudra que l'on m'explique comment le dvd peut trinquer en voyant ses ventes augmenter...


Donc d'après toi, le téléchargement ne nuit pas à la fréquentation des salles de cinémas ni à la vente de DVD, il n'est, de plus, que le fruit du comportement irresponsables des studios de cinéma (y compris MGM qui boit le bouillon) et les internautes qui téléchargent ne sont pas des pirates mais auraient une démarche inintéressée? Il s'agirait donc d'un épiphénomène sans réel impact autre que médiatique? Il est vrai que l'industrie du disque a connu le même phénomène et se porte très bien...
Je ne partage pas ton point de vue qui sous un vernis de robindesboisisme justifierait le téléchargement illégal. Si les studios font de la m.... que les gens n'achètent plus les DVD en si grand nombre, qu'ils arrêtent de fréquenter les salles obscures et qu'ils aillent au bout de leur raisonnement en ne téléchargeant plus les films illégalement. Pourquoi s'encombrer de Go de films m.....diques?
Tu aurais évoqué la non distribution de séries télés ou de films étrangers, j'aurais pu me partager ton opinion mais là non, je ne suis pas d'accord avec ton discours.


Ouh, les vilains pirates ont fait boire le bouillon à la MGM... Ouh, les vilains pirates sont responsables de tout les maux de la terre... Sérieusement, il faudra m'expliquer alors comment cela se fait-il que l'on accuse à tord et à travers le téléchargement illégal alors que la fréquentation des salles augmente (+5% par rapport à 2008 ce qui fait de 2009 l'année où il y à eu le plus gros taux d'entrée depuis 1983) et que les ventes de dvd augmentent aussi (14% de hausse pour le dvd par rapport à 2008 et 151% pour les blu-ray), sérieusement, je ne fais pas passer les pirates pour des robins des bois (sauf ceux qui nous permettent de profiter des séries au moment de leur diffusions US car si on devait attendre après la tv fr ou les sorties dvd...) bien au contraire, je désapprouve cela, mais il ne faut pas tomber aussi dans le sensationnalisme très à la mode chez notre cher gouvernement et chez les patrons de Majors qui consiste à accuser les pirates pour la moindre chose, un film se casse la gueule au ciné, on accuse les pirates, il ne se vend pas bien en dvd, on accuse aussi les pirates, mais à aucun moment ils ne se disent pas que le film ne mérite pas les 9€ de la place de ciné ou les 24€ du dvd-blu-ray... Je suis désolé, mais un film comme XMen Wolverine, c'est bien fait pour la fox si il c'est "ramassé" au box office, si ils avaient été un peu plus respectueux des spectateurs et moins "money money", peut être que plus de personnes seraient allé le voir et ne se seraient pas contenté de la workprint qui dévoilé un film fade et sans saveur qui circulé sur le net 1 mois avant la sortie du film...

Donc oui je le répète pour que l'on me comprenne, je n'encourage point le piratage mais je ne supporte pas que l'on vienne sortir des anneries en disant que le piratage nuit au cinéma et au ventes de dvd...


PS: Les ventes de CD ont effectivement baissées, mais de très peux, et ce qui à provoqué cette baisse, c'est l'effondrement de la vente de CD singles... en contrepartie, la vente de musique en ligne (iTunes, Spotify, etc...) à explosée, comme l'écoute en streaming (dezeer, jiwa, spotify, etc...)...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:

Donc d'après toi, le téléchargement ne nuit pas à la fréquentation des salles de cinémas ni à la vente de DVD, il n'est, de plus, que le fruit du comportement irresponsables des studios de cinéma (y compris MGM qui boit le bouillon) et les internautes qui téléchargent ne sont pas des pirates mais auraient une démarche inintéressée? Il s'agirait donc d'un épiphénomène sans réel impact autre que médiatique? Il est vrai que l'industrie du disque a connu le même phénomène et se porte très bien...
Je ne partage pas ton point de vue qui sous un vernis de robindesboisisme justifierait le téléchargement illégal. Si les studios font de la m.... que les gens n'achètent plus les DVD en si grand nombre, qu'ils arrêtent de fréquenter les salles obscures et qu'ils aillent au bout de leur raisonnement en ne téléchargeant plus les films illégalement. Pourquoi s'encombrer de Go de films m.....diques?
Tu aurais évoqué la non distribution de séries télés ou de films étrangers, j'aurais pu me partager ton opinion mais là non, je ne suis pas d'accord avec ton discours.


+1 Mais la MGM ne boit pas le bouillon a cause du piratage.

Par contre encore une fois je ne dit pas que le piratage est TOTALEMENT responsable des baisses de frequentation pour certains film, mais il faut avouer que ca y fait un peu.

Mais ce que je veux dire, c'est que ca ne touche qu'un peu, mais les Majors en font des tonnes !
Seulement les chiffres du piratage augmente, de plus, ca concerne aussi des films qu'on pas fait un resultat top au box office.
Que ca soit reelement la faute du piratage ou pas, les Majors vont l'accuser, et plus il s'agrandit, plus ils vont gueuler et le risque c'est que les Majors s'autopersuadent que le piratage a pris trop d'ampleur et empeche leur film de fonctionner pour qu'elles petent un cable !
On rentre dans un systeme ou les Majors s'autopersuadent de trucs qui pourrer finalement les ammener a plus ou moins s'autodetruire, et plus le piratage prend de l'ampleur, plus ils vont rentré dans ce schema !

Et je l'invente pas, l'an dernier le film le + telecharger au monde etait a 7 millions de telechargements, cette année, il en sont a 11 millions et 9 films depassent les 7 millions ! Et le 10eme le plus télécarger est a 6.9 millions !

Juge par toit meme le top 10 :

Citation:
1. Star Trek - 10 960 000 téléchargements
2. Transformers 2 - La Revanche - 10 600 000
3. Rock'n'Rolla - 9 430 000
4. Very Bad Trip - 9 180 000
5. Twilight - 8 720 000
6. District 9 - 8 280 000
7. Harry Potter et le Prince de sang mêlé - 7 930 000
8. Jeux de pouvoir - 7 440 000
9. X-Men Origins : Wolverine - 7 200 000
10. Prédictions - 6 930 000

_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est-ce qu'on en a à faire de tout ça, sincèrement. Soyons honnête ! Qui sur cette planète peut affirmer être altruiste au point de préférer payer une chose plutôt que de l'avoir gratuitement ?

Non, non ! Au Diable tout ça. Personne ne me fera croire que le téléchargement affectent les maisons de disque ou les éditeurs de DVD au point de les mener à la ruine. De plus, il a été prouvé (même si je me méfie toujours des stats) que les pirates n'étaient pas les derniers à acheter les originaux. Je n'ai jamais trouvé que le taux de fréquentation des salles obscures avaient baissé et je n'ai pas l'impression non plus, en voyant tous ces coffrets spécials Noël qui sont édités par milliers, que le public préfère le téléchargement plutôt que de beaux coffrets originaux.
Alors les débats sur les effets néfastes du téléchargement...
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on en a à faire de tout ça, sincèrement. Soyons honnête ! Qui sur cette planète peut affirmer être altruiste au point de préférer payer une chose plutôt que de l'avoir gratuitement ?


Ce n'est pas une question d'être altruiste, c'est une question de "mériter" une chose, que tout travail mérite salaire. Quand voler quelque chose devient la norme on ne peut que s'inquiéter du devenir d'une société. En plus tu appelles à l'honnêteté pour reconnaitre que la malhonnêteté c'est normal, ironique non ? Mr. Green
Alors oui, on parle de choses facile à voler, facile à transmettre mais le piratage, même en avançant tous les arguments que l'on veut, ça reste du vol.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Seigneur Belasco a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on en a à faire de tout ça, sincèrement. Soyons honnête ! Qui sur cette planète peut affirmer être altruiste au point de préférer payer une chose plutôt que de l'avoir gratuitement ?


Ce n'est pas une question d'être altruiste, c'est une question de "mériter" une chose, que tout travail mérite salaire. Quand voler quelque chose devient la norme on ne peut que s'inquiéter du devenir d'une société. En plus tu appelles à l'honnêteté pour reconnaitre que la malhonnêteté c'est normal, ironique non ? Mr. Green
Alors oui, on parle de choses facile à voler, facile à transmettre mais le piratage, même en avançant tous les arguments que l'on veut, ça reste du vol.


Parce qu'un CD à 15 euros, tu trouves que ça n'est pas du vol ? Laughing
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:
Meldon a écrit:
Seigneur Belasco a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on en a à faire de tout ça, sincèrement. Soyons honnête ! Qui sur cette planète peut affirmer être altruiste au point de préférer payer une chose plutôt que de l'avoir gratuitement ?


Ce n'est pas une question d'être altruiste, c'est une question de "mériter" une chose, que tout travail mérite salaire. Quand voler quelque chose devient la norme on ne peut que s'inquiéter du devenir d'une société. En plus tu appelles à l'honnêteté pour reconnaitre que la malhonnêteté c'est normal, ironique non ? Mr. Green
Alors oui, on parle de choses facile à voler, facile à transmettre mais le piratage, même en avançant tous les arguments que l'on veut, ça reste du vol.


Parce qu'un CD à 15 euros, tu trouves que ça n'est pas du vol ? Laughing


D'un autre coté c'est par parce que tu trouve quelque chose trop cher que ca te donne le droit de le voler.
Parce qu'apres tout si on suit ce raisonnement, je trouve que les Ferrari sont trop cher, je peux allez en voler une alors ??
Iriez vous piquer des DVD et CD dans un magasin sous pretexte qu'ils sont trop cher ? Apres tout telecharger revient au meme !

De plus vous ne m'avez pas compris, j'ai pas dit que ca affecter forcement grandement les frequentations et ventes, mais que sa y jouer, et que deja que les Majors s'autopersuadent que ca leur bouffe un pognon monstre, plus sa prend de l'ampleur, plus ils vont continuer dans l'autopersuation.
Et meme si au final ca serait plus une autodestruction de certaines societe plutot qu'une reel faillite provoquer par le piratage le final sera le meme : des films vont couler, des societes peut etre meme, et la cause indirecte sera la prise d'ampleur du piratage.

Bon apres le terme piratage peut se discuter mais c'est celui employé donc je l'utilise...
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Seigneur Belasco a écrit:
Meldon a écrit:
Seigneur Belasco a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on en a à faire de tout ça, sincèrement. Soyons honnête ! Qui sur cette planète peut affirmer être altruiste au point de préférer payer une chose plutôt que de l'avoir gratuitement ?


Ce n'est pas une question d'être altruiste, c'est une question de "mériter" une chose, que tout travail mérite salaire. Quand voler quelque chose devient la norme on ne peut que s'inquiéter du devenir d'une société. En plus tu appelles à l'honnêteté pour reconnaitre que la malhonnêteté c'est normal, ironique non ? Mr. Green
Alors oui, on parle de choses facile à voler, facile à transmettre mais le piratage, même en avançant tous les arguments que l'on veut, ça reste du vol.


Parce qu'un CD à 15 euros, tu trouves que ça n'est pas du vol ? Laughing


D'un autre coté c'est par parce que tu trouve quelque chose trop cher que ca te donne le droit de le voler.
Parce qu'apres tout si on suit ce raisonnement, je trouve que les Ferrari sont trop cher, je peux allez en voler une alors ??
Iriez vous piquer des DVD et CD dans un magasin sous pretexte qu'ils sont trop cher ? Apres tout telecharger revient au meme !

De plus vous ne m'avez pas compris, j'ai pas dit que ca affecter forcement grandement les frequentations et ventes, mais que sa y jouer, et que deja que les Majors s'autopersuadent que ca leur bouffe un pognon monstre, plus sa prend de l'ampleur, plus ils vont continuer dans l'autopersuation.
Et meme si au final ca serait plus une autodestruction de certaines societe plutot qu'une reel faillite provoquer par le piratage le final sera le meme : des films vont couler, des societes peut etre meme, et la cause indirecte sera la prise d'ampleur du piratage.

Bon apres le terme piratage peut se discuter mais c'est celui employé donc je l'utilise...


Je comprends ton point de vue Castortroy11 mais pour moi, il y a une différence avec le vol d'une voiture, car pour ça, il existe une loi. Mais pour le téléchargement, il n'en existe aucune. S'il s'agit bien d'un crime, pourquoi est-ce si difficile de faire passer une loi interdisant le téléchargement ?
Non je reste convaincu que celui qui vol une Ferrari n'avait belle et bien pas l'intention de l'acheter alors qu'en ce qui me concerne et aussi étonnant que cela puisse paraître, télécharger un album ou un film ne m'empêchera pas, si j'ai été convaincu par le produit, d'acheter l'oeuvre originale.
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben une loi qui interdit le telechargement existe meme sans Hadopi.

Cela s'appel les "copyright" ou "droit d'auteurs" ! Et la "propriété intellectuelle" !
Telechrager un film revient a violer ces 2 lois !
Ils veulent juste faire une loi speciale sur le telechargement mais sinon ces 2 lois en faisait deja une activité illegale !

(et pis qu'est-ce qui te dit qu'une fois convaincu par la Ferrari volé il ira pas s'en acheter une ? Laughing)
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
D'un autre coté c'est par parce que tu trouve quelque chose trop cher que ca te donne le droit de le voler.
Parce qu'apres tout si on suit ce raisonnement, je trouve que les Ferrari sont trop cher, je peux allez en voler une alors ??
Iriez vous piquer des DVD et CD dans un magasin sous pretexte qu'ils sont trop cher ? Apres tout telecharger revient au meme !
Pourquoi cette comparaison avec une Ferrari alors qu'elle n'a pas lieu d'être...

La Ferrari est dès son départ définie comme un objet de luxe, un objet cher, alors que le cd non, il est censé pouvoir être acheté par le plus grand monde, il est censé pouvoir "offrir" au plus la grand monde la richesse culturelle de notre monde.

Hors, cela en devient de moins en moins le cas, quand je vois un CD à 15€ alors que le produit fini (pub comprise) revient à moins de 4€ à une maison de disque, que sur ces 15€, même pas 0.5€ reviennent à la sacem et que l'artiste touche environ 0.1€ par disque, là pour moi, c'est tout simplement du vol qualifié de la part de la maison de disque, mais en plus de la part de l'état qui se permet de te faire payer sa "taxe sur la copie" alors que nous la payons déjà lors de l'achat d'un graveur ou d'un média vierge (hdd ou cd/dvd vierges).

Comparons ce qui est comparable et ne tombons pas dans les amalgames et les comparaisons foireuses dignes d'un Frédéric Lebfevre ou Jacques Séguéla...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:
D'un autre coté c'est par parce que tu trouve quelque chose trop cher que ca te donne le droit de le voler.
Parce qu'apres tout si on suit ce raisonnement, je trouve que les Ferrari sont trop cher, je peux allez en voler une alors ??
Iriez vous piquer des DVD et CD dans un magasin sous pretexte qu'ils sont trop cher ? Apres tout telecharger revient au meme !
Pourquoi cette comparaison avec une Ferrari alors qu'elle n'a pas lieu d'être...

La Ferrari est dès son départ définie comme un objet de luxe, un objet cher, alors que le cd non, il est censé pouvoir être acheté par le plus grand monde, il est censé pouvoir "offrir" au plus la grand monde la richesse culturelle de notre monde.

Hors, cela en devient de moins en moins le cas, quand je vois un CD à 15€ alors que le produit fini (pub comprise) revient à moins de 4€ à une maison de disque, que sur ces 15€, même pas 0.5€ reviennent à la sacem et que l'artiste touche environ 0.1€ par disque, là pour moi, c'est tout simplement du vol qualifié de la part de la maison de disque, mais en plus de la part de l'état qui se permet de te faire payer sa "taxe sur la copie" alors que nous la payons déjà lors de l'achat d'un graveur ou d'un média vierge (hdd ou cd/dvd vierges).

Comparons ce qui est comparable et ne tombons pas dans les amalgames et les comparaisons foireuses dignes d'un Frédéric Lebfevre ou Jacques Séguéla...


Ben si on part du raisonnement "c'est trop cher donc je vole" la Ferrari a sa place.
Mais OK alors prenons un exemple plus revelateur. Un bijoux qu'ils avaient montrer dans Capital ! Prix boutique : 150€ pour un prix de fabrication : 5€50 alors j'estime qu'ils le vendent trop cher j'ai le droit de le voler ?

Et pis me fait pas rire avec le coup de "l'acces a la culture" parce que si c'est pour telecharger les chansons de Britney Spears ou Lady Gaga et les films du genre DragonBall tu parle d'une culture toi !!!! Mr. Green

C'est marrant avant le telechargement personne se prennaient pour les vengeurs a la cape combattant les machants pas beaux qui vendaient les VHS et CD trop cher.
Mais des qu'ils trouvent un moyen d'obtenir gratos des trucs qu'ils payaient avant on se retrouve avec 11 millions de grand penseurs anti capitalisme Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Moi j'dit assumer, assumer les gars "ouais je veux pas payer, alors je vole" mais chercher pas plus loin !
Je defend pas le prix d'un CD ou DVD mais 4€ par CD c'est le prix du disque, la boite et la jaquette mais on paye pas que ca, on paye ce qu'il y a dessus aussi !
Un film a un cout ! Il faut bien le payer !
Maintenant certes ils pourraient facile baisser de 5€ les prix mais en rajouter pas en disant que l'objet leur coute a peine 4€ et que c'est degueulasse de les payer 20 parce que vous savez qu'on paye aussi le cout de ce qu'il y a sur le disque !
Pis mon Coco ca fait longtemps que si tu veux tu paye plus 20€ un DVD neuf et 15€ un album !
Amazon c'est 15€ la nouveauté (les fameux 5€ de moins reclamé par 90% des telechargeurs quand tu les entends parler ou les lits sur le net !) et pour la musique le telechargement legal c'est 9€90 l'album ou 0€99 la chanson si tu veux pas l'album ! (En musique la dematerialisation me derange pas vraiment perso)

Et pis je fait pas le Séguéla, si j'fesait le Séguéla j'te dirais qu'a partir de 15 piges si t'est pas capable de te payer un DVD c'est qu'ta rater ta vie Mr. Green
Plus serieusement ce mec voudrait la mort d'internet, moi je dit qu'internet est une invention formidable, mais comme tout bon truc ca a ces mauvais coté !

Donc je repete, si vous piratez les films vous faite s'que vous voulez j'm'en fiche, mais si vous voulez vous justifier, assumer simplement, m'sortez pas des arguments a 2 balles !
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Et pis me fait pas rire avec le coup de "l'acces a la culture" parce que si c'est pour telecharger les chansons de Britney Spears ou Lady Gaga et les films du genre DragonBall tu parle d'une culture toi !!!! Mr. Green
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que ce n'est point de la culture, respecte les gouts des autres et l'on respectera les tiens... Mais oui c'est bien de la culture...

castortroy11 a écrit:
C'est marrant avant le téléchargement personne se prenaient pour les vengeurs a la cape combattant les méchants pas beaux qui vendaient les VHS et CD trop cher.
Mais des qu'ils trouvent un moyen d'obtenir gratos des trucs qu'ils payaient avant on se retrouve avec 11 millions de grand penseurs anti capitalisme Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Tu rigole j'espère, t'es trop jeune pour conaitre, mais avant le téléchargement, les cassettes audio avec des albums ou des chansons copiées directement depuis la radio s'échanger, j'ai connu ça au collège, puis il y à eu les 1er graveurs de CD, qui m'ont permis de copier les cd des amis ou de copier les miens pour des potes...

La seule chose qu'à permit le téléchargement, c'est d'avoir accès à un catalogue musicale mondial, et non celui limité à la Fnac ou à la radio, le téléchargement m'a permis de Connaitre James Blunt plus d'un an avant la 1ère diffusion de son "you're beautiful" à la radio. Le téléchargement n'a rien changé dans le comportement des gens, ils téléchargent plus car ils ont simplement accès à plus de musique mondiale...

castortroy11 a écrit:
Moi j'dit assumer, assumer les gars "ouais je veux pas payer, alors je vole" mais chercher pas plus loin !
Une question, tu vis encore chez papa et maman non? car si c'est le cas, pour le moment, il vaudrait mieux que tu te taises et tu pourras l'ouvrir le jour ou tu payeras un loyer, un éventuel crédit pour un véhicule et que tu devras bosser pour tout te payer, pas compter sur les parents, là tu pourras commencer à avoir un avis sur la question.


castortroy11 a écrit:
Je défend pas le prix d'un CD ou DVD mais 4€ par CD c'est le prix du disque, la boite et la jaquette mais on paye pas que ca, on paye ce qu'il y a dessus aussi !
Si tu m'avais entièrement lu, 4€ le CD, c'est le prix du produit finit, ce qui veut dire que tout est compris, le budget marketing pub, les revenus pour les divers ayants droits, etc...


castortroy11 a écrit:
Un film a un cout ! Il faut bien le payer !
Maintenant certes ils pourraient facile baisser de 5€ les prix mais en rajouter pas en disant que l'objet leur coute a peine 4€ et que c'est degueulasse de les payer 20 parce que vous savez qu'on paye aussi le cout de ce qu'il y a sur le disque !
Arrete, tu me fais bien rire avec "un film à un cout", simplement avec l'exploitation salle ou sa vente à l'étranger pour une éventuelle diffusion tv, le budget du film est déjà plus que rentabilisé, donc me sors pas des phrases aussi conne que celle là, j'ai un de mes meilleurs potes qui est producteur-réalisateur indépendant et mon ex est attachés de presse pour une boite de prod qui à produit l'avant dernier Leterrier, donc je connais bien le milieux pour te dire que 5€ c'est le prxi du produit TOTALEMENT finit...


castortroy11 a écrit:
Pis mon Coco ca fait longtemps que si tu veux tu paye plus 20€ un DVD neuf et 15€ un album !
Au début effectivement je ne m'insurgé pas contre le prix des dvd car je ne le connaissais pas, mais depuis que je le connais, je n'en n'achète presque plus, voir plus du tout... J'ai ma carte Gaumont-Pathé illimité, je vais au ciné autant de fois que je le souhaite, et je n'achète que vraiment ceux que je trouve indispensable...


castortroy11 a écrit:
Amazon c'est 15€ la nouveauté (les fameux 5€ de moins réclamé par 90% des telechargeurs quand tu les entends parler ou les lits sur le net !) et pour la musique le téléchargement légal c'est 9€90 l'album ou 0€99 la chanson si tu veux pas l'album ! (En musique la dématérialisation me dérange pas vraiment perso)
Je suis pour la dématérialisation mais 9€90 un album en mp3 à 256kbs, c'est simplement du vol qualifié, à ce prix là, je préfère rajouter 5€ de plus et avoir le boitier et le livret, je sais que je me saurais fait sodomiser à sec, mais au moins, j'ai un objet physique, pas un vulgaire fichier mp3



castortroy11 a écrit:
Donc je répète, si vous piratez les films vous faite s'que vous voulez j'm'en fiche, mais si vous voulez vous justifier, assumer simplement, m'sortez pas des arguments a 2 balles !
Je ne sors pas des arguments à 2 balles, c'est simplement que t'es dans ta petite bulle et que tu veux pas voir que d'autre personnes peuvent avoir raison...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:
Et pis me fait pas rire avec le coup de "l'acces a la culture" parce que si c'est pour telecharger les chansons de Britney Spears ou Lady Gaga et les films du genre DragonBall tu parle d'une culture toi !!!! Mr. Green
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que ce n'est point de la culture, respecte les gouts des autres et l'on respectera les tiens... Mais oui c'est bien de la culture...


Je confirme, avec grand regret d'ailleurs (sauf pour DragonBall)

castortroy11 a écrit:
C'est marrant avant le téléchargement personne se prenaient pour les vengeurs a la cape combattant les méchants pas beaux qui vendaient les VHS et CD trop cher.
Mais des qu'ils trouvent un moyen d'obtenir gratos des trucs qu'ils payaient avant on se retrouve avec 11 millions de grand penseurs anti capitalisme Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Tu rigole j'espère, t'es trop jeune pour conaitre, mais avant le téléchargement, les cassettes audio avec des albums ou des chansons copiées directement depuis la radio s'échanger, j'ai connu ça au collège, puis il y à eu les 1er graveurs de CD, qui m'ont permis de copier les cd des amis ou de copier les miens pour des potes...

La seule chose qu'à permit le téléchargement, c'est d'avoir accès à un catalogue musicale mondial, et non celui limité à la Fnac ou à la radio, le téléchargement m'a permis de Connaitre James Blunt plus d'un an avant la 1ère diffusion de son "you're beautiful" à la radio. Le téléchargement n'a rien changé dans le comportement des gens, ils téléchargent plus car ils ont simplement accès à plus de musique mondiale...[/quote]

Et tu oublies aussi les copies de VHS. Je me souviens qu'avec un pote, j'allais chez lui (ou lui chez moi) avec mon magnétoscope et on se lançait dans les copies de films. Jusqu'au jour où les VHS furent si protégés qu'on ne parvenait plus à faire des copies. Fichtre !!!

castortroy11 a écrit:
Donc je répète, si vous piratez les films vous faite s'que vous voulez j'm'en fiche, mais si vous voulez vous justifier, assumer simplement, m'sortez pas des arguments a 2 balles !


Mais je pense l'avoir fait clairement comprendre alors oui, j'assume. Ce que ne ferait sans doute pas un voleur de Ferrari.
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser