Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD] A Man Called Hero

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 19:28    Sujet du message: [DVD] A Man Called Hero Répondre en citant




En Chine, dans les années 20. Hero Hua vit paisiblement avec ses parents, sa fiancée enceinte et son ami Sheng. Mais lorsque ses parents sont froidement assassinés par des trafiquants d'opium, Hero abat les meurtriers. Obligé de fuir la Chine, il débarque à New York où il se fait engager comme travailleur à la mine. 16 ans plus tard, Sheng, accompagné de Sword, le fils de Hero, se rend à New York afin de retrouver sa trace.




En ce moment je rattrape mon retard de HK. Cela faisait longtemps que je voulais voir ce film d'Anrew Lau, le réalisateur des Infernal Affairs. Dans sa filmo, A man called hero fait directement suite à Stormriders, film que j'avais trouvé interessant pour ses qualités esthétiques mais décevant sur le scénar qui part dans tous les sens et malgrè des fights sympas.
C'est souvent le meme probleme avec le cinéma de Hong Kong. Il a d'excellents techniciens, des bons faiseurs dirons nous, de remarquables acteurs aussi. Là où ça peche c'est toujours au scénario. Soit c'est de la redite du passé, soit du pompage éhonté sur ce qui se fait de pire aux US. Ou alors c'est original mais incohérent.



Et c'est encore le cas sur A Man Called Hero. Esthétiquement il y a du bon et du moins bon. Au départ ça commence classe et ça finit dans le n'importe quoi à la DBZ avec une ésthétique pour le moins immonde.
Le cast est de très haute volée, quasimment ce qui se trouve de mieux, de Nicholas Tse, Francis Ng, Ekin Chenq (mono expression faciale garantie), l'actrice de poche Shu Qi, mini et mimi et même Anthony Wong (oui encore lui) dans le rôle d'un maître d'arts martiaux, robe de bure, cheveux hirsutes et barbe grise comprise: mort de rire, le costard lui va quand même bien mieux.
Un bon cast ne suffit pas avec un mauvais scénar.



A man called hero est probablement ce que j'ai vu de pire en provenance de Hong kong ces dernières années. L'idée de départ, un gros fighter chinois qui s'exile aux US ça n'a rien d'original mais il y a matière à une bonne histoire. Là c'est du grand n'importe quoi avec au passage une propagande nationaliste lamentable de grossièreté. Tous les chinois aux US sont une grande famille et il s'aiment tous malgrè la dureté des ricains, ces barbares esclavagistes qui se font aider par les ignobles japonais pleins de haine et de jalousie.
Alors oui, c'est vrai que le Japon est en train de perdre sa suprématie en Asie et que la Chine joue des coudes et des pieds à l'aide d'une propagande puante pour prendre la première place. C'est un fait et il n'y a rien à redire la dessus. Mais que le cinéma HK cautionne et se fasse le relais putassier d'un nationalisme haineux et grossier, je dis stop. Surtout que tel que je le décris plus haut, je ne force pas le trait, c'est aussi visible et peu subtil que ça. Lamentabble.



Pour en revenir au film, il est incohérent, lourd, mou du genoux, les combats sont rares et faiblards. Le final est grotesque, baclé comme le reste, les Fx sont approximatifs et laids, souvent super visibles.
Bref, vous l'aurez compris, voilà une belle bouse, passez votre chemin.


Techniquement :



Les couleurs son passables, correctes au départ, baveuses à la fin. Bonne définition dans l'ensemble, trop d'ailleurs pour la faible qualité des FX.
VO cantonnaise & VF en DD 4.0. la VO est frontale, la BO s'en sort mieux que les dialogues (nuls) mais comme elle est mauvaise aussi...
La VF est une calamité mais pour se marrer pourquoi pas.


Bonus :



- Bandes annonces en VO & VF
- Galerie de photo.
Dommage, j'aurais bien aimé entendre le réalisateur tenter de justifier cette m........
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

pathetique ce film, peut être les pires effets visuels que j'ai vu.......je préfère 100 fois storm riders (qui en passant n'est pas trop top top non plus...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rano a écrit:
pathetique ce film, peut être les pires effets visuels que j'ai vu.......je préfère 100 fois storm riders (qui en passant n'est pas trop top top non plus...)


C'est vrai que Stormriders est pas génial et il m'avait laissé sur un sentiment très mitigé malgrè quelques idées sympas.
Du coup je m'attendais à mieux, résultat c'est pire Rolling Eyes
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser