Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lilirose Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 2931 Localisation: where the streets have no name
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 13:48 Sujet du message: [DVD] C.R.A.Z.Y |
|
|
Synopsis
Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.
De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à
retrouver, Zac nous raconte son histoire...
25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons.
C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un
jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père.
Site officiel : http://www.ocean-films.com/crazy/
Un succès historique au Québec
Lors de la cérémonie des Jutras (l'équivalent québécois des César), C.R.A.Z.Y. a remporté 13 récompenses, dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur, pour 14 nominations. Un raz de marée...
c'est notre prochain achat, j'hesite entre la version 1 ou 2 DVD, si ceux qui l'ont vu peuvent me donner leur avis sur ce film  _________________ "Des fois, je me dis que la preuve qu'il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter."
- Calvin & Hobbes |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 14:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu la critique dans LAL de ce mois ci (un excellent mag, qu'on se le dise, SLURP !! SLURP !! ) et il parait qu'il est tout bonnement exceptionnel. Un véritable phénoméne de société au Quebec (faudrait que Le duc nous en parle).
Je me tate pour l'acheter. Les échos autour de moi son très bons, et le dvd de loc est tout le temps dehors à mon CE. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 14:41 Sujet du message: |
|
|
Un film sensible qui dépeint parfaitement la société québécoise d'hier à aujourd'hui avec ce qu,elle a de meilleur et de pire. Entre les faux principes et les mauvaises moeurs. Un film qui ne tombe jamais le miel ou dans le mélo. Un film rempli de second degré. Un film qui représente ce qui se fait de mieux chez nous.
Et pourtant ce film est si simple, si vrai. Avec une BO à couper le souffle.
À voir et revoir...
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 2931 Localisation: where the streets have no name
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 14:42 Sujet du message: |
|
|
bah c'est donc bon signe, la musique des 70's m'attire beaucoup dans ce film dont on entends que du bien, j'aimerais bien que Le Duc passe par ici en effet
j'ai relu un bon paquet de pages dans le rubrique cinéma et il semble que seule Hélène ait vu ce film (qu'elle n'a pas trop aimé), je n'en avait pas entendu parler de mon coté c'est mon homme qui avait lu une très bonne critique à l'occasion de sa sortie en salle dans Studio
il sort demain en Z2 à la vente pour info  _________________ "Des fois, je me dis que la preuve qu'il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter."
- Calvin & Hobbes |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 14:44 Sujet du message: |
|
|
Mais je suis passé...LOL _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 14:45 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | Un film sensible qui dépeint parfaitement la société québécoise d'hier à aujourd'hui avec ce qu,elle a de meilleur et de pire. Entre les faux principes et les mauvaises moeurs. Un film qui ne tombe jamais le miel ou dans le mélo. Un film rempli de second degré. Un film qui représente ce qui se fait de mieux chez nous.
Et pourtant ce film est si simple, si vrai. Avec une BO à couper le souffle.
À voir et revoir...
Le Duc |
à peine eu le temps de faire mon post que Le Duc était déjà passé
merci, je n'ai plus d'hésitation du coup, et hop, l'édition 2 DVD for me
ps pour Le Duc, j'ai regardé "Le Blizzard" il y a quelques jours, très bien, j'ai sursauté à quelques reprises  _________________ "Des fois, je me dis que la preuve qu'il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter."
- Calvin & Hobbes |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 15:58 Sujet du message: |
|
|
Lilirose a écrit: | ps pour Le Duc, j'ai regardé "Le Blizzard" il y a quelques jours, très bien, j'ai sursauté à quelques reprises  |
Tu es gentille et ce commentaire est hautement aprécié.
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 18:04 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | Lilirose a écrit: | ps pour Le Duc, j'ai regardé "Le Blizzard" il y a quelques jours, très bien, j'ai sursauté à quelques reprises  |
Le Duc |
un éternellement méchant qui me dit que je suis gentille...
 _________________ "Des fois, je me dis que la preuve qu'il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter."
- Calvin & Hobbes |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 18:26 Sujet du message: |
|
|
Lilirose a écrit: | Le Duc a écrit: | Lilirose a écrit: | ps pour Le Duc, j'ai regardé "Le Blizzard" il y a quelques jours, très bien, j'ai sursauté à quelques reprises  |
Le Duc |
un éternellement méchant qui me dit que je suis gentille...
 |
C'est notre "neutron de novembre"  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
normalement je vais le louer via glowria si il est dispo
je te dirai ce que j en pense  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 19:17 Sujet du message: |
|
|
merci Seb  _________________ "Des fois, je me dis que la preuve qu'il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter."
- Calvin & Hobbes |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Avr 2010 14:44 Sujet du message: |
|
|
Des infos sur un hypothétique Blu-ray ? |
|
|