Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Les nouveaux lecteurs qui transforment de la SD en quasi HD!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 14:42    Sujet du message: Les nouveaux lecteurs qui transforment de la SD en quasi HD! Répondre en citant


Une nouvelle génération de lecteurs "abordables" arrivent transformant grace a des processeurs très performant du type Realta ou Reon des sources SD en quasi HD. Ce qui était disponible sur des Denon 3910 ou Marantz 9600 arrivent à 800 ?.
Déjà disponible, le Denon 2930 qui fait déjà sensation sur les forums.
Le Marantz DV-7001 reprenant la même base et déjà annoncé à moins de 800 ? devrait être dispo pour Janvier.
On attend aussi un lecteur du coté de chez Onkyo et Yamaha sur base Philips.

800 ? ! C'est le prix des premiers lecteurs en 1997 !

En ce moment, nous avons deux choix. Se jetter sur les premiers lecteurs HD avec peu de films au catalogue et la crainte de voir son lecteur obselette au bout d'un an a cause de la mort d'un des deux support, ou pereniser sa collection de DVD avec un lecteur qui fait des... miracles !
Certe un Toshiba HD-DVD est très bon avec des DVD-SD, mais pas à la heuteur d'un 2930 !

Ce post a pour but de regrouper les infos et les lecteurs a sortir. Wink

Denon 2930 :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mario35



Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 10
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Installé sur un sharp full hD au magasin le 2930 est EXCELLENT !!!
_________________
http://www.home-cine-media.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il est a noter que le 2930 est un peu victime de son succès. Denon a du mal a fournir certains revendeurs (certains ne l'auront pas avant décembre). Du coup, les prix ne baissent pas trop.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 06:15    Sujet du message: Re: Les nouveaux lecteurs qui transforment de la SD en quasi Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Une nouvelle génération de lecteurs "abordables" arrivent transformant grace a des processeurs très performant du type Realta ou Reon des sources SD en quasi HD. Ce qui était disponible sur des Denon 3910 ou Marantz 9600 arrivent à 800 ?.


Je ne sais pas si c'est la même puce exactement, mais sur la brochure du Denon DVD A1 XVA, qui embarque la Realta, il était indiqué que son prix de vente habituel était de 55.000 ? Shocked Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce ne pas exactement la même puce, j'avais lu un truc là-dessus. C'est une puce qui reprend les principes de celle de l' A1 XVA mais qui revient moins chère à la fabrication. En tout cas, elle semble être aussi très performante! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Non, ce ne pas exactement la même puce, j'avais lu un truc là-dessus. C'est une puce qui reprend les principes de celle de l' A1 XVA mais qui revient moins chère à la fabrication. En tout cas, elle semble être aussi très performante! Wink


Si elle est comparable en performances, ça doit donner. Car la Realta du A1 XVA est une vraie bombe !... Cool Razz Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

55000 ? Shocked

Faut juste que je bosse 2 ans et demi et que je ne dépense rien pour me le payer Mr. Green
J'ai payer ma maison 100000 ? Mr. Green

Sinon ce post et une bonne initiative Ludo Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
55000 ? Shocked

Faut juste que je bosse 2 ans et demi et que je ne dépense rien pour me le payer Mr. Green
J'ai payer ma maison 100000 ? Mr. Green

Sinon ce post et une bonne initiative Ludo Wink


Si cela peut te rassurer, je n'ai pas payé le A1 XVA 55.000 ? non plus, loin de là... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 13:01    Sujet du message: Re: Les nouveaux lecteurs qui transforment de la SD en quasi Répondre en citant

tofestla a écrit:
Ludo88 a écrit:
[...
En ce moment, nous avons deux choix. Se jetter sur les premiers lecteurs HD avec peu de films au catalogue et la crainte de voir son lecteur obselette au bout d'un an a cause de la mort d'un des deux support, ou pereniser sa collection de DVD avec un lecteur qui fait des... miracles !
Certe un Toshiba HD-DVD est très bon avec des DVD-SD, mais pas à la hauteur d'un 2930 !
...


800 euros c'est le prix d'un lecteur hd avec upscaling et si le format (blu-ray ou hd-dvd) ne marche pas tu peux toujours garder la fonction dvd avec upscale.

Tu lis un peu ce que l'on écrit ?
On est bien lion d'un simple "upscalling" qui se borne a adpater la définition. Là, les puces en questions font un réel traitement de l'image, plus perfomant que du DCDI, en calculant les pixels manquant sur tous les axes, et non que sur les lignes manquantes ! Rolling Eyes
Rien a voir avec un traitement de lecteur de DVD-HD !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
max zorin a écrit:
Non, ce ne pas exactement la même puce, j'avais lu un truc là-dessus. C'est une puce qui reprend les principes de celle de l' A1 XVA mais qui revient moins chère à la fabrication. En tout cas, elle semble être aussi très performante! Wink


Si elle est comparable en performances, ça doit donner. Car la Realta du A1 XVA est une vraie bombe !... Cool Razz Wink

Oui, c'est ça... C'est des puces de nouvelles génération, disons, "lite", mais qui font tout de même un travail remarquable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 13:33    Sujet du message: Re: Les nouveaux lecteurs qui transforment de la SD en quasi Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
tofestla a écrit:
Ludo88 a écrit:
[...
En ce moment, nous avons deux choix. Se jetter sur les premiers lecteurs HD avec peu de films au catalogue et la crainte de voir son lecteur obselette au bout d'un an a cause de la mort d'un des deux support, ou pereniser sa collection de DVD avec un lecteur qui fait des... miracles !
Certe un Toshiba HD-DVD est très bon avec des DVD-SD, mais pas à la hauteur d'un 2930 !
...


800 euros c'est le prix d'un lecteur hd avec upscaling et si le format (blu-ray ou hd-dvd) ne marche pas tu peux toujours garder la fonction dvd avec upscale.

Tu lis un peu ce que l'on écrit ?
On est bien lion d'un simple "upscