Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YOYO30
|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 04:30 Sujet du message: Panasonic DMR-EX75 et son DD |
|
|
Bonjour,
Voilà quelques jours que j?ai mon EX 75, je cherche à déposer mes DIVX,MP3 et Photos sur son disque dur.
j'ai essayé avec un CD-RW et un DVD+-RW mais rien ne passe
J'espère avoir raté un truc sur la doc.
SVP, Ne me dite pas que ce n?est pas possible !
Merci _________________ "les grands ne se croient grands que parce que nous sommes à genoux: levons nous"(versailles 1789) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 09:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Attention, vous êtes trop nombreux a confondre DVDscope et boitier multimédia !
Assez peu permettent ce genre de manipulation ! Les Pana acceptent les copies de photos venant de carte SD et c'est tout ! Ce n'est d'ailleur pas la fonction d'un DVDscope !
Les DVDscopes permettant de faire tout ce que tu veux (surtout stocker des DivX) sont très rares.
Si tu veux ces fonctions, investit dans un petit boitier multimédia. On en trouve dans les 150 ?  |
|
|
 |
YOYO30
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 08:13 Sujet du message: |
|
|
Bon, ok, je laisse tomber le disque dur qui ne sert en fait qu?à enregistrer les programmes TV.
Mais quand même, je grave sans pb depuis des années des divx et des mp3 sur les même dvd rw pour des amis qui on des lecteurs à 40?, et moi avec mon Pana impossible, format disque invalide.
Pour résumer, si je veux regarder un divx (ou mp3), il me faut graver sur un DVD non réinscriptible, nul! Vue que chu pas un collectionneur.
Et pour les Photos, il y a apparemment des jolies fonctions de diaporama, mais on ne peut déposer les photos sur le disque dur qu?a partir de la carte SD (ça tombe bien j?ai des MM Stick) et pas des CD ou DVD ! Ca ressemble à des bridages !
- 1 bon point, tuner TNT et enregistrement sur DD impec _________________ "les grands ne se croient grands que parce que nous sommes à genoux: levons nous"(versailles 1789) |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 08:45 Sujet du message: |
|
|
YOYO30 a écrit: | Bon, ok, je laisse tomber le disque dur qui ne sert en fait qu?à enregistrer les programmes TV.
Mais quand même, je grave sans pb depuis des années des divx et des mp3 sur les même dvd rw pour des amis qui on des lecteurs à 40?, et moi avec mon Pana impossible, format disque invalide.
Pour résumer, si je veux regarder un divx (ou mp3), il me faut graver sur un DVD non réinscriptible, nul! Vue que chu pas un collectionneur.
Et pour les Photos, il y a apparemment des jolies fonctions de diaporama, mais on ne peut déposer les photos sur le disque dur qu?a partir de la carte SD (ça tombe bien j?ai des MM Stick) et pas des CD ou DVD ! Ca ressemble à des bridages !
- 1 bon point, tuner TNT et enregistrement sur DD impec |
Vu que c'est sonbut prioritaire tu nous rassure un peu là  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 13:10 Sujet du message: |
|
|
YOYO30 a écrit: | Bon, ok, je laisse tomber le disque dur qui ne sert en fait qu?à enregistrer les programmes TV.
- 1 bon point, tuner TNT et enregistrement sur DD impec |
Les formatage des DVD±RW ne sont pas les mêmes sur les DVDscopes et les PC. Le DVDscope formate dans un format "vidéo". Cela bride effectivement l'utilisation des RW. Je ne sais pas si c'est le même cas en RAM.
C'est vrai que le seul format "SD" (origine panasonic) bride son utilisation. Mais il a au moins le merite d'exister. Combien de DVDscope propose une fonction lecture de carte ?
Mais cela va sûrement devenir plus courant
C'est vrai que l'on en demande de plus en plus a nos machines... Trop peut-être ?  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 13:53 Sujet du message: |
|
|
Ludo a rasion en disant qu'on confond enregistreur DVD et mediacenter.
Ton post en est la parfaite illustration (c'est dit sans méchanceté ). _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Déc 2006 14:59 Sujet du message: |
|
|
De ludo
Citation: | Les formatage des DVD±RW ne sont pas les mêmes sur les DVDscopes et les PC. Le DVDscope formate dans un format "vidéo". Cela bride effectivement l'utilisation des RW. Je ne sais pas si c'est le même cas en RAM.
| Ca veut dire quoi brider l'utilisation des RW parceque sur mon dvdscope les RW enregistrés me pose aucun probléme et passe sur d'autres lecteurs en les formatant en mode vidéo.J'ais pas du bien comprendre le sens de la réponse? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Déc 2006 20:42 Sujet du message: |
|
|
En fait, il y a, en gros, deux systèmes de formatage des RW. Un formatage de "données" utilisable sur PC/MAC et un formatage pour exploitation "vidéo", exploitable sur DVDscope et autres lecteurs qui permet quelques éditions après enregistrement. Mais un DVD±RW enregistré sur le Pana est lisible (après finalisation pour les -R) sur les autres platines
Il est seulement dommage que Pana n'est pas integré la reconnaissance des médias RW enregistrés en mode "données" sur informatique...
J'espère avoir été plus "clair"  |
|
|
 |
|