Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Video] besoin d'infos : camescope / pc pour montage video
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marteens



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 9
Localisation: Marseille - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 22:40    Sujet du message: [Video] besoin d'infos : camescope / pc pour montage video Répondre en citant

Bonjour à tous,

attire par le monde de la video depuis peu et n'ayant aucun materiel adequat ou presque, je souhaite investir dans un camescope numerique, et comme le disait "Le duc", il y a tellement de matos que le choix reste un casse tete chinois ! je compte sur vous pour m'aider.

mes objectifs de prises sont :

- clips video du groupe Desir Marie (http://desirmarie.com)
en passant vous pouvez toujours voter pour mon groupe qui est candidat au concours "Les imprevus aol 2006"
http://musique.aol.fr/artist-DMImprevus2006/desir-marie/Rock/last/p-artiste_id/groupe_amateur/genre_musical/artiste-comment-list_page/imprevus-2006/artiste.html

aujourd'hui je n'ai pas de camescope, juste un appareil photo numerique kodak v610, et pour la video c pas le top, meme si pour un apn cela reste convenable.
d'ailleurs la video du concours et du site officiel du groupe a ete faite avec le v610 ...
en revanche j'utilise PP2 pour le montage, et la encore mon pc n'est pas assez puissant pour avoir une fluidite sur l'ecran de controle... donc investissement d'un pc dans un futur proche aussi !!!
n'ayant pas herite dernierement, si vous avez des idees à budget reduit, je suis preneur.

- sports de glisse (notamment le windsurf, une de mes passions !!!)

voila pour ma presentation.
en esperant avoir des feedbacks et des contacts pour evoluer dans ce nouveau monde pour moi, mais fort attrayant.

@+ Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Par PP2 tu parles d'un pentium 2? Si tel est le cas, je crois que la machine manquera de ventre pour effectuer un montage DV. Essai de trouver une version d'essai du logiciel Premiere version 5, 6 ou 6.5. Par la suite, essai d'y intégrer quelques séquences DV (format QT ou AVI) que tu trouveras certainement sur le net.

Pour ce qui est du camescope, reste à savoir si tu veux faire un clip pro, semi-pro ou amateur. Bref, dis m'en plus sur tes besoins et ton budget.

Le Duc
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marteens



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 9
Localisation: Marseille - FRANCE

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 13:45    Sujet du message: reponse à mister "le duc" Répondre en citant

Le duc,

en fait PP2 est Premiere Pro 2, le seul soft que je sais a peu pres faire tourner ! mais comme cite precedemment, mon pc actuel (celeron 1.7Ghz et 1Go de ram) n'est pas assez puissant pour travailler correctement.
je pense investir dans un pc dual core minimum 2.8Ghz avec 2Go de ram (pre-requis adobe) !!! mais j'attends une rentree de fond ... à moins que tu es une meilleure solution.

concernant le camescope, j'avais pense au jvc everio 505ex, mais il est un peu cher, et tu disais sur un post que jvc n'etait pas top cote rendu de couleurs ! j'ai vu egalement sur le forum un panasonic à moins de 500euros, je prefererai, mais c du mini dv, et je me demande si cela n'est pas plus contraignant cote aquisition.
pour repondre à ta question sur la qualite des clips que je veux implementer, je dirai le mieux possible ! Cool as tu vu mon premier clip avec mes moyens du bord, c'est à dire pas grand chose !
http://desirmarie.com et menu/video

soit mon budget serait dans les 800 pour le camescope et pareil pour le pc !!! je sais je demande beaucoup, mais c bientot les fetes, ya des promos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ton celeron 1.7, tu peux aisément utiliser une vieille version de Premiere, soit la 6.5. La présentation date de matusalem, mais les performances du logiciels te permettent de faire un montage pro et/ou semi-pro.

Tu peux y aller avec un camescope mini-DV. Ton ordinateur pourra lire les fichiers en temps réels, mais ne pourra te donner qu'une approximation de tes effets sans rendu. J'ai travaillé avec ce logiciel avec un celeron 700 et une carte vidéo de très basses qualité. Je te reviens avec plus de détails!

Le Duc
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux un bon petit camescope pas trop cher ?
Il y a une affaire en ce moment, le Panasonic 3CCD GS 180 à 437 ? !
Son seul point faible, une sensibilité médiocre qui demandera un bon éclairage. Sinon, coté image Very Happy

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=5711



Sinon, coté support, évite le DVD-RW. Difficile a monter. Le HDD, je ne sais pas trop, sinon, coté sauvegarde, qualité, pérenité, c'est quand même le mini-DV le mieux !

Sinon coté valeur sure, tu as en camescope :
Canon MV800 (400 ?)
Sony DCR-HC19 (400 ?)
Panasonic NV-GS 35 (500 ?)
Canon MVX460 (669 ?)
Sony DCR-PC55 (800 ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marteens



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 9
Localisation: Marseille - FRANCE

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 12:56    Sujet du message: capteur(s) Répondre en citant

question capteur :

vaut mieux 1 capteur ccd > 1000000pixels
ou
3 capteurs ccd 800000pixels

?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 16:30    Sujet du message: Re: capteur(s) Répondre en citant

marteens a écrit:
question capteur :

vaut mieux 1 capteur ccd > 1000000pixels
ou
3 capteurs ccd 800000pixels

?????


Même combat dans le monde du consommateur. Les 3 CCD des panasonic donnent grosso-modo la même définition que le méga capteur de sony. À ce stade, c'est la lentille qui fait la différence.

Dans le monde professionnel, les 3 CCD offrent une qualité d'image infiniement supérieur au mono CCD.

Pour le moment, j'achèterais l'une des petites panasonic qui m'ont énormément charmé. Il serait faut de prétendre qu'ils donnent une image mieux définit que les sony, mais quand même...c'est écrit 3 CCD dessus comme les pros!

Le Duc
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros avantage du 3CCD, c'est la tenue des couleurs. On a du coup une image proche de la DV Pro.

Maintenant, pour la définition, n'oublions pas qu'un simple 540000 pixels suffit largement. Quoique l'on fasse, la résolution SD est toujours de 720x480 en PAL, soit 345600 pixels.
Le reste, c'est bon pour faire des photos avec le camescope... ou réduire encore plus la sensibilité ! Plus un capteur a une résolution élevée, moins il est sensible à la lumière... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marteens



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 9
Localisation: Marseille - FRANCE

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 11:56    Sujet du message: sony ? Répondre en citant

merci pour vos reponses.

que pensez vous de ce camescope ?
SONY DCR-SR50 (à 420? sur le net !!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne suis pas très chaud pour les Camescopes à disque dur (encore moins DVD), et ce pour plusieurs raisons :
? Mémoire volatile, difficulté d'archivage : Il faut sauvegarder le disque dur de temps en temps. Hors, les DVD±R ont une durée de vie, pour les meilleurs, de 5 ans !!! Donc tu peux pratiquement dire adieu a toutes tes vidéos d'ici 5 ans ! De ce coté, aucuns soucis en miniDV
? Le standard MPEG2 enregistré sur les HDD n'est pas toujours bien géré ou reconnu par les logiciels de montage, contrairement au format AVI des miniDV. Il est vrai que l'on ne passe pas par la phase transfert de la cassette sur disque dur, mais en AVI, c'est souvent beaucoup plus souple.
? Le disque dur est toujours plein quand on en a besoin Laughing Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Perso, je ne suis pas très chaud pour les Camescopes à disque dur (encore moins DVD), et ce pour plusieurs raisons :
? Mémoire volatile, difficulté d'archivage : Il faut sauvegarder le disque dur de temps en temps. Hors, les DVD±R ont une durée de vie, pour les meilleurs, de 5 ans !!! Donc tu peux pratiquement dire adieu a toutes tes vidéos d'ici 5 ans ! De ce coté, aucuns soucis en miniDV
? Le standard MPEG2 enregistré sur les HDD n'est pas toujours bien géré ou reconnu par les logiciels de montage, contrairement au format AVI des miniDV. Il est vrai que l'on ne passe pas par la phase transfert de la cassette sur disque dur, mais en AVI, c'est souvent beaucoup plus souple.
? Le disque dur est toujours plein quand on en a besoin Laughing Rolling Eyes Crying or Very sad


Opinion entièrement partagée de mon côté!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
H.S.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2003
Messages: 3542
Localisation: T'occupes !

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le camescope... pas la moindre idée ! En revanche pour le montage je te conseillerai AVID XPRESS DV ou AVID XPRESS PRO que tu dois pouvoir trouver aussi sur le net... L'avantage D'AVID hormis son interface beaucoup plus simple et intuitive que Adobe Première (à mon sens et je connais Première depuis la Version 1), c'est qu'il transforme tout fichier importer ou enregistrer dans son propre codec qui est d'excellente qualité en PAL comme en NTSC. Ce qui fait que je pouvais monter déjà à l'époque avec Pentium 2 350Mhz sans avoir de problème de fluidité ou de cadence de lecture de mon montage. Je te conseillerai même de trouver la version AVID XPRESS DV 3.5 car c'est la seule version du soft (on est à la 4.6 ou plus aujourd'hui) qui fait un export MPEG2 ou carrément un dvd à partir de la timeline. Il n'y a qu'a faire un point d'entrée, un point de sortie sur la timeline, sélectionner les pistes que l'on veut encoder et youpi avec le menu Create dvd, il n'y a rien d'autre à faire que choisir l'emplacement ou enregistrer ton film sur le Disque dur. Seul problème, c'est qu'il ne te faut une version de windows xp pro supérieure au service Pack 1 ! Car pas compatible avec le SP2 et Avid à retirer l'excellente fonction (et donc association avec Sonic) pour créer un DVD ou même faire un export Mpeg2 (fichier m2v). A la fin de la création du dvd, AVID XPRESS DV 3.5 te demande même si tu veux garder le fichier m2v et wav qui ont servis pour l'encodage. Et pouvoir par la suite partir de ces fichiers pour les encodés en un autre format toi-même avec le soft de ton choix compatible m2v. Je ne changerai ma version d'AVID pour rien au monde tant qu'ils n'auront pas remis cette fonction méga-utile. Car après la gravure du dvd, tu le mets dans ton lecteur de salon et celui tourne en boucle. De plus rien ne t'empêche par la suite d'utiliser les fichier Wav et m2v pour les incorporer avec un menu dvd dans le soft de ton choix comme Adobe encore dvd par exemple. Enormément de soft d'adobe sont excellents comme Photoshop, After effects et j'en passe, mais pour première ils sont vraiment à côté de la plaque.... Wink Pour les prix je ne sais pas qui est plus cher aujourd'hui entre ADOBE et AVID. Mais moi qui suis monteur et truquiste de profession j'ai eu l'occasion de bosser sur beaucoup de soft différents (hormis Final Cut) et je préfère toujours de loin AVID. Aujourd'hui, au boulot je bosse sur un AVID NITRIS DS, la Roll's du constructeur, un soft puissant qui fait tout, montage, étalonnage, 3D, 2D, truquages... Une vraie tuerie !!! Mais bien sûr hors de prix pour un particulier ! Wink Vive AVID !
_________________

Si ! Si ! C'est moi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green


La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
H.S.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2003
Messages: 3542
Localisation: T'occupes !

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Message du Duc
N.B. J'ai commis une bourde. J'ai effacé le message de H.S. par inadvertance croyant avoir cliqué sur citer. Je suis désolé, le message de H.S. était excellent. Il parlait du mini-DV et de sa fiabilité ainsi que du caractère «indérushable» du mini-DV. H.S. conseillait une caméra avec disque dur, car celles avec DVD lui semblaient plus fragiles.

Toutes mes excuses
Le Duc


Note pour H.S. J'aprécierais que tu réécrives ton message. Toute mes excuses encore!

ok mais ça va être difficile, je suis plus dedans lol mais je vais essayer ...
Donc il me semble que je disais qu'il vallait mieux prendre un camescope avec disque dur à condition de pouvoir transmettre les données sur un ordinateur et de pouvoir les graver sur des dvd normaux. En effet je trouve la technologie dvd camescope trop fragile et de plus il faut finaliser le disc avant de pouvoir visionner quoique ce soit ! Sans parler du prix, que cela soit pour une mini DV ou un mini dvd pour camescope(forcément fallait encore faire un format différent du disk classique... Evil or Very Mad ), alors que les dvd classiques ne coûtent rien maintenant . Je pense que l'enregistrement vidéo sur disque dur est plus fiable que l'enregistrement sur un camescope dvd. De plus votre camescope se fatiguera plus en enregistrant sur dvd que la technologie qui permet d'enregistrer des images sur DD. Et je disais que les K7 mini DV étaient plus fragile à mon sens car cela reste de la bande magnétique et donc dégradation aussi dans le temps. Je préfère acheter des dvd vierges informatique tous les 4 ans pour resauvegarder mes données plutôt que de faire des copies de mini DV à mini DV ou il y aura forcément de la perte car ce n'est pas non plus du Bétanum. De plus pour trouver un lecteur de mini dv il faut un camescope, alors qu'avec un dvd ou un Disque dur tu vas partout et tu fais ce que tu veux par la suite, sauf si tu veux flinguer ton camescope. Le mini dv va forcément disparaître au profit du camescope DVD ou DD... Sans parler que le mini DV est indérushable. Une horreur pour ça ! Impossible d'entendre le son autrement qu'en lecture et surtout un léger coup de molette et ton image fait un bon de 3 minutes en avant avec pleins de plans qui s'entrelacent pendant la recherche... Un vrai horreur ! Comme le DVC Pro !
Voilà, je pense que c'était à peu tout ce que j'avais écrit avant que Le Duc ne passe par là Wink
_________________

Si ! Si ! C'est moi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green


La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg


Dernière édition par H.S. le Mer 06 Déc 2006 18:12; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une opinion qui contredit entièrement la mienne...et argumentée en plus. Quel plaisir!

Avid reste excellent dans le monde des professionnels, malgré une certaine tendance à demeurer assis sur leur réputation. Leurs systèmes sont stables et les possibilités sont multiples.

Dans le monde semi-pro ou amateur, il en est tout autrement. Premiere Pro (donc plus récente que 6.5) propose un logiciel mieux adapté aux besoins des particuliers à plusieurs égards. Notamment, Premiere travaille directement avec les fichiers DV sans conversion. Export DVD sur toutes les versions. Importation de photos à haute résolution permettant de les mettre en mouvement sans dégrader la qualité. Traitement multicouche infiniement supérieur à Avid. Traitement automatique des ratios d'image. Plus d'effets. Plus intuitif. La dernière version de Premiere (2.0) utilise maintenant les ressources de la carte vidéo de l'ordinateur afin de faciliter le temps réel dans les effets non rendus. Premiere interragit avec les autres logiciels de la série Adobe. Et j'en passe!

Avid Xpress Pro propose un accès plus facile à la correction colorométrique et demeure généralement plus stable que Premiere. Plus de possibilités de paramétrage de l'interface. Au boulot, nous nous entendons tous pour dire qu'Avid est idéal dans le montage simple et rapide alors que Premiere est mieux adaptés aux effets spéciaux et au traitement multicouche.

Les cassettes mini-DV sont faites pour conserver l'image pendant plus de 50 ans. La bande est plus fragile il est vrai, mais à moins de s'équiper avec un DD de 1 000 millions de gig ou d'un magnétoscope Betacam digital, les bandes mini-DV demeurent le meilleur support de conservation.

Le Duc
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
H.S.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2003
Messages: 3542
Localisation: T'occupes !

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le Duc a écrit:
Notamment, Premiere travaille directement avec les fichiers DV sans conversion. Le Duc


C'est justement pour ça que ça ralenti les temps d'accès aux images et que ça plante plus souvent ! Wink
_________________

Si ! Si ! C'est moi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green


La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

H.S. a écrit:
Le Duc a écrit:
Notamment, Premiere travaille directement avec les fichiers DV sans conversion. Le Duc


C'est justement pour ça que ça ralenti les temps d'accès aux images et que ça plante plus souvent ! Wink


Bon j'ai bien appuyé sur citer...

Je n'ai pas remarqué ce «ralenti» par rapport à Avid. Concernant les cassettes mini-dv, ça reste une bande magnétique, mais la qualité dépasse de loin nous vieilles VHS. Évidemment, on est loin du Betacam numérique, mais les casettes DV demeurent en mon sens un bon moyen de préserver nos montages.

Je n'ai pas observé le caractère «indérushable» du DV puisque Premiere permet d'entendre le son «frame by Frame» et permet une édition au 30ème de seconde.

Avid aussi d'ailleurs...


P.S. Discution fort intéressante...j'ai envie d'ouvrir un nouveau topic avec un match Premiere VS Avid...Qu'en penses-tu H.S.?


Le Duc
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
H.S.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2003
Messages: 3542
Localisation: T'occupes !

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le Duc a écrit:
H.S. a écrit:
Le Duc a écrit:
Notamment, Premiere travaille directement avec les fichiers DV sans conversion. Le Duc


C'est justement pour ça que ça ralenti les temps d'accès aux images et que ça plante plus souvent ! Wink


Bon j'ai bien appuyé sur citer...

Je n'ai pas remarqué ce «ralenti» par rapport à Avid. Concernant les cassettes mini-dv, ça reste une bande magnétique, mais la qualité dépasse de loin nous vieilles VHS. Évidemment, on est loin du Betacam numérique, mais les casettes DV demeurent en mon sens un bon moyen de préserver nos montages.

Je n'ai pas observé le caractère «indérushable» du DV puisque Premiere permet d'entendre le son «frame by Frame» et permet une édition au 30ème de seconde.

Avid aussi d'ailleurs...


P.S. Discution fort intéressante...j'ai envie d'ouvrir un nouveau topic avec un match Premiere VS Avid...Qu'en penses-tu H.S.?


Le Duc


Pourquoi pas mais comme je m'arrête à la version 3.5 perso et que je passe sur AVID DS quand je suis au boulot (interface qui mélange plusieurs softs) ça va pas être évident de comparer. En revanche pour le dérushage, tu dérushes avec le son seulement parce que c'est sur ton disque dur, mais avec un camescope ou un vrai lecteur miniDV c'est peau de ??. comme le DVC Pro Mr. Green Il n'y a qu'avec le Bétanum et le Beta SX (des formats vidéo numérique sur bande professionnels pour les néophites) et les formats numérique au dessus comme les lecteurs HD ou tu peux dérusher en entendant le son même en allant très doucement dans le défilement de la bande. C'est pour cela que quand je bossais pour la chaîne Voyage et qu'il m'arrivait d'avoir des rushes DV, DVC Pro et Mini DV, je faisait tout de suite un report sur Beta SX pour dérusher les bandes et ne pas les user du fait de leurs fragilités si l'ont travaillent trop avec ! Aujourd'hui je bosse en Bétanum et bientôt en Format HD puisque nous faisons dans ma boîte le 1er DVD blueray français. Wink En revanche le Beta SX possède un sérieux défaut, il lui est quasiment impossible de faire un ralenti ou un accéléré fluide ! Par exemple, pour faire défiler un générique à 3x sa vitesse ce qui n'a rien d'extraordinaire, et bien le BetaSX va arrêter le générique d'une image environ toutes les secondes, ce que ne fait absolument pas le Bétanum heureusement !
Comme un ralenti sera beaucoup plus propre niveau qualité d'image si il est fait directement à partir de la bande, plutôt qu'une fois le plan numérisé sur un disque dur, ou là tous les softs ont tendance à adoucir très légèrement l'image.
Voilà je crois que je vais m'arrêter là, je pourrais discuter des heures de tout ça ! Wink
_________________

Si ! Si ! C'est moi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green


La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

H.S. a écrit:
Le Duc a écrit:
H.S. a écrit:
Le Duc a écrit:
Notamment, Premiere travaille directement avec les fichiers DV sans conversion. Le Duc


C'est justement pour ça que ça ralenti les temps d'accès aux images et que ça plante plus souvent ! Wink


Bon j'ai bien appuyé sur citer...

Je n'ai pas remarqué ce «ralenti» par rapport à Avid. Concernant les cassettes mini-dv, ça reste une bande magnétique, mais la qualité dépasse de loin nous vieilles VHS. Évidemment, on est loin du Betacam numérique, mais les casettes DV demeurent en mon sens un bon moyen de préserver nos montages.

Je n'ai pas observé le caractère «indérushable» du DV puisque Premiere permet d'entendre le son «frame by Frame» et permet une édition au 30ème de seconde.

Avid aussi d'ailleurs...


P.S. Discution fort intéressante...j'ai envie d'ouvrir un nouveau topic avec un match Premiere VS Avid...Qu'en penses-tu H.S.?


Le Duc


Pourquoi pas mais comme je m'arrête à la version 3.5 perso et que je passe sur AVID DS quand je suis au boulot (interface qui mélange plusieurs softs) ça va pas être évident de comparer. En revanche pour le dérushage, tu dérushes avec le son seulement parce que c'est sur ton disque dur, mais avec un camescope ou un vrai lecteur miniDV c'est peau de ??. comme le DVC Pro Mr. Green Il n'y a qu'avec le Bétanum et le Beta SX (des formats vidéo numérique sur bande professionnels pour les néophites) et les formats numérique au dessus comme les lecteurs HD ou tu peux dérusher en entendant le son même en allant très doucement dans le défilement de la bande. C'est pour cela que quand je bossais pour la chaîne Voyage et qu'il m'arrivait d'avoir des rushes DV, DVC Pro et Mini DV, je faisait tout de suite un report sur Beta SX pour dérusher les bandes et ne pas les user du fait de leurs fragilités si l'ont travaillent trop avec ! Aujourd'hui je bosse en Bétanum et bientôt en Format HD puisque nous faisons dans ma boîte le 1er DVD blueray français. Wink En revanche le Beta SX possède un sérieux défaut, il lui est quasiment impossible de faire un ralenti ou un accéléré fluide ! Par exemple, pour faire défiler un générique à 3x sa vitesse ce qui n'a rien d'extraordinaire, et bien le BetaSX va arrêter le générique d'une image environ toutes les secondes, ce que ne fait absolument pas le Bétanum heureusement !
Comme un ralenti sera beaucoup plus propre niveau qualité d'image si il est fait directement à partir de la bande, plutôt qu'une fois le plan numérisé sur un disque dur, ou là tous les softs ont tendance à adoucir très légèrement l'image.
Voilà je crois que je vais m'arrêter là, je pourrais discuter des heures de tout ça ! Wink


Nous sommes ici pour ça!!! Wink
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoint LeDuc sur l'histoire de la mini DV.
Déjà, une mini DV en coute plus si cher que ça. On en trouve même a moins de 2 ? pièce. Certe, c'est déjà plus cher qu'un DVD, mais une bande magnetique reste le support le plus fiable du moment, a condition d'être stocké dans de bonnes conditions.
L'INA, après avoir tester plusieurs options, est revenu à la bonne vieille bande !
Un DVD est beaucoup plus fragile... malheureusement Rolling Eyes

Perso, je transfer sur DVD et garde mes DV !

Autre chose, les camescope à DD que j'ai pu tester, souffre à mon gout de déffaut de compression un peu trop prononcés, même en haute qualité. La compression MPEG-2 en temps réel, c'est encore pas ça. En qualité pur, ça ne fait pas le poids à coté d'un Mini DV ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H.S.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2003
Messages: 3542
Localisation: T'occupes !

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je rejoint LeDuc sur l'histoire de la mini DV.
Déjà, une mini DV en coute plus si cher que ça. On en trouve même a moins de 2 ? pièce. Certe, c'est déjà plus cher qu'un DVD, mais une bande magnetique reste le support le plus fiable du moment, a condition d'être stocké dans de bonnes conditions.
L'INA, après avoir tester plusieurs options, est revenu à la bonne vieille bande !
Un DVD est beaucoup plus fragile... malheureusement Rolling Eyes

Perso, je transfer sur DVD et garde mes DV !

Autre chose, les camescope à DD que j'ai pu tester, souffre à mon gout de déffaut de compression un peu trop prononcés, même en haute qualité. La compression MPEG-2 en temps réel, c'est encore pas ça. En qualité pur, ça ne fait pas le poids à coté d'un Mini DV ! Cool


Il faut toujours attendre la 2ème ou 3ème génération avant d'acheter ce type appareil Wink

J'ai un pôte qui traite les bandes films et les numérises par la suite. L'Ina ce demande effectivement si le dvd est un bon support de conservation, mais il préfère conserver sur disuqe dur tout de même... Wink Et non revenir à la bande Wink
_________________

Si ! Si ! C'est moi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green


La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser