Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



The Host (Gwoemul)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 10:53    Sujet du message: The Host (Gwoemul) Répondre en citant

Le 22 novembre, jour de la sortie du dernier James Bond, sort également en salle un film sud-coréen intitulé :



THE HOST (Gwoemul en VO)

Réalisation : Joon-ho Bong
Acteurs : Song Kang-Ho, Bae Doona, Hae-il Park, ...
Durée : 2h00
Site officiel
Bande-annonce

Synopsis :
A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du.
Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.
Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.
La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo...

L'histoire fait étrangement penser à une sorte d'adaptation de Moby Dick et peut être aussi à un p'tit Godzilla .
En tout cas moi, si j'ai décidé d'aller le voir, c'est uniquement parce que j'ai trouvé la B.A. originale dans sa façon de présenter le film.

Quelqu'un est intéressé par ce film ?
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 10:59    Sujet du message: Re: The Host (Gwoemul) Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:


Quelqu'un est intéressé par ce film ?


Tu m'étonnes !! je lorgne avec impatience sur les sites des revendeurs du XIIIeme pour la sortie du DVD...qui ne devrait pas tarder. ptet en meme temps que la sortie ciné.
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 11:18    Sujet du message: Re: The Host (Gwoemul) Répondre en citant

Rorschach a écrit:
Seigneur Belasco a écrit:


Quelqu'un est intéressé par ce film ?


Tu m'étonnes !! je lorgne avec impatience sur les sites des revendeurs du XIIIeme pour la sortie du DVD...qui ne devrait pas tarder. ptet en meme temps que la sortie ciné.


Tu vas préférer le voir en DVD plutôt qu'au ciné ?
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de la BA, difficile de dire si le film est une parodie ou non.
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:
Au vu de la BA, difficile de dire si le film est une parodie ou non.


Pour moi, ça n'a rien d'une parodie. De Godzilla ou de Moby Dick ?
Ce que j'ai trouvé original dans la B.A., c'est cette douce musique classique que cette fille, assise tranquillement sur l'herbe, nous fait partager, alors que tout le monde autour d'elle prend la fuite dans tous les sens.
Un peu comme si l'attaque de la créature avait quelque chose de poétique. J'ai trouvé ça totalement décallé et j'ai adoré.

En tout cas, le synopsis ne semble pas annoncer une parodie.
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:


Pour moi, ça n'a rien d'une parodie. De Godzilla ou de Moby Dick ?
Ce que j'ai trouvé original dans la B.A., c'est cette douce musique classique que cette fille, assise tranquillement sur l'herbe, nous fait partager, alors que tout le monde autour d'elle prend la fuite dans tous les sens.
Un peu comme si l'attaque de la créature avait quelque chose de poétique. J'ai trouvé ça totalement décallé et j'ai adoré.

En tout cas, le synopsis ne semble pas annoncer une parodie.


Une spécialité du cinéma asiatique actuelle et coréen en particulier.
Ils pratiquent allégrement le mélange des genres ce qui semble encore le cas pour the host.
J'aime beucoup. C'est souvent original, parfois déroutant mais toujours avec une grande fraicheur....meme si cela passe pour une hérésie totale face à un certain cinéma hexagonal.
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rorschach a écrit:
Seigneur Belasco a écrit:


Pour moi, ça n'a rien d'une parodie. De Godzilla ou de Moby Dick ?
Ce que j'ai trouvé original dans la B.A., c'est cette douce musique classique que cette fille, assise tranquillement sur l'herbe, nous fait partager, alors que tout le monde autour d'elle prend la fuite dans tous les sens.
Un peu comme si l'attaque de la créature avait quelque chose de poétique. J'ai trouvé ça totalement décallé et j'ai adoré.

En tout cas, le synopsis ne semble pas annoncer une parodie.


Une spécialité du cinéma asiatique actuelle et coréen en particulier.
Ils pratiquent allégrement le mélange des genres ce qui semble encore le cas pour the host.
J'aime beucoup. C'est souvent original, parfois déroutant mais toujours avec une grande fraicheur....meme si cela passe pour une hérésie totale face à un certain cinéma hexagonal.


Le cinéma américain passe aussi pour une hérésie aux yeux d'un "certain cinéma hexagonal" .
POur moi, c'est l'inverse, c'est le cinéma hexagonal qui passe pour une hérésie au 7ème Art.
Mais bon, on pourrait débattre des heures sur le sujet et je risque fort de me retrouver avec les amateurs de cinéma français sur le dos

Pour en revenir à The Host, je ne me vanterai jamais d'être connaisseur en matière de cinéma asiatique, mais j'avoue que les films asiatiques récents que j'ai eu la curiosité de découvrir ces derniers temps m'ont agréablement surpris.
C'est pour cette raison que je donne sans hésiter sa chance à ce film.
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:


Le cinéma américain passe aussi pour une hérésie aux yeux d'un "certain cinéma hexagonal" .


Remarque, moi c'est la comédie US qui me révulse, la comédie produite par les grands studios s'entend, genre american pie et autres.

Seigneur Belasco a écrit:

POur moi, c'est l'inverse, c'est le cinéma hexagonal qui passe pour une hérésie au 7ème Art.
Mais bon, on pourrait débattre des heures sur le sujet et je risque fort de me retrouver avec les amateurs de cinéma français sur le dos


Il y a d'excellents films français, notamment le cinéma engagé des années 70 qui a malheureusement disparu au profit d'un cinéma nombriliste pour bobos (qui a ce qu'il parait, adorent le cinéma coréen Mr. Green )


Seigneur Belasco a écrit:

Pour en revenir à The Host, je ne me vanterai jamais d'être connaisseur en matière de cinéma asiatique, mais j'avoue que les films asiatiques récents que j'ai eu la curiosité de découvrir ces derniers temps m'ont agréablement surpris.
C'est pour cette raison que je donne sans hésiter sa chance à ce film.


Pas mal d'excellents films ont été présentés sur LAL.
Evidemment, c'est un peu parti à la trappe avec le nettoyage récent.
Fondcombe est en maintenantce pour encore quelques jours mais des que nous sommes de retour en ligne, je vais exhumer quelques titres phares.
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

The Host, de Joon-ho Bong (2006)

A Seoul, au bord du fleuve Han, un mutant aquatique surgit des eaux et fait un carnage chez les touristes. Il disparaît en emportant Hyun-seo, la fille d?un pauvre type qui tenait avec son père un petit snack. Il retrouvera sa s?ur championne de tir à l?arc et son frère alcoolique à l?hôpital. Passés des moments de désespoir et de crainte (on parle d?un virus inconnu dont le mutant serait l?hôte et ils sont placés en observation), ils reçoivent un appel sur un portable : Hyun-Seo est toujours vivante ! Malgré l?incrédulité des autorités, ils décident d?aller la rechercher, quitte à affronter la créature dans son repaire : les égouts.

Malgré quelques longueurs, le film est une véritable (bonne) surprise. Inclassable, qui plus est, du moins pour les acceptions occidentales. Le réalisateur de Memories of murder a concocté un cocktail détonnant de film de monstres et de satire sociale : ça commence comme Godzilla et puis ça bascule. Dans l?humour, parfois démonstratif (les pleurs de la famille réunie devant le portrait de la disparue) parfois complètement décalé (le grand-père qui explique qu?il peut deviner l?état de santé de son fiston rien qu?en écoutant son pet Shocked ), qui vient ponctuer des séquences haletantes (les différentes charges du monstre, la tentative d?évasion des rescapés) et d?autres où la tension retombe (l?hôpital). A l?aide de travellings efficaces (un splendide à ras des herbes, en voiture, alors qu?on suit l?archère qui se lance dans la quête) et d?une musique entraînante souvent en rupture, Joon-ho Bong nous sert une petite bombe plutôt équilibrée qui flingue nos vieilles habitudes de films de genre hyper-codifiés : de l?histoire du virus aux origines de la bête, il ne nous dira que les bribes qu?il juge utiles, nous laissant nous concentrer sur d?autres éléments (mode de vie du mutant, réactions de la population), parsemant le métrage de séquences héroïques ou de petites tranches de vie qui ne manqueront pas de fustiger l?immobilisme coupable des autorités (politiques ou médicales) ou l?attitude du pays face aux Etats-Unis, impliqués dans cette affaire. On n?oubliera pas de sitôt l?opération de chirurgie cervicale.

Quant à la bête, réalisée à partir de travaux faits chez Weta (ce que semble affirmer le générique), elle est plutôt crédible dans ses déplacements, affichant un mix étrange entre le raptor et l?alien. Seuls les effets de flamme et quelques perspectives ratées ternissent ce très bon tableau. Pour peu qu?on accepte une interprétation souvent théâtrale, recherchant l?ostentation, on ne peut que se réjouir. Allez-y !
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant



Je ne vais pas répéter le CR de Vance qui exprime très bien mon opinion sur ce film.
J'ai passé un très bon moment, même s'il est vrai qu'à la sortie de salle, je ne savais pas trop comment juger ce film. Mais après coup et plus j'y repense, je trouve que cet OVNI cinématographique mérite d'être connu.
OVNI cinématographique certes, mais uniquement si l'on est pas familiarisé avec ce cinéma là.
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison. Habitués aux films de genre qui répôndent à des normes précises (par définition, et par souci de catégorisation), on ne peut qu'être surpris, perplexe, à la fin du premier quart d'heure. Il aurait alors suffi de bien peu (un peu plus d'exagération, un peu plus de dérision, un peu plus de gore) pour qu'on décroche complètement faute d'avoir les repères nécessaires. Finalement, je l'ai trouvé paradoxalement bien sage, mais drôlement bien foutu.
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser