Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



L'install d'un Korrigan -piece dédiée- maj. p.1
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 15:16    Sujet du message: L'install d'un Korrigan -piece dédiée- maj. p.1 Répondre en citant

Suite a la demande de pat17, je met en ligne la derniere mouture de mon install HC........
J'espere que la visite vous plaira et surtout j'attend vos avis pour faire evoluer la chose...... Wink

Install au 29-08-2012 -piéce dédiée-

La pièce fait 3.75m*5.95m et est situé sous les combes...
Le matos en lice est:
-pour la vidéo
-un ecran transonore Screen Research en 2.30 de base (un micro perf, pas la toile CLEARPIX), mais niveau finition c'est deja du tres bon et idem en rendu.
-une projo SONY VPL-HW30ES KIT.
-une SONY PS3 en source.

- pour l'audio (6.1)
-4 KLIPSCH RB75 (3 en front et 1 surround back)
-2 KLIPSCH SR62 en surround
-1 Sub MOSSCADE TITAN 11.2 couplé a un ANTI-MODE 8033
- un amplificateur YAMAHA 2600

Qqs photos....
-L'écran Screen Research


à contre jour....

Cela permet d'entrevoir les micros perfs, les RB75 et le syncrhonisateur 3D déporté du projo.
Pour le montage du cadre et la tension de la toile, c'est en page 6 que cela se passe.... Wink

-l'arrière de la pièce


Le canapé se situé à environ 3.5m de l'ecran....
Les surrounds sont dans l'axe du canapé, qui lui mm est à environ 40cm du projo.

-les élèctroniques


-Derrière l'ecran.

Le titan au ordre de l'Antimode.
Le cablage sera revu des que possible.... Embarassed ,le but etait que ca fonctionne ....et c'est le cas.... Embarassed


-Déco, Steelbook.


J'essayereai de rajouter un plan + large de la zone avant, des photos en basse lumiere pour l'ambiance et qqs screens si possible (mm si mon apn n'est pas du tout prévu pour cela et semble avoir qq pb de poussiere dans la matrice... Embarassed ...désolé) et un plan de l'install purement HIFI avec les RF7...... Very Happy .

A bientot donc, pour la suite....






Install au 16-02-2009
-VUE GLOBALE
Avant

Maintenant apres les petites maj...ca change pas grand chose...




[IMG]
La piece fait 3.8m de large sur 6m de long et fait office aussi de salon et salle a manger.
L'ecran est un lumene 200c decoupé et fixé sur un cadre en bois par l'intermediaire de velcro.
Un surcadre en bois recouvert de velours a été positionné afin d'obtenir une finition correct.
La position de visionnage se situe a environ 3.20m... c'est limite, mais ca le fait tout a fait.
La position de visionnage est unique ,non pas, par egoisme (quoique... Embarassed ), mais a cause de la présence d'un poele à granulé a proximité....positionner le canapé a la place du fauteuil empèche une bonne circulation dans la pièce.... Crying or Very sad ...
Bien entendu, lors d'une projection, le petit ecran LCD est posé sur le sol afin de ne pas masquer l'image.

-MATERIEL HC
-PROJO


Un antique SANYO Z3 .....dont l'HDMI est défaillante, donc utilisé uniquement en YUV 720p



Il a encore de beau reste.....vu son age.... Laughing .

RACK TECHNIQUE HC


Les sources sont :
Une SONY PS3 pour les DVD et BRD.
Une XBOX 360 pour les HD-DVD et les jeux vidéo.
Un décodeur TNT a disque dur CGV.
L'amplification est confié a un YAMAHA 2600.
Quand à la restitution, c'est Klispch et Mosscade qui oeuvre.
- 2 RF7 en frontal
- 1 RB75 en central
- 2 RS62 en surround
- 1 Mosscade TITAN 1.2 pour le sub.
Afin de booster la restitution, l'ampli a tube Hifi gere dorénavant la central. Et histoire d'usé uniformement les canaux, il bi-amplifie la RB-75... Very Happy .
Toutel les élèctroniques importantes sont découplées via du contre-plaqué (absortion des vibrations) et connectées a des multiprises filtrantes Belkin PURE AV. (visible plus bas)

Un petit screen pour visionner la "gene" occasionné par les tube du Cayin lors d'une sceance HC...infime........ Very Happy

Edit du 23/08/2010
Mise en place d'un equalizer parametrique automatique special sub

http://www.futureland.fr/Egaliseur_automatique_pour_Subwoofer-p-28677-c-1_38_68.html
Si vous n'arrivé pas a avoir de bonne bass a cause de l'acoustic de votre piece, cette appareil est a tester d'urgence............. Very Happy ..........

MATERIEL HIFI


Les sources sont:
-une platine CD REGA PLANET.
-une platine SACD stéréo DENON 2900.
L'amplification est confié a un CAYIN A50T.
Et pour la restitution, c'est toujours KLIPSCH qui s'y colle grace au RF7.

TELECOMMANDE


Outre les manettes, tous le reste est geré par une logitegh harmony 885.

ps/je laisse l'ancienne version car il y a plus de détail que dans celle ci... Embarassed (filtrage secteur, découplage, cable,etc...)

----------- ANCIENNE VERSION ----------------
LA PARTIE FRONTALE - vue générale


Les colonne JM LAB ont été remplacées a des biblios KLIPSCH RB75 montées sur des pieds DIY......l'ecran est un LUMENE en 2m

le coin gauche


un coin assez chargé en HP......il abrite ,outre le 30cm du sub MOSCADE TITAN 11.2, la frontal gauche sans son cache et une RF7 dediée a la stéréo...... Apres plusieur essai c'est dans cette position que le sub donne le meilleur de lui meme.

la centrale


Gros plan sur la central. Une autre RB75, ce qui garanti une cohésion parfaite de la scène frontale.....elle est composée d'une chambre de compression de 4.4cm (identique a la RF7 Very Happy ), d'un pavillon tratrix horn 8 et d'un HP de 20cm (issu de la RF5).Elle affiche un rendement de 97 db.

le coin droit

l'enceinte gauche et la tv lcd SONY de 20 pouces, parfaite pour les bonus, la tv ......

LA PARTIE ARRIERE






Un gros plan sur la surround dipolaire droite, une klipsch RS 62.....


Emplacement réservé pour la 4eme RB 75 qui sert en surround back......

LES ELECTRONIQUES


L'ampli est un YAMAHA 2600, la source dvd est une antique DENON 2900, et le tout est découplé du meuble en mélaminé par des assemblages de contre-plaqué marine vernie noir.
Aussi bizarre que cela puissent paraitre, ce matériaux a un effet direct sur les performances des electroniques......grave plus sec, scène plus fine et mieux decoupée.......
Les cable utilise sont essentiellement des SUPRA pour le dvd (audio+vidéo), du Profigold et du real-cable pour le reste.


la protection et le filtrage secteur est confié a une multiprise secteur BELKIN PURE AV, efficace et pas tres chère.

LE DIFFUSEUR


Un SANYO Z3 connecté en YUV au 2600 par un cable nostore....

L'ECLAIRAGE D'AMBIANCE


Les statuettes Star wars camouflent deux spots telecommandés rouge, histoire de créer une ambiance plus propice a la projection.


2 loupiottes autocollante DO-IT d' OSRAM permettent de completer l'ambiance et surtout de choisir le bon dvd dans l'obscurite......

LE JEU VIDEO
derniere evolution de mon install, l'integration d'une console de jeu next gen...la x-box 360... Very Happy

Connecté au Yam, je peux au choix, opter pour une seance de jeu en HD sur le projo ou en SD sur le tv Sony.






BONUS: l'install purement stéréo..... Very Happy


une vue générale

une vue des électroniques, elles aussi découplées par du contre-plaqué et protégé, alimenté par une multi BELKIN.
-source cd :REGA PLANET
-ampli a tube : CAYIN A50 T
-source sacd :Marantz dv4600


Voila, la visite est termine......encore merci si vous avez suivi jusqu'au bout ....... Wink
_________________


Dernière édition par Merlin le Ven 05 Oct 2012 06:12; édité 12 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir rouvert ton post, Merlin... Cool Razz Wink

Je suppose que c'est involontaire, mais ça fait un bel effet que de voir le papier peint assorti à la couleur de tes HP... Laughing Wink

Dis-donc, tu as bien évolué dans ton install, en tout cas. Deux systèmes juxtaposés, dans une pièce qui ne semble pas immense (quelle est sa dimension ?... ainsi que le recul, par rapport à la taille de l'écran), c'est un tour de force. Surtout que les câbles n'apparaissent nulle part... Wink

Tu n'avais pas l'ampli à tubes Cayin dans ton ancienne config, si je me souviens bien. Qu'est-ce qui t'a poussé à délaisser les transistors ? Au fait, comment as-tu pu les écouter, avant d'acheter ? Ca ne se trouve pas en magasin, sauf erreur de ma part... Embarassed Wink

Concernant le découplage de tes électroniques, où as-tu pris l'idée de cette méthode ? Il me semble qu'elle est pour le moins inhabituelle, non ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coteobscur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 1794
Localisation: maine & loire

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une instal, c'est un magasin de matos Laughing
bravos pour l'agencement, mais il te faut maintenant construire une salle dédiée pour loger et utiliser les RF7 en HC, je crois que je n'aurais pas résisté moi Wink

superbe intégration!!! Wink
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

tjs aussi impressionnant Wink

Même question que Pat sur le découplage de la platine CD Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui rafraîchit bien la mémoire, merci Merlin! Wink
Ton écran Lumene, il gondôle pas trop? Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
Merci d'avoir rouvert ton post, Merlin...

de rien...... Wink
pat17 a écrit:
Dis-donc, tu as bien évolué dans ton install, en tout cas. Deux systèmes juxtaposés, dans une pièce qui ne semble pas immense (quelle est sa dimension ?... ainsi que le recul, par rapport à la taille de l'écran), c'est un tour de force. Surtout que les câbles n'apparaissent nulle part...

la piece fait 32m2.......8m de long*4 de large......mais le tout cohabite dans environ 20m2......le salon autrement dit...... Wink
En hifi les enceintes sont ecartee d'environ 2.5/2.8m, ce qui met le point d'ecoute vers 3.50/4m et elle sont ecarté du mur arriere d'un bon mettre, vu la taille des events.....
En HC, je suis a environ 3.60m de l'ecran.........ca le fait tout a fait........
En ce qui concerne les cable, il y en a partout..... Embarassed .......j'ai simplement fait en sorte de bien les ranger pour les photos...... Laughing
pat17 a écrit:
Tu n'avais pas l'ampli à tubes Cayin dans ton ancienne config, si je me souviens bien. Qu'est-ce qui t'a poussé à délaisser les transistors ? Au fait, comment as-tu pu les écouter, avant d'acheter ? Ca ne se trouve pas en magasin, sauf erreur de ma part...

je l'ai depuis 1ans maintenant......c'est la 1er chose que j'ai faite en arrivant a Rennes.......Ramener des amplis (un CEC 3300, un vincent hybride et le cayin.....si, si on en trouve, c'est rare,mais il y en a..... Cool )..... Embarassed ......resultat, je suis tombe sous le charme de ce petit integre a tube......... Wink
Apres savoir pourquoi, j'ai franchi le cap, j'en sais rien...... Embarassed .....peut etre a cause de ce petit plus de matiere dans les voix.....et ce manque d'agressivite face au CEC.....(totor en classe A).....
pat17 a écrit:
Concernant le découplage de tes électroniques, où as-tu pris l'idée de cette méthode ? Il me semble qu'elle est pour le moins inhabituelle, non ?

Lu ca sur HC-FR dans la rubrique haute-fidelite dans un post consacre au tweak......il parlait des effets du decouplage en general et par du contre-plaque en particulier, de l'avis de Lavardin sur la chose (il vend des meubles de ce type).Sachant ou recuperer des chutes, j'ai teste pour me faire ma propre opinion...d'abord sur la hifi et constater un gain , leger mais reel (confirme par un test en aveugle ...seulement 35% d'erreur), puis sur le hc...encore plus net.....ce qui est totalement incomprehensible, car autant je concoi facilement que l'absortion des vibrations a un impact sur les filament d'une lampe, autant sur du transistor... Confused ..en plus ca semble etre le pré-amp qui béneficie du tweak.......de tout facon, je crois que le seul moyen de savoir si ca fonctionne est de le tester chez soi......


coteobscur a écrit:
C'est pas une instal, c'est un magasin de matos
bravos pour l'agencement, mais il te faut maintenant construire une salle dédiée pour loger et utiliser les RF7 en HC, je crois que je n'aurais pas résisté moi

superbe intégration!!!

Merci, mais je crois qu'il y a encore qq effort a faire niveau integration......c'est loin d'etre parfait ..... Crying or Very sad .......par contre,les RF7 merite mieux que d'etre cantonnée a du home-cinema.....ca va a l'encontre de ce qui se dit d'habitude mais perso, je trouve que ses enceintes font preuvent d'une tres bel musicalite qui donne une autre dimension a la musique...... Wink
Et bouffer des heures de tube pour faire du HC...... Confused ........j'avais essayer avec les jm lab, mais integrer un ampli sans pre-in n'est pas tres ergonomique......
En plus leur positionnement et leur association est loin d'etre aussi simple que les RB75......mais faut aussi dire, que j'ai jamais essayer le HC avec..... Embarassed .......
La salle dedie...... Embarassed ........va falloir attendre encore un bon moment......
the edge a écrit:
tjs aussi impressionnant

Même question que Pat sur le découplage de la platine CD

Et c'est encore plus impressionnant a ecouter...... Wink
Concernant le decouplage, j'ai repondu plus haut......c'est a tester, mais l'avantage des pointes sous la platine c'est que ca limite la remonte des vibrations d'une part et ca permet ,d'autre part, de mettre parfaitement de niveau les sources.....
Initalement, mes sources etait decouplé par une plaque de meduin+pointe......c'est suffisant.....le contre-plaque , la, n'a pas d'effet ou tres peu .....
Pour un maximun d'efficacite, il faut visser 2 plaques les + epaisses possible entre elle......et perso, je recommande plutot du contre-plaqué marine en 20mm(traite contre l'eau)......le classique d'interieur en 18mm ne m'a pas convaincu........ Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Voilà qui rafraîchit bien la mémoire, merci Merlin! Wink
Ton écran Lumene, il gondôle pas trop? Wink

Ne parlons pas de chose qui fache...... Mr. Green
Il gondole effectivement un peu.......tres genant sur les travellings......sinon, invisible.......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
THX
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 331

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué merlin , joli install (je baverai toujour devant ces klipsh , meme si j'en ai jamai entendu , leur beauté m'attire mdr !)
_________________
The Audience is Listening !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le canapé même s'il est mieux en noir Mr. Green

Trêve de plaisanteries, ma femme me tuerai si j'avais autant d'enceintes !!! mais c bôôôôôôô !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo et bien décoré en plus Wink
_________________
Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup :

- Le pied pour l'enceinte centrale, malin et bien pensé. Les pieds pour les frontale et toute la scène frontale avec, et c'est suffisament rare pour etre souligné une vrai enceinte pour la centrale
- Un vrai 30 cm pour faire du grave ca change la vie quand même. Up pour ce très beau caisson qui vaut largement plus le détour que son très médiocre petit frère que j'ai à la maison Confused
- Une partie HC et une partie hifi, c'est culotté, surtout quand on n'habite pas seul.
- L'ensemble "Kitsch", c'est joli ces membranes Oranges, ca plairait à ma copine qui ne jure que par le orange... Very Happy assorti à la tapisserie... le luxe est dans la simplicité... Very Happy
- La source, un très beau lecteur qui doit certainement toujours faire une très belle image et donner à entendre un très beau son
Enfin l'impression globale, c'est soigné, on sent que tu as pris énormément de passion à tout agencer, tout mettre en valeur. Surtout c'est pas évident d'avoir un endroit aussi propre et rangé avec autant de cables et d'appareils !! Laughing

J'aime un peu moins :
- La partie amplification Confused
Maintenant parait-il les Kitsch sont des enceintes avec un fort rendement peu exigeantes sur l'amplification.
- La partie Video, en tant que pro DLP... Rolling Eyes

Bravo pour cette très belle install
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin:

Citation:
Ne parlons pas de chose qui fache......
Il gondole effectivement un peu.......tres genant sur les travellings......sinon, invisible.......


Laughing J'avoue que moi, ca me rend dingue ces vagues sur l'écran...
C'est pour ca que je regarde en ce moment du côté des écrans tensionnés, enfin, quand j'ai le temps! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Une partie HC et une partie hifi, c'est culotté, surtout quand on n'habite pas seul

Qui a dit que j'etais en ménage........pas moi en tout cas......... Mr. Green
Citation:
J'aime un peu moins :
- La partie amplification
Maintenant parait-il les Kitsch sont des enceintes avec un fort rendement peu exigeantes sur l'amplification.
- La partie Video, en tant que pro DLP...

les RB75 sont de l'ancienne generation donc moins ronde et plus difficile a marier du moins en théorie.......c'est plutot les Yam qui ont evolue.....je n'aimais pas du leur son avant , mais la... Embarassed ...ca se marie parfaitement.......les RB sont moins gourmande en jus que les RF7,leur grave descent bcp - bas, le meduin est moins suave que celui de RF mais tout aussi detaille, et l'aigu tout aussi fin, ca offre une ecoute plutot clair, seche mais pas trop, dynamique et precise, ideal pour le HC... Very Happy ...tout du moins , pour l'image que je m'en fait... Wink
Par contre, il est clair que le YAM atteint assez vite ses limites avec les RF7..... Wink .......
Pour la video, j'ai fait le choix de la raison......mm si l'image est mois bel qu'un DLP..... Rolling Eyes ......, au moins, je suis sur de ne jamais incommoder un convive par une sceance hc....... Laughing ......a part peut etre en leur passant un film Europa corps...... Mr. Green
max zorin a écrit:
C'est pour ca que je regarde en ce moment du côté des écrans tensionnés, enfin, quand j'ai le temps!

J'y ai aussi pense......un petit screendesign monte sur un rail auvait ete envisage......en journee, il aurait ete positionne a la place de l'affiche cine, puis glisse devant la porte et deploye pour la sceance.....plus de bastin desagreable et plus de gondole a venise.... Evil or Very Mad ...mais c'est pas realisable en raison de la poigne de la porte qui se trouve derriere l'ecran......ca decale trop l'ensemble vers l'avant et reduit d'autant le recul..... Crying or Very sad .......


ps/en ce qui concerne les pieds DIY, ils me sont revenu a 60euros les trois, correspondent effectivement parfaitement a ce que je souhaitai et l'idee m'en a ete donne en surfant sur un autre forum......dont je n'ose parler ici, au risque de me faire lyncher......... Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
chicken run a écrit:
Une partie HC et une partie hifi, c'est culotté, surtout quand on n'habite pas seul

Qui a dit que j'etais en ménage........pas moi en tout cas......... Mr. Green


Au temps pour moi

Citation:
Pour la video, j'ai fait le choix de la raison......mm si l'image est mois bel qu'un DLP..... Rolling Eyes ......, au moins, je suis sur de ne jamais incommoder un convive par une sceance hc....... Laughing ......a part peut etre en leur passant un film Europa corps...... Mr. Green


Allez on va pas repartir sur le débat du DLP... toujours est-il que j'attends avec impatience l'arrivée des tri DLP ( qui semblent tombés aux oubliettes ) pour toucher un monoDLP HD à prix canon Wink
Le DLP une fois qu'on y a gouté... on s'habitue très vite à ses désagréments jusqu'a ne plus les remarquer. Et on ne peut plus se passer de ses avantages notamment le contraste.
Je sais pas comment tu as fait pour t'orienter vers un LCD si tu n'était pas sensible à ses effets, ca a du être terrible pour toi Crying or Very sad Quel esprit d'altruisme, quelle générosité, quelle bonté d'âme ! Shocked Tout ça pour tes invités.
De toute façon personne ne vient jamais chez moi, les gens préfèrent m'emprunter mes DVD pour les regarder chez eux sur leur télé... Je sais pas comment tu fais pour attirer les gens chez toi Very Happy Moi j'ai renoncé depuis belle lurette à ce plaisir et je profite de mon HC en égoiste Wink

Citation:
max zorin a écrit:
C'est pour ca que je regarde en ce moment du côté des écrans tensionnés, enfin, quand j'ai le temps!

J'y ai aussi pense......un petit screendesign monte sur un rail auvait ete envisage......en journee, il aurait ete positionne a la place de l'affiche cine, puis glisse devant la porte et deploye pour la sceance.....plus de bastin desagreable et plus de gondole a venise.... Evil or Very Mad ...mais c'est pas realisable en raison de la poigne de la porte qui se trouve derriere l'ecran......ca decale trop l'ensemble vers l'avant et reduit d'autant le recul..... Crying or Very sad .......


L'écran qui gondole, c'est l'enfer, j'ai effectivement le même problème chez moi et sur certains travellings ca la fout mal... Confused
Le jour ou je le pourrais ce sera salle dédiée et écran fixe Cool


Citation:
ps/en ce qui concerne les pieds DIY, ils me sont revenu a 60euros les trois, correspondent effectivement parfaitement a ce que je souhaitai et l'idee m'en a ete donne en surfant sur un autre forum......dont je n'ose parler ici, au risque de me faire lyncher......... Laughing


Pas cher pour le résultat final, j'ai payé mes deux pour mes surrounds 100 euros et je trouve que les tiens ont une finition irréprochable, on les croirait sorti de la gamme d'un fabricant d'enceintes haut de gamme, ils sont classes j'aime beaucoup, j'aurais vraiment pas pensé que c'était du DIY car d'habitude la finition passe à la trappe quand c'est une réalisation personnelle et ça trahit tout de suite le côté artisanal, Là c'est nickel !! chapeau en tout cas ! Wink
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
la piece fait 32m2.......8m de long*4 de large......mais le tout cohabite dans environ 20m2......le salon autrement dit...... Wink
En hifi les enceintes sont ecartee d'environ 2.5/2.8m, ce qui met le point d'ecoute vers 3.50/4m et elle sont ecarté du mur arriere d'un bon mettre, vu la taille des events.....
En HC, je suis a environ 3.60m de l'ecran.........ca le fait tout a fait........
En ce qui concerne les cable, il y en a partout..... Embarassed .......j'ai simplement fait en sorte de bien les ranger pour les photos...... Laughing


C'est un espace effectivement restreint... Embarassed Wink

Je suppose que tu as bien du te casser la tête pour arriver à tout caser. Wink

Quant aux câbles, je veux bien te croire, il doit y en avoir partout... Wink

Merlin a écrit:
pat17 a écrit:
Tu n'avais pas l'ampli à tubes Cayin dans ton ancienne config, si je me souviens bien. Qu'est-ce qui t'a poussé à délaisser les transistors ? Au fait, comment as-tu pu les écouter, avant d'acheter ? Ca ne se trouve pas en magasin, sauf erreur de ma part...

je l'ai depuis 1ans maintenant......c'est la 1er chose que j'ai faite en arrivant a Rennes.......Ramener des amplis (un CEC 3300, un vincent hybride et le cayin.....si, si on en trouve, c'est rare,mais il y en a..... Cool )..... Embarassed ......resultat, je suis tombe sous le charme de ce petit integre a tube......... Wink
Apres savoir pourquoi, j'ai franchi le cap, j'en sais rien...... Embarassed .....peut etre a cause de ce petit plus de matiere dans les voix.....et ce manque d'agressivite face au CEC.....(totor en classe A).....


Ce qui me faire rire, ce sont ceux qui te démontrent, graphiques et analyses scientifiques en main, que ce genre de solutions (les tubes, l'électrostatique, bref, tout ce qui n'est pas "standard") est une abomination, remplie de distortion, de manque de naturel, etc.. Wink

Ca finit par faire peur... jusqu'au moment où tu écoutes. Et là, il n'y a plus rien à argumenter : tu aimes, ou tu n'aimes pas, que ce soit pur d'un point de vue technique ou non... Cool Razz Wink

Merlin a écrit:
pat17 a écrit:
Concernant le découplage de tes électroniques, où as-tu pris l'idée de cette méthode ? Il me semble qu'elle est pour le moins inhabituelle, non ?

Lu ca sur HC-FR dans la rubrique haute-fidelite dans un post consacre au tweak......il parlait des effets du decouplage en general et par du contre-plaque en particulier, de l'avis de Lavardin sur la chose (il vend des meubles de ce type).Sachant ou recuperer des chutes, j'ai teste pour me faire ma propre opinion...d'abord sur la hifi et constater un gain , leger mais reel (confirme par un test en aveugle ...seulement 35% d'erreur), puis sur le hc...encore plus net.....ce qui est totalement incomprehensible, car autant je concoi facilement que l'absortion des vibrations a un impact sur les filament d'une lampe, autant sur du transistor... Confused ..en plus ca semble etre le pré-amp qui béneficie du tweak.......de tout facon, je crois que le seul moyen de savoir si ca fonctionne est de le tester chez soi......


C'est marrant le tweaking : souvent, l'analyse logique tend à démontrer que telle ou telle solution est un non-sens, et pourtant, quand on essaie... Embarassed Wink

Je pense notamment aux câbles secteur : comment expliquer qu'un câble haut de gamme puisse changer quelque chose, quand il est raccordé sur un réseau composé de câbles tout ce qu'il y a de plus courants ? Embarassed Wink

chicken run a écrit:
De toute façon personne ne vient jamais chez moi, les gens préfèrent m'emprunter mes DVD pour les regarder chez eux sur leur télé... Je sais pas comment tu fais pour attirer les gens chez toi Very Happy Moi j'ai renoncé depuis belle lurette à ce plaisir et je profite de mon HC en égoiste Wink


Arrête de leur proposer des apéricubes et passe à autre chose... Mr. Green

chicken run a écrit:
L'écran qui gondole, c'est l'enfer, j'ai effectivement le même problème chez moi et sur certains travellings ca la fout mal... Confused
Le jour ou je le pourrais ce sera salle dédiée et écran fixe Cool


J'en avais tellement marre, à mes débuts aux Emirats, que j'avais viré mon écran sur trépied pour projeter... sur le mur ! Shocked

Je n'ai pas eu l'impression de beaucoup perdre en piqué (pourtant, c'était un Oray), mais j'ai beaucoup gagné en terme de lissage de l'image... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin:

Citation:
J'y ai aussi pense......un petit screendesign monte sur un rail auvait ete envisage......en journee, il aurait ete positionne a la place de l'affiche cine, puis glisse devant la porte et deploye pour la sceance.....plus de bastin desagreable et plus de gondole a venise.... ...mais c'est pas realisable en raison de la poigne de la porte qui se trouve derriere l'ecran......ca decale trop l'ensemble vers l'avant et reduit d'autant le recul..... .......


