Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
A-L-F_Video

|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 14:35 Sujet du message: DVD moins bien que TNT ? |
|
|
Bonjour,
J'espère ne pas faire un doublon avec ma question :
Sur un écran LCD Sony KDL32S2010, l'image en réception TNT est parfaite.
Mais, quand on regarde un DVD commercial avec un lecteur Yamaha E600 (pan scan actif + YUB) l'image est moins bonne : les fonds sont instables avec des carrés et des fourmillements.
Est-ce normal ?
Merci,
DM |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Non, ce n'est pas normal...
Maintenant, essaye une autre connectique, genre RVB. Si il a une entrée HDMI, faudra peut-être essayer aussi...
Mais malheureusement, la technologie LCD ou Plasma ne s'adapte pas toujours bien au résolution des DVD. C'est l'un des principal défaut de ces dalles...  |
|
|
 |
A-L-F_Video

|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 16:10 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Bonjour,
Non, ce n'est pas normal...
Maintenant, essaye une autre connectique, genre RVB. Si il a une entrée HDMI, faudra peut-être essayer aussi...
Mais malheureusement, la technologie LCD ou Plasma ne s'adapte pas toujours bien au résolution des DVD. C'est l'un des principal défaut de ces dalles...  |
Merci Ludo pour ta réponse.
J'ai essayé avec RVB ou péritel. C'est idem.
Je n'ai pas de HDMI sur mon lecteur DVD.
Tu écris que les LCD et lecteur DVD classique ne font pas bon ménage ... et moi qui croyait avoir une meilleure image
Cordialement,
DM |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 16:17 Sujet du message: |
|
|
A-L-F_Video a écrit: | ...
Tu écris que les LCD et lecteur DVD classique ne font pas bon ménage ... et moi qui croyait avoir une meilleure image
... |
Oui, malheureusement, ce n'est pas toujours la panacée...
D'ailleur, dans un cas général, la rumeur voudrait qu'un écran plat ait meilleur image qu'un bon vieux tube, mais pour le moment, rien égale le bon vieux CRT !!!
Il te reste a investir dans un petit lecteur DVD HDMI (on en trouve a moins de 100 ?) avec upscalling, voir pourquoi pas, mais c'est plus cher, un bon DVDscope
Mais si tu peux, fait un essais avant  |
|
|
 |
johnmari Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 16:59 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, l'image DVD est 100 fois meilleure que celle de la tnt mais j'ai un plasma...ceci explique peut-être cela. |
|
|
 |
A-L-F_Video

|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 17:05 Sujet du message: |
|
|
[quote="Ludo88"] A-L-F_Video a écrit: | ...
Il te reste a investir dans un petit lecteur DVD HDMI (on en trouve a moins de 100 ?) avec upscalling, voir pourquoi pas, mais c'est plus cher, un bon DVDscope Mais si tu peux, fait un essais avant
... |
Un lecteur Philips DVP5960 serait-il suffisant ? J'ai lu aussi des message sur le DVP9000S.
Qu'en pensez-vous ?
DM |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 19:22 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, pour en voir toute la journée, les LCD sont extremement bruité... vraiment pas convaincu par cette techno qu'on essaye de nous vendre comme étant la meilleure, pire depuis que j'ai testé le LCD SAMSUNG FUL HD avec le BP 1000 bluray de la marque, les plasma sont largement au dessus!!!! _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 21:18 Sujet du message: |
|
|
A-L-F_Video a écrit: | Ludo88 a écrit: | ...
Il te reste a investir dans un petit lecteur DVD HDMI (on en trouve a moins de 100 ?) avec upscalling, voir pourquoi pas, mais c'est plus cher, un bon DVDscope Mais si tu peux, fait un essais avant
... |
Un lecteur Philips DVP5960 serait-il suffisant ? J'ai lu aussi des message sur le DVP9000S.
Qu'en pensez-vous ?
DM |
Le 9000S a été retiré des ventes pour causes de gros soucis avec une puce...
Si tu veux un bon petit lecteur HDMI, orientes toi vers un petit Toshiba 361
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000FIKU8O/iconsocom-21/ref=nosim
Si tu veux meilleur, il faut taper dans le Sony NS76. Il n'y a malheureusement plus d'équivalent au Philips 9000S pour le moment.
Sinon, pourquoi pas un petit DVDscope à disque dur HDMI ?
Le Sony 825 qui fait parrait-il des miracles en HDMI (aussi bon qu'un Denon 2930 d'après certains )
http://www.discounteo.com/TV-Video/Video/DVD/DVD-Disque-dur/Sony---RDRHX-825-S.html
Voir avec la TNT, l'excellent Panasonic EX75
http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=389253
 |
|
|
 |
A-L-F_Video

|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 06:02 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Malheureusement, pour en voir toute la journée, les LCD sont extremement bruité... vraiment pas convaincu par cette techno qu'on essaye de nous vendre comme étant la meilleure, pire depuis que j'ai testé le LCD SAMSUNG FUL HD avec le BP 1000 bluray de la marque, les plasma sont largement au dessus!!!! |
Bonjour Lobo,
Cet LCD marche TB en TNT, aucun bruit de quantification visible et bonne fluidité de l'image. J'ai vraiment l'impression que ce sont les DVD eux-mêmes qui sont un peu leger... C'est pour ça que je recherche un lecteur de qualité pour rattraper les DVD mal adaptés aux LCD.
Si j'enregistre la TNT avec mon lecteur DVD-enregistreur, l'image est TB.
Je pense aussi que les Plasma sont mieux, mais, ils sont trop chers et trop grands pour moi.
DM |
|
|
 |
A-L-F_Video

|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 06:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Si tu veux un bon petit lecteur HDMI, orientes toi vers un petit Toshiba 361
Sinon, pourquoi pas un petit DVDscope à disque dur HDMI ?
Le Sony 825 qui fait parrait-il des miracles en HDMI (aussi bon qu'un Denon 2930 d'après certains ) |
Bonne idée pour ce Toshiba 361 (on a déjà un lecteur-enregitreurDD-graveur). Je fais des recherches ...
Savez-vous comment sont codés en mpeg les DVD ? J'ai l'impression qu'il y a différents compromis : minimum de bits / compression très forte. Est-ce indiqué sur les DVD ? Je lis qu'il existe des lecteurs DVD qui doubleraient le nombre de lignes, est-ce vrai ?
La caractéristique donnée par le fabricant "... permet la Haute Définition" signifie quoi ? Les DVD HD n'existent pas encore, que je sache.
Merci,
DM |
|
|
 |
|