Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 24 Jan 2011 11:11 Sujet du message: [BD, DVD & VOD] SALT |
|
|
Vu hier soir.................
Film d'espionnage qui commençait plutôt bien, puis fini dans le n'importe quoi, le scénar n'a ni queue ni tête j'suis pourtant pas difficile de ce coté la, mais la le conflit geurre froide USA/RUSSIE (en plus) ne tiens pâs debout et puis sa colle plus avec aujourd'hui, et les objectifs d'angelina sont vraiment banal ou plutôt modeste je veux pas spoiler ceux qu'il on vu comprendrons............
Angelina jolie à la base j'aime pas donc je l'ai pas trouvé spécialement conçu pour le rôle d'ailleurs est-elle faite pour un rôle Et puis sa couleur blonde ridicule en plus d'être atteint d'anorexie ça n'aide pas...................
Les scènes d'actions sont bien sans plus avec une scène dans l'ascenseur digne des XMEN bref même scarlett dans IRON MAN 2 était 10 fois plus crédible...................
Déçu par ce film, comparé à un JASON BOURNE, la on a de l'eco + 5/10
Coté technique: la rien à dire tout est bon 8,5/10 _________________
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Jan 2011 15:54 Sujet du message: |
|
|
Cette manie de comparer le moindre film d'un genre donné à un mètre étalon devient de plus en plus absurde : c'est un film d'action et on ne peut pas lui reprocher d'être anorexique de ce côté-là !
Le postulat d'un réveil localisé de la guerre froide n'est pas plus inepte que celui du voyage dans le temps : il faut juste savoir ce que l'on construit avec ! Salt n'est certes pas aussi réussi qu'il le faudrait mais c'est loin d'être un navet, juste un film - périssable - d'action ...
Après l'avoir découvert au cinéma, cet été, il ne m'a pas semblé totalement indigne d'être conservé sur un blu-ray. |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 24 Jan 2011 16:45 Sujet du message: |
|
|
par rapport à la expendable, c'est comment  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Jan 2011 16:55 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Cette manie de comparer le moindre film d'un genre donné à un mètre étalon devient de plus en plus absurde : c'est un film d'action |
Il faut bien un mètre étalon comme tu le dis pour comparer, j'ai vu l'enquête ou même l'interprète certe avec beaucoup moins d'action mais au moins le scénar tenait la route pour un film d'espionnage, enfin c'est comme cela que j'attendais ce film.............
Pourquoi ne pas faire une histoire qui se passait dans les années 80 voir 90............. _________________
 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Jan 2011 16:55 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai bien aimé ce film au cinéma, d'ailleurs il va falloir que je me matte mon Bluray  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Jan 2011 16:58 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | par rapport à la expendable, c'est comment  |
Bah je m'attendais à un film d'action plutôt sérieux, expendables assume sont coté délirant  _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Jan 2011 17:49 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | par rapport à la expendable, c'est comment  |
ça ne peut que être mieux  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Jan 2011 18:11 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | The Edge a écrit: | par rapport à la expendable, c'est comment  |
ça ne peut que être mieux  |
Connaissant ta critique je doute............... _________________
 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 04 Mai 2011 06:48 Sujet du message: |
|
|
Salt de Phillip Noyce:
Evelyn Salt est sans aucun doute l'un des meilleurs agents que la CIA ait jamais comptés dans ses rangs. Pourtant, lorsque la jeune femme est accusée d'être une espionne au service de laRussie, elle doit fuir. Désormais, une seule question se pose : qui est Salt ?
Film d'espionnage et thriller paranoïaque dans la droite lignée de la trilogie "Bourne", "Salt" enchaîne à un rythme frénétique les scènes d'actions spectaculaires (poursuites et cascades en veux-tu-en-voilà) jusqu'au coup de théâtre final. Angelina Jolie est en super forme en action girl digne de James Bond et la mise en scène est survitaminée, mais le scénario qui rallume la guerre froide est invraisemblable et les personnages ne sont jamais développés. On passe néanmoins un très bon moment devant "Salt".
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc très complet (section bonus généreuse) qui propose les 03 versions du film (Salle, Director's Cut et Version Longue).
-Dans les trois versions proposées, le transfert est de grande qualité avec des noirs d'encre, une définition finement détaillée, des couleurs sophistiquées et une granularité très argentique qui donne vie aux images.
-Avec des dialogues clairs, des effets surrounds présents et localisés avec soin, des basses puissantes et une dynamique redoutable, voilà des pistes sonores maîtrisées de bout en bout. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Mai 2011 11:41 Sujet du message: |
|
|
J'sait pas trop en quoi le scenario "guerre froide" est si invraissemblable.
Il ne fait que reprendre les "legendes" de la guerre froide sur les agents dormants russes stationnés aux US apres tout... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Mar 2013 22:37 Sujet du message: |
|
|
Visionné ce soir en version cinéma et j'ai passé un très agréable moment devant ce film action/espionnage sans temps mort. Me suis laissé embarquer par l'histoire et j'ai trouvé les retournements de situation plutôt bien fichus.
Ca m'a aussi un peu fait penser à Alias (dont je n'ai vu que 2 saisons soit dit au passage)
7/10
Et très prochainement je m'attaque au D.Cut pour voir ce qui a été modifié... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Mar 2013 18:50 Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire d'il y a plus de 2 ans n'est pas si mauvais que ca, pas contre, je ne me souviens absolument plus de ce film! Plus rien du tout!
Ce qui n'est pas bon signe finalement...
11.12.2010
Salt, action de Phillip Noyce, 2010/USA, location DVD Z2
Une agent de la CIA soupconnée d’appartenir à un groupuscule terroriste russe est traquée par les autorités américaines.
Même si l’intrigue est couse de fil blanc (on devine presque dès le début l’inévitable rebondissement final) et que le fond de l’histoire n’est plus vraiment d’actualité (Russie vs. USA !), on ne s’ennuie pas devant ce film d’action très académique mais néanmoins bougrement efficace, avec une Angelina Jolie tout-à-fait dans son élément, pas moins crédible que d’habitude, courant, bondissant et distribuant des gnons à tout va, bardée d’un armement deux fois plus lourd qu’elle. Rien de neuf sous le soleil mais pas déplaisant une fois de temps en temps.
3/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Mar 2013 20:46 Sujet du message: |
|
|
Je pense que nous en avons retenu le principal : Divertissement efficace. |
|
|