Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 16:33 Sujet du message: Linux |
|
|
Je n'ai trouvé aucun topic (étonnant?) sur le sujet donc j'en lance un nouveau. Je souhaite me mettre à Linux et installer une distrib sur une des partitions de mon disque dur tout en gardant Windows (dans un 1er temps).
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient un peu le monde Linux pour me conseiller une distribution. J'ai retenu Mandriva, Suse et Ubuntu qui m'ont l'air très simples d'utilisation pour un newbie. Laquelle me conseillerez-vous? _________________
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 21:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai plus installé de Linux depuis 4 ans, mais à priori Mandriva et Unbutu sont effectivement celles que mes amis Linuxiens citent le plus souvent. Mais d'un autre côté ils passent leur temps à mettre à jour leur Linux et ça chnage souvent... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 23:13 Sujet du message: |
|
|
Pour quelqu'un qui vient du monde Windows, je pense qu'une distrib Mandriva (environnement KDE) est ce qu'il y a de moins dépaysant.
J'ai essayé la version Mandriva One bootable sur le CD sans l'installer pour me faire une idée et ça me plaît bien. Je vais voir si je trouve tous les équivalents logiciels de ce que j'utilise sous Windows avant de l'installer  _________________
 |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 11:07 Sujet du message: |
|
|
Hello, j'utilise Linux depuis environ 6-7 ans et suis sous Mandriva.
N'hésite pas à poser des questions si besoin
Petite astuce si tu utilises Windows 2000 ou XP : pour les partitions que tu comptes dédier à Linux, évite que Windows leur attribue une lettre de lecteur. Ca se désactive via le panneau d'administrateur (clic droit sur Poste de travail, puis clic gauche sur gérer).
Windows a l'habitude à chaque démarrage de scanner tous les disques dont il a attribué une lettre (C:, D:, etc) et si tu installes Linux sur l'un de ces lecteurs qu'il scanne, ça va le décontenancer et le faire ramer énormément après chaque démarrage.
Cette manip doit être faite avant l'installation de Linux. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 12:52 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Hello, j'utilise Linux depuis environ 6-7 ans et suis sous Mandriva.
N'hésite pas à poser des questions si besoin
Petite astuce si tu utilises Windows 2000 ou XP : pour les partitions que tu comptes dédier à Linux, évite que Windows leur attribue une lettre de lecteur. Ca se désactive via le panneau d'administrateur (clic droit sur Poste de travail, puis clic gauche sur gérer).
Windows a l'habitude à chaque démarrage de scanner tous les disques dont il a attribué une lettre (C:, D:, etc) et si tu installes Linux sur l'un de ces lecteurs qu'il scanne, ça va le décontenancer et le faire ramer énormément après chaque démarrage.
Cette manip doit être faite avant l'installation de Linux. |
C'est bon à savoir ça! J'en prends bonne note, je pense aussi opter pour Mandriva que je trouve plus beau et plus intuitive que les deux autres distributions que je citais _________________
 |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 12:54 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | C'est bon à savoir ça! J'en prends bonne note, je pense aussi opter pour Mandriva que je trouve plus beau et plus intuitive que les deux autres distributions que je citais |
Perso, je préfère également Mandriva. J'en ai installé quelques versions, de l'époque où ça s'appelait Mandrake jusqu'à aujourd'hui et j'ai pu constater l'évolution de cette distribution. Belle progression et surtout très sympa pour débuter sous Linux  _________________
  |
|
|
 |
|