Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Question sur le HD DVD ou le Blu RAY
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KLANK
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7348
Localisation: proche de paris 14

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 15:50    Sujet du message: Question sur le HD DVD ou le Blu RAY Répondre en citant

Bonjour je me pose une question, comment savoir si le film (tournée)serat à l'origine en HD (1080p au mieux et 720p au mini), parcque j imagine qu actuellement les films(dvd) font appel à des logiciels numérique etc etc afin d etre en HD mais le gain ou l appellation HD serat respecté quand l original serat tourné en Full HD, Non?
existe t il des films sortie en DVD qui à la base ont été tourné en HD?...
_________________
http://klank.canalblog.com

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58530
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en fait, un master est issu grosso modo d'un scan de la pellicule...
Donc, souvent quand on lit qu'un master HD a été fait à partir du négatif, c'est que le scan s'est fait en très haute résolution, bien supérieur à ce que l'on appel le "Full HD" soit du 1920x1080...
Donc, la qualité est bien évidemment bonne quand on propose un film en 1080p sur BD ou HD DVD...
Il y a également des films qui sont tournés en HD natif via des caméras numériques, et qui ne nécessite dans ce cas, pas de transfert mais repris directement. Wink

Une pellicule cinéma est très performante en terme de résolution...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
KLANK
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7348
Localisation: proche de paris 14

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink je me posais cette question parcque je vois que des films qui date comme par exemple elephant se voit transferer au format HD DVD mais comment savoir si le film se retrouve en FULL HD ou en hd 720p?....C est pas noté sur le boitier enfin il me semble pas, je prends exemple sur mon king nokng.
Et pour elphant man meme en full HD la qualité ne peut pas être si splendide que ca...?
_________________
http://klank.canalblog.com

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58530
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, tu peux te tromper justement, car certains films sortsi en HD DVD assez ancien possèdent une image redonnant un coup de jeune au film !
Une pellicule propose en comparaison de sa définition, une énorme résolution...

Normalement, il me semble que celà doit être indiqué, mais je pense que les disques encodés en HD sont obligatoirement en 1080p jusqu'à maintenant... Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
KLANK
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7348
Localisation: proche de paris 14

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Alors là, tu peux te tromper justement, car certains films sortsi en HD DVD assez ancien possèdent une image redonnant un coup de jeune au film !
Une pellicule propose en comparaison de sa définition, une énorme résolution...

Normalement, il me semble que celà doit être indiqué, mais je pense que les disques encodés en HD sont obligatoirement en 1080p jusqu'à maintenant... Wink

donc il sont encodé aux max??
parcque aujourd hui nombreux sont où les dvd sont degueulasse l image baveuse des fourmillements partout , alors j espere ne pas avoir de mauvaise surprises avec les DVD HD et qu une sorte de charte impose une qualité de rendue, et je ne veux pas avoir par exemple une belle edition comme la trilogie des SDA, avec déjà en DVD une belle image et avoir la meme qualité en HDVDD
_________________
http://klank.canalblog.com

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58530
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

En support HD, tu vois quand même l'apport par rapport à une édition normale, essaye de comparer déjà avec ton HD DVD de King Kong... avec l'édition DVD ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
KLANK
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7348
Localisation: proche de paris 14

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

oué meme pas fais en plus lol
_________________
http://klank.canalblog.com

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

assis toi bien avant, tu risques d'être surpris DVD->HD-DVD Wink

et que dire lorsque tu fais le chemin inverse Shocked après il te faut un peu de temps pour que tes yeux se réadapte à la SD Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gav
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 495
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui compte de toute maniere c'est pas les termes Hd, full Hd, etc .... qui ne veulent finalement rien dire comme THX ou dans un autre registre la nouvelle vague. Ce qui compte c'est la résolution. Car il faut pas se leurrer, apres les HD-DVD on aura bien d'autres formats avec une résolution suppérieur. On pourra qualifier ces films de Haute définition egalement mais ce ne sera pas la mm chose.

Donc ce qui compte c'est la résolution selon moi et j'espere qu'il restera toujours un ecart entre celle des films au cinema et celle de nos videos sinon c'est la mort assuré de nos salles de cinema....
_________________
" Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Alors là, tu peux te tromper justement, car certains films sortsi en HD DVD assez ancien possèdent une image redonnant un coup de jeune au film !
Une pellicule propose en comparaison de sa définition, une énorme résolution......

Je ne suis pas (pour une fois Wink ) completement d'accord avec Yann !

Une pellicule peut effectivement proposer une excellente résolution pour la HD, mais tout dépend du type, et surtout de la sensibilité de la pellicule utilisé à l'origine. Pour des pelloches superieur au 35 mm, (S35, 70mm etc... ) aucuns soucis. Pour du 35 mm pur, les pro s'accordent a dire que le 720p est l'idéal. Pour le 1080, l'apport ne sera pas toujours flagrant.
Ceci est déjà vrai pour le DVD ou certains films en 35 mm sont "flous", et le resteront à cause de la specificité du négatif utilisé à l'origine.
Ayant fait pas mal de photo en 24x36 en amateur (format 35), le grains est parfois excessif. Et a partir de là, pas de secret.

Maintenant, les studios de mastering on des petits truc pour donner un coup de fouet aux résolution. Il parrait même que certains disques HD ont déjà bénéficié de ces fameux codec qui transforment de la basse résolution en quasi HD, a l'instar de certains lecteurs que l'on trouve sur le marché. Mais de façon plus poussée Wink

En clair, tous les films ne seront pas forcément sublimé par la HD. Quand aux téléfilms ou séries trournées en 16 mm... Là, faut pas rêver Crying or Very sad Wink

PS, j'avais trouvé un tableau sur les correspondance théorique pelloche / résolution, mais... Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58530
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je suis également d'accord sur tes propos Ludo88, mais je ne me suis pas avancé dans les différents formats de pellicules ! Wink
Il est bien évident que certains formats passent déjà assez mal sur DVD... Wink

Et pour ce qui est du logiciel, il me semble qu'il y avait justement un article dernièrement dans l'un des LAL qui expliquait ce traitement informatique ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Audio_phonic
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 544
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un dossier que j'ai trouver assez intérêssant... Wink

http://www.tf1.fr/dvd/news/0,,3355406,00-dossier-attendre-cinema-numerique-.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bame
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 261
Localisation: niveau 573 sous la résosphère

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

voici quelques propos qui pourraient illustrer la chose :

http://www.nidinfo.com/html/reportages_1.html

je viens de tomber dessus grâce à google, le plus inéressant est en bas de page. frédéric michaud ( mon ancien prof en video et assistant de tournage !! si si sans rire, je suis tombé sur le c.. en lisant la dernière ligne ! que le monde est petit ! ) parle d'un équivalent FullHD pour le 35mm. On peut donc dire que de passer a une résolution supérieur à l'avenir serait inutile.

Mais l'avènement du fullHd, c'est pas encore pour demain ! peut être pour après demain et encore ! parceque pour l'instant, la qualité de nos diffuseurs et de nos supports ne permettent pas de jouir pleinement d'une qualité irréprochable.

Franchement, voir des LCD ou plasma aux noirs trop élevés et aux couleurs baveuses. Des vidéoprojecteurs encore hors de prix ou alors à l'image pas assez lumineuse et dont les noirs sont gris, moi ca me donne pas envie !

Nan ! la HD c'est trop tôt !! même les constructeurs arrivent à se planter en sortant des blu-ray à l'encodage merdique et des Hd-dvd aux masters impropres ! faut pas mettre la charue avant les boeufs !!
On a l'impression que le dvd est tellement devenu peu rentable ( on a remarqué à quel point les prix ont chutés ces trois dernières années ! ) que les mecs se sont dis : vite vite !! faut balancer de la HD ! le seul secteur qui m'attire pour l'instant dans ce domaine c'est le jeu video ! car il avait en effet besoin d'un sérieux coup de balai !

la chose qui me met la puce à l'oeil c'est ce format batard qu'est le 720p ! Format probablement créé pour palier le comble entre le très peu de fortunés qui peuvent se payer le luxe d'acheter du full 1080 HD et les autres qui restent aux dvd ! Parceque sans ce 720p, bah ya plus personne sur le marché en quelque mois ! Car le 1080, bah c'est pas donné à la production. Donc le seul moyen de faire baisser cette production, c'est de vendre du 720p, Qui se rapproche très nettement d'un 1080 sur des écran aussi merdique que ce que l'on vend actuellement. le 1080, c'est un peu comme le laserdisc quoi ! qui avait ces quelques afficionnados aux salles de ciné monstrueuse dont je revait chaque mois en allant au cinéclub du coin.

Aujourd'hui je bosse dans une boite où je peux me permettre de voir de la véritable HD non compressé sur un vrai écran à tube HD ! oui ! oui ! à tube ! regardez ici si vous ne me croyez guère chenapans :

http://www.jvc.ca/jvcpro/product-detail.aspx?h=P1_600&l=F&model=DT-V1710CG

et je peux vous dire que c'est vraiment agréable ! même si l'écran reste petit ! 17 pouces ! lol
donc à moins d'attendre quelques années et espérer voir tomber du ciel la perle rare en matière de diffuseur, on ne peut que suivre le chemin et acheter son LCD ou projo a 1000 euros, et sauter sur la nouvelle platine HD afin de voir enfin ce que va donner un bon fight club en HD ou un alien ou même un matrix.. et puis braveheart !!!! et les star wars, j'oubliais !!!! ah non j'en peux plus ! vite je file chez cobr..... ! #Silly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58530
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je veux bien pour la HD, mais quand on regarde les spécificités techniques, ils parlent effectivement de HD dans leur terme, mais surement utilisé à mauvais escient !
Car dans la catalogue de ce constructeur, on voit également dans les soi-disant moniteur base définition, un également avec le terme HD, et pour eux, c'est écrit : "Haute Résolution d?image de 750lignes horisontales..."...
D'ailleurs, ils écrivent même haute résolution, et non pas haute définition... un distinguo ?

Et aussi, la HD a un ratio de 16/9 en natif, que cela soit en 720p ou en 1080i/p et tous les moniteurs visibles ici ne sont que 4/3 ? Rolling Eyes

Et pour le 720p, c'est surtout que cela a été amené du aux restrictions de bandes passantes satellitaires qui diffusait de la HD... Ca demande moins de bande passante pour le 720p que le 1080p... Wink

La HD prématurée actuellement... je ne pense pas, mais fera comme le DVD au démarrage qui était également un marché de "niche" et qui a demandé quelques années (mais rapide tout de même il faut l'avouer) pour le DVD soit accepter par le grand public trop habitué à sa VHS... C'est également le même cas pour les futurs disques et matériels HD...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bame a écrit:

la chose qui me met la puce à l'oeil c'est ce format batard qu'est le 720p ! Format probablement créé pour palier le comble entre le très peu de fortunés qui peuvent se payer le luxe d'acheter du full 1080 HD et les autres qui restent aux dvd ! Parceque sans ce 720p, bah ya plus personne sur le marché en quelque mois ! Car le 1080, bah c'est pas donné à la production. Donc le seul moyen de faire baisser cette production, c'est de vendre du 720p, Qui se rapproche très nettement d'un 1080 sur des écran aussi merdique que ce que l'on vend actuellement. le 1080, c'est un peu comme le laserdisc quoi ! qui avait ces quelques afficionnados aux salles de ciné monstrueuse dont je revait chaque mois en allant au cinéclub du coin.


C'est quoi cette conneries, le 720P est loin d'etre un format batard, au USA, ils utilisent ce format depuis près de 10ans maintenant pour leur retransmission HD via le sat.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ToonSpirit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 4587
Localisation: Pas loin

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les films commencent à apparaitrent dans les rayons, il y en avait une douzaine à carrefour en HD DVD... entre 19,99 et 24,99? (ce qui est correct)

La grande question, que faire... Rolling Eyes
_________________

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KLANK
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7348
Localisation: proche de paris 14

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

bha pour moi les acheter lollllllllllll Laughing
_________________
http://klank.canalblog.com

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas les premier films en BR ne sont pas la claque que j'attendais, testé SWAT et LEGENDS OF JAZZ et franchemetn déçu, dans les travelling ça saccade comme pas permis, les arrière plan fourmillent à foison et y'a un voile sur l'image... paraitrait que ce soit à cause du Mpeg 2, mais certains BR sortis dernièrement en Mpeg2 seraient des réussites... un encodage par dessus la jambe alors ???


La prudence est de mise avant de foncer!!!!

Par contre le LCD est définitivement le diffuseur à bannir en écran numérique, pour avoir testé les BR sur un SAMSUNG 40" full HD le tout en 1080p, c'est pourri, loin de la claque prise il y a quelque mois chez ma soeur avec son plasma Panasonic PV 60 en 42" relié bêtement en RVB à un vieux pioneer 444 Shocked
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
KLANK
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7348
Localisation: proche de paris 14

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

héhéhéhé moi suis en HD DVD et pas décu moi pour le moment meme si je suis en 720p Smile
_________________
http://klank.canalblog.com

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58530
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de réapprovisionnement de HD DVD sur X360... encore regarder cet après-midi !
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser