Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



qu'achèteriez vous en hd
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

dada a écrit:
on ne se moque pas



Si, si moi je me moque! Twisted Evil
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

dada a écrit:
on ne se moque pas de tes moyens (chacun fait avec ce qu'il a et comme il peut (moi le premier)). mais tu dois avouer que tu n'es pas très bien placé pour dire que tu as la même chose chez toi. Moi j'ai un écran de 2 m de base et je t'assure que la HD je l'attends de pied ferme . Il faut comparer ce qui est comparable Wink .


et bien fonce sur la HD Wink
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dada
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 907
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vais pas foncer sur la HD comme tu dis. Je suis un peu intelligent donc je vais faire comme beaucoup: je vais attendre qu'il ne reste qu'un Wink .
_________________
Les années laser numéro 200


mes créations en animation 3D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
dada a écrit:
ben voilà c'est ça que j'attendais : une tv 92 cm . forcément ça t'apportera rien parceque la HD c'est fait pour les grandes taille d'image.


bah l'extrait que j'ai vu était sur un plasma FULL HD 127 cm


Là t'es de mauvaise foi car je vois nettement la différence entre des vidéo en 720p sur mon rétro 50" (127cm et qui n'est qu'hd ready) par rapport au dvd et c'est encore plus flagrant avec du 1080p sur un ecran Full HD de même taille!!

C'est pas parceque tu ne peux pas t'offrir ce genre d'appareil qu'il faut obligatoirement cracher dessus.

Ah oui, pas besoin d'etre forcement super riche pour avoir une grande et belle image!!!!
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raoul³
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 3533
Localisation: Dans l'obscurité de la nuit

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les rachats, je verrai en temps voulu lorsque je serai équipé, ce qui n'est pas pour tout de suite.

Quant au point de vue de Nicolas, je suis d'accord pour dire que la HD est cher pour le moment, mais à un moment ou un autre il te faudra racheter du materiel et le futur veut que la HD sera la seule et unique solution, à plus ou moins court terme.
Donc tu passeras sans doute un jour à la HD, quand les prix seront les mêmes que pour le DVD aujourd'hui... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Hélène
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 5541
Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rien, c'est trop cher! Evil or Very Mad
_________________
Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dr.Manhattan



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi j'attendrai un ou deux ans histoire de voir ce qui va se develloper le mieux en format ou si un lecteur hybride va sortir (samsung a promis). Je suis assez content que la HD ait été crée mais le probleme c'est que la télé etait le dernier bastion de l'anticonsumerisme (en moyenne les gens gardaient leur tube cathodique aussi longtemps que le meuble dans lequel il etait placé, bien sur je ne parle pas des personnes sur ce forum), Maintenant ça evolue a une vitesse folle et on se retrouve comme avec les pc...notre ecran plat se demode en 3-4 mois et perd tres vite de sa valeur. On a eu le hd ready puis le full hd en plasma lcd retro, maintenant en led bientot le laser, on ajoute des innovation pixel+ hd clear truc etc ambilight.... du branchement yuv vga dvi hdmi (qui lui meme evolue on arrive au 1.3) usb 2.0 (le seul qui bouge pas trop d'ailleur). On est pas encore arrivé a un parc full hd que des experimentations ultra hd sont deja faites et montré au public. Au final le but est de forcer le public a acheter de l'ecran plat en creant une envie comme savent si bien faire les gens du marketing (les tri offre du net avec les chaines hd, le satellite hd (surtout le foot comme par hasard), bientot la tnt HD (qui emmerde ceux qui ont la tnt integré a leur ecran plat puisque cette derniere est en mpeg-2 alors que la tnt hd demande du mpeg-4 il va donc falloir changer encore une fois ou acheter un nouveau boitier tnt [il n'y aura pas conflit avec l'ancien integré?]). Je suis fana de technologie mais la quand je vois la vitesse a laquelle ça va je ne tient plus.
Enfin le comble (et pour revenir au sujet) c'est que cette revolution va me faire acheter des films que j'ai deja (du genre le seigneur des anneaux pour enfin ne plus changer de dvd au milieu du film) ça me fout un peu en rogne.
_________________
J'attend le matin du grand soir. Mais surtout le grand soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake Plissken ©
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 13002

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène a écrit:
Rien, c'est trop cher! Evil or Very Mad


rien mais simplement parce c'est beaucoup trop tot Wink
_________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toscan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1060
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas racheter un seul des titres que j'ais en DVD , par contre j'aurais les nouveautées mais de toute façon c'est pas pour maintenant on verra dans le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

je suis satisfait de ce que j'ai actuellement. pas pressé du tout d'acheter de la Ash-day. le saut qualitatif est bien moindre que quand on est passé de la VHS au DVD. (ah bon y a eu des Laserdisc ? Mr. Green )
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bel



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 60
Localisation: 62

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement j'attendrai que le standart soit définitif donc simplement la mort du blu-ray ou du DVD-HD ( n'oublions pas non plus que le HD c'est 1080P et qu'il n'y en a pas beaucoup en ce moment...)
_________________
plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que tout le monde veut attendre...oui ds un sens c la meilleure chose a faire car a terme un des 2 supports va mourir. Le soucis c que personne ne veut lacher l'affaire...derrière chaque groupe, il y a de nombreuses marques....Le Blue ray a parait-il un léger avantage apparemment puisque il y a plus de constructeurs derrières.

Néenmoins, si tout le monde attend sagement, le support ne décollera pas...

C paradoxal comme situation
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bel



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 60
Localisation: 62

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Néenmoins, si tout le monde attend sagement, le support ne décollera pas...

Que ça leur serve de leçon à force de prendre les consommateur que nous sommes pour des c... ou plutôt des vaches à lait !( même les 2 d'ailleurs!) Evil or Very Mad
_________________
plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.Manhattan a écrit:
Pareil pour moi j'attendrai un ou deux ans histoire de voir ce qui va se develloper le mieux en format ou si un lecteur hybride va sortir (samsung a promis). Je suis assez content que la HD ait été crée mais le probleme c'est que la télé etait le dernier bastion de l'anticonsumerisme (en moyenne les gens gardaient leur tube cathodique aussi longtemps que le meuble dans lequel il etait placé, bien sur je ne parle pas des personnes sur ce forum), Maintenant ça evolue a une vitesse folle et on se retrouve comme avec les pc...notre ecran plat se demode en 3-4 mois et perd tres vite de sa valeur. On a eu le hd ready puis le full hd en plasma lcd retro, maintenant en led bientot le laser, on ajoute des innovation pixel+ hd clear truc etc ambilight.... du branchement yuv vga dvi hdmi (qui lui meme evolue on arrive au 1.3) usb 2.0 (le seul qui bouge pas trop d'ailleur). On est pas encore arrivé a un parc full hd que des experimentations ultra hd sont deja faites et montré au public. Au final le but est de forcer le public a acheter de l'ecran plat en creant une envie comme savent si bien faire les gens du marketing (les tri offre du net avec les chaines hd, le satellite hd (surtout le foot comme par hasard), bientot la tnt HD (qui emmerde ceux qui ont la tnt integré a leur ecran plat puisque cette derniere est en mpeg-2 alors que la tnt hd demande du mpeg-4 il va donc falloir changer encore une fois ou acheter un nouveau boitier tnt [il n'y aura pas conflit avec l'ancien integré?]). Je suis fana de technologie mais la quand je vois la vitesse a laquelle ça va je ne tient plus.
Enfin le comble (et pour revenir au sujet) c'est que cette revolution va me faire acheter des films que j'ai deja (du genre le seigneur des anneaux pour enfin ne plus changer de dvd au milieu du film) ça me fout un peu en rogne.

Bravo, je n'ai rien à ajouter.
Enfin si, une chose : ce que j'aime ds le cinéma c'est d'abord un scénario et une mise en scène. Le format du DVD me convient parfaitement. La HD j'y viendrai un jour, c'est sûr, mais quand ce sera le format standard, pas avant. Il va bien falloir qu'un jour ces gens du marketing et les "pauvres" consommateurs que nous sommes comprennent bien ce qui est important : le contenu ou le contenant ...
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bel a écrit:
Citation:
Néenmoins, si tout le monde attend sagement, le support ne décollera pas...

Que ça leur serve de leçon à force de prendre les consommateur que nous sommes pour des c... ou plutôt des vaches à lait !( même les 2 d'ailleurs!) Evil or Very Mad


Je demande pas mieux, réponse ds qq mois. Déjà, sur cdiscount, ils offrent le DVD HD Renaissance avec la XBOX 360. Wink il doit pas si bien se vendre que ça Wink
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:

Je demande pas mieux, réponse ds qq mois. Déjà, sur cdiscount, ils offrent le DVD HD Renaissance avec la XBOX 360. Wink il doit pas si bien se vendre que ça Wink


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

PS: oui je suis moqueur! Twisted Evil
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aelaig
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 4058

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
je suis satisfait de ce que j'ai actuellement. pas pressé du tout d'acheter de la Ash-day. le saut qualitatif est bien moindre que quand on est passé de la VHS au DVD. (ah bon y a eu des Laserdisc ? Mr. Green )


+1

Pas envie de racheter tout mes dvd parce qu'il a un nouveau format.
J'attend de voir ce que nous reserve l'avenir. Wink
Si ca tombe, il y aura un autre format qui viendra avant qu'on se decide entre le HD et le BR Rolling Eyes
C'est encore une question d'argent, combien de nouveau format sont sorti et n'ont pas eu de succès qu'il méritait Confused (et je ne ne parle pas qu'en dvd)
_________________
Membre de la CDS et de la CDG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la plupart d'entre vous, j'attends qu'un support prenne vraiment le dessus. Wink

Je pense n'acheter que les nouveautés en HD, le jour où j'en serai finalement équipé. Et pour le fonds de catalogue, je me contenterai des incontournables : Star Wars, Lord of the Rings, Indiana Jones, le 5ème élément (encore qu'il ne semble pas être extraordinaire dans sa version BRD), James Bond (c'est pour cela que la malette actuelle ne m'intéresse pas), etc...

Nicolas a écrit:
dada a écrit:
et pourquoi pas avant Question


parce que ce que j'ai vu ne m'apporte rien par rapport a ce que j'ai chez moi.

j'ai vu des démos a la fnac : l'age de glace, kingdom of heaven, batman begins...T2, rivières pourpres 2


Ta réaction est logique pour le moment : ta config actuelle ne te permet pas de vraiment profiter de la HD, et les démos à la FNAC... ben ce ne sont que des démos à la FNAC, c'est-à-dire pas grand chose : les liaisons / réglages / conditions de visionnage sont rarement top chez l'agitateur depuis 1954... Embarassed Wink

Par contre, puisque tu as une salle dédiée en projet, je pense que lorsque tu passeras à sa réalisation, tu risques fort de changer d'avis... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pat:

Citation:
Je pense n'acheter que les nouveautés en HD, le jour où j'en serai finalement équipé. Et pour le fonds de catalogue, je me contenterai des incontournables : Star Wars, Lord of the Rings, Indiana Jones, le 5ème élément (encore qu'il ne semble pas être extraordinaire dans sa version BRD), James Bond (c'est pour cela que la malette actuelle ne m'intéresse pas), etc...


Pareil pour moi, encore que je mets une réserve sur SW car la remasterisation des épisodes 4, 5 et 6 en dvd offre déjà une image d'une qualité incroyable.

Je reprendrai peut-être certains titres importants pour moi, dont les différentes éditions dvd ne sont pas satisfaisantes, comme Stargate par exemple.

A part ca, je me contenterai des nouveautés. Mais j'attends des lecteurs hybrides. Avant ca, je ne me mettrai pas à la hd. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai acheté renaissance, mais je pense que c'est évidemment les gros films avec plein de "boum boum" et de "graou graou" que je me prendrai ou reprendrai, je vois pas trop l'interet de la hd sur des comédies comme "la rumeur court", si ce n'est à profité de bien voir la tonne de maquillage de jennifer anniston ou kevin costner
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser