Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



LE PRESTIGE : SUSPENS ET MAGIE ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SAMY



Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 16
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 18:16    Sujet du message: LE PRESTIGE : SUSPENS ET MAGIE ... Répondre en citant

Je viens de voir le prestige, avec Hugh Jackman, Christian Bale et Scarlett Johansson . Le film est passionnant du début à la fin et riche en rebondissements .
Une excellente surprise . Je vous le conseille vivement Smile
De plus, on profite d'une bande annonce assez longue sur ERAGON et DEJA VU . Cool !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un excellent film en effet! Un très bon moment de cinéma.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stanley Ipkiss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: st brieuc

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait longtemps que je l'attendais et je 'ai pas été déçu : superbe film (décidément je vois un super film par semaine en ce moment Razz )

Malgré une fin un poil décevante, un grand moment de cinema!
_________________
"moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non quelle finale. Enfin une final en phase avec le reste du film...ENFIN!!! J'étais tout sourire à ma sortie de la salle...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stanley Ipkiss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: st brieuc

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le Duc a écrit:
Ah non quelle finale. Enfin une final en phase avec le reste du film...ENFIN!!! J'étais tout sourire à ma sortie de la salle...


ah oui pardon : je ne dis pas que le fianl est mauvais, mais que je l'avais deviné, du coup j'étais un peu décu Wink

mais j'étais tout sourire aussi!
_________________
"moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAMY



Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 16
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le casting est trés réussi et l'atmosphère de l'époque est trés bien reconstituée .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur film de Christopher Nolan à ce jour, et c'est pas peu dire.

Fondé sur une structure narrative au départ apparemment alambiquée et inutilement nébuleuse, ce jeu de flashbacks et de flashforwards, d'avants et d'arrières, ne devrait pas surprendre ceux qui ont vu et estimé l'impact formel de MEMENTO (des plus déstabilisants) et de BATMAN BEGINS (du moins dans sa première heure, le reste étant beaucoup plus linéaire) et, surtout, se révèle infiniment judicieux au fur et à mesure que l'on progresse dans le récit et que l'on est amené à penser des événements qui se déroulent tout en en connaissant les conséquences à venir et leurs ancrages passés.

Porté par un casting simplement monstrueux (les seconds rôles sont tous stupéfiants), notamment les deux têtes d'affiche, surprenantes d'humilité dans leur jeu et dont le poids qu'elles acquièrent au fil de l'oeuvre révèle une force ainsi qu'une malice iconique (on est quand même devant Batman et Wolverine) particulièrement jouissives, LE PRESTIGE joue constamment sur la thématique du chiffre 2, du double, de la dualité ? à croire que Nolan poursuit une quête thématique après BATMAN BEGINS ? et n'hésite pas à renverser et renverser encore les statuts et les rôles tout le long du film. Rien n'est tout blanc ou noir, et aucun n'est plus gentil ou moins méchant. Les deux hommes se renvoient constamment la balle au sein d'un jeu fascinant de respect, d'envie, de compétition et de vanité.

Ancré dans un contexte au charme scénique irréprochable (l'atmosphère légèrement fantastique d'une époque charnière ? l'année 1899 n'est pas anodine ? qui abandonne les croyances païennes au profit d'une foi sans borne en la science et, notamment, l'électricité), LE PRESTIGE est un formidable tour de passe-passe au sein d'un univers de spectacularisation, où les magiciens sont les stars du rock d'aujourd'hui et les vitrines de l'art populaire par excellence, par encore éclipsées par un cinéma naissant.
Outre sa réalisation intrinsèque inspirée, ses acteurs passionnants et son récit fabuleux, LE PRESTIGE réussit l'exploit de se construire comme un long et entier tour de magie. Retenez bien le tout premier plan et les tous premiers mots qui ouvrent l'oeuvre. Avez-vous bien regardé ? Car lorsque le dernier acte du film, qui aura suivi tout un processus de dupe (mais jamais de tromperie) révélera le prestige, le lever de rideau vous aura depuis bien longtemps époustouflé !

LE PRESTIGE est au final est pur jeu cinématographique qui nous modèle une réalité pour mieux nous la remodeler au fil de l?enchaînement des plans dans une jubilatoire optique mystificatrice. Ca longtemps que je n?avais pas été aussi friand de me prendre à un jeu aussi intelligent, complexe et obsessif. Du très grand cinéma de divertissement ? que dis-je ? ? de « spectacularisation » !
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Twin...ta courte critique est en soit magique puisqu'elle m'a donné le goût de revoir le film sous peu...

Le Duc
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hélène
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 5541
Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Génial!
_________________
Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésitais à aller le voir, mais après vous avoir lu, il serait dommage de manquer ça.
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hélène
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 5541
Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:
J'hésitais à aller le voir, mais après vous avoir lu, il serait dommage de manquer ça.


Moi aussi j'hésitais à aller le voir (l'histoire avec les magiciens ne me branchait pas trop!) mais après avoir lu une super critique dans un journal local et les avis très favorables de nos amis forumeurs, je me suis décidée et je n'ai pas été déçue!
_________________
Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le Duc a écrit:
Twin...ta courte critique est en soit magique puisqu'elle m'a donné le goût de revoir le film sous peu...

Le Duc

Embarassed Embarassed Embarassed

Merci ! Wink
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gav
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 495
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

je serais bref : je retourne le voir une seconde fois !
_________________
" Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant


Le Prestige
, de Christopher Nolan (2006)

Avec ce film, le réalisateur de Memento et de Batman Begins signe son manifeste pour le cinéma : le parallèle est en effet évident, notamment lorsqu?on entend les dernières paroles d?Angier qui estime que tout spectacle est fondé sur une duperie acceptée par les spectateurs. Une thèse défendue par certains théoriciens du 7e Art. A travers un récit déconstruit mêlant présent et passé avec virtuosité, se servant des carnets de l?un et de la transcription de l?autre, on suit avec un certain bonheur et une fascination totale la grandeur et les décadences de ces deux artistes opposés en tout, mais tout aussi acharnés à prendre leur rival de vitesse, ou à le surpasser. Quitte à passer à côté d?une vie qui leur tend les bras, à l?image des femmes qui ponctuent leur existence comme autant de repères dérisoires, autant de balises invitant à garder les pieds sur terre. Même si on peut déplorer qu?au 4/5e du récit toutes les ficelles de ce brillant scénario aient été dénouées, on ne peut que se délecter d?un récit stylisé à la mécanique parfaite, invitant à chaque seconde à l?attention (« Est-ce que vous regardez attentivement ? » clame régulièrement l?un des interprètes) et à la concentration, fournissant fausses pistes et sujets de réflexions à foison, recoupements et rebondissements malins tout en nous tenant en haleine jusqu?à la fin de ce drame victorien flirtant intelligemment avec le surnaturel et la perception de la réalité (le roman d?origine, après tout, est signé de Christopher Priest, le talentueux auteur du Monde inverti). Les amateurs de twist rechigneront peut-être, ne trouvant pas leur compte dans l?acte final alors que tout ce qui précédait l?annonçait, mais l?important n?est pas là : il vaut mieux admirer la puissance de l?interprétation, dominée par un Christian Bale impressionnant, offrant une multitude de visages et une palette d?expressions fascinante, face à un Jackman carré et imposant, révélant quelques failles qui enrichissent son jeu. A leurs côtés, Michael Caine est toujours impérial, pas très loin du rôle d?Alfred dans Batman.

Peut-être pas très touchant, le film s?intéresse davantage aux artifices et aux dessous des tours qu?aux acteurs du spectacle, livrant une réflexion nécessaire sur les dualités magie/technologie, improvisation/rigueur, irrationnel/logique qui sont à la base de toute expression artistique. Pour peu qu?on soit dupe dès l?entame ? ou qu?on ait simplement envie de l?être, le spectacle est total.
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:

Le Prestige
, de Christopher Nolan (2006)

Avec ce film, le réalisateur de Memento et de Batman Begins signe son manifeste pour le cinéma : le parallèle est en effet évident, notamment lorsqu?on entend les dernières paroles d?Angier qui estime que tout spectacle est fondé sur une duperie acceptée par les spectateurs.


Tu veux dire que c'est un film sur le catch ?
Je sais... je
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:
Vance a écrit:

Le Prestige
, de Christopher Nolan (2006)

Avec ce film, le réalisateur de Memento et de Batman Begins signe son manifeste pour le cinéma : le parallèle est en effet évident, notamment lorsqu?on entend les dernières paroles d?Angier qui estime que tout spectacle est fondé sur une duperie acceptée par les spectateurs.


Tu veux dire que c'est un film sur le catch ?
Je sais... je
Fallait écrire en mode SPOILER, c'est malin ! Rolling Eyes Laughing
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant



C'est un film qui ne m'intéressait pas du tout et, après la lecture de critiques plus positives les unes que les autres et les encouragements de mon entourage, je me suis décidé à y aller.

J'ai trouvé que Le prestige était un excellent film et ce pour plusieurs raisons.
La prestation générale des acteurs est exceptionnelle, si ce n'est celle offerte par Scarlett Johansson. Un jeu d'une platitude déconcertante, sans aucune profondeur ni émotions, totalement à l'opposé de Christian Bale, Hugh Jackman et bien entendu Michael Caine.
La palme de l'excellence revient à Christian Bale, plus brillant que jamais dans ce film. Et même si force est de constater qu'Hugh Jackman, dans un rôle à l'antipode de Wolverine ou même de Van Helsing, fait preuve d'un talent indéniable, Christian Bale lui, arrache l'écran par son charisme naturel et un large éventail d'expressions qui font malheureusement défaut à Jackman.

La musique nous accompagne véritablement dans un univers obscure, rempli de secrets, de machinations machiaveliques, de rivalités titanesques.
Un sans faute pour la bande son.

Pour ce qui est du film en lui-même, il m'a plu dans l'ensemble pour son ambiance, ses rebondissements et surtout cette façon qu'a la caméra de nous guider vers la découverte de la vérité.
Néanmoins, le twist concernant Alfred Borden est rapidement prévisible et m'a quelque peu gaché la fin.

SPOILER
En effet, la caméra s'efforce trop souvent de nous en montrer le moins possible de ce mystèrieux Mr Fallon. De plus, dès sa première apparition, un oeil même inexpérimenté peut s'apercevoir qu'il s'agit d'un visage grimé.
Pourquoi ? Forcément parce que l'homme en dessous du masque ne doit pas être reconnu parce que justement... l'homme est quelqu'un de connu.
De plus, le fait que tout au long du film nous n'entendons jamais sa voix m'a conforté dans cette idée.
Et la conclusion des jumeaux est venue d'elle-même dès que, pour expliquer ce fameux tour de l'homme transporté, Robert Angier et Olivia affirment, à l'inverse de Cutter, que Borden n'utilise pas de double.
Fallon accompagnant toujours et toujours Borden... il ne pouvait s'agir que de lui. Un double parfait... un jumeau.

Et puis, il y a la voix off de Cutter, au tout début du film, qui insiste bien sur le fait que si un tour de magie fonctionne, c'est uniquement parce que le public ne regarde pas là où il faut. Il ne fait pas attention.
Du coup, mes yeux ont peut-être été beaucoup plus inquisiteur qu'à leur habitude


Ma conclusion :
Le prestige est une excellent film qui propose une histoire captivante dans un univers secret et parfois pervers.
L'intrigue est brillamment et intelligemment menée pour nous faire découvrir pas à pas la vérité sur cette étrange et mystérieuse affaire.
Un film à voir sans hésiter.
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cecilia
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 9537
Localisation: Lune

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

LE PRESTIGE Je voulais le voir car j'appréciais les acteurs, le réalisateur et l'histoire me semblait intéressante. J'en suis ressortie déçue , je ne sais pas comment l'expliquer mais je m'attendais à mieux. Tant pis.
_________________
Le chocolat, ça rend heureux Very Happy
Viva Prison Break !!!
Observatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les critiques de la presse sont mitigées... Mais les cr lus ici me donnent envie de le voir, dès que l'occasion se présente.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Les critiques de la presse sont mitigées...


Des critiques terre-à-terre probablement...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser