Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 12:08 Sujet du message: Voyage au centre de la Terre [2008] |
|
|
Voyage au centre de la Terre [2008]
(VO : Journey to the Center of the Earth)
Walden Media / New Line Cinema
Réalisateur : Eric Brevig
Casting : Brendan Fraser, Josh Hutcherson, Anita Briem, Seth Meyers, Jean Michel Paré, Jane Wheeler, Frank Fontaine, Giancarlo Caltabiano, Kaniehtiio Horn, Garth Gilker
Score : Andrew Lockington
Budget : estimé à environ 45 millions de dollars
Synopsis
Personne ne croit plus le professeur Trevor Anderson lorsqu'il affirme être sur le point de faire une extraordinaire découverte. Ses hypothèses révolutionnaires l'ont mis au ban de la communauté scientifique. Pourtant, au cours d'une expédition en Islande, Trevor et son neveu, le jeune Sean, sous la conduite de leur guide islandaise Hannah, vont se retrouver plongés dans l'inconnu.
Dans leur périple vers les profondeurs de la Terre, ils rencontreront des mondes inexplorés, des merveilles extraordinaires, des dangers mortels et des créatures fabuleuses... Une seule chose est certaine : à 6 km sous la surface, tout peut arriver...
Posters
http://img528.imageshack.us/img528/5990/18956353w434hq80it2.jpg
Dates de sortie
USA : 11 Juillet 2008
France : 16 Juillet 2008
Belgique : ??
Allemagne : ??
Site officiel
France
Trailer
Visite sur le site officiel au format Flash.
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 12:24 Sujet du message: |
|
|
A noter qu'il existe en 3D... Je l'ai vu hier d'ailleurs...
J'en parle ici.  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, tout à fait et d'ailleurs créé le message pour que tu copies ton CR !
Je voulais mettre la liste des villes pour les projections en 3D (obligation d'une salle numérique d'ailleurs), mais pas possible de les copier, ils les ont bloqué avec leur interface Flash... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 12:28 Sujet du message: |
|
|
Dont acte...
Citation: | Je profite de mes vacances en France pour me faire un maximum de séances. Le CGR à côté de chez moi (4ème réseau de salles, toutes en province) s'équipe de plus en plus, puisque sur les 3 salles visitées (sur le 12 que compte le multiplexe)... 3 sont équipées de projecteurs numériques.
J'ai vu hier voyage au centre de la terre, remake du célèbre livre de Jules Vernes. Séance en numériuque bien sûr et... en 3D...
Je passerai rapidement sur le film lui-même. Assez minimaliste (3 acteurs et c'est à peu près tout), pas mal joué (ciblé sur les enfants et les ados) mais rien de bien exceptionnel.
L'aspect 3D est nettement plus intéressant à relater.
Il s'agit d'un système basé sur des lunettes polarisées (ce qui ressemble en gros à des lunettes de soleil, très loin donc des anciens système rouge/vert), assez larges pour être portées sur des lunettes de vue. Le port sur une séance n'est pas très gênant, elles ne sont pas très lourdes sans être légères non plus.
C'est le film en entier qui est encodé en 3D. Lorsque l'on regarde l'écran sans lunettes, on voit une image plus ou moins floue, et surexposée. Avec les lunettes, l'effet est très variable : certains plans sont excellents, les personnages se détachent parfaitement de l'arrière plan ; sur d'autres... on cherche toujours. Limitation de la technologie, ou bien maîtrise insuffisante de la technique ? Difficile à dire. A noter d'ailleurs quelques saccades (sans doute l'effet du DLP, que j'avais remarqué déjà sur des projections numériques en 2D), et le fait aussi que les travelings sont souvent assez lents (la 3D a peut-être des difficultés à "passer" sur des mouvements rapides).
Le film a manifestement été tourné dans cette perspective. Certains mouvements de bravoure (technique) mettent en avant le procédé, comme les projections (de lave ou autres) vers le spectacteur, ou une séance de yo-yo assez bien faite. De ce point de vue-là, c'est de la démo comme celle que l'on trouve à Disneyland ou au Futuroscope. Sauf qu'en la circonstance, la séance dure 1h30 et non 20 minutes.
L'image était nette, très détaillée. Les couleurs étaient un peu exotiques par moment, mais souvent assez convaincantes. Par contre, pour ce qui est des SFX, ce n'est pas encore cela, du moins pour les plus spectaculaires (le Tyrannosaure Rex) ; d'autres, de taille plus modestes (poissons carnivores) étaient mieux réussis.
C'est peut-être une question de moyens... financiers : le générique de fin indiquait clairement l'origine canadienne du film, je n'ai pas eu l'impression que les grands studios aient beaucoup été impliqués dans la préparation du film.
Progrès technique en revanche sur un autre plan : à la sortie de la séance, sur trois personnes, une seule avait connu un début de mal de tête, qui était passé en cours de séance. Pas mal pour une utilisation aussi prolongée !
J'ai fait l'essai de regarder avec un seul oeil ouvert (question posée sur un autre post sur le forum) : désolé, cela ne marche pas du tout...  |
|
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
Avec Branden Fraser, ca doit être une comédie, non?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 16:30 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Avec Branden Fraser, ca doit être une comédie, non?  |
Il est rodé pour les films d'aventure... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Juil 2008 05:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé le film. Ils ont bien exploité le thème de Jules Vernes (même si on a du mal à y croire une seule seconde), les acteurs jouent justes mais on ne retrouve pas la magie du film original... il manque quelque chose, c'est moins épique, ça a l'air d'aller trop vite en fait. Cela reste toutefois un film très agréable.
Concernant l'effet 3D, c'est clairement un plus. Comme l'a dit Pat il n'a pas toujours présent et au contraire certains plans semblent avoir été glissé là pour montrer qu'on était en 3D (le coup du yoyo j'ai trouvé ça très "futuroscope" plus que Hollywood lol) par contre d'autres utilisent pleinement l'effet 3D pour s'incorporer au film (les poissons volants).
Pour l'instant je trouve donc que c'est gadget et anecdotique (comme l'on été les créatures du lagon noir ou autres films des années 60) mais cela mérite de relancer la troisième dimension. Dès que les réalisateurs sauront l'exploiter (on peut comprendre que cela soit difficile après un siècle à raisonner sur deux plans), je pense qu'il y aura réellement matière à une "révolution" dans le domaine du film.  _________________
 |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Juil 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
Voyage au Centre de la Terre 5/10
pas vu en 3D, ce qui enleve grandement del'interet a l'oeuvre ,toutefois le film se laisse regarde et m'a surtout donne envie de revoir le classique de Henry Levin |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|