Ouais, j'avais aussi imaginé une solution semblable pour conserver un écran fixe, mais c'est du bricolage... Et puis c'est pas pratique... Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, Embarassed ma solution etait basee sur un ecran Design screen et non screendesign........

mais bon, c'etait du bricolage......mais ca permettait d'avoir un ecran parfaitement tensionné et de taille restreinte......

chicken run a écrit:
Pas cher pour le résultat final, j'ai payé mes deux pour mes surrounds 100 euros et je trouve que les tiens ont une finition irréprochable, on les croirait sorti de la gamme d'un fabricant d'enceintes haut de gamme, ils sont classes j'aime beaucoup, j'aurais vraiment pas pensé que c'était du DIY car d'habitude la finition passe à la trappe quand c'est une réalisation personnelle et ça trahit tout de suite le côté artisanal, Là c'est nickel !! chapeau en tout cas !

c'est simplement du meduim recouvert d'une papier thermocollant .....rien de sorcier, mais tres, tres chiant a faire...... Laughing
Citation:
Je sais pas comment tu as fait pour t'orienter vers un LCD si tu n'était pas sensible à ses effets, ca a du être terrible pour toi

pas tant que cela car j'y suis un peu sensible....... Wink ......

pat17 a écrit:
Je suppose que tu as bien du te casser la tête pour arriver à tout caser

pas temps que cela.....sa semblait logique.......le hc etait deja dans cette position.........l'arrive des RF7 a meuble un peu la piece qui fesait plutot vide....... Laughing
Citation:
Je pense notamment aux câbles secteur : comment expliquer qu'un câble haut de gamme puisse changer quelque chose, quand il est raccordé sur un réseau composé de câbles tout ce qu'il y a de plus courants ?

un cable secteur blinde doit limiter les pertubations liee au emi-rfi......maintenant je ne me prononce pas, car je n'ai pas teste......et mettre 70 euro dans un supra reload sans tester...... Confused .......
Citation:
Ce qui me faire rire, ce sont ceux qui te démontrent, graphiques et analyses scientifiques en main, que ce genre de solutions (les tubes, l'électrostatique, bref, tout ce qui n'est pas "standard") est une abomination, remplie de distortion, de manque de naturel, etc

je pense que ses personnes sont restes sur des modeles des annees 50......comme tout, ca a evolue.......pour preuve, je connais qq'un qui a lui mm monter pas mal d'ampli a tube......puis, passa au totor, car plus simple d'utilisation et effectivement + performant.......du moins jusqu'a ce qu'il ecoute le CAYIN........ Laughing .......depuis, il parle periodiquement de se remettre a monter des amplis......... Cool .......va savoir pourquoi....... Laughing .......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin:

Citation:
Autant pour moi, ma solution etait basee sur un ecran Design screen et non screendesign........

mais bon, c'etait du bricolage......mais ca permettait d'avoir un ecran parfaitement tensionné et de taille restreinte......


Moi, cet écran ne m'aurait pas aidé dans ma configuration. En plus, je suis sceptique quand à la fiabilité de ce genre de système... Confused
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Merlin:

Citation:
Autant pour moi, ma solution etait basee sur un ecran Design screen et non screendesign........

mais bon, c'etait du bricolage......mais ca permettait d'avoir un ecran parfaitement tensionné et de taille restreinte......


Moi, cet écran ne m'aurait pas aidé dans ma configuration. En plus, je suis sceptique quand à la fiabilité de ce genre de système... Confused

Je suis d'accord avec toi.....pour avoir vu un modele (un proto selo le vendeur), la finition est pas top vu le prix demande et le mechanisme semblait plutot fragile.....maintenant, la toile parraissait aussi bien tendu que sur un ecran fixe.......et c'etait ca qui m'interessait..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout de 2 photos concernant l'eclairage d'appoint........
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les loupiottes rouges? Tu les laisses allumées pendant la projection? Ou plutôt pour les écoutes musicales? Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser