Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

un bon moment de rigolade!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tobal
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2001 05:52    Sujet du message: un bon moment de rigolade!!!! Répondre en citant

Etages de puissance 18x15000w, amplification séparée en composants téflon de la NASA, impédance, bitstream, dolby digital surround ex + alpha 15.3..... Vous ne relachez jamais la pression vous???? Y a des fois on se dit que le HC c'est bien mais que c'est comme une drogue dure, arghh vite une piquouze de 2000dB.

Lisez donc ceci, ce n'est pas de moi (rendons à César...) mais c'est bien drôle quand même.

Un jour, peut-être, heureux(se) célibataire amoureux(se) de Home Cinéma, viendra l'heure :
1) de partager la vie d'une entité humanoïde,
2) et donc de traduire le jargon de l'un dans l'idiome de l'autre.

Ces brèves listes te sont destinées.

Humain standard = > Homo Cinématus :

Caverne = Salle de Home Cinéma
Ces horribles grosses boîtes noires = Enceintes
Enormes et moches fils = Câbles d'enceintes Monster Cable, 99.9% pur cuivre + fiches bananes plaquées or.
Trop fort = Niveau de référence
Noir comme la nuit = Eclairage correct
Ce truc débile = Télécommande programmable à apprentissage Marantz RC 40000 Mark XXII
Le messager de l'enfer = Livreur
Ce gros bordel = Rack d'équipment
Centre de commande = Ton fauteuil
Trop de films = Pas assez de films
Je ne regarderais pas cette merde = Film d'action
Ce truc qui pend = Projecteur
Ce machin cher et inutile = Choisis au hasard n'importe quel élément de ton HC.
Ce DVD stupide = Video Essentials
Cet énorme chose immonde = Caisson de basse
Trop cher ! = Excellente affaire !
Je ne regarderais pas cette débilité = Film de Science Fiction
Oh, non, pas encore ! = Apparition du menu de service de la télé
Le bon volume = vague grésillement à la limite du perceptible et caisson éteint.
Eteins ! Etiens ! = Film d'horreur
Ces trucs qui encombrent la table basse = Tes 23 télécommandes
Zzzzzzzz = Film d'auteur
Comment on fait ? = 75 fois que tu vas expliquer comment switcher du câble au magnétoscope, ou du magnétoscope au DVD.

Homo Cinématus => Humain standard :
Travail = Perte de temps mais accessoirement une source de revenu pour le nouvel ampli et les prochaines sorties DVD.
Ce nouvel ampli n'a pas l'air mal = Il me le faut !
Ouai, ça sonne pas mal, j'en suis assez content = Faut absolument que je change tout !
Famille = Les gens qui fuient le salon avec les mains sur les oreilles.
Amis = Les gens qui NE fuient PAS le salon avec les mains sur les oreilles
Nourriture, maison, voiture, habits = Truc ennuyeux qui grèvent le budget HC.
Le soleil = Quelque chose visible dans certaines scènes. Parait que c'est réel, mais je suis persuadé que c'est un effet spécial.
Le soleil 2 = pénible générateur de reflets sur les écrans ou de perte de contraste sur les projecteurs.
Tu disais que tu voulais acheter quoi ? = Qu'est-ce que j'aurais pu changer pour le même montant ?
Ah, je ne te l'avais pas dit ? = Si je t'en avais parlé avant, jamais je n'aurais pû l'acheter.
Tu veux VRAIMENT regarder ce film avec moi ? = Je me passerais volontier de tes commentaires, bruits divers et autres râleries sur le volume.
Tu peux venir le voir chez moi, si tu veux = Je crève d'envie de te faire une démo de mon installation.
Combien on a, sur le compte ? = Assied toi, j'ai deux, trois trucs à acheter.
Je suis passé à la FNAC aujourd'hui = Nous sommes ruinés.
Vacances = Perte d'argent et source de manque.
Voiture = Véhicule stupide ne permettant pas d'emporter son installation en vacances.
Enfant = Ennemi juré de l'intégrité du matériel.
Voisins = Parasites sonores.
Non, non, vraiment, on regarde ce que tu veux = Ma commande chez DVD Expres n'est pas encore arrivée ...
C'est un film génial ! = Monstrueuse daube mais l'image, le son et les suppléments tuent !
Tu crois pas qu'on devrait acheter un tapis = Je me fous de son apparence, mais il parait que ça améliore le son.
Un copain me l'a prêté = Je l'ai acheté mais en liquide, ça ne se verra pas sur le relevé de CB.
Bonne nuit = Enfin seul !
Promis, après ça, j'arrête = ... de m'intéresser aux amplis, je passe aux caissons de basse.
Eric L

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2001 08:08    Sujet du message: Re: un bon moment de rigolade!!!! Répondre en citant

Salut Tobal

Bien vu et parfois vrai Smile))

EL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2001 08:20    Sujet du message: Re: un bon moment de rigolade!!!! Répondre en citant

Bonjour Tobal,

Mon dieu t'es planqué où dans mon appart ???
Ouais ben j'ai les même syndromes... c'est grave docteur ?

A+
Olivier
C3-Nico

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2001 09:53    Sujet du message: Re: un bon moment de rigolade!!!! Répondre en citant

aaaaaaarrrrrrrrrrrrfff ! excellent ! c est tout a fait ca !!!!!je suis passé a la fnac....le coup du tapis.....un copain me la prété .....apres ca j arrete ....que des trucs qui nous sont arrivés !
Bruno Napoli

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2001 19:38    Sujet du message: Re: un bon moment de rigolade!!!! Répondre en citant

Et puis le truc du genre "Ouaipe, je suis assez contents...."

J'adore, je me suis bien fendu la gueulle...

Bravo....

BN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
steph
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2001 21:33    Sujet du message: Re: un bon moment de rigolade!!!! Répondre en citant

bravo..........
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: