Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Guillaume-H : Construction de ma salle dédiée !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume-h a écrit:
...
Pour ceux que ça interesse, je vends mon lecteur dvd Denon 2930 ici ou ici...
Désolé, mais retire-le de "2foismoinschers", car c'est une publicité mensongère, il est pas loin du prix neuf (à 149?...)! Laughing

EDIT :
J'édite...
j'ais oublier un mot : "à 149? près..."
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guillaume-h
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 189
Localisation: ROUEN 76

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
guillaume-h a écrit:
...
Pour ceux que ça interesse, je vends mon lecteur dvd Denon 2930 ici ou ici...
Désolé, mais retire-le de "2foismoinschers", car c'est une publicité mensongère, il est pas loin du prix neuf (à 149?...)! Laughing

EDIT :
J'édite...
j'ais oublier un mot : "à 149? près..."


Tu as raison, après une recherche sur le net, j'ai décidé de modifier le prix de vente Wink , mais je vais pas te demander d'éditer une nouvelle fois ton post Wink
_________________
Optoma 131xe / Yamaha 2600 / HDI Dune HD Base 3D / Davis / Klipsh RS52 / caisson Magnat Omega 380 / Lumene fixe 234 de base

Ma salle Home Cinéma dédiée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coteobscur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 1794
Localisation: maine & loire

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

ca sent la PS3 Laughing Laughing
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
guillaume-h
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 189
Localisation: ROUEN 76

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

coteobscur a écrit:
ca sent la PS3 Laughing Laughing


A plein nez !! Laughing
_________________
Optoma 131xe / Yamaha 2600 / HDI Dune HD Base 3D / Davis / Klipsh RS52 / caisson Magnat Omega 380 / Lumene fixe 234 de base

Ma salle Home Cinéma dédiée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guillaume-h
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 189
Localisation: ROUEN 76

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

bah, oui ça y est, j'ai craqué !

Passage à la HD par le biais d'une PS3 ! Very Happy

Pourquoi avoir troqué mon Denon 2930 pour une PS3 ?

En fait, tout ça c'est la faute à Darkside !! Twisted Evil Laughing Cool

J'ai eu la chance de le rencontrer cet été dans sa région et surtout dans sa piéce dédiée avec, notamment, une démo de SW3. La scène d'ouverture m'a scotché (détail, profondeur, effet presque 3D) c'etait beau ! Shocked

N'étant un méga supra fan de SW, je n'avais pas en tête cette même scène chez moi.

A mon retour, la premiere chose que je fais, je met cette fameuse introduction : bah, c'est pas que c'est moche, mais je ne retrouve pas les mêmes sensations........ Crying or Very sad

Je re-peaufine mes reglages avec DVE, mais non, rien n'y fait, c'est pas pareil.

Sa config Infocus 76 et ps3 rendait beaucoup mieux que mon denon 2930 avec sanyo z4.....

Déçu, je reste avec une petite amertume quand même.

Etant un insatisfait de nature, je me connais, je sais que je passerais au full HD un jour (mais petit à petit, car il faut changer la source et le projecteur), je me dis pour rigoler, et si je m'offrais une PS3 avec quelques film pour voir la difference, même si mon systeme n'est qu'HD ready (sanyo z4).

Et c'est parti !

Je branche la PS3, je fait les reglages de bases, je passe en firmware 1.82 (je ne met pas la 1.90 qui a un bug sur l'affichage en 1080), je met de suite SW3 : et la je me prend une claque !! mais une claque !! Shocked Shocked Laughing

Je retrouve les sensations découvertes chez Darkside !!

Autant vous dire tout de suite, je suis plutot cartésien, et j'ai suffisamment de recul pour ne pas sombrer dans l'effet "placebo" (...ce nouvel appareil acheté est le meilleur de tous parcequ'il est chez moi...pas de ça lisette...).
Le but de cette acquisition etait de trouver de nouvelles sensations en HD pas sur des films SD.

Et bien là, je suis scotché. Je n'en attendais pas autant, à vrai dire, je pensais que mon "maillon faible" etait plutot le projo.

Bon évidemment, les film HD, c'est encore mieux, mais ça, on s'en serait douté.

Je recommence mes reglages avec DVE pour partir à propre, et je me matte plusieurs films (enfin,... des extraits) et c'est tout bonnement magnifique !!

Quelques photos de la bête ( en passant, elle est belle, mais qu'est-ce qu'elle prends les traces de doigts !!)





A ce propos, j'ai une questions aux plus initiés d'entre vous :

J'avais, au départ fait transité le signal de mon denon par le biais de l'ampli - un yam 2600 - mais je n'avais qu'une image en 1080i, le signal 1080p n'etant pas supporté par le yamaha.

Pour rire, je branche en direct la source et le projo : je met le denon en 1080p (il faut préciser que je ne peut pas supporter le "i" : je vois (j'ai pas dis que parfois je distingue, j'ai dis je vois tout le temps et partout) des effets de peignes en sortie i que ce soit en 576, en 1080) sachant que mon sanyo ne va que jusqu'au 1080i.

Et bien j'ai une image, belle, nette....sans effet de peigne Question

Je reprends la notice du sanyo pour verifier les formats supporté et il est marqué un truc du style "voici la liste des formats supporté mais cette liste n'est pas exhaustive"

Alors je regarde dans le menu du z4 à l'écran, quelle résolution est indiquée (il me la source 576i/p, ou 720 ou 1080i, etc..) et il est indiqué source "DVI" avec du 1080p.

Je suis sur que l'image est en progressif car je ne vois pas d'effet de peigne, mais est-elle en 1080 ou l'a t-il downscallé en 720 ?

Sachant que les fréquences de rafraichissement ne correspondent pas au 720 mais plutot à celles utilisées en 1080.

Meme constat avec la PS3.

Je suis un peu perdu..... Confused mais content d'avoir fait ce saut qualitatif en image.... Laughing ........et aussi déçu d'avoir acheté un matériel de grande marque Crying or Very sad , encensé par la presse, mais au final pas au meme niveau que la ps3.
_________________
Optoma 131xe / Yamaha 2600 / HDI Dune HD Base 3D / Davis / Klipsh RS52 / caisson Magnat Omega 380 / Lumene fixe 234 de base

Ma salle Home Cinéma dédiée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Belle acquisition, qui va "booster" effectivement le rendu visuel de ton installation !
Pour les traces de doigt... c'est clair, elle est bien belle avec sa coque noir (semi transparente en plus), mais il ne faut plus la toucher (simplement des yeux) et la poussière c'est pareil : elle vient se poser dessus ! Confused Wink

Le signal, même si 1080p en entrée est downscalé via ton Z4 qui ne supporte que le 720p. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guillaume-h
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 189
Localisation: ROUEN 76

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:

Le signal, même si 1080p en entrée est downscalé via ton Z4 qui ne supporte que le 720p. Wink


Downscalé, je m'en doutais un peu, mais en quoi ? 1080i, 720p ??

Comment savoir ?

Faut-il rester tel quel ou delivrer nativement une resolution de 720p par la ps3 (afin d'eviter de triturer inutilement l'image) ?

Y at-il des astuces, des extraits de film sur lesquel un detail permettrais de choisir comparativement la meilleur source ?
_________________
Optoma 131xe / Yamaha 2600 / HDI Dune HD Base 3D / Davis / Klipsh RS52 / caisson Magnat Omega 380 / Lumene fixe 234 de base

Ma salle Home Cinéma dédiée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Downscalé via ton Z4 en 720p...
Même si une résolution de 720p est réglé sur ta PS3, c'est cette dernière qui triturera la résolution, vu que les films sont tous encodés en 1080p. Wink

Un extrait en particulier... Teste avec un film que tu as, en changeant la résolution et de comparer, il n'y a que toi vis à vis de ton ensemble qui sera à même de voir la différence. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coteobscur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 1794
Localisation: maine & loire

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut guillaume, SONY vient de m'envoyer un chèque pour me remercier de ton achat Cool
cette PS3 est vraiment incroyable, je m'amuse comme un petit fou avec DVD, BR, jeux, Photos...téléchargement FR et US Wink TERRIBLE!!!
pour la résolution, je fonctionne en 1080p avec les BR downscalés par le VP en 720p, et en 720p pour les DVD SD upscalés par la PS3. pour l'instant c'est ainsi que j'obtiens le meilleur rendu Wink
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
guillaume-h
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 189
Localisation: ROUEN 76

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

coteobscur a écrit:
Salut guillaume, SONY vient de m'envoyer un chèque pour me remercier de ton achat Cool
cette PS3 est vraiment incroyable, je m'amuse comme un petit fou avec DVD, BR, jeux, Photos...téléchargement FR et US Wink TERRIBLE!!!
pour la résolution, je fonctionne en 1080p avec les BR downscalés par le VP en 720p, et en 720p pour les DVD SD upscalés par la PS3. pour l'instant c'est ainsi que j'obtiens le meilleur rendu Wink


On va essayer de former une chaine pyramidale sponsorisée par Sony !! Cool

De mon coté, j'ai beaucoup de mal a faire la difference au débotté vu que le temps de repasser par le menu général pour changer la résolution, il se passe une quinzaine de secondes, donc le cerveau ne se souviens plus de la precedente config.

A moins qu'il y ai une astuce pour changer plus rapidement de résolution Question

Aurais tu un truc, un film, un passage précis, avec une attention particuliere à porter à un détail pour faire la difference ?

De mon coté, il me semble, mais je ne suis sur de rien, que la meilleure résolution serais de mettre la ps3 en 1080p et laisser faire le downscale par le projo, tant pour le bluray que pour les dvd....

Pas facile, car tout est propre, et le bond qualitatif du changement de source ne me facilite pas la tache (c'est tellement mieux qu'avant, alors j'ai l'impression de pinailler pour accorder un quart de point supplementaire sur une echelle de 100) Wink
_________________
Optoma 131xe / Yamaha 2600 / HDI Dune HD Base 3D / Davis / Klipsh RS52 / caisson Magnat Omega 380 / Lumene fixe 234 de base

Ma salle Home Cinéma dédiée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coteobscur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 1794
Localisation: maine & loire

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De mon coté, il me semble, mais je ne suis sur de rien, que la meilleure résolution serais de mettre la ps3 en 1080p et laisser faire le downscale par le projo, tant pour le bluray que pour les dvd....

attention, pour l'upscale des DVD en 1080p via la PS3, il y a un bug depuis le firm 1.9 et il faut rester en 720p. de toute façon sans avoir réellement vu de différence(avant le bug 1.9)je préfère rester en 720p sachant qu'en 1080p cela multiplie exagérément les traitements successifs: 576p---1080p---720p

Citation:
Pas facile, car tout est propre, et le bond qualitatif du changement de source ne me facilite pas la tache (c'est tellement mieux qu'avant, alors j'ai l'impression de pinailler pour accorder un quart de point supplementaire sur une echelle de 100)

je suis bien d'accord avec toi Wink
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
guillaume-h
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 189
Localisation: ROUEN 76

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

coteobscur a écrit:
attention, pour l'upscale des DVD en 1080p via la PS3, il y a un bug depuis le firm 1.9 et il faut rester en 720p. de toute façon sans avoir réellement vu de différence(avant le bug 1.9)je préfère rester en 720p sachant qu'en 1080p cela multiplie exagérément les traitements successifs: 576p---1080p---720p


C'est bien pour ça que j'ai fait la mise à jour en 1.82 par le biais d'une clé usb. Wink

Je passerais en 1.9xx quand ce bug sera corrigé.

Le seul probleme de n'avoir pas mis cette derniere maj buggée, c'est que je ne peux pas acceder au store (surtout pour essayer gt5) car le store me demande de faire une mise a jour du systeme avant de pouvoir y acceder.

Tant pis, on attendra..
_________________
Optoma 131xe / Yamaha 2600 / HDI Dune HD Base 3D / Davis / Klipsh RS52 / caisson Magnat Omega 380 / Lumene fixe 234 de base

Ma salle Home Cinéma dédiée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coteobscur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 1794
Localisation: maine & loire

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire GT HD parce que une démo jouable de GT5 moi j'ai pas vu Confused
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
guillaume-h
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 189
Localisation: ROUEN 76

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas, effectivement, je parlais de la démo jouable Wink
_________________
Optoma 131xe / Yamaha 2600 / HDI Dune HD Base 3D / Davis / Klipsh RS52 / caisson Magnat Omega 380 / Lumene fixe 234 de base

Ma salle Home Cinéma dédiée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
n2d2



Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, trés belle salle. Wink
Tu devrais peut-être habiller tes canapés d'une housse rouge, et là ça serait magnifique... Idea
_________________
Panasonic TH-42PX64E, DVD Player Pioneer DV-525, Ampli Pioneer VSX-814D, HD-DVD via XBOX360 Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume-h
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 189
Localisation: ROUEN 76

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

n2d2 a écrit:
Félicitations, trés belle salle. Wink
Tu devrais peut-être habiller tes canapés d'une housse rouge, et là ça serait magnifique... Idea


Merci n2d2,

Pour les housses, j'y avais pensé l'an dernier, lors de mon pb de canapé, et puis au final, cela ne déplait pas tel quel.

De la meme manière, j'ai vu sur hiffissimo des fauteuils HC (ici) mais vu que j'ai une facheuse tendance à vite me retrouver en position horizontale Wink , j'ai peur de perdre une possibilité de relaxation fort agréable.
Meme si parfois les bras de morphée me kidnappe à la moitié du film Laughing #Sleep
_________________
Optoma 131xe / Yamaha 2600 / HDI Dune HD Base 3D / Davis / Klipsh RS52 / caisson Magnat Omega 380 / Lumene fixe 234 de base

Ma salle Home Cinéma dédiée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guillaume-h
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 189
Localisation: ROUEN 76

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros déterrage de post pour vous montrer l'evolution (uniquement décorative) avec l'aquisition d'une nespresso et meuble in situ + lampe décorative qui permet de jouer avec la salle faiblement éclairée qui ne nuit en rien à la vision de l'écran.









_________________
Optoma 131xe / Yamaha 2600 / HDI Dune HD Base 3D / Davis / Klipsh RS52 / caisson Magnat Omega 380 / Lumene fixe 234 de base

Ma salle Home Cinéma dédiée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi passer une agréable séance au sein de ta pièce, avec un petit "expresso" ! Cool Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Super ta salle, vraiment très bien agencée, avec une déco sobre et efficace.

Par contre, si je puis me permettre, les canap et leur couleur jaune font un peu tâche dans le décor. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Par contre, si je puis me permettre, les canap et leur couleur jaune font un peu tâche dans le décor. Wink


çà çà va le fâcher ! Laughing


Super sympa !!! en tout cas un bon petit expresso et c nickel Very Happy
Par contre vivement le changement des posters arrières par des enceintes Wink
_________________
Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser