Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD, HD DVD & BD ] The Island

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 16:36    Sujet du message: [DVD, HD DVD & BD ] The Island Répondre en citant



D'ici quelques décennies...
Lincoln Six-Echo et sa camarade Jordan Two-Delta font partie des centaines de Produits d'une immense colonie souterraine où la vie est étroitement surveillée et régie par des codes très stricts. Le seul espoir d'échapper à cet univers stérile est d'être sélectionné pour un transfert sur "l'Île". A en croire les dirigeants de la colonie, l'Île serait le dernier territoire à avoir échappé à la catastrophe écologique qui ravagea notre planète quelques années auparavant et en rendit l'atmosphère à jamais irrespirable...
Lincoln, comme la totalité de ses congénères, a longtemps cru à ce paradis. Mais depuis quelque temps, des cauchemars récurrents troublent ses nuits, et le jeune homme commence à s'interroger sur le sens de sa vie et les restrictions faites à sa liberté.
Poussé par une curiosité tenace, Lincoln découvre bientôt l'atroce vérité...





Pas trop mal et même plutôt bon..... pour un Michael Bay.

La réussite (le terme est à relativiser évidemment) de The Island vient probablement du casting: Scarlett Johanson, Ewan McGreggor, Sean Bean...que des gens qui n'ont pas trop besoin d'etre orientés à la baguette pour jouer correctement. Un bémol pour Scarlett, qui si elle s'en tire avec les honneurs pour un rôle de potiche peroxydée, fait encore un peu trop bimbo à mon goût. Un comble pour cette nymphette à la délicatesse et sensibilité rare. Donc définitivement, Michael Bay ne saura jamais diriger des acteurs. Son meilleur film à ce jour: The Rock, avec Sean Connery, Nicolas Cage et Ed Harris. La classe !



Le pire ? Ben, le reste. De Bad Boys à Bad Boys II avec Will Smith et l'insupportable Martin Lawrence en passant par Armageddon et Pearl Harbor, deux fois avec Ben "la courgette" Affleck. Evidemment, à ceux là, ont peut pas leur en demander beaucoup et Michael Bay ne sait probablement pas quoi leur demander. Lui, son truc c'est faire péter des bagnoles (chères si possible) sur l'autoroute. Et ça, il le fait mieux que personne, les autres peuvent remballer, Bay is the boss !!
Vous imaginez, Patrice Leconte tombe malade et c'est Rémy Julienne qui le remplace derrière la caméra. Ben voilà, c'est ça le mystère Michael Bay.



Deuxième point positif, le scénario. Manichéen bien sur. (Hé, c'est un blockbuster ricain) mais raisonnablement. Délivré de la tutelle castratrice de Jerry Bruckheimer et sa fameuse paire de ciseaux (plutôt un sécateur de charcutier) Bay s'entoure de scénaristes avec un minimum de compétences, ceux de la série Alias qui est plutôt bien foutue (bon, ok, ils ont aussi fait Xéna et Hercules et à venir Zorro 2 et M.I 3, je le précise pour rigoler) Quelques bons dialogues, notamment Steve Buscemi, excellent comme toujours.
Le reste va de "correct" à "pour débiles légers" ce qui constitue une très nette amélioration par rapport aux précédents opus de Michael Bay qui étaient clairement pour "hydrocéphales" ou "eunuques de la pensée" (50% de réduc sur le dvd d'Armageddon sur présentation de tuning magazine)
L'Histoire est actuelle, tient la route et parfaitement plausible si l'on se souvient de quelques bons romans de SF des années 70/80 comme par ex ceux de John Varley.



Malgré tout il n'y a pas que du positif, on s'en doute. Outre un duo principal en dessous de ses capacités habituelles (surtout Scarlett), Bay ne peut s'empêcher de filmer en pleine crise d'épilepsie sur certaines scènes heureusement peu nombreuses. Montage ultra cut, caméra montée sur haricot sauteur, bref, presque une signature. Le reste du temps, il pose la caméra et regarde ce qu'il y a devant et nous on reprend notre souffle. Quelques très belles scènes (visuellement) comme la première sortie du complexe et bien sur l'autoroute.



Michael Bay s'est dit un jour; "j'ai une image de réalisateur de m......., faudrait que je passe à quelque chose de plus profond, avec du sens"
Et voilà The Island, un véritable film d'auteur (pour Bay c'en est un). Le début du métrage commence donc par une description plutôt fouillée de cette micro société en vase clos avec plein de petites anecdotes clichés pour faire style j'ai travaillé mon sujet pour une fois. Superficiel mais sympa. Arrivé à la moitié, Michael Bay se rend compte qu'il se fait chier comme un rat mort et décide de faire ce qu'il sait le mieux faire: tout péter !! Comme ça, pour le fun, parce que c'est finalement plus marrant comme ça. Le reste du budget passe donc en pyrotechnie, tôle froissée (de bagnoles de luxes sinon spa drôle) et en plans aériens qui veulent rien dire. Il est comme ça Michael Bay, c'est un gamin.



L'ensemble se regarde, est divertissant, moins con que la moyenne. Dommage que la soupe qui sert de musique plombe la plupart du métrage.
L'échec commercial retentissant de The Island: 35 M$ à la maison pour 126 M$ de budget (heureusement pour Dreamworks, rattrapé par 125 M$ dans le reste du monde) aura surement convaincu Michael Bay de rester dans son genre de prédilection: le film bourrin pour bourrins.





Techniquement :



Vu le peu de succes du film outre atlantique, il n'y a quasiment rien à se mettre sous la dent coté bonus du coup tout la place est alloué au film ce qui n'est pas plus mal pour une durée totale de 136 minutes.
Du coup, l'image est à pleurer, colorimétrie, définition, encodage....tout est au top. Renversant. Un nouveau dvd de démo pour homecinémaniaque. Il est à noter qu'en son temps, chaque sortie d'un Michael Bay en dvd est une référence HC. Il sert au moins à cela le pepère.
Coté, il faut faire très attention à ce que l'on achete en Z1. En effet, ceci est la version Z1 US avec seule une piste DD 5.1 qui va pousser votre matériel dans ses derniers retranchements. Etant donné son concepteur, ne vous attendez pas à de la dentelle de Calais, plutôt à une division blindée au complet en virée dans votre salon.
Mais il existe aussi une version Z1 canadienne avec une VF DD 5.1 en quebecquois et une VO en .... DD 2.0. Du surround sur du Bayça ne le fait pas. A quoi ça rime si on peut pas faire tout peter ?


Bonus :



. Commentary by: Michael Bay (Dolby Digital 5.1)
. The Future in Action
Commentaire audio fun et lucide + une featurette de 15 minutes qui ne dépasse jamais le promotionel. A voir d'ici un an si un collector voit le jour.
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir j'ai adoré... Very Happy
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27941

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que je n'ai pas compris l'avalanche de critiques négatives qui a déferlé sur ce film lors de sa sortie.

Non content de prendre clairement position contre les manipulations génétiques en en dénoncant les possibles (et prévisibles) dérives, le film enchaine des scènes d'action divertissantes et se paye le luxe d'offrir quelques plans magnifiques!

Comme quoi, Michael Bay peut faire autre chose que des blockbuster pour les handycapés du bulbe. Wink
Pour moi, un film d'anticipation effrayant. Shocked

Pour ce qui est de la musique, je m'en souviens plus, mais ca m'a pas choqué. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hélène
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 5541
Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, j'avais des réticences et puis j'ai finalement beaucoup aimé!
_________________
Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Je dois dire que je n'ai pas compris l'avalanche de critiques négatives qui a déferlé sur ce film lors de sa sortie.

Non content de prendre clairement position contre les manipulations génétiques en en dénoncant les possibles (et prévisibles) dérives, le film enchaine des scènes d'action divertissantes et se paye le luxe d'offrir quelques plans magnifiques!

Comme quoi, Michael Bay peut faire autre chose que des blockbuster pour les handycapés du bulbe. Wink
Pour moi, un film d'anticipation effrayant. Shocked

Pour ce qui est de la musique, je m'en souviens plus, mais ca m'a pas choqué. Wink


rien a ajouter...sauf la musique vraiment sublime...je sens que ds quelques temps je vais me faire un second visionnage
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Max Wink
_________________
Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27941

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas:

Citation:
rien a ajouter...sauf la musique vraiment sublime...je sens que ds quelques temps je vais me faire un second visionnage


Mais c'est quel genre de musique? Elle ne m'a absolument pas marqué, que ce soit positivement ou négativement! Rolling Eyes Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Shaka
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2002
Messages: 2957
Localisation: Corbeil (91)

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
rien a ajouter...sauf la musique vraiment sublime...je sens que ds quelques temps je vais me faire un second visionnage


J'ai le score composé par Steve Jablonsky dans ma cdthèque, j'aime bcp et c'est le morceau de la scène finale qui m'a fait acheter le CD: magnifique!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka a écrit:
Nicolas a écrit:
rien a ajouter...sauf la musique vraiment sublime...je sens que ds quelques temps je vais me faire un second visionnage


J'ai le score composé par Steve Jablonsky dans ma cdthèque, j'aime bcp et c'est le morceau de la scène finale qui m'a fait acheter le CD: magnifique!


il me le faut maintenant...c vrai que le final, la petite larme tellement c beau Wink
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Comme quoi, Michael Bay peut faire autre chose que des blockbuster pour les handycapés du bulbe. Wink
Pour moi, un film d'anticipation effrayant. Shocked

Pour ce qui est de la musique, je m'en souviens plus, mais ca m'a pas choqué. Wink


Pas mieux. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au faite il est aussi buger le dvd belge?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 11:01    Sujet du message: Répondre en citant


Blu-ray Région A - Paramount / Warner Home Video

Là voilà l'édition qui remet les pendules à l'heure avec une image top démo et une bande son adéquate.

La VO DTS-HD M.A. 5.1 est tout bonnement cataclysmique et renvoie très loin dans les cordes la VF DD 5.1 à 640kbps. Ouverture et puissance sont donc au RDV avec des basses puissantes à l'impact ravageur. Le mixage efficace y gagne d'ailleurs grandement et permet aux voix de gagner en clarté sans s'effacer devant les nombreux effets et le score particulièrement bien inséré dans l'ambiance.

Upgrade réussi. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon Michael Bay préféré, juste un film effrayant avec une photographie magnifique, et de bonnes scènes d'action bien fichues.
La musique est grandiose ! Wink

Techniquement je possède la version France en blu-ray et l'image est vraiment belle je trouve, par contre pour le son, le reconnais que le région A doit envoyer du lourd ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dr King Schultz a écrit:
C'est mon Michael Bay préféré, juste un film effrayant avec une photographie magnifique, et de bonnes scènes d'action bien fichues.
La musique est grandiose ! Wink

Techniquement je possède la version France en blu-ray et l'image est vraiment belle je trouve, par contre pour le son, le reconnais que le région A doit envoyer du lourd ! Wink


C'est l'un des mien également.

J'ai aussi le Blu-ray Fr et c'est effectivement sans comparaison côté son.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 293
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu la première critique est cela vous donner autant envie de le voir que de vous suicider.

Cela fait presque peur tellement cela semble mauvais... Embarassed
_________________
Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
J'ai lu la première critique est cela vous donner autant envie de le voir que de vous suicider.

Cela fait presque peur tellement cela semble mauvais... Embarassed


Avant d'en parler, comme en tout, il faut se faire son avis par soi même. Wink

A noter également que peu de films trouvaient en Ror' un solide défenseur. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27941

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà l'exemple typique du fil de discussion interrompu pendant des années et qu'il est intéressant de relire à l'occasion d'un repéchage opéré après visionnage.

(pour les détracteurs du topic dédié comme Fantomas Wink)

Ca me donne envie de revoir cet excellent film de SF... non pardon, d'anticipation! (c'est à redouter... Rolling Eyes)
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis c'est que la recherche peut s'avérer un peu fastidieuse pour s'y retrouver... ou alors faut faire un petit effort. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
J'ai lu la première critique est cela vous donner autant envie de le voir que de vous suicider.

Cela fait presque peur tellement cela semble mauvais... Embarassed


Je trouve ce film assez bon que j'en oublie en permanence que son realisateur est Michael 'navets hors de prix' Bay.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser