Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

demande d'infos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R1
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2001 14:42    Sujet du message: demande d'infos Répondre en citant

juste une chti'te question : pour un budget, disons 1524 EUR (10000Fcs quoi!!), vaut il mieux mettre le maxi dans un ampli ou plutot dans les enceintes pour un ensemble HC + musicos
Je sais que l'homogeneité est primordiale mais qu'elles sont pour vous les proportions à respecter:
50% Ampli?
20% Colonnes?
15% enceinte biblio?
15% centrale?
euh...ya plus assez pour le caisson Smile
Si en plus vous pouvez me proposer une gamme complète ce serait top méga cool!!
R1
Olivier
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2001 14:51    Sujet du message: Re: demande d'infos Répondre en citant

Bonjour,

t'as quoi comme pièce à sonoriser ?
Préférence hifi ou HC 50/50 ?
Préférence pour une marque d'ampli ?

Donne nous des biscuits pour t'aider sinon ça va être dur...

Olivier
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2001 16:23    Sujet du message: Re: demande d'infos Répondre en citant

il faut mettre le maxi dans le systheme audio a savoir les enceintes,pour moi un ratio correct pour du moyen de gamme( ampli a 5000 par exemple )c'est pour un systheme 5.1 une valeur de 15000/18000francs pour tes enceintes si tu veux un minimun de finesse de tenue, de musicalite oublie les packs tout fait qui ne sont que des boites a "bruit"
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2001 17:02    Sujet du message: Re: demande d'infos Répondre en citant

SALUT,

Tout a fait d'accord avec Luc,met un maxi dans les enceintes quitte a commencer avec simplement une paire de principales puis investit pour le reste petit a petit.
Je préfère écouter un film sur une install de qualité meme en stéreo que sur un pack merdique style boites a bruit comme dit Luc.

AMICALEMENT.
R1
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2001 05:20    Sujet du message: Re: demande d'infos Répondre en citant

j'ai une piece de 30M² à sonoriser
préférence: les deux mon capitaine hifi et HC
sinon côté marque d'ampli, j'ai pas de préférence à priori
R1
R1
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2001 05:23    Sujet du message: Re: demande d'infos Répondre en citant

Merci pour les réponses!
C bien ce que je pensait au niveau des pack...
malheureusement je n'ai pas autant à mettre dans l'ensemble...
15000 dans deux enceintes c un peu trop pour moi...
moi ce serait plutot 1 ampli + 2 colonnes = 10000 maxi
R1
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2001 05:26    Sujet du message: Re: demande d'infos Répondre en citant

merci aussi pour la réponse Wink
comme je le disais précédemment, c un peu trop pour moi 15000...
budget actuel: 10000F
donc je pourrais effectivement prendre un ampli + 2 principales pour 10000F
et dans ce cas
Quel est le couple ampli + principales le plus homogène qui peut me permettre d'ajouter d'autres éléments après?

Salutations
R1
Jérôme
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2001 05:56    Sujet du message: Re: demande d'infos Répondre en citant

Pour équiper une pièce de cette taille tu es obligé de taper dans un ampli puissant avec les enceintes également assez puissantes : ta pièce fait dans 75-80m3 qui est correspond à la norme THX Ultra du cher George.
Un 989 de chez Onkyo fait déjà 20000 (prix négocié).

Tu dois donc réduire les dimensions de ta pièce.
Comme dit plus haut investi dans de bonnes enceintes (2 avants au départ) et un petit ampli. Tu compléteras par la suite avec la centrale et les surrounds et enfin le caisson. Tu pourras plus tard monter en gamme au niveau de l'ampli en revendant celui-ci.
Olivier
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2001 10:22    Sujet du message: Re: demande d'infos Répondre en citant

Euh vu le budget je crois que le THX ultra on oublie non ?!.
Moi je te conseille (comme luc) un ampli type harman avr 4000 ou 5000 à moins de 5Kf en fouinant un peu sur le net et tu te trouves 2 bonnes colonnes en attendant de pouvoir compléter le tout.
N'oublie pas de prendre du cablage digne de ce nom et pas de la ficelle...
Regarde le précedents messages concernant ce type d'amplis pour avoir d'autres avis.
Moi je les trouve carrément excellent en terme de puissance, alim, présentation (ça compte aussi).

A+
Olivier
R1
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2001 11:09    Sujet du message: Re: demande d'infos Répondre en citant

Merci.
R1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: