Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[BRD - HD-DVD] Training Day

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous possédez ce HD-DVD, quelle est votre appréciation sur la qualité visuelle de ce film ?
Moins de 5/10
14%
 14%  [ 1 ]
6 / 10
14%
 14%  [ 1 ]
7 / 10
14%
 14%  [ 1 ]
8 / 10
28%
 28%  [ 2 ]
9 / 10
14%
 14%  [ 1 ]
10 / 10
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 05:26    Sujet du message: [BRD - HD-DVD] Training Day Répondre en citant



Format d'image : 2.40:1
Résolution : 1080p
Encodage : VC-1
Son: Anglais et Français Dolby Digital-Plus

USA / 2002
Genre : Policier / Durée : 2h01
Réalisateur : Antoine Fuqua
Editeur : Warner Home Video
Avec : Denzel Washington, Ethan Hawke, Tom Berenger, Nick Chinlund, Raymond Cruz, Scott Glenn

Suppléments:
Commentaire audio du réalisateur Antoine Fuqua;
Scènes coupées (12 min);
Fin alternative (4 min);
"HBO First Look Special" (15 min);
Clips vidéo "#1" par Nelly et "Got You" par Pharoahe Monch; Bande-annonce.



Bon je vais rapide car j'ai pas beaucoup de temps:

Film: Je comprend toujours pas comment Denzel à reçu un oscar, il cabotine à mort (pire que Nicolas Cage), à la limite Ethan Hawke ok mais bon... J'aime un tout petit peu plus ce film, mais c'est pas encore ça.

Image: La claque, une ??. de profondeur de champ, une image super détaillée les plans de la ville sont sublimes. Les couleurs super belles, pas un pet de mouche de compression, pas de fourmillement ou de grain.

Son: Beh dommage qu'il n'y ai pas eu de Dolby True HD (comme sur la version US) car la piste DD-plus est un peu en retrait par rapport à l'image, mais elle reste très bonne.

Le film mérite d'etre parmi le top démo.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28001

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Xanderross:

Citation:
Film: Je comprend toujours pas comment Denzel à reçu un oscar, il cabotine à mort (pire que Nicolas Cage), à la limite Ethan Hawke ok mais bon... J'aime un tout petit peu plus ce film, mais c'est pas encore ça
.

Cabotinage ou performance d'acteurs, chacun aura son avis. C'est vrai que je lui aurais plus facilement filmé un oscar pour Malcom X mais bon... c'est pas moi le jury des oscars! Laughing

Par contre, j'ai bien aimé Training Day, pour le rôle à contre-emploi de Washington justement, le scénario et aussi le rythme élevé de l'action. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Training Day de Antoine Fuqua:

Jeune "bleu" idéaliste de la police de Los Angeles, Jake Hoyt sollicite, pour passer inspecteur, une mise à l'essai de 24h, un "training day", auprès du cynique sergent Harris, un vétéran noir de la lutte antidrogue. Mais ce fanatique jusqu'au-boutiste entraîne en quelques heures son novice dans une spirale de violence et de mort...

Tourné comme un documentaire dans les rues et les ghettos de Los Angeles, "Training Day" est un polar implacable aux affrontements autant physiques que psychologiques qui se concentre sur ses personnages (Denzel Washington est d'une classe folle dans la peau du ??. de service) et évoque sans prendre de gants la corruption policière. Une réussite d'envergure.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais, Français (VFF) et Allemand Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un des premiers Blu-ray Disc et il est toujours d'un bon niveau.
-Des couleurs équilibrées, une définition et un piqué impressionnants, des contrastes poussés et une belle fluidité.
-Des pistes sonores dynamiques et précises bourrées d'effets en tout genre.

_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai et toujours pas regardé. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 22:03    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Alonzo, un vétéran des forces de police, forme une jeune recrue aux ficelles du métier dans la jungle urbaine de Los Angeles. Il va vite en avoir besoin…


Encore un film que je n'avais jamais vu Embarassed , je l'ai trouvé excellent Exclamation Shocked
Un brillant scénario & brillamment mis en scène, cette plongée dans les stups de LA est un vrai électrochoc Exclamation Shocked
Denzel Whashington est parfait dans son rôle de flic aussi pourri que les voyous qu'il pourchasse & Ethan Hawke interprète avec conviction ce jeune flic qui à la foi en son métier & qui pense qu'il peut encore changer les chose.
Techniquement, l'image m'a surpris car le Blu-Ray existe depuis un moment & il s'en sort bien, l'image a une bonne définition & propose des couleurs vives, par contre, Warner oblige, VF 5.1 DD Confused même si celle-ci est bonne, voix impeccable & proposant de bons effets. A noter que la VO est aussi en 5.1 DD.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

ce film est juste trop bon et énorme Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 12:53    Sujet du message: Répondre en citant



De Antoine Fuqua

Avec Denzel Washington, Ethan Hawke...

Editeur : Warner


Citation:
Alonzo, un vétéran des forces de police, forme une jeune recrue aux ficelles du métier dans la jungle urbaine de Los Angeles. Il va vite en avoir besoin…



Le film :

Fuqua offre un thriller brulant où le danger qui émane du personne de Alonzo apporte une tension incroyable dès les premières scènes, la première rencontre avec son acolyte étant un modèle du genre. Le film est servi par un scénario d'une intelligence rare, bien plus malin que la plupart des films de ce genre. Le travail de Ayer qui a lui même vécu dans ces quartiers là est superbe et on sent la véracité des situations. Denzel Washington livre une prestation de folie, avec un personnage ambigu qu'on arrive pas à complètement détesté.

C'est très bien filmé, au coeur de l'action.


Le disque

Par contre je ne suis pas d'accord avec les superbes critiques techniques, les contrastes sont mous et le piqué est mollasson, on a l'impression que le tout s'est prit un bon coup de DNR...[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le topic remonte à 2007, et la qualité d'aujourd'hui a vraiment évolué de fçon positive je trouve. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heisenberg
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 187

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes films préférés, je prend énormément de plaisir à le revoir à chaque fois. L'ambiance sombre, les performances tout est excellent.

La scène où denzel démarre sa lowrider avec l'instru de "still D.R.E" qui retenti c'est du génie.

Les petits plus : eva mendes nue, le petit role de Dr.Dre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre les bonus... Les scènes inédites avec l'image digne d'une VHS... Dommage d'ailleurs que la scène où Denzel explique l'histoire du chien tabassé à Hawke ait été retiré, je trouve qu'on "comprend" un peu mieux le personnage, qu'il a compris que le monde était pourri et qu'il agit maintenant comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28001

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est un très bon polar assez dur mais bien prenant.
Ca me donne envie de le revoir d'ailleurs. En HD DVD! Cool
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser