rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 08:15 Sujet du message: [DVD] Azumi 2 : Death or Love |
|
|
Azumi poursuit son combat pour libérer son pays des guerriers. Elle doit à présent affronter le dirigeant du gouvernement et son armée de ninjas. Elle est pour cela aidé de son compagnon Nagara.
Avec Azumi 2 (elle revient et elle est pas contente) il y clairement récidive identifiée. Le premier était ridicule mais Kitamura avait vraiment essayé de faire un truc fun avec une réalisation inventive bourrée d'effets (clippesques) assez marrants. Plombé par un scénar nazbroc et des acteurs largement en dessous de la ligne de crédibilité, on pouvait à la limite se marrer avec les effets de caméra tournoyants.
Il n'en est rien avec ce deuxième (et dernier j'espère) opus qui commence là où se termine le premier. Toujours cette bande d'ados, Ueto Aya (Azumi) en tête, avec leurs épées deux fois plus grandes qu'eux qui ont l'air aussi à l'aise que moi avec un PC grand ouvert les entrailles à l'air.
Ca commence par du verbeux à n'en plus finir entrecoupé de quelques fights mous du genou. On ressort un sosie de Nachi (mort dans le premier) à la tête d'une bande de voleurs histoire de donner un peu de tension à la belle. Peine perdue on obtient que des temps morts bien lourds.
Puis vers le milieu cela s'anime un peu grâce à la présence en guest star de Kuriyama Chiaki, la jeune tueuse à la boule de Kill Bill, dans un rôle similaire. Bonne présence, jolies gambettes, regard perfide.
Et les 20 dernières minutes deviennent plus intéressante avec un duel original dans une foret de bambous et évidemment la boucherie finale.
La réalisation de Kaneko Shusuke est plate. Le gars est un peu connu pour avoir réalisé un des segments (le meilleur) de Necronomicon. Ici les fights sont filmés de trop pres. Il faut compenser l'inaptitude des comédiens, tout juste bon à adopter une attitude martiale. Là où Kitamura virevoltait, ce qui faisait illusion, Kuriyama se contente de poser et de regarder ce qui se passe devant. Evidemment ça le fait carrément moins. Sur 1h50 on ne retient que deux scènes regardable sans bailler. C'est maigre.
Bref, c'est laborieux, plus chiant que le premier avec pourtant 20 minutes de moins, c'est très mauvais. Remarquez, pour moi ce n'est pas une déception, je m'y attendais. Nul doute que cela va plaire aux ados.
A noter également que le titre "Death or Love" n'a strictement rien à voir, c'est juste pour attirer les adeptes de Biactol.
Techniquement :
Une image impeccable, des couleurs parfaitement saturés.
VO japonaise en DD 5.1 & DTS. Je m'attendais à une débauche de puissance sur le DTS qui se revèle beaucoup plus subtil avec des effets travaillés sur les surrounds mais peu de bourrinage.
La VF en DD 5.1 assure mais le doublage est toujours aussi ridicule.
Bonus :
Bande annonce sur l'édition simple. _________________ Notre chtit forum
 |
|