Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
johnmari Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 11:58 Sujet du message: Sur quoi doit reposer mon caisson Focal ? |
|
|
Bonjour, je vais installer un caisson que je viens d'acheter (le focal cub²) dans ma salle dédiée (presque finie) et je me pose la question suivante : est-ce que c'est génant que le caisson soit posé directement sur la moquette (donc sur un absorbant) ou vaut-il mieux que je mette entre les deux quelque chose de moins absorbant que la moquette ?
Si quelqu'un a une idée, merci ! |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 18:43 Sujet du message: |
|
|
peu importe mais une plaque de marbre serai la bien venue en dessous et quelque chose de bien lourd type parpain ou chapeu de cheminer pesant un quinzaine de kilo lui ferai du bien en le posant dessus les vibration n'amortirai pas ainsi la m'ambrane qui donnerai le meilleur d'elle même
ne t'attend pas a pousser les mure avec un cube2 c'est une petite caisson (tres bon cela dit en passant) on en vien vite a bout  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, julien.cosse. Je vais voir si je peux me procurer une plaque de marbre. Je sais que c'est un petit modèle de caisson mais ma salle fait à peine 12m² donc je pense que je n'ai pas besoin de plus gros... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
johnmari a écrit: | Merci pour ta réponse, julien.cosse. Je vais voir si je peux me procurer une plaque de marbre. Je sais que c'est un petit modèle de caisson mais ma salle fait à peine 12m² donc je pense que je n'ai pas besoin de plus gros... |
pour 12m² ca ira bien le grave est assez dure a géré en acoustique on se dit qui peu ple plus peu le moin c'est totalement faut dans se domene
bien souvent on voit des instale avec des boites à grave tel des 7.3 des 11.3 voir des oméga 380 ou autre bêtes des des sale de 15m² une vrai cata il faut choisir son sub en fonction de sa salle tu a bien fait le cub est un de mes préféré dans cette game  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
Perso j'utilise des dalles en 40*40 cm de béton, tu trouves ça à casto ou leroymerlin pour 2 à 4 ?? pièces, perso j'en ai deux, le premier est découplé du sole par 2 couches de moquettes, le second posé sur e 1er avec des patins en feutres épais, et mon caisson dispose de pointes de découplage  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 20:48 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Perso j'utilise des dalles en 40*40 cm de béton, tu trouves ça à casto ou leroymerlin pour 2 à 4 ?? pièces, perso j'en ai deux, le premier est découplé du sole par 2 couches de moquettes, le second posé sur e 1er avec des patins en feutres épais, et mon caisson dispose de pointes de découplage  |
toujours avec ton CGA mon cher Lobo??? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 09:25 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | Lobo a écrit: | Perso j'utilise des dalles en 40*40 cm de béton, tu trouves ça à casto ou leroymerlin pour 2 à 4 ?? pièces, perso j'en ai deux, le premier est découplé du sole par 2 couches de moquettes, le second posé sur e 1er avec des patins en feutres épais, et mon caisson dispose de pointes de découplage  |
toujours avec ton CGA mon cher Lobo??? |
Mon CGA 25 a rendu l'âme (une série défectueuse, condo morts au bout de 6 mois), et a été échangé contre un CGA nova 3, moins rentre dedans mais plus agréable en hifi et vu que j'ai abandonné le HC pour une petite install hifi depuis pres de un an, (préamp rotel, bloc stéréo classic 8.0b, enceintes biblios Wharfedale 9.1, lect CD marantz 5100) c'est tout béneff  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 10:07 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | Lobo a écrit: | Perso j'utilise des dalles en 40*40 cm de béton, tu trouves ça à casto ou leroymerlin pour 2 à 4 ?? pièces, perso j'en ai deux, le premier est découplé du sole par 2 couches de moquettes, le second posé sur e 1er avec des patins en feutres épais, et mon caisson dispose de pointes de découplage  |
Mon CGA 25 a rendu l'âme (une série défectueuse, condo morts au bout de 6 mois), et a été échangé contre un CGA nova 3, moins rentre dedans mais plus agréable en hifi et vu que j'ai abandonné le HC pour une petite install hifi depuis pres de un an, (préamp rotel, bloc stéréo classic 8.0b, enceintes biblios Wharfedale 9.1, lect CD marantz 5100) c'est tout béneff  | il ne te manque plus que enceinte digne de se nom avec un tel éléctronique
moi toujours mon T762 mais adjoin a un bloc Rotel et des enceintes maison  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 14:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces petits éclaircissements. Je m'en occupe cette semaine. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Perso j'utilise des dalles en 40*40 cm de béton, tu trouves ça à casto ou leroymerlin pour 2 à 4 ?? pièces, perso j'en ai deux, le premier est découplé du sole par 2 couches de moquettes, le second posé sur e 1er avec des patins en feutres épais, et mon caisson dispose de pointes de découplage  |
+1 ... ....mm montage _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 20:53 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Lobo a écrit: | Perso j'utilise des dalles en 40*40 cm de béton, tu trouves ça à casto ou leroymerlin pour 2 à 4 ?? pièces, perso j'en ai deux, le premier est découplé du sole par 2 couches de moquettes, le second posé sur e 1er avec des patins en feutres épais, et mon caisson dispose de pointes de découplage  |
+1 ... ....mm montage |
Ca t'étonnes ??  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | Lobo a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | Lobo a écrit: | Perso j'utilise des dalles en 40*40 cm de béton, tu trouves ça à casto ou leroymerlin pour 2 à 4 ?? pièces, perso j'en ai deux, le premier est découplé du sole par 2 couches de moquettes, le second posé sur e 1er avec des patins en feutres épais, et mon caisson dispose de pointes de découplage  |
Mon CGA 25 a rendu l'âme (une série défectueuse, condo morts au bout de 6 mois), et a été échangé contre un CGA nova 3, moins rentre dedans mais plus agréable en hifi et vu que j'ai abandonné le HC pour une petite install hifi depuis pres de un an, (préamp rotel, bloc stéréo classic 8.0b, enceintes biblios Wharfedale 9.1, lect CD marantz 5100) c'est tout béneff  | il ne te manque plus que enceinte digne de se nom avec un tel éléctronique
moi toujours mon T762 mais adjoin a un bloc Rotel et des enceintes maison  |
Yep, mais pour l'instant les Whafy conviennent parfaitement , mon salon a déménagé et s'est réduit à 10m², et pas beaucoup d'occasion de faire péter les Watts.... la faute au petit dernier....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|