Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Température de stockage des DVD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vindiou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 205

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 09:43    Sujet du message: Température de stockage des DVD Répondre en citant

Franchement je commence à me poser la question si toutes ces histoires de stockage des DVD à température et humidité raisonnables, éloignés des rayonnements solaires et tout le tralala ne seraient pas un peu éxagérées ? Je m'explique: à partir du moment où un disque est correctement rangé dans son boîtier, n'est-il pas ainsi protégé de l'humidité, la chaleur ou encore les rayons du soleil ? Parce que l'étagère dans laquelle je stocke mes DVD se trouve a proximité de ma fenêtre et les rayons du soleil sont déja passés plusieur fois à travers la fenêtre (ca fait au moins trois ou quatre ans que ca dure) et apparemment mes DVD ne s'en portent pas plus mal. Concernant la chaleur, j'ai mon ordinateur juste à côté de l'étagère de mes DVD et, étant donné que les DVD ne devraient pas être stockés à proximité d'appareils chauffants, mon ordinateur chauffe après quelques heures d'usage ce qui est normal mais mes DVD ne sont la non plus toujours pas endommagés. Alors voila je commence vraiment à me demander si ces histoires de stockage sont aussi "graves" qu'on veut bien nous le faire croire parce que, à moins d'avoir un coup de chance extraordinaire, je ne vois pas d'autre explication...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé quand je partais en vacances de ne pas laisser la clim dans mon appartement, alors même qu'il faisait jusqu'à 50°C au dehors. Et je n'ai jamais eu le moindre problème. Pas plus qu'avec les 330 jours de fort soleil que nous avons chaque année. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sceptique quant à ces histoires... Je n'ai jamais fait l'expérience d'un dvd, ld ou même cd dégradé par la chaleur ou le froid.

Et pourtant, en France, je laissais mes cds sur le tableau de ma bagnole, même en plein été, des heures durant. J'ai jamais remarqué quoi que ce soit d'anormal.

Et certains de mes LDs ont été conservés dans le grenier du garage de mes parents, non chauffé biensûr, les LDs sont intacts et fonctionnent parfaitement. Par contre, c'est vrai, quand j'ai su que mes parents les avaient stocké là-haut, j'ai quand même eu un peu froid dans le dos! Laughing Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mcclane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 310

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

sachez que le soleil peut décoller les couches gravées...

donc tout cela est véridique...

moi je fais gaffe au soleil.
en tout cas, chaque rayon absordé reduit la durée de vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

la température de stockage d'un cd varie de -5°C à 55°C je crois Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi chez il y a beaucoup d'humidité, donc j'ai perdu beaucoup de vhs qui avait moisi, il en resulté des taches blanches sur la bande.

Mais pour les dvd encore rien vu de tel jusqu'à maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Entre -5 et 55°C? Autant dire que le risque de détérioration est quasiment nul. Même chez Pat! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il est probable que les DVD s'oxydent de toute façon...rien n'est éternel...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vindiou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 205

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'étais pas au courant que les dvd absorbaient les rayons du soleil comme quoi on en apprend tous les jours Laughing en tout cas un jour j'ai fait une expérience avec un vieux dvd dont je ne me servais plus (étant donné que je l'avais en double lol) mais qui marchait encore parfaitement je l'ai mis plusieurs heures au soleil et la curieusement il ne semblait pas s'être "décollé" vu qu'il marchait sans problème et pourtant ce jour-la le soleil tapait il devait faire au moins 35°C je crois un soleil de plomb enfin bref mais en tout cas a mon avis quand le dvd est a l'intérieur de son boîtier je ne pense pas qu'il risque grand-chose en ce qui concerne l'humidité, le soleil ou la chaleur... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gav
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 495
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben un rayon laser produit de la chaleur et il sert aussi bien à graver qu'à lire cd et dvd donc forcement les rayons du soleil risque d'avoir une influence sur l'etat de ces supports.
Maintenant tant que tu les mets pas en plein desert à l'exposition du soleil de maniere directe ou que tu les plonges pas dans l'azote liquide ca devrait tenir le coup un moment, t'as plus de chance d'en rayer 1 à mon avis. Faux etre soigneux un minimum c'est tout ....
_________________
" Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Entre -5 et 55°C? Autant dire que le risque de détérioration est quasiment nul. Même chez Pat! Laughing


Surtout pour les - 5°C... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vindiou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 205

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

comme je l'ai dit dans mon précédent message, je pense qu'a partir du moment ou le disque est correctement rangé dans son boîtier, la chaleur et l'humidité ne sont pas des problèmes majeurs. enfin c'est seulement mon avis perso alors il y a un risque que je me trompe, mais je pense que cette histoire est quand même un brin exagérée. il ne faut pas confondre les dvd avec la glace ou le sucre qui fondent au soleil... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser