Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Une grande année / A good year [2007]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27946

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 19:15    Sujet du message: Une grande année / A good year [2007] Répondre en citant

Vu cet après-midi, le nouveau film de Ridley Scott, A new Year, qui sortira le 3 janvier 2007 en France.



Ce film raconte l'histoire de Max (Russel Crowe), courtier en bourse londonien cupide et impitoyable qui se rend en Provence, pour vendre un petit domaine viticole qu'il a hérité de son oncle, chez qui il passait ses vacances étant enfant. S'il rejète d'abord le mode de vie provincial et les aspirations des natifs du pays, il se remémore petit-à-petit les bons moments passés avec son oncle, fait la connaissance d'une jolie patronne de restaurant (Marion Cotillard) et apprend à jouir des plaisirs simples de la vie.

Attention, si vous avez l'intention d'aller voir ce film, ne lisez pas ce qui suit, après, qui sait si vous voudrez encore le voir! Laughing


Première chose, c'est clair, le sujet du film ne fait guère preuve d'originalité. Ce genre de métamorphose d'un citadin blasé et affable en campagnard retrouvant le goût à la vie, on l'a déjà vu 100 fois au cinéma. Mais c'est un film de Ridley Scott, donc, tous les espoirs sont permis!

Si les paysages sont superbement filmés et le flair provencal bien restitué, le film est malheureusement plombé par de très nombreux clichés qui énervent quelque peu...
Deplus, si le sujet n'est pas spécialement original, son traitement ne rattrape pas les choses, on devine les quelques surprises de l'intrigue dès le début.
Les acteurs principaux ne sont pas vraiment convaincants, Russel Crowe en premier. Il ne parvient pas à convaincre en courtier en bourse arriviste, on ne croit pas non plus une seconde à sa métamorphose, qui est bien trop soudaine pour être crédible.
C'est assez paradoxal, car le film n'évite pas quelques longueurs.
Le sourire de Marillon Cotillard est charmant, mais elle devrait changer un peu de registre... On l'a déjà vu pas mal de fois dans le rôle de la femme fatale fière et décidée.
Seul Didier Bourdon tire son épingle du jeu, en paysan amoureux de son vignoble.

Bref, je croyais rêver: ca, un film de Ridley Scott? Je suis franchement décu, ce film est une comédie romantique typiquement américaine sans la moindre originalité et surtout d'une lourdeur inimaginable pour un Ridley Scott... Sad
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 19:25    Sujet du message: Re: Une grande année / A good year [2007] Répondre en citant

max zorin a écrit:

Bref, je croyais rêver: ca, un film de Ridley Scott? Je suis franchement décu, ce film est une comédie romantique typiquement américaine sans la moindre originalité et surtout d'une lourdeur inimaginable pour un Ridley Scott... Sad


Bah !! Ca peut aussi arriver à Riddley scott d'etre un peu juste pour payer son dernier 1/3 Laughing
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

le film a été a 5 km de chez moi....vu de ce qu'on m'en avait raconté sur place ça avait pas l'air terrible, la bande annonce ne m'as pas réconforter dans cette idée et encore moins la critique que tu viens de faire...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27946

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rano:

Citation:
le film a été a 5 km de chez moi....vu de ce qu'on m'en avait raconté sur place ça avait pas l'air terrible, la bande annonce ne m'as pas réconforter dans cette idée et encore moins la critique que tu viens de faire...


Ah oui??? Alors tu vas pouvoir me dire où est le domaine viticol du film?
J'ai lu sur le générique de fin le nom d'un village en Aveyron???

En tout cas, c'est une superbe région, tu as bien de la chance Rano! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Rano:

Citation:
le film a été a 5 km de chez moi....vu de ce qu'on m'en avait raconté sur place ça avait pas l'air terrible, la bande annonce ne m'as pas réconforter dans cette idée et encore moins la critique que tu viens de faire...


Ah oui??? Alors tu vas pouvoir me dire où est le domaine viticol du film?
J'ai lu sur le générique de fin le nom d'un village en Aveyron???

En tout cas, c'est une superbe région, tu as bien de la chance Rano! Wink


le film a été tournée en plein coeur de la provence notemment a cucuron et a lauris (le domaine doit se trouvé a lauris )
ce sont des villages qui se trouve a environ 20 km au nord d'aix en provence, et c'est effectivement un très bel endroit a visiter.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27946

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour l'info Rano, je suppose donc que le petit resto et la place vus dans le film sont à Aix-en-Provence, il me semblait avoir reconnu. Wink

M'enfin, ca ne change rien, le film est creux! Laughing Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
C3-Nico
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Juin 2001
Messages: 4081

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

m....... ! si j'avais su je serai allé à Aix pour apercevoir Ridleyyyyyyy !
_________________
nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27946

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un pote de Marseille qui bosse à l'aéoport m'a raconté aujourd'hui avoir régulièrement vu attablée toute l'équipe du tournage à un snack, le midi.

M'enfin, ca change rien, le film est toujours creux! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Un pote de Marseille qui bosse à l'aéoport m'a raconté aujourd'hui avoir régulièrement vu attablée toute l'équipe du tournage à un snack, le midi.

M'enfin, ca change rien, le film est toujours creux! Laughing


tu te répètes héhé....
a un moment dans le film il y a une scène ou russel crow se trouve a cote d'un petit etang ou une fontaine au milieu d'un village , j 'y vais tout les vendredi a cet endroit car il y a le cinema ou mon frère est le projectionniste. (il a dailleur assisté a des scènes du films)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27946

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Rano:

Citation:
a un moment dans le film il y a une scène ou russel crow se trouve a cote d'un petit etang ou une fontaine au milieu d'un village , j 'y vais tout les vendredi a cet endroit car il y a le cinema ou mon frère est le projectionniste. (il a dailleur assisté a des scènes du films)


Oui oui, je vois très bien. Par contre, je me demande où est le cinéma! Wink
Il en a du bol ton frère, de faire un pareil métier et en plus, dans un tel cadre! Qu'il ne change pas, qu'il reste là-bas! Wink

Nico:
Citation:
m....... ! si j'avais su je serai allé à Aix pour apercevoir Ridleyyyyyyy !


Bah moi j'ai vu son film, ca m'a bien suffi! Laughing Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27946

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007:

Citation:
A GOOD YEAR (UNE GRANDE ANNEE)

La sortie d'un nouveau film de Ridley Scott est toujours un évènement, quel que soit le genre et le casting. Avec une comédie sur le vin avec Russel Crowe, Marion Cotillard, Didier Bourdon et Albert Finney, le potentiel était évident tant il confirme que Scott est capable de diversifier les styles à condition qu'il le fasse bien.
Malheureusement, cette Grande Année déçoit énormément. Après un premier quart d'heure Londonien très intéressant, le film bascule rapidement dans les plus gros clichés sur la France : Alizée, Charles Trenet, les paysans crados, croissants et café, etc...Plus d'une heure et demi d'ennui pendant laquelle seule l'esthétisme et quelques plans typiques de Scott sauvent le film du naufrage complet d'où ma note, sinon j'aurais bien mis 0 ou 1). Ce n'est hélas pas suffisant, on ne rit jamais et la fin est prévisible.
En gros, Scott livre son plus mauvais film (pire que Lame de Fond et G.I.Jane), de la piquette quoi.

3/10

_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27946

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

+1
On est bien d'accord, ce nouveau Ridley Scott est une sombre plaisanterie... Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais justement oublié de dire que seul Bourdon m'a convaincu : son Anglais est très bon (malgré son accent) et son jeu est nickel. Le reste bof, sauf le sourire de Cotillard, impossible de ne pas tomber sous son charme.
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 15217
Localisation: paris14

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

vos critiques me font peur Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27946

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo:

Citation:
J'avais justement oublié de dire que seul Bourdon m'a convaincu : son Anglais est très bon (malgré son accent) et son jeu est nickel. Le reste bof, sauf le sourire de Cotillard, impossible de ne pas tomber sous son charme.


Oui, ce sont à peu près les deux seuls rayons de soleil du film... Laughing

Al:

Citation:
vos critiques me font peur


Et elles ne sont pas exagérées! Il y a beaucoup de fans de Ridley Scott sur ce forum, ils vont être sûrement décus! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gantz



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 20
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci Vance et Max Zorin pour votre chaleureux accueil Very Happy

Une grande année (VF) - jeudi 11 janvier - 14h

Avec une grande année Ridley Scott donne dans la comédie dramatique matinée de romance. La réalisation est dynamique et la photo chaleureuse met assez bien en valeur la Provence de carte postale fantasmé par le réal. Là ou le bât blesse c?est que l?histoire sent vraiment le réchauffé, on a l?impression de l?avoir vu mille fois et en mieux. Aucun clichés sur la vie, l?amour et les vraies valeurs ne nous sont épargnés, le pire restant le traitement accordé aux personnages. Si Russell Crow (bien qu?irritant) et Marion cotillard sauvent de justesse leurs personnages, on ne peut pas en dire autant des seconds rôles qui sombrent dans la caricature la plus grotesque, il reste malgré tout la jeune Abbie Cornish qui interprète la petite cousine et qui est La révélation du film. En bref et comme le dit si bien Dewey (Malcolm) «Je ne m?attendais à rien mais je suis quand même déçu».

Ma note : 3/10

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27946

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gantz:

Citation:
il reste malgré tout la jeune Abbie Cornish qui interprète la petite cousine et qui est La révélation du film.


Ah oui, c'est vrai, elle est très mignonne cette fille! Smile
M'enfin, ca fait maigre pour rattraper la lourdeur et la pauvreté scénaristique du film! Confused Wink

Citation:
En bref et comme le dit si bien Dewey (Malcolm) «Je ne m?attendais à rien mais je suis quand même déçu».


Laughing C'est exactement ca en plus! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le film sera retiré de l'affiche probablement dès demain à l'UGC à Bruxelles. Il n'aura pas tenu 1 mois.
Quant à Truands (que j'ai bien aimé malgré les critiques presse assassines), il ne sera resté qu'une petite semaine à l'affiche. Shocked
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27946

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo:
Citation:
Le film sera retiré de l'affiche probablement dès demain à l'UGC à Bruxelles. Il n'aura pas tenu 1 mois.


Il est toujours à l'affiche en Autriche... Sad
Ca me plaît guère, les autrichiens sont déjà bien assez amateurs de clichés sur la France comme ca!
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser