Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Match "home cinema" contre cinéma en salle, votre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benoitcinema



Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 1
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 17:16    Sujet du message: Match "home cinema" contre cinéma en salle, votre Répondre en citant

Bonjour,

Je suis étudiant en Mastère.
Je rédige actuellement un mémoire sur les salles de cinéma, et précisément sur les améliorations qui pourraient les concerner (accueil, confort, animation, etc.).
L?un des chapitres est consacré à une comparaison entre les avantages et les inconvénients du home cinema par rapport aux salles de cinéma.

J?ai établi une petite liste (lire ci-dessous), mais je peine à la compléter et à la valider car je n?ai pas d?expérience personnelle du home cinema...
Je me tourne donc vers vous pour deux questions :

1) Que pensez-vous de ma liste ?
Faut-il la compléter ? Rayer des mentions ?

2) Est-ce votre attitude a changé par rapport aux salles de cinéma depuis que vous êtes équipé en home cinema ?
Pourquoi allez-vous encore au cinéma ?

Par avance, merci à tous pour vos idées !

Benoît


La liste : avantages et inconvénients du home cinema


1) Qualité de la projection

a) Avantage :
Son : qualité et effet très proches si l?installation est de bonne facture. Le son est, de toute façon, jugé moins important que l?image par la plupart des (télé)spectateurs.

b) Inconvénients :
- Taille de l?écran : plus petite à domicile, mais le rapport taille de l?écran/distance de l?écran réduit cet inconvénient.
- Définition de l?image : plus faible qu?au cinéma, en attendant la haute définition...


2) Lieux de projection


a) Avantages :
- Il n?est pas nécessaire de quitter son domicile : économie sur le transport, pas d?exposition aux intempéries ou aux risques d?agression.
- Les enfants peuvent regarder seuls les films à la maison.
- Pas d?exposition aux éventuels désagréments d?une séance de cinéma (gêne causées par les spectateurs, siège mal placé, salle mal nettoyée...)

b) Inconvénients :
- Impression de ne pas sortir de chez soi.
- Pas de « partage d?expérience collective » avec d?autres spectateurs (rire ensemble, etc.)


3) Choix des films

a) Avantage :
Large choix de films en VOD (c?est presque ça) ou location à distance de DVD. Ce choix est particulièrement appréciable en province, où la densité de cinémas n?est pas aussi grande qu?à Paris.

b) Inconvénient :
Les nouveaux films ne sont disponibles que 6 mois (au plus tôt) après leur sortie en salle.


4) Contraintes

a) Avantage :
Horaires : totale liberté de choix pour la location et la projection des films.


5) Coût


a) Avantages :
- La location d?un DVD est environ 5 fois moins chère qu?une place de cinéma.
- Plusieurs spectateurs peuvent regarder le film au cours d?une même séance...
- Il est possible de regarder le film plusieurs fois (surtout en cas d?acquisition). Une faculté très appréciée des enfants.

b) Inconvénients :
- L?investissement de départ peut être lourd (matériel, aménagement de la salle).
- L?installation de cinéma à domicile peut demander des compétences techniques.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27939

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
2) Est-ce votre attitude a changé par rapport aux salles de cinéma depuis que vous êtes équipé en home cinema ?
Pourquoi allez-vous encore au cinéma ?


Difficile à dire, je suis dans le home cinema depuis tellement longtemps, quand j'ai commencé, j'avais pas encore le permi de conduire et n'allais au cinéma qu'occasionnellement.

Pour moi, HC et Cinema sont deux choses tout-à-fait différentes.
Le HC, peu importe la qualité de restitution (sauf salle dédiée de compét), ca reste de la video à la maison, le plus souvent en famille ou entre amis.
Le cinéma, c'est une sortie. Pour moi, chaque fois une fête, une expérience nouvelle. Chaque séance est différente car le public est sans cesse renouvelé. Et puis, au cinéma, l'immersion dans le film est totale.
A la maison, tu ne peux jamais complêtement laisser le reste de côté, vu que tu es chez toi. Wink

Le HC ne remplacera jamais le cinéma. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'avoir mon HC (ça remonte à 15 ans environ) j'étais tout le temps fourré au cinéma avec déjà à l'époque la rage de pas trouver de salles en VO (j'ai un UGC à 300 metres de chez moi qui ne connait que la VF), d'avoir du bordel, d'etre mal installé, de devoir faire la queue (je supporte pas)

Bref, pour moi la taille de l'écran importe peu. Un 82cm 16/9 me suffit du moment que le son est assez immersif et ces le cas vaec un systeme HC.

Moi je vois que des avantages. Je vais dire une banalité mais je regarde ce que je veux, quand je veux, vautré ou pas, je peux faire autant de pauses que je veux pour soulager ma prostate.
Ya pas de con.ards pour bouffer, souquer ou cloper pendant MA séance.

le cinéma je n'y vais plus que très exceptionnellement. J'ai d'ailleurs rendu ma carte UGC en juillet avec une lettre bien corsée sur la lacheté de la programmation du groupe, l'absence de VO et la qualité de confort de certaines salles...

Vous l'aurez compris, à fond pour le "cinéma chez moi"
Et accessoirement, moins je me frotte aux boeufs, mieux je me porte.
Une séance cinéma ne remplacera jamais une bonne séance à la maison avec les potes.
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bame
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 261
Localisation: niveau 573 sous la résosphère

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, j'ai un peu perdu l'habitude de monter le son du home cinéma ! Je regarde mes films au calme. Du coup lorsque je retourne au ciné, c'est souvent la claque sonore et visuelle, c'est vraiment plaisant !
Le réel problème aujourd'hui, c'est le prix des places qui flambe ! Je passe à côté de tellement de films que ca me dégoûte. Si cela continu, je ne serai pas contre un home-ciné de malade à l'avenir. Et au revoir les belles salles !
Ca me fait royalement ch... de penser comme ca parceque j'aimerai moi même passer derrière la caméra ! mais les temps changent et le cinéma numérique arrive. J'ai vraiment peur que si on ne fait pas quelque chose, les gens n'iront plus au ciné et la rentabilité d'un film se fera sur la vidéo ( J'aimerai bien voir les chiffres ! est-ce que la vidéo rapporte plus aujourd'hui ? )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27939

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bame:

Citation:
pour ma part, j'ai un peu perdu l'habitude de monter le son du home cinéma ! Je regarde mes films au calme. Du coup lorsque je retourne au ciné, c'est souvent la claque sonore et visuelle, c'est vraiment plaisant !


Tiens! C'est aussi mon cas! Globalement, avec le temps, je suis devenu moins intéressé par le côté technique du HC. Mais mon programme a aussi évolué et comporte de toute facon beaucoup moins de films spectaculaires.
Mais pendant toutes ces années, le HC n'a jamais freiné mes fréquentations des salles obscures.

Ror, là où je vis, on a pas encore trop de problème dans les salles de cinéma. C'est vrai qu'en France, il n'est pas rare d'être emmerdés par des petits c.....

Mais comme le souligne Bame, le cinoche devient un luxe. Pas une séance en dessous de 8 EUR, la plupart du temps c'est 9 EUR. C'est dommage... Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stefan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 4979
Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'apprécie mes séances HC (malgré un HC assez rudimentaire), je préfère encore les séances au ciné... C'est vrai il y a beaucoup d'inconvénients surtout liés au public (bruyant) mais la taille de l'écran et la qualité du son permettent une immersioin totale ce qui n'est pas encore le cas avec mon 16/9è 70cm... Crying or Very sad Crying or Very sad
Tant que je n'aurai pas l'espace et les moyens financiers necessaires pour m'acheter du super matos, je continuerai à aller au cinéma aussi régulièrement que je le fais actuellement.

Sinon, ta liste me parait claire et assez bien representative des avantages et inconvénients du HC...
_________________
"S'il peut saigner...
...on peut le tuer"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ToonSpirit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 4587
Localisation: Pas loin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 03:49    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'avoir mon projo, le cinéma restait indispensable pour un minimum d'immersion. Mais maintenant j'y vais quasiment plus (faut dire que le prix hallucinant des places pour celui qui n'a pas envie de rentrer dans le cercle vicieux de l'abonnement n'aide en rien...)

Je changerai sans doute d'avis quand je ne serai plus en pavillon et que je ne pourrais plus pousser le son.

Et puis je supporte de moins en moins certains comportements dans les cinéma, ça discute, c'est plein de djeunzzz qui se croient dans une salle de récré (et qui viennent en bande ce qui parfois vous retient de gueuler un bon coup) et surtout je ne supporte plus les machouilleurs !

Une suggestion pour les salles ? ne plus vendre les grosses boite de popcorn pour famille de ruminants ou les sachets de bonbons super bruyants, pour bouffer il y a les restos et les bars... (je suis un peu excessif mais les crouch crouch dans l'oreille ça irrite surtout quand la personne n'a pas l'éducation de fermer sa bouche en mangeant...


Sinon je rejoins un peu d'autres avis, le cinema c'est plus une sortie entre amis qu'autre chose, je n'y vais jamais seul (mais je préfère partager un bon film à la maison).
_________________

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bame
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 261
Localisation: niveau 573 sous la résosphère

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ! j'oubliais les casses pieds au ciné ! j'ai même eu le droit à des mecs bourrés une fois ! l'allu totale ! les gens leur gueulaient dessus mais ils s'en foutaient !
Ya vraiment des fouteurs de m.. mais sinon globalement j'ai eu de la chance ces derniers temps ! les spectateurs sont plutôt respectables ! pourvu que ca dure !
Et sinon, un autre truc qui commence a m'irriter un peu ! Je ne sais pas si c'est partout pareil maintenant mais à Paris, ils applaudissent presque tout le temps en fin de scéance !!!! Shocked Laughing
A chaque fois j'ai envie de leur crier que le réalisateur n'est pas présent !! ca ne sert à rien à part remuer du vent ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Snake Plissken ©
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 13002

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

le cinema en salle reste tjs une vraie experience.le probleme ce sont les bonnes conditions de seances.elles se raréfient de plus en plus.surtout duent à une promiscuitée de plus en plus agressive.entre les gsm,les pipellettes et les fouteurs de m... ! cela devient tres difficille d'aprecier une seance. Confused
_________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27939

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les avis sont assez partagés...
Effectivement, le gros problème du cinéma actuellement, c'est la partie de public qui ne se tient pas à carreaux. Mais ca vaut pour tout, pas seulement pour le cinoche.

Les rues sont devenues moins sûres, les gens préfèrent rester chez, ils se constituent un petit cocon et se protègent du monde extérieur qui devient de plus en plus hostile. C'est certainement l'une des raisons de l'explosion du HC.

Mince, c'est assez intelligent comme analyse! Laughing

Tiens, voilà de l'eau pour ton moulin, Benoitcinema! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:


Les rues sont devenues moins sûres, les gens préfèrent rester chez, ils se constituent un petit cocon et se protègent du monde extérieur qui devient de plus en plus hostile. C'est certainement l'une des raisons de l'explosion du HC.

Meme chez soi on est plus tranquille. Souvent l'hostilité passe à travers l'écran du PC Wink
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bame
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 261
Localisation: niveau 573 sous la résosphère

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rorschach a écrit:
max zorin a écrit:


Les rues sont devenues moins sûres, les gens préfèrent rester chez, ils se constituent un petit cocon et se protègent du monde extérieur qui devient de plus en plus hostile. C'est certainement l'une des raisons de l'explosion du HC.

Meme chez soi on est plus tranquille. Souvent l'hostilité passe à travers l'écran du PC Wink


C'est clair Ror ! y'en a qui ptet les plombs mm Arrow voir le forum le Dvdrama ! Laughing

Ca fout les boules ! Orange est mm en train de faire une campagne sur le Rentring ! soit : reste chez toi où tu peux communiquer avec tout le monde via le net, le tel et la télé !!! non mais n'importe quoi !!!! Quelle honte !

sortez de chez vous !! personne n'est hostile !! ya juste des gens qui regardent trop la télévision !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stefan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 4979
Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Snake Plissken © a écrit:
le cinema en salle reste tjs une vraie experience.le probleme ce sont les bonnes conditions de seances.elles se raréfient de plus en plus.surtout duent à une promiscuitée de plus en plus agressive.entre les gsm,les pipellettes et les fouteurs de m... ! cela devient tres difficille d'aprecier une seance. Confused


C'est en effet parfois très pénible... Surtout au prix ou coute la place, on se demande vraiment pourquoi certains viennent au cinéma si ce n'est pour nous casser les pieds...
Mon emploi du temps me permet d'aller régulièrement au ciné le vendredi après-midi... Il y a généralement peu de monde, pas mal de retraités, c'est plutôt agréable...
_________________
"S'il peut saigner...
...on peut le tuer"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27939

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Stefan:

Citation:
C'est en effet parfois très pénible... Surtout au prix ou coute la place, on se demande vraiment pourquoi certains viennent au cinéma si ce n'est pour nous casser les pieds...
Mon emploi du temps me permet d'aller régulièrement au ciné le vendredi après-midi... Il y a généralement peu de monde, pas mal de retraités, c'est plutôt agréable...


+1, les séances de 14h et 16h sont souvent tranquilles, sauf pour les films de gamin. Laughing

Moi, je vais souvent dans un petit ciné de quartier, qui arrive à survivre. Son programme est diversifié et le public plus cinéphile. Là-bas, pas de problème. D'ailleurs, j'essaie d'y aller le plus souvent possible pour le soutenir financièrement.

Par contre, les multiplexes le soir.... Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul³
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 3533
Localisation: Dans l'obscurité de la nuit

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai un HC plus performant, il est vrai que je vais moins souvent au cinéma.
Mais cette raison n'est pas la seule, il y aussi le prix, il faut se rendre compte qu'une séance pour 2 revient quasiement au prix d'un DVD qui sortira 6 mois plus tard, d'où un certain filtrage des films visionné au ciné.

Coté confort, j'ai la chance d'avoir un multiplex des plus confortables, les gens qui mangent me gène peu car le son dans la salle est suffisamment fort pour couvrir ces parasites.
Quant aux emm*erdeurs, ils sont peu nombreux dans ce ciné, mais c'est peut etre du à la tarification élevée. Il y a un UGC sur Lille qui propose la carte illimité qui, lui, est beaucoup moins tranquille...

Bref, le HC c'est bien pour voir beaucoup de films bien à son aise, le ciné, c'est plus une sortie divertissante, de temps en temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 06:26    Sujet du message: Re: Match "home cinema" contre cinéma en salle, vo Répondre en citant

Bon argumentaire Benoît. Cool

Je ne débattrai pas trop de ma consommation de séances au cinéma, qui est quasi nulle du fait de mon éloignement. Embarassed Wink

Par contre, quand tu écris...

benoitcinema a écrit:
- Définition de l?image : plus faible qu?au cinéma, en attendant la haute définition...


... là je dirais qu'il ne faut pas généraliser trop vite non plus. Pour ma part, les quelques fois où je vais au ciné en France, je trouve que l'image n'est pas si belle que cela : plutôt floue, des noirs pas totalement noirs (notamment par rapport au cadre entourant l'écran), sans compter les pellicules rayées ou brûlées... Embarassed Wink

Je préfère de loin l'image de mon HC, et pourtant je ne suis pas encore passé à la HD. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stanley Ipkiss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: st brieuc

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi rien ne remplace une bonne sénace de cinema

le plaisir d'etre dans un environnement plein d'affiches et de photos de ciné, s'asseoir dans la salle, voir quelques bandes annonce, les lumières qui se rallument doucement alors qu'on est encore dans le film...

et puis moi j'évite les séances prolifiques aux petits cons, à savoir par exemple que je vais voir v for vendetta a 22h tandis que les ptis cons sont allés voir camping a 20h. Du coup la plupart des spectateurs dans la salle sont des cinéphiles silencieux.

Le plaisir du HC c'est de revoir chez moi et dans d'excellentes conditons une 2e fois les filoms que j'vais aimé au ciné.
_________________
"moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix des places est tellement cher...près de 8? ds ma région...j'ai mon CE heuresement...
Le son n'est pas toujours de qualité...j'y suis meme allé une fois avec mon cousin...on avait l'impression d'écouter un film a la télé.

Quoiqu'il en soit, reste aussi un phénomène : les perturbateurs : les maudits pop corns, les paquets de bonbons qui font un bruit effroyable, les irreductibles téléphone portables qui même s'ils sont en vidreurs s'allument en plein film et ça c vraiment pénible...les chuchotements, les ricanements imbéciles durant la projection...moi tout cela me gache ma sortie ciné.

Il y a aussi les gens qui se lèvent 36 fois durant le film "excusez moi" Confused purée tu payes ta place c pr rester non ???? ou bien tu ne viens pas !!!

...bref tt ça pr dire que j'y vais de moins en moins...mais j'ai mieux a la maison...et quand j'aurai ma salle de ciné privée ds ma maison...j'aurai définitivement mieux qu'au cinéma même si j'en conviens, rien ne vaut une bonne sortie.

Et il y a les z1...maintenant on peut avoir le film bien avant la sortie ciné chez soit ds la langue que l'on veut...le voir ds des conditions optimales...Hellboy, Texas chainsaw massacre : the beginning, Hills have eyes...et j'en passe.

Egalement, le fait que ce n'est plus très sur de sortir le soir, surtout l'hiver...on arrive ds une société où on privilégie le cocooning Laughing
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plus "home cinéma" que cinéma, non pas à cause des mangeurs de pop corn, car j'en fais parti, mais plutot à cause des ptits con et surtout du prix super cher des places, celà dit, ça ne me gène pas de mettre 9euros dans une place si c'est pour un bon film ou si la salle est comme celles du Kinepolis (géante et thx).

Après c'est sur que c'est plus cool de mater le film chez soi en "caleçon" avec sa copine dans ses bras.

En fait, le ciné, c'est devenu pour moi une sortie, on sort se ballader en ville, faire les magasin l'aprèm, on va boire un verre, on va au ciné et après, on sort au resto.

Celà dit, il y à des films qui sont extraordinaire au ciné mais qui perdent quelques chose une fois projeté sur un ecran plus petit (50" pour moi), comme un black hawk down, ou un SDA ou encore un Starship Troopers (oui oui!!)
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27939

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les défenseurs du cinoche reprennent du poil de la bête! Laughing

Stanley:

Citation:
Le plaisir du HC c'est de revoir chez moi et dans d'excellentes conditons une 2e fois les filoms que j'vais aimé au ciné.


+1
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser