Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD] Domino

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 22:10    Sujet du message: [DVD] Domino Répondre en citant

z2 Uk

Avec : Keira Knightley ; Mickey Rourke ; Lucy Liu ; Mena Suvari ; Christopher Walken ; Riz Abbasi ; Laurence Harvey ; Delroy Lindo ; Ian Ziering ; Brian Austin Green ; Macy Gray ; Joe Nunez ; T.K. Carter ; Tom Waits

De : Tony Scott

Screen Widescreen 2.35:1 Anamorphic
Languages English - Dolby Digital (2.0) Stereo ; Dolby Digital (5.1) ; DTS
Subtitles English for the hard of hearing

Duration 2 hours and 8 minutes (approx)

L'histoire :

La vie de Domino Harvey, fille d'un acteur idolatré et d'une mannequin qui, née dans un monde doré fit tout pour sortir de sa cage.
Elle se rebelle ainsi contre son milieu familial, la jet set, l'école privé, le monde du mannequinat pour devenir Chasseur de prime au côté d'une bande de durs qui au final deviendront sa famille...

Critique :

Le moins que je puisse dire est qu'on ne ressort pas indemn de la vision de ce dernier Tony Scott.
Non seulement, l'histoire de cette jeune femme, est fantastique car emprunte à la fois de colère, de tristesse, de rire, d'amour et de muscle... On ne peut véritablement imaginer le destin de cet individu qui fit de sa vie une recherche de soi au-delà de tout clivage... pour ne retenir que l'essentiel... Vivre.
En terme de casting, la sublime Keira Knightley assure le rôle principal avec brio, force et fragilité mêlées tandis qu'autour d'elle, Rourke ( excellent ), Ramirez ( une révélation pour moi ) et tant d'autres acteurs talentueux de second plan amènent leurs pierres à l'édifice de cet oeuvre autre qu'est Domino car, à n'en pas douter, on a devant nous bien plus qu'un film...

Tony Scott pousse encore plus avant son art du découpage ( 3 monteurs successifs pour aboutir au produit fini voulu par le réalisateur ), ses juxtapositions de plans, ses mélanges de format pour nourrir le métrage d'une atmosphère de folie toute dévouée à son histoire.
Le récit se suit, se coupe, se recoupe, revient en arrière, ouvre des pistes sans jamais lâcher le fil de son histoire principale. Plus qu'un tour de force technique et scénaristique, Scott appose sa patte à son histoire, et aux personnages pour délivrer à l'écran un feu d'artifice auatant visuel que viscéral... Domino se veut plus engagé, plus fou, plus aboutti que Man On Fire qui, avec le recul, était une fantastique répétition. Répétition peut être plus sentimentale... et plus accessible à une large audience...

En attendant, j'attends le prochain Scott avec envie...

Technique :

Piste VO DTS explosive et détaillée ( Les passages musicaux comme le générique de début sont a couper le souffle ), bon DD 5.1, DD 2.0 Anecdotique

Image : Un superbe rendu des couleurs , des surexpositions, du grains, des plans vidéos... Un sans faute même dans la gestion des noirs et ce malgré la difficulté du support.

Bonus :

Commentary #1: from director Tony Scott and writer Richard Kelly
Commentary #2: alternate audio track with script notes and story development meetings with Tony Scott, Zach Schiff-Abrams and Tom Waits
'I am a Bounty Hunter': Domino Harvey's Life with optional commentary by Richard Kelly
Domino Harvey - Bounty Hunting on Acid: Evolution of a Visual Style
Deleted Scenes
Theatrical trailer
Teaser trailer

Très intéressants making ofs Wink

Film : 7-8/10
Son : 8/10
Image : 9/10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToonSpirit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 4587
Localisation: Pas loin

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ce film et le souvenir que j'en garde c'est un montage insupportable avec ses effets de transitions à répétitions excessifs...
On était 5 ce soir là et on a arreté la visionnage au bout d'une heure...

J'ai tout de même fini par regarder la fin tout seul quelques jours plus tard pour savoir comment ça finit et j'avoue qu'on a stoppé pile là où ça commençait à bouger et la deuxième partie est bien plus sympathique (mais toujours source de migraine) dans son déroulement.
Mais je reste sur mon avis, les effets de style c'est sympa et original à condition de ne pas en abuser...
Vu et refourgué !
_________________

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

ToonSpirit a écrit:
J'ai vu ce film et le souvenir que j'en garde c'est un montage insupportable avec ses effets de transitions à répétitions excessifs...
On était 5 ce soir là et on a arreté la visionnage au bout d'une heure...

J'ai tout de même fini par regarder la fin tout seul quelques jours plus tard pour savoir comment ça finit et j'avoue qu'on a stoppé pile là où ça commençait à bouger et la deuxième partie est bien plus sympathique (mais toujours source de migraine) dans son déroulement.
Mais je reste sur mon avis, les effets de style c'est sympa et original à condition de ne pas en abuser...
Vu et refourgué !


+1...la première partie est vraiment dure a suivre....le découpage façon clips faut pas en abuser Confused
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dada
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 907
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ToonSpirit a écrit:
J'ai vu ce film et le souvenir que j'en garde c'est un montage insupportable avec ses effets de transitions à répétitions excessifs...
On était 5 ce soir là et on a arreté la visionnage au bout d'une heure...

J'ai tout de même fini par regarder la fin tout seul quelques jours plus tard pour savoir comment ça finit et j'avoue qu'on a stoppé pile là où ça commençait à bouger et la deuxième partie est bien plus sympathique (mais toujours source de migraine) dans son déroulement.
Mais je reste sur mon avis, les effets de style c'est sympa et original à condition de ne pas en abuser...
Vu et refourgué !


+1...la première partie est vraiment dure a suivre....le découpage façon clips faut pas en abuser

+1 pourtant j'aime bien ce réalisateur mais là c'est vraiment lourd .
_________________
Les années laser numéro 200


mes créations en animation 3D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Websan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 1115

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins l'avis de Sypnos sur ce film.
J'ai vraiment accroché et la prestation de Keira Knightley est tout simplement excellente (tout comme celle de Mickey Rourke qu'on prend plaisir à retrouver). Magnifique histoire bersée par un montage qui colle parfaitement au tout, rythmé à souhait on ne voit pas le temps passé (je me suis même pas rendu compte que le film faisait plus de 2 heures...) et l'image est superbe.
Il est certain cependant qu'il ne plaira pas à tout le monde comme le faisait remarquer à juste titre Sypnos car moins "accessible".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bien accroché ! j'ai trouvé excellent Very Happy
Mais je suis d'accord que çà ne peut pas plaire à tout le monde Wink
_________________
Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaka
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2002
Messages: 2957
Localisation: Corbeil (91)

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais parti des fans ultimes de ce film: il claque trop Cool Very Happy
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant



Jeune mannequin célèbre issu d'une famille en vue, Domino Harvey décide de tout quitter pour devenir chasseuse de primes. Fuyant les défilés et les mondanités, elle se jette dans l'univers de la traque et du danger..



Avec Domino, Tony Scott continue d'expérimenter diverses moutures de champignons mexicains et nous livre un trip sous acides aussi hystérique dans la forme que ravageur sur le fond. Heu oui, ya bien un fond mais il faut aller à la peche sans se laisser démonter par les effets clippesques les plus tordus, le montage de parkinsonien en stade terminal, et une stratégie visuelle aussi fouillée qu'éprouvante sur la longueur.
Bref, Tony Scott continue sa recherche entamée sur Man On Fire en poussant le délire encore plus loin à la limite du mal de tete carabiné pour le pauvre spectateur qui n'en demande pas tant.




La forme peut faire mal aux yeux, le fond quant à lui laisse perplexe entre délire dépressif sur le pouvoir des médias dans la société et un dynamitage des valeurs du reve américain à travers la télé réalité. Rien de nouveau sous le soleil.
L'interpétation est impeccable: Mickey Rourke nonchalant et brutal et Keira Knightley sensuelle et vénéneuse à la fois. Un rôle qui semble l'habiter tant elle se montre crédible mais en total décalage avec le superficiel se déroulant à l'écran.
Au final, Domino se montre un bel exercice de style couleur pistache mais un film vain et creux partant dans autant de directions que Tony peut secouer sa caméra en une seconde. Malgrè une belle présence d'acteurs, Domino est fatigant et de peu d'interet. Il y avait surement mieux à faire avec la vie de Domino Harvey....ou pas.






Techniquement :



L'image de Domino, travaillée à outrance dans la dominante jaune vert, représentait un véritable défi d'éditeur relevé et gagné haut la main par Metropolitan qui assure une fois de plus. Rien à dire il n'y a strictement aucun défaut.
Il s'agit ici de la version locative qui ne comprend pas les pistes VO et VF DTS. Reste les VO et VF en DD 5.1. Oubliez la VF toujours aussi creuse.
Le mixage VO DD 5.1 propose une ambiance très travaillée et immersive avec de nombreux effets sollicitant l'ensemble des canaux. Une très grande ouverture du champs sonore.


Bonus :



# Le commentaire audio
# Hommage à Domino Harvey
# L'interview de Domino par Richard Kelly
# L'interview de Tony Scott
# "Filmer sous acide"
# Les scènes coupées et alternatives
# Le documentaire sur la carrière de Mickey Rourke
# L'interview de Mickey Rourke
# L'interview de Richard Kelly
# L'entretien avec Samuel Hadida
# "Une journée de travail dans la vie d'un producteur" : visite guidée du plateau avec Samuel Hadida (VOST)
# Le Making of "Cinemax"
# La bande-annonce
# Le Teaser et les spots TV
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ror:

Citation:
Au final, Domino se montre un bel exercice de style couleur pistache mais un film vain et creux partant dans autant de directions que Tony peut secouer sa caméra en une seconde. Malgrè une belle présence d'acteurs, Domino est fatigant et de peu d'interet. Il y avait surement mieux à faire avec la vie de Domino Harvey....ou pas.


Mouais, j'ai l'impression que sans la présence de Kiera Nighltey (je n'arriverais jamais à me mettre son nom dans la tête! Laughing ) ce film aurait tourné à la série B... Si ce n'est pas déjà le cas! Laughing
Donc, à louer quand il y a rien de mieux? Laughing Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Ror:

Citation:
Au final, Domino se montre un bel exercice de style couleur pistache mais un film vain et creux partant dans autant de directions que Tony peut secouer sa caméra en une seconde. Malgrè une belle présence d'acteurs, Domino est fatigant et de peu d'interet. Il y avait surement mieux à faire avec la vie de Domino Harvey....ou pas.


Mouais, j'ai l'impression que sans la présence de Kiera Nighltey (je n'arriverais jamais à me mettre son nom dans la tête! Laughing ) ce film aurait tourné à la série B... Si ce n'est pas déjà le cas! Laughing
Donc, à louer quand il y a rien de mieux? Laughing Wink


A voir comme un cinéma autre... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phaval



Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 42

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

dada a écrit:
Citation:
ToonSpirit a écrit:
J'ai vu ce film et le souvenir que j'en garde c'est un montage insupportable avec ses effets de transitions à répétitions excessifs...
On était 5 ce soir là et on a arreté la visionnage au bout d'une heure...

J'ai tout de même fini par regarder la fin tout seul quelques jours plus tard pour savoir comment ça finit et j'avoue qu'on a stoppé pile là où ça commençait à bouger et la deuxième partie est bien plus sympathique (mais toujours source de migraine) dans son déroulement.
Mais je reste sur mon avis, les effets de style c'est sympa et original à condition de ne pas en abuser...
Vu et refourgué !


+1...la première partie est vraiment dure a suivre....le découpage façon clips faut pas en abuser

+1 pourtant j'aime bien ce réalisateur mais là c'est vraiment lourd .

+1 Grosse prise de tête , et vraiment dur de le visionner jusqu'au bout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai accroché direct, je savais que j'allais voir un film épileptique à souhait et honnêtement, bravo à Tony Scott pour avoir osé faire ce qu'aucun autre cinéaste n'aurait essayé de faire. Le bras arraché dans la caravane est un moment d'anthologie ! Cool
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
broots
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 18149
Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce film m'a rendu nostalgique de la série Beverly Hills ! Confused

ok, je Arrow Laughing
_________________
Kramp ! Kramp !

Johnny, il transpire bordel ! Evil or Very Mad

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Y'avait pas déjà un post à ce sujet..... Shocked


Sinn que dire d eplus si ce n'est un bon trip à la mescaline... vain certes mais virtuose, bien meilleur que cette bouse de "Tueurs nés" d'oliver STONE Wink
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser