Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Gallerie photos] Julien.cosse galerie photos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
anakin® a écrit:
YannH76 a écrit:
D'ailleurs, il est possible d'upgrader son D70 au même niveau que le D70S au niveau de ses changements de réglages... Wink
Exact, en téléchargeant le firmware, tu y a accès! Wink
Exact, et tu as effectué cette modification ou pas ?



Oui, ça fait près de 2 ans, en tout cas dès qu'il est sorti! Wink
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Bah non mais c'est clair que tu obtiennes rien de bien. Wink
D'abord, il te faudrait un flash supplémentaire, le flash intégré n'est bon que pour les portraits à faible distance, et puis ensuite, j'utiliserais un mode manuel, sans flash: une ouverture plutôt grande (un petit f) et un temps d'exposition long, le tout avec un trépied et utilisation du retardateur (pour éviter les vibrations au moment du déclanchement). Tu obtiendras de bien meilleurs résultats qu'avec le petit flash intégré et le mode automatique qui patauge dans des conditions difficiles.
En plus, tu n'es pas pardonnable, tu as un réflex numérique, je ferais des essais à donf en numérique! Laughing Smile Wink

J'avais réalisé comme ca un cliché de l'intérieur d'une église avec l'apn compact de mon beau-père, le rendu était lumineux. Avec le flash, c'était la nuit totale sur la photo! Laughing
Tout à fait d'accord avec Max !
Ca m'étonne pas que Pat17, si il met tout en automatique, il a eu le temps de voir le "Retour du Roi"... Il ne cherche même pas ! Laughing Laughing Laughing
anakin® a écrit:
YannH76 a écrit:
anakin® a écrit:
YannH76 a écrit:
D'ailleurs, il est possible d'upgrader son D70 au même niveau que le D70S au niveau de ses changements de réglages... Wink
Exact, en téléchargeant le firmware, tu y a accès! Wink
Exact, et tu as effectué cette modification ou pas ?
Oui, ça fait près de 2 ans, en tout cas dès qu'il est sorti! Wink
Ok, et tu avais vraiment trouver du changement ?
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Yann:

Citation:
Tout à fait d'accord avec Max !
Ca m'étonne pas que Pat17, si il met tout en automatique, il a eu le temps de voir le "Retour du Roi"... Il ne cherche même pas !


Quelles feignasses ces bourges de 50 ans! Laughing Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
anakin® a écrit:
YannH76 a écrit:
anakin® a écrit:
YannH76 a écrit:
D'ailleurs, il est possible d'upgrader son D70 au même niveau que le D70S au niveau de ses changements de réglages... Wink
Exact, en téléchargeant le firmware, tu y a accès! Wink
Exact, et tu as effectué cette modification ou pas ?
Oui, ça fait près de 2 ans, en tout cas dès qu'il est sorti! Wink
Ok, et tu avais vraiment trouver du changement ?



Dans les menus, mais pas utilisé depuis un bon moment, alors... Embarassed
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Yann:

Citation:
Tout à fait d'accord avec Max !
Ca m'étonne pas que Pat17, si il met tout en automatique, il a eu le temps de voir le "Retour du Roi"... Il ne cherche même pas !


Quelles feignasses ces bourges de 50 ans! Laughing Wink


La vengance est un plat qui se mange froid, à ce qu'il paraît... Mr. Green

Ma question concerne surtout les portraits, donc pour les poses lentes, vous repasserez... Mr. Green

Bon, il faut un flash, mais pour le reste, vous mettez en quel mode ? Et comment réglez-vous l'ISO ? Wink

Au fait, j'ai toujours pas 50 ans... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au fait, j'ai toujours pas 50 ans...


mais on le sait bien jeune Patou! Laughing Pat reste jeune dans l'âme! Laughing Wink

Citation:
Bon, il faut un flash, mais pour le reste, vous mettez en quel mode ? Et comment réglez-vous l'ISO ?


Je dirais ISO 150 ou 200. Et mode manuel (à moins que tu aies un mode portrait sur ta D70). Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait peut-être sympa de parler de prise de vue en portrait dans un message exclusif ? C'est un truc qui m'intéresserait également, et on pourrait essayer d'y mettre nos différents réglages ! Razz Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ca serait intéressant un tel topic. Et puis comme ca, on arrêterait de polluer celui de Julien! Laughing Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

De bien belles photos Julien Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien.C
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 6549
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
max zorin a écrit:
Tu as une D70, Pat? J'ai failli prendre une D70s et puis finalement non... Rolling Eyes En es-tu content?


Très content, sauf pour les photos d'intérieur, que je rate systématiquement... Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas encore compris... Laughing Laughing Wink

Autre problème : l'écran est vraiment petit. Embarassed Wink

Par contre, les photos en extérieur sont vraiment très bonnes. Cool Razz Wink

qu'entend tu ârt raté? sache que les lumierre arificielle style incandésant tire vers le orange et les néon peuvent avoir des teinte bleuté donc en interrieur un coup de flash ou alors un ajustage de la balance de blanc avec une feuille de papier blanc Wink ca avite d'utiliser le flash qui ecrase les ombre porté et retire tout le relief à tes cliché Confused

perso j'utilise mon D50 toujours en monde P M A ou S jamais les mode auto qui sont bien souvent assez médiocre Crying or Very sad
_________________
je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Julien:

Citation:
perso j'utilise mon D50 toujours en monde P M A ou S jamais les mode auto qui sont bien souvent assez médiocre


+1 sauf qu'en ce qui me concerne, c'est sur F55 et F60, donc analogiques.
Pas bête le réglage de la balance des blancs à l'aide d'une feuille de papier blanc! Very Happy
Par contre, c'est plus facile avec un apn, bienûr! Laughing Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
+1 sauf qu'en ce qui me concerne, c'est sur F55 et F60, donc analogiques...
Tu veux dire argentique ! Laughing Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, argentique, enfin, pas numérique quoi! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien.C
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 6549
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Julien:

Citation:
perso j'utilise mon D50 toujours en monde P M A ou S jamais les mode auto qui sont bien souvent assez médiocre


+1 sauf qu'en ce qui me concerne, c'est sur F55 et F60, donc analogiques.
Pas bête le réglage de la balance des blancs à l'aide d'une feuille de papier blanc! Very Happy
Par contre, c'est plus facile avec un apn, bienûr! Laughing Wink
oui le réglage de la balanc des blanc peu se faire avec un simple feuille de papier peu de gents l'utilise c'est pourtant vachement pratique pour les photo a lumiere artificielle Wink
_________________
je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.Cosse a écrit:

qu'entend tu par raté? sache que les lumierre arificielle style incandésant tire vers le orange et les néon peuvent avoir des teinte bleuté donc en interrieur un coup de flash ou alors un ajustage de la balance de blanc avec une feuille de papier blanc Wink ca avite d'utiliser le flash qui ecrase les ombre porté et retire tout le relief à tes cliché Confused


Non, c'est plutôt une question de sous-exposition systématique, de grain très visible sur la photo... Une partie du problème devrait être réglée quand je me déciderai à acheter un vrai flash pour remplacer le machin qui est intégré dans le D70... D'autant qu'avec le 18-200, on voit l'ombre de l'objectif sur le bas de la photo... Laughing Wink

Julien.Cosse a écrit:
perso j'utilise mon D50 toujours en monde P M A ou S jamais les mode auto qui sont bien souvent assez médiocre Crying or Very sad


C'est l'autre partie de la solution : j'ai lu sur http://forum.nikonlovers.net/ (entièrement dédié aux Nikon numériques) que le mode A était le plus confortable pour faire de bonnes photos... Je commence donc à voir ce point et à laisser tomber le mode automatique qui n'est vraiment pas satisfaisant... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien.C
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 6549
Localisation: france

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Julien.Cosse a écrit:

qu'entend tu par raté? sache que les lumierre arificielle style incandésant tire vers le orange et les néon peuvent avoir des teinte bleuté donc en interrieur un coup de flash ou alors un ajustage de la balance de blanc avec une feuille de papier blanc Wink ca avite d'utiliser le flash qui ecrase les ombre porté et retire tout le relief à tes cliché Confused


Non, c'est plutôt une question de sous-exposition systématique, de grain très visible sur la photo... Une partie du problème devrait être réglée quand je me déciderai à acheter un vrai flash pour remplacer le machin qui est intégré dans le D70... D'autant qu'avec le 18-200, on voit l'ombre de l'objectif sur le bas de la photo... Laughing Wink

Julien.Cosse a écrit:
perso j'utilise mon D50 toujours en monde P M A ou S jamais les mode auto qui sont bien souvent assez médiocre Crying or Very sad


C'est l'autre partie de la solution : j'ai lu sur http://forum.nikonlovers.net/ (entièrement dédié aux Nikon numériques) que le mode A était le plus confortable pour faire de bonnes photos... Je commence donc à voir ce point et à laisser tomber le mode automatique qui n'est vraiment pas satisfaisant... Wink

ton souci est souvent inérant à la technologie numerique qui est trés senssible au haute lumiere en interriere on se retrouve donc souvent avec des blanc cramé ou des noir bouché la seule moyen est un coup de flash sur le secoong rideau pour déboucher un peu tout ca Wink
_________________
je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien.C
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 6549
Localisation: france

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait,
Pat,
En réponse à ta question, mon 70x300 mm est un SIGMA, mon rêve étant un 200mm avec stabilisteur horizontal et vertical ouvrant à 2.4 ; mais à 1700 ? le cailloux on va attendre encore un peu. Crying or Very sad
_________________
je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir tes photos, vraiment magnifique Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien.C
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 6549
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

je fais ce que je peux Wink
Merci je ne manqueraipar de vous faire parvenir mes nouveau cliché du moin cuex qui le merrite Wink
Pour eux desirant en apprendre et progrésser il exsiste un livre que vous trouverez chez votre photographe
" tout photographier en numerique" par jean-marie sepulchre au edition
VM

il trés bon bookin pour les avertis et amateurs chaqu'un y trouvera ce qu'il cherche tout est illustré et expliqué dans un français conpréhensible pour tous Wink
_________________
je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.Cosse a écrit:
ton souci est souvent inérant à la technologie numerique qui est trés senssible au haute lumiere en interriere on se retrouve donc souvent avec des blanc cramé ou des noir bouché la seule moyen est un coup de flash sur le secoong rideau pour déboucher un peu tout ca Wink


Je me suis acheté un flash SB 800 pour Noël, et ai été impressionné par le résultat, surtout en mode éclairage indirect ! Shocked

Je ne posterai pas de photos, car c'est vraiment personnel, mais je n'ai jamais réussi de tels résultats, même en argentique ! Shocked

Sur l'aspect de la technologie numérique, je me suis également pris un bouquin qui m'a été recommandé sur un site de photo :



Je suis encore dedans, mais j'ai pas mal appris sur le tiers déjà lu, et en particulier sur l'aspect technique : s'il est clair qu'un réflex numérique ressemble énormément à un réflex argentique, l'intérieur n'a pas grand chose à voir, si ce n'est le système de miroir et de visée... Du coup, j'ai compris pourquoi il a fallu tant de temps pour parvenir à un résultat proche en numérique par rapport aux "anciens" appareils : le cheminement est incroyablement plus ardu... Embarassed Wink

Autre avantage de ce livre, il contient une deuxième partie intégralement consacrée à photoshop elements. Il couvre donc la totalité de mon équipement. Cool

Julien.Cosse a écrit:
Au fait,
Pat,
En réponse à ta question, mon 70x300 mm est un SIGMA, mon rêve étant un 200mm avec stabilisteur horizontal et vertical ouvrant à 2.4 ; mais à 1700 ? le cailloux on va attendre encore un peu. Crying or Very sad


Le 18-200 VR (donc avec stabilisateur) de Nikon est prodigieux... et il coûte la moitié du Sigma. Ceci étant, son ouverture est moins intéressante... Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser