Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Match "home cinema" contre cinéma en salle, votre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benoitcinema



Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 1
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 17:16    Sujet du message: Match "home cinema" contre cinéma en salle, votre Répondre en citant

Bonjour,

Je suis étudiant en Mastère.
Je rédige actuellement un mémoire sur les salles de cinéma, et précisément sur les améliorations qui pourraient les concerner (accueil, confort, animation, etc.).
L?un des chapitres est consacré à une comparaison entre les avantages et les inconvénients du home cinema par rapport aux salles de cinéma.

J?ai établi une petite liste (lire ci-dessous), mais je peine à la compléter et à la valider car je n?ai pas d?expérience personnelle du home cinema...
Je me tourne donc vers vous pour deux questions :

1) Que pensez-vous de ma liste ?
Faut-il la compléter ? Rayer des mentions ?

2) Est-ce votre attitude a changé par rapport aux salles de cinéma depuis que vous êtes équipé en home cinema ?
Pourquoi allez-vous encore au cinéma ?

Par avance, merci à tous pour vos idées !

Benoît


La liste : avantages et inconvénients du home cinema


1) Qualité de la projection

a) Avantage :
Son : qualité et effet très proches si l?installation est de bonne facture. Le son est, de toute façon, jugé moins important que l?image par la plupart des (télé)spectateurs.

b) Inconvénients :
- Taille de l?écran : plus petite à domicile, mais le rapport taille de l?écran/distance de l?écran réduit cet inconvénient.
- Définition de l?image : plus faible qu?au cinéma, en attendant la haute définition...


2) Lieux de projection


a) Avantages :