Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Post sur le HD-DVD, Blu-Ray, DVD & 4K (PART-2)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 204, 205, 206  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 16:15    Sujet du message: Post sur le HD-DVD, Blu-Ray, DVD & 4K (PART-2) Répondre en citant

Suite a la proposition du Webi en attendant une solution, je reprend le topic pour une lecture plus facile. Voici les dernières intervention :

Ludo88 a écrit:
Steph.G a écrit:
Avant de dire c'est mal barré, faudrais attendre que Sony est joué sa carte maitresse.

La PS3, et surtout en Europe, car niveau source HD on a quasi que dale Mr. Green comparé au Japon et au States (avec l'accent Mr. Green )
Si Sony joue intelligement le coup, ils arriverons a imposé leurs support, mais pas comme ils ont fait avec leur mer.de de UMD Confused même nos vhs avais une meilleur définition que ce truc Mr. Green

N'oublions pas autre chose :
Sony n'est pas tout seul pour le BRD !!!!

Vous pensez trop BRD = Sony

Mais bien d'autres constructeurs sont acteurs du BRD !

Pioneer, Philips, Samsung, JVC, Panasonic, LG... et j'en passe...

Quand toutes ces marques auront sortit un lecteur BRD a eux, les quelques modèles HD-DVD de Toshiba risqueront de fair pâle figure... Sad


Shacard a écrit:
Certe. Mais tant que les lecteurs BR seront 2 a 3 fois plus cher que leur seul concurrent, pour l'instant, Toshiba, je vois mal le client lambda se ruer sur le BR.
Et les pistes sonores HD, surement un jour en demo a la fnac sur un kit 7.1 a 300?, ca ne devrait pas etre le meilleur argument pour faire vendre les modeles les plus chers, quelque soit le format.

Serge.


Steph.G a écrit:
Tu a parfaitement raison Ludo, il ne faut pas oublier les autres marques mais :

Tout comme la PS2 l'a été au Japon, souvenez vous c'était le lecteur de DVD le moins chér de l'archipel. La PS3 sera le lecteur BD le moins chér du marché.
Au niveau tarifaire du HD-DVD.
Shacard a raison, entre un lecteur a 1200? ou un autre a 600, y'a pas photo.

Ludo88 a écrit:

It's vient d'annoncer un lecteur Blu-Ray. Connaissant leur politique de prix...
Et vous oubliez le Philips qui doit arriver a moins de 700 ?. Et la PS3 ?

Toshiba a de l'avance, ce qui explique (en partie) les prix. Maintenant, attendons de voir en 2007 pour tirer des conclusion hatives ! Wink

En passant, "Les larmes du soleil" seraient une vrai réussite en BRD, ainsi que OSS117, premier BRD français en MPEG-4 qui serait au top...

Mais pourquoi diable les éditeurs se sont lancé dans des disques tout pourris avec le BRD ?
Ca me rappelle furieusement le SACD et Universal qui lance a la figure des passionnés du son des disques remixés à la "va-chier" et s'étonnant ensuite des faibles ventes Rolling Eyes Twisted Evil
Je suis sur et certain que les SACD Universal auraient été de meilleur qualité, le marché ne serait pas ce qu'il est ! Et il nous refont le coup avec le BRD Evil or Very Mad

Enfin, il semble qu'il y ait du rattrapage dans l'air. Mais beaucoup d'ingenieur doivent être dégoutés Rolling Eyes


YannH76 a écrit:
Ludo88 a écrit:
It's vient d'annoncer un lecteur Blu-Ray. Connaissant leur politique de prix...
On peut en voir une pub dans le dernier LAL, et aussi étonné de voir qu'il se lance dans le support, surtout que c'est en plus un enregistreur ! Shocked
Avec un look proche de cerrtains éléments Onkyo je trouve...
Offre limité à 500 exemplaires pour 2006...
Pour le prix : rien de mis et existe en 2 versions :
- DD de 1,5 To + 4 Go de RAM... rien que ça, ça laisse sentir que la structure est informatique et en plus lecture de DivX, CD et MP3, avec en plus tuner TNT... (l'autre offre est en DD 250 Go et 1 Go de RAM)...
Wink


Désolé si j'ai commis des erreurs dans les copier/coller Embarassed


Dernière édition par Ludo. le Mer 04 Sep 2013 17:54; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier94
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 924

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit CR de ma première "prise de contact" avec le Blu-Ray :
http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?p=721583#721583
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiTon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 621
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Point sur les lecteurs universels Blu-ray / HD-DVD
http://www.clubic.com/actualite-61669-point-universel-blu-ray-hd-dvd.html
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58522
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

On avait bien discuté sur la première partie du message, et j'ai souvent lu que les fabricants supportaient le BD en fabrication pour contourner les royalties sur le format DVD ?
Vous pensez vraiment que ça vient de là l'engouement pour le BD de la part des fabricants ?
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
On avait bien discuté sur la première partie du message, et j'ai souvent lu que les fabricants supportaient le BD en fabrication pour contourner les royalties sur le format DVD ?
Vous pensez vraiment que ça vient de là l'engouement pour le BD de la part des fabricants ?


Y'aurait rien d'étonnant à ça malheureusement Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C3-Nico
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Juin 2001
Messages: 4081

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, apparemment à la fnac de Marseille il n'y a aucun BD, .... je me demandais si les hd dvd étaient sortis, et si quelqu'un pouvait confirmer leur supériorité sur les BD ?
merci Wink
_________________
nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58522
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
YannH76 a écrit:
On avait bien discuté sur la première partie du message, et j'ai souvent lu que les fabricants supportaient le BD en fabrication pour contourner les royalties sur le format DVD ?
Vous pensez vraiment que ça vient de là l'engouement pour le BD de la part des fabricants ?
Y'aurait rien d'étonnant à ça malheureusement Rolling Eyes
Je demande cela tout simplement, car il me semble que du moment qu'un appareil puisse lire un autre médias, celui-ci n'est pas soumis justement à des droits concernant ce support ?
D'ailleurs, je suis toujours étonné de voir des publicités avec des pochettes de disques BD ou HD-DVD avec le logo DVD-Vidéo dessus ? Rolling Eyes Laughing Laughing Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Matsushita pour imposer la VHS a fait comme cela. Il a bradé les royalties pour les fabriquants...
D'un autre coté, on sait que Toshiba vend ses machines largement a perte, financées en partie par Intel et Cro$oft qui aimeraient bien entrer dans le monde de la vidéo a la maison par une autre porte.

D'ailleur beaucoup prétendent que si les autres fabricants d'électronique grand publique n'ont pas aderé au HD-DVD, c'est en grande partie a cause de la présance des deux gros géants de l'informatique... là pour tout bouffer Rolling Eyes
YannH76 a écrit:
Je demande cela tout simplement, car il me semble que du moment qu'un appareil puisse lire un autre médias, celui-ci n'est pas soumis justement à des droits concernant ce support ?

Au contraire, plus il lit des supports différents, plus il doit acquiter des royalties, surtout pour apposer les logos !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58522
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
YannH76 a écrit:
Je demande cela tout simplement, car il me semble que du moment qu'un appareil puisse lire un autre médias, celui-ci n'est pas soumis justement à des droits concernant ce support ?

Au contraire, plus il lit des supports différents, plus il doit acquiter des royalties, surtout pour apposer les logos !
Embarassed
C'est cela que je voulais dire, mais complètement à la "ramasse" dans ma phrase...
Donc j'abouttis finalement à ce que je me disais, ce n'est pas du tout pour une question de royalties que les fabricants se sont plutôt penchés du coté du BD, mais comme tu l'as indiqué, par la présence des puissants de l'informatique derrière...

Mais cela va arriver également (indirectement !!) avec le support BD, car quand on voit les caractéristiques en gros du lecteur/enregistreur BD de Shinco (It's), ça sent la base informatique !!! Rolling Eyes Wink

J'ai pu assister à une démo à ba se de BD, et je dois dire que si la définition est bien là, il y a un fourmillement désagréable dans les arrières plans, une espèce de grain (bruit vidéo) qui s'agite durant les phases du film, mais n'était pas là durant les menus ou autres vidéos de présentation... C'était un BD de démonstration de Fox, présentant un aperçu de X-Men 2, et aussi un comparatif de la qualité actuelle du DVD contre le BD en écran splitté (pas vraiment favorable avec le buit vidéo coté HD) mais me semblant avoir un excès de flou sur la partie DVD ! Rolling Eyes
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le MPEG-2 sur 25 Go ne passe pas du tout... Cela rapelle le début du DVD et les films sur des DVD-5 !
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi Sony via Columbia a laisser sortir des films aussi mal encodés Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58522
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est possible effectivement, mais quand je vois les encodages HD en 1080i (et non "p" certes) que j'ais, je n'aperçois pas cet espèce de fourmillements dans les arrières plans, et avec un bitrate moindre que ce permet le BD !
Et pourquoi les disques en BD ne sortent pas en VC-1, alors que les HD-DVD y sont actuellement ! La technique est bien maîtrisée, car ils obtiennent des meilleurs notes actuellements dans les tests que les BDs... Rolling Eyes
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un petit peu incompréhensible en effet !
Déjà, si je ne me trompe pas, le HD-DVD a plus de place que le BRD de base. Ca aide...
Ensuite, le MPEG-4 dans le clans BRD n'est toujours pas finalisé. Ils ont préféré le MPEG-2 qu'il maitrisent totalement. Il semble que le MPEG-4 ne soit pas une solution miracle non plus. Les chaines SAT HD sont bien meilleures en MPEG-2 qu'en MPEG-4 !

OSS117 arrive en BRD 50 et en MPEG-4. D'après les previews, c'est aussi bon que du HD-DVD !

Peut-être que dans quelques mois, on nous aurra vite fait oublier les premiers BRD mal encodés, comme les premiers DVD "Microcosmos", "Léon" et les Warner sur deux faces !!! Rolling Eyes Wink

Il n'y a aucune raisons que le BRD soit plus mauvais que le HD-DVD... techniquement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il n'y a aucune raisons que le BRD soit plus mauvais que le HD-DVD... techniquement !


C'est clair, les disques ne sont qu'un support. Si c'est encodé avec les pieds, ya pas de miracles.

Ca me fait rire quand je vois de sites qui testent des HD-DVD et des BD, et qui conclut que le HD-DVD est supérieur au Blu-Ray. Il faudrait plut^to conclure sur la qualité d'encodage du film testé et pas sur le support... Dans ces conditions, je leur fait quand ils veulent une démo prouvant que la VHS est supérieure au DVD Laughing
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58522
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 03:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il parle de la supériorité du HD-DVD par rapport au même film BD, c'est dans l'ensemble à mon avis, car c'est que les deux médias proposent le film dans la même résolution... après, c'est effectivement une question d'encodage, mais également du rendu de ce dernier qui se fait dans ce cas, au niveau matériel ensuite...

Pour la supériorité de place du HD-DVD de base, heu... comment dire, l'argument justement du BD n'était pas la supériorité de ce dernier ?
Bon, c'est vrai qu'ils sont actuellement bridé à 25 Go , mais le premier disque à 50 GO débarquent aux USA, ainsi que bientôt en France, mais je ne pense pas que cela vienne de là, car même si 5 Go de différence (25 Go pour le BD contre 30 GO actuellement pour les HD-DVD, mais sont-ils remplis également ?), les HD-DVD proposent de l'interactivité, ce que n'ont pas encore les BD, exempts de bonus à l'heure actuel !
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Olivier94
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 924

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Question subsidiaire : lequel des deux supports confirme sa supériorité en ce qui concerne le son HD ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier94 a écrit:
Question subsidiaire : lequel des deux supports confirme sa supériorité en ce qui concerne le son HD ? Smile


Tout comme l'image, je ne pense pas qu'il faille s'attendre a une superiorite d'un format sur l'autre... Ca sera la encore la volonte des editeurs de faire un bon travail avec les meilleurs formats audio.

Serge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Quand il parle de la supériorité du HD-DVD par rapport au même film BD, c'est dans l'ensemble à mon avis, car c'est que les deux médias proposent le film dans la même résolution... après, c'est effectivement une question d'encodage, mais également du rendu de ce dernier qui se fait dans ce cas, au niveau matériel ensuite......

Justement, il serait bien aussi de voir ce que donne les BRD avec des machines "serieuse" comme des Pioneer, Sony...
Samsung, moi... Confused Wink
shacard a écrit:
Olivier94 a écrit:
Question subsidiaire : lequel des deux supports confirme sa supériorité en ce qui concerne le son HD ? Smile


Tout comme l'image, je ne pense pas qu'il faille s'attendre a une superiorite d'un format sur l'autre... Ca sera la encore la volonte des editeurs de faire un bon travail avec les meilleurs formats audio.

Serge.

+1
En théorie, elles doivent être identique car revendiquent les même formats sonore (après l'habandon de Sony de mettre le format DSD en option Crying or Very sad ).
Après c'est une volonté des éditeurs. Mais déjà sur DVD, faut les pousser pour mettre autre chose que du DD 5.1 en 256 Ko/s ! Rolling Eyes
Voir du dts mi-débit alors qu'il reste largement de la place !
D'ailleur, le dts est de plus en plus réservé aux nanars français (voir US) en esperant que ça boostera un peu les ventes Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58522
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
YannH76 a écrit:
Quand il parle de la supériorité du HD-DVD par rapport au même film BD, c'est dans l'ensemble à mon avis, car c'est que les deux médias proposent le film dans la même résolution... après, c'est effectivement une question d'encodage, mais également du rendu de ce dernier qui se fait dans ce cas, au niveau matériel ensuite......
Justement, il serait bien aussi de voir ce que donne les BRD avec des machines "serieuse" comme des Pioneer, Sony...
Samsung, moi... Confused Wink
Ok, et tu penses quoi de Panasonic, car c'est sur cette machine que j'ai pu voir la démo pour le moment...
En plus, la machine était proposé à 1799?...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, si c'est sur la Pana !
Pana c'est du tout bon en DVD, c'est même une référence dans bien d'autres pays. Ca m'étonnerait qu'ils aient ratés leur machine !
Mais une chose est sur, a part deux ou trois exeptions et des BRD de démo Philips, les premiers BRD sont des "horreurs".

Je le répète, je n'ai rien contre Toshiba. Mais j'ai peur que certains investissent beaucoup pour eux dans une machine qui pourrait devenir obselette. C'est encore plus valable avec du BRD à plus de 1000 ? me direz-vous.
Mais ouvrons les yeux ! Une fois que la machine BRD va être lancé, elle risque fort de faire l'effet d'un rouleau compresseur et tout balayer sur son passage !
La force de Toshiba réside dans son avance (temps), la qualité de ses premiers disques et l'absence de zonnage. Mais l'utilisateur lambda, il va voir quoi lui ?
Il va acheter un écran plat full HD Panasonic, Philips, Sony ou Pioneer, bref les plus en vu dans les magasins, et bien entendu le bon lecteur HD qui va avec, sans se soucier de la qualité des arrières plans, voir même se méfier qu'il y a deux supports différents !
Et du coup, il va prendre quoi majoritairement en europe ? Du BRD !
Et la PS3 ? Ne l'oublions pas !

Et même si il s'averait que le BRD soit moins haboutit techniquement que le HD-DVD... Souvenez-vous du vaincqueur du match V2000, Beta et VHS ! Désolé de revenir sur cette comparaison, mais la VHS était la pire, de loin, des trois !
Et à l'heure ou les gens se satifassent de la médiocrité en SD de leur écran plat (sauf exceptions), du divx et autres cochonneries, simplement parce que "c'est très mode", je me méfie !
Enfin, si le support HD sort la tête de l'eau au yeux du grand public ! Wink

Et si on fait un petit récapitulatif rapide, et corrigez moi si j'oublie ou si je me trompe, on a :

HD DVD :
En plus :
? Catalogue US
? Qualité des HD-DVD proposé
? Interactivité
? Prix des lecteurs
? Déjà disponible
? Coût de fabrication
? Pas de zonage (pour le moment)

En moins :
? Un seul fabricant
? Base informatique
? Lenteur des machines et bugs (d'après quelques forums : vrai ou faux ?)
? Capacité (pour le moment) limitée
? Les rumeurs sur l'utilisation de la prise réseau dans le futur (verification des zones, des originaux etc... ).

BRD :
En plus :
? Nombre de fabricants d'origine électronique grand public. Très important !
? PS3 !
? Studios (pour le moment) acquis au support
? Nombre de lecteurs et choix bientot disponibles
? Capacité des BRD 50

En Moins :
? Prix des platines (pour le moment)
? Prix de fabrication (Des BRD)
? Interactivité ??? (A verifier)
? Retard sur le HD-DVD
? Qualité des masters et de leur interactivité (pas au point).

C'est vrai que quand on a gouté à la HD, on a qu'une seule envie, se ruer dedans ! Quand on a les moyens, OK, mais sinon, gare à l'investissement.
Et contrairement a ce que certains laissent entendre, les platines "universelles" sont loin d'être prêtes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58522
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si la PS3 fera effectivement rentrer le BD dans les chaumières, ça sera également le cas dès ce mois-ci aussi via la X360 qui proposera son lecteur HD, via un HD-DVD externe...
Donc de ce côté là, le parc installé de marchine X360 est quand même plus grand, car implanté depuis un an dans différent pays (tous les plus grands déjà) mais est ce que les gens vont opter ce lecteur externe ?

Et du côté de la PS3, si elle offre effectivement la possibilité de lire les BD, les personnes l'utiliseront-ils en tant que tel ?

Comme on peut le voir, encore énormément de question que l'on pourrait se poser... Confused
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 204, 205, 206  Suivante
Page 1 sur 206

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser