Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
geo363 Invité
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2001 16:30 Sujet du message: Ampli Marantz SR 5000 |
|
|
Bonsoir,
Je teste actuellement un ampli Marantz SR 5000 sur des enceintes centrales JMLab Chorus 715 et une centrale JMLab Chorus CC700 (les surrounds suivront). Le SR5000 étant en passe d'être remplacé par le SR5200, le revendeur me fait une ristourne : 4.200 FF, 25.000 FB.
Globalement, je suis satisfait de cet ampli, plus doux, plus rond que le Denon 1601 précédemment testé. Malgré sa douceur et sa rondeur, il ne manque pas de relief à mon goût, l'écoute me semble ample et confortable. Que pensez-vous de ce Marantz SR5000 ? De sa complémentarité avec le gamme Chorus de JMLab ?
Je peux encore annuler mon achat ou opter pour un autre modèle. En écoute, l'Harman Kardon 2000 m'a également procuré de bonnes sensations.
Autre question dans la foulée : je suis équipé d'un lecteur DVD Philips 711, moyen tendance bon en lecture vidéo, à la traîne en lecture CD audio. Je compte le remplacer. Le budget : jusqu'à 5000 FF, 30.000 FB. Mes besoins : excellente image + excellente lecture CD. Est-ce possible dans cette gamme de prix ?
Vaut-il mieux remplacer plus tard le lecteur de DVD et acquérir une platine CD pour obtenir une lecture satisfaisante des CD audio ? Si oui, quelle platine ? J'ai écouté à plusieurs reprises une platine que je ne connaissais absolument pas, le Cambridge 3000.
PS : Existe-t-il une différence entre le SR5000 et le SR5000 OSE ??? |
|
|
 |
Alex Invité
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2001 22:25 Sujet du message: Re: Ampli Marantz SR 5000 |
|
|
Je ne suis pas expert et je ne sais pas ce que peut valoir mon avis (allez, si je le mets, c'est que j'ai quand même confiance en moi.....!!!)...
Personnellement, je te conseille de prendre une bonne platine CD à part...
Je ne connais pas encore bien les caractéristiques techniques, mais par contre, en toute logique, mieux vaut ne pas faire double usage de ton lecteur DVD....
Un peu comme si ton ampli audio vidéo te servait pour ton installation home cinéma ainsi que pour ton ensemble audiophile...
Ou comme une chaine hi fi d'un seul bloc regroupant tous les éléments...Ou pire, les lave linge qui font seche linge....Le fait de tout regrouper..
C'est certes pratique, mais il y a toujours une contrepartie...
Alors ton lecteur DVd peut certes lire tes deux formats...Mais je pense qu'à la longue, il y aura une usure plus rapide...
Et penses au fait que si ton lecteur te plante, tu ne pourras ni voir de Dvd ni écouter de CD pendant sa réparation.... |
|
|
 |
Tobal Invité
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2001 06:05 Sujet du message: Re: Ampli Marantz SR 5000 |
|
|
Salut geo
Juste un petit commentaire : il doit être super sympa ton vendeur dis donc, 4200 boules le Marantz 5000. Mon dieu quelle ristourne pour un ampli qui n'est plus fabriqué à l'heure actuelle (...Je trouve que c'est limite de l'arnaque : le marantz 5000 est une bonne bécane mais à ce prix... Tu ne peux pas acheter sur le net ? Pour info j'ai vu le marantz 7000 trainer aux alentours de 4500 c'est te dire.
Dernier conseil : attention à la fiabilité de la nouvelle gamme marantz, j'ai un pote qui a failli finir en kebab avec un marantz sr5200!!! |
|
|
 |
goodspeed Invité
|
Posté le: Mar 26 Fév 2002 17:11 Sujet du message: ristourne |
|
|
g achete marantz 5000 ose 3400 frs ca c po cher !!!!
a illel @+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|