Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaiser Söze Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 17:48 Sujet du message: câble HDMI |
|
|
Je recherche un câble HDMI de 10m. Quelles marques de câbles utilisez-vous ? J'ai vu celui-là : http://www.homecinesolutions.fr/product_info.php?cPath=48_116&products_id=1278 qu'en pensez-vous ? Le choix est difficile car sur des grandes longueurs il faut un câble de qualité. Se sera pour relier un lecteur Denon 2930 au VP Sony HS60 . |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
La description technique me semble en ordre, mais le prix moins. 62 EUR, c'est très peu pour un câble de qualité. Ca veut rien dire, mais c'est souvent un indicateur.
Le mien est un câble InAkustik Matrix S-1 de 15m, bien que la marque ne soit pas très connue, il m'a coûté 200 EUR. Le signal est parfaitement transmis.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 15:10 Sujet du message: |
|
|
un beau cable que ce supra
sinon Max a raison,je mettrais au moins 20 euro de plus minimun pour un bon cable et encore ...  _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 15:22 Sujet du message: |
|
|
Existe-t-il plusieurs gamme de câble HDMI chez Real Cable ?
Car je me suis renseigné pour mon futur câble de 5m dans cette marque, et on m'a dit de compter dans les 130?, or sur le site que Merlin donne, pour le câble de cette marque, c'est un tarif de 75?...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 15:46 Sujet du message: |
|
|
Oui, Real cable vient de mettre sur le marcher la gamme AVS, mais c'est une gamme inférieur au modèle innovation qui existe déjà.
De plus la nouvelle gamme n'est pas disponible au-delà des 5 mètres.
Voici les prix et références de cette nouvelle gamme.
HDMI73 1M50 50?
HDMI73 3M00 60?
HDMI73 5M00 80? |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 15:51 Sujet du message: |
|
|
Ok, je verrais cela donc le mois prochain quand j'irais acheter mon câble.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 16:01 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'utilise un câble HDMI Supra (HF100) en 2M et je n'en suis pas trop content, il faut éviter de le toucher au risque de perdre le signal...
Le câble est trop rigide et trop lourd et il ne fonctionne pas à tous les coups, il est difficile à plier ou à placer dans des endroits trop étroit! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 20:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oui, Real cable vient de mettre sur le marcher la gamme AVS, mais c'est une gamme inférieur au modèle innovation qui existe déjà.
De plus la nouvelle gamme n'est pas disponible au-delà des 5 mètres. |
Ca veut tout dire! 10-15m, ce sont des longueurs délicates pour le hdmi. Il faut du costaud!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Kaiser Söze Nombre de messages :

|
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 09:56 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le Oehlbach doit être le meilleur (sans avoir regardé les prix).
Pour ma part, j'ai un câble HDMI de 15 mètres, de marque AudioQuest. Bien que la marque soit en elle-même de bon niveau, elle produit différentes qualités de câbles ; la différence est immédiatement visible à l'écran (HDMI X contre HDMI 1 essayés).
Le mieux est de pouvoir essayer un câble contre caution...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 16:17 Sujet du message: |
|
|
+1
Oehlbach est une marque sérieuse, lorsque je m'était penché sur le sujet, elle ne recueillait que des commentaires et cr positifs. Je voulais prendre d'ailleurs un câble de cette marque, mais j'en avais pas trouvé dans le commerce. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Fév 2007 08:21 Sujet du message: |
|
|
Je recherche un câble hdmi de 5 m et en cherchant sur le Net j'ai trouvé des références avec certaines donnant une compatibilité 1080i et d'autre jusqu'à 1080p . Je pense donc qu'il faut faire attention à ce détail pour une évolution future vers la "Full Hd", qu'en pensez-vous  _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Fév 2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
C'est clair! Surtout au prix des câbles de haute qualité! Quitte à débourser 200 EUR pour un bon câble HDMI de bonne longueur, autant pouvoir s'en servir lorsqu'on aura des diffuseurs full HD 1080p!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007 21:39 Sujet du message: |
|
|
Le cable HDMi se fout que ce soit du 1080i ou du 1080p, il retransmet ce qu'on lui donne (Ah les joies du marketting de masse)
Dans l'absolu, il ne doit pas y avoir de différence entre un cable à 20?? et un cable à 200??, c'est du numérique, si un cable à 20?? marche correctement, un cable à 200?? ne marchera pas mieux, apres il existe des cables défectueux ou non....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
ollivier de lyon
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 05:48 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Le cable HDMi se fout que ce soit du 1080i ou du 1080p, il retransmet ce qu'on lui donne (Ah les joies du marketting de masse)
Dans l'absolu, il ne doit pas y avoir de différence entre un cable à 20?? et un cable à 200??, c'est du numérique, si un cable à 20?? marche correctement, un cable à 200?? ne marchera pas mieux, apres il existe des cables défectueux ou non....  |
entierement d'accord avec toi lobo, j'ai perso un cable hdmi achete chez lindy 17 euros les 3metres et il marche aussi bien que mon autre cable hdmi qed a 129 euros (ca m'a d'ailleurs bien mis les boules...lol) |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 09:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le cable HDMi se fout que ce soit du 1080i ou du 1080p, il retransmet ce qu'on lui donne (Ah les joies du marketting de masse)
Dans l'absolu, il ne doit pas y avoir de différence entre un cable à 20?? et un cable à 200??, c'est du numérique, si un cable à 20?? marche correctement, un cable à 200?? ne marchera pas mieux, apres il existe des cables défectueux ou non....
|
Ouais ben je suis pas certain que ton résonnement tienne la route lorsqu'il s'agit de grande longueur (bon peut-être jusqu'à 5 m) car la qualité du câble va devenir primordiale car plus c'est long plus y a de perte. Maintenant je voudrais bien que tu m'expliques pourquoi un câble vaut 20? et un autre 200? (je ne pense pas que ce soit que du marketing) : c'est sûr les 2 "marcheront". C'est comme un lecteur DVD à 30? et un autre à 1000? : les 2 marchent aussi... . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
En numérique à partir du moment ou le cable est correctement réalisé qu'il coute 20 ou 200?? , le résultat est le même, à la limite le blindage peut jouer sur les tres grandes longueurs et encore, le numérique retransmet des 0 et des 1, donc que ce soit un cable à 20 ou 200 euros le résultat est le même, à partir d'une qualité minimum il n'y a aucun intérêt à payer 200 euros un cable, et ceux qui croient voir des différences colorimétriques et autres, sont juste comme 100% des utilisateurs victimes d'un effet placebo, un cable numérique ne peut en aucun cas agir sur la colorimétrie, le contraste, la luminosité ou la netteté, c'est l'avantage du numérqie sur l'analogique, il ne retransmet que ce qu'il reçoit.... apres chacun est libre d'acheter des cables à 20 ou 200??..
Ce qui est marrant c'est qu'en informatique ils utilisent des cables DVi voir HDMi depuis des années, qui coutent une misère, qui n'ont pas de connectiques plaquées or et qui marchent tres bien, et comme par hasard, c'est depuis que les DVI/HDMi arrivent en HC qu'on trouve des cables plaqués, super blindés et autres.... qui coutent une fortune...
Ce qui me fait rire quand je vais en face, c'est le nombre de posts de professionnels de l'audiovisuel, qui se font limite insulter parcequ'ils "osent" dirent que les 3/4 des cables sont des attrappes nigaud, alors entre un audiophile ou vidéophile amateur (souvent vendeur de cables) qui se vantent de son cable à 200 ?? et un professionel (ingénieur du son, ingénieur vidéo) qui disposent de tout le matos nécessaire pour évaluer la réalité, j'ai tendance à croire le professionnel  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 17:06 Sujet du message: |
|
|
Bah essayez donc un câble hdmi de 12m à 20 EUR, vous verrez si vous obtenez une image nette et sans parasite! Je parle en connaissance de cause. J'avais assisté à une démo chez mon revendeur hifi, il avait un câble hdmi bon marché, le 720p passait avec des parasites blancs à l'image, le 1080i ne passait pas!
Demandez aussi à Pat, il pourra aussi témoigner.
Je suppose que ca vient du blindage, plus le signal est chargé d'information, plus il est susceptible d'être perturbé.
Cela dit, mon expérience se borne aux grandes longueurs. Je ne sais pas ce qu'il en est des 5m et en deca. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
Max, relis bien ce que j'ai écris, à partir du moment ou le cable est bon le prix n'a aucune incidence, et je parle de cable stantard jusqu'à 2/3m, bien entendu une longueur de cable entraine un surcout, mais un cable de grande longueur bien conçu à 80 euros ne marchera pas moins bien qu'un cable à 200, c'est comme tout il faut une qualité minimum, pour ce qui est du cable à 20 euros les 12 m il s'agissait tout simplement d'un cable de mauvaise fabrication, un cable à 40/50 euros aurait surement fait l'affaire, il faut aussi préciser que le maximum conseiller en liaison HDMi est 15m, en gros pour shématiser à partir d'une qualité donnée, en numérique, si un cable marche, il est inutile de dépenser des fortunes pour un autre cable qui fera la même chose  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|