Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD] Sheitan - Edition Collector

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 21:34    Sujet du message: [DVD] Sheitan - Edition Collector Répondre en citant




La veille de Noël, Bart, Ladj, Thai, Yasmine et Eve quittent une soirée qui a mal tournée. Eve, très allumeuse, les invite chez elle. Mais lorsque la jeunesse des villes se retrouve dans les griffes de Joseph, l'étrange gardien de sa maison de campagne, la rencontre bascule dans le conte sanglant...



La me.rde de la semaine : Sheitan.
Ptin !! Faut vraiment que je sois maladivement curieux pour m'etre infligé une bouse pareille.
Soyons clair: ce n'est pas mal filmé, au contraire c'est plutôt pas mal, cadrages sympas et raisonnable dans le cut hystérique pour lequel je m'attendais à pire. Correctement joué, y compris les djeuns. Vincent Cassel sous acide. Lui, il du fortement se marrer à joué "ça". Tant mieux pour lui.



Non, le probleme c'est le sujet: trois "cailleras" de banlieue se font ejecter d'une boite où ils ont foutus la m....... et dédident d'aller se finir dans une maison à la campagne ou ils sont invités par l'une des deux poufs avec lesquels ils trainent. Je dis bien "pouf" car elle sont présentés comme ça, à la limite de la ??. de boulard. Premier sujet d'énervement vu la "clientèle" du film, on accrédite l'image de la "femme sal.ope", la "chiennasse" comme ils disent.
Les trois djeuns sont insupportables, on a envie de les baffer toutes les deux secondes histoire qu'ils la ferme et qu'ils se tiennent tranquille.
Fouteurs de m....... patentés, total irrespect pour tout.
Ensuite, cela devient un nawak total et une accumulation de situations sans queue ni tete où le fil conducteur est que les djeuns veulent absolument jambonner les poufs mais sont un peu paumès vu les agissements étranges des locaux, probablement récrutés parmis les descendants consanguins de l'abbaye du Nom de la rose.



C'est vulgaire, mou du genou dans le gore (présenté comme une descente aux enfers, mort de rire !!!). Question crédibilité sur un sujet similaire, ca ne tient pas la comparaison deux secondes face à Calvaire, de Fabrice Du Welz.
Et je ne parle même pas de l'inévitable zique de sauvages qui parsème le métrage. Bref, la gerbe !! A fuir d'urgence.
Seul bon point: durée 80 minutes (de trop)



Techniquement :



Globalement l'image est excellente étant donné la difficulté d'un encodage sur des teintes sombres, floues, une luminosité faible et une caméra légérement excitée.
Trois pistes son dont DSP 2.0, DD 5.1 et DTS. Cette dernière est un véritable festival d'effets surround sur l'ensemble des canaux. Une tuerie malheureusement sur un néant total.



Bonus :



- Making of (déjà filé gratos à Cannes, merci Nico)
- Bande annonce
- Les animaux du Sheitan
- Cascades
- Maquillage SFX
- Mix Sound Design
- Session photo Score
- Sheitan Soundtrack
- Effets spéciaux Marie Joseph
- Sheitan by bus
- Sheitan à Cannes
- Scènes coupées
- Vampire (avec Monica Bellucci)
- L'équipe Z
- Présentation de Kourtrajm
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Une pure déception que ce film foutraque... sorti du N° de Cassel, rien à garder Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que j'ais hésiter à me prendre l'édition Collector, rien que pour voir ce que les gars de Kourtrajmé avait fait ! Rolling Eyes Confused
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Et dire que j'ais hésiter à me prendre l'édition Collector, rien que pour voir ce que les gars de Kourtrajmé avait fait ! Rolling Eyes Confused


J'ai acheté la version simple et d'occas en plus... ça valait pas 12? Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 09:49    Sujet du message: Répondre en citant



Je peux vous dire que j'étais plutot peu motivé a vouloir visionner ce film qui ne m'inspirait pas du tout et au final je suis plutot surpris dans le bon sens du terme.bien qu'il ne soit pas sans défauts il s'en dégage un des meilleurs long métrage de genre Français plus proche en terme de qualité de "Haute tension" ou "Malefique" plutot que de bouses tels que "Promenons nous dans les bois" ou bien "Brocéliande".

Sheitan c'est avant tout la différence entre deux mondes....celle des jeunes " racailles " de la cité confrontées aux paysans de la France profonde, cette situation est principalement amené sous un ton résolument comique et parfois absurde.




une des deux grande force de Sheitan est justement le changement de ton radical qui arrive judicieusement et crescendo tout au long du film...
l'ambiance quelque peu jubilatoire du début dérape vite dans un climax de malaise ou l'ambiance et l'atmosphère devienne rapidement instable...

Le second atout est sans aucun doute ses acteurs qui jouent avec un réalisme étonnant, l'accent racaille pourrait en fatiguer plus d'un mais sert ici de ressort comique a l'histoire (notemment les multiples énervements de bart), mais le personnage le plus impressionnant est sans hésiter celui de Joseph incarné par Vincent Cassel , totalement imprégné dans son role, on ne l'avais jamais vu comme ça , parfois drole et inquiétant il offre une composition exemplaire en campant ce berger aux intentions plus que douteuses...

Je tiens quand même a mettre en garde car ce film pourrait bien diviser les avis, de part son traitement , la réalision est nerveuse et dynamique proche d'un Irreversible ou d' un Doberman (deux films avec Cassel , tiens...) et l'univers et le ton du film pourra en déconcerté plus d'un , la déviance sexuelle est d'ici de mise , triolisme , prière devant un sexe en erection, voyeurisme et même un soupçon de zoolophilie sont ici bien présent et represente de manière assez effrayante les moeurs de ces gens de la campagne aux gueules tordues.

Mais comme dit plus haut Sheitan comporte des maladresses , tout d'abord il faut bien avoué que le film est un peu brouillon....essayant de lorgné parfois dans le thriller, il aborde par la suite des thèmes totalement fantastiques et finit par un mini survival trop gentil par rapport a ce que le film a pu nous offrir auparavant.
et puis il faut bien avouer qu'il y a certaines facilitées scénaristique...(un jeune de banlieu rencontre une fille en boite et squatte chez elle a la campagne avec tout ces collègues apres avoir roulé plusieurs heures en voiture...... Rolling Eyes ) et pui surtout ....(moi , rien que je voie la gueule de Vincent cassel pour la 1 er fois je fais demi tour vers mon HLM).



Finalement et pour un avis personnel c'est toujours agréable qu'un film peut être de qualité malgré de faibles moyens (avoir l'aide de Vincent Cassel ça aide aussi...)....
il y a une petite odeur de massacre a la tronçonneuse dans Sheitan si on y regarde de plus pres sans y avoir a 100% la saveur il y possède néanmoins l'aspect et un la folie qui malgré ces dfauts en font un métrage de qualité.

LE DVD:
visionnage de l'édition simple qui ne comprends aucun bonus.. Sad

aucun défaut concernant l'image, les couleurs parfois ocre et terne sont parfaitement définies et chaleureuse.

quand on son : piste 5. 1 et DTS.
même si le film a tendance a se faire discret lorsque ça s'énerve les géomètre enregistre un indice de 10 sur l'échelle de richter , le DTS est d'une puissance impressionnante mais totalement claire et limpide.
quelques effets bienvenue sur les enceintes arrieres.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pousé le vice jusqu'à lui donner une seconde chance et j'ai trouvé ça encore plus mauvais... comédien en roue libres, situations n'apportant rien... Et ce n'est pas cette fausse ambiance lourde et oppressante qui peut contrebalancer un voyeurisme à deux balles et une ultra caractérisation des personnages dans leurs pires clichés.

Désolé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
J'ai pousé le vice jusqu'à lui donner une seconde chance et j'ai trouvé ça encore plus mauvais... comédien en roue libres, situations n'apportant rien... Et ce n'est pas cette fausse ambiance lourde et oppressante qui peut contrebalancer un voyeurisme à deux balles et une ultra caractérisation des personnages dans leurs pires clichés.

Désolé.


perso, je trouve que cet exagération dans la manière de parler des jeunes est tellement accentué qu'elle en deviens grotesque mais totallement comique, je vois ça limite comme une autocritique...

je n'avais pas lu le CR de Ror avant d'avoir posté le mien et même si sur quelques points je ne suis pas du même avis que lui une chose ou je suis vraiment d'accord avec lui est la représentation de la femme qui est est vraiment trop vulgaire. Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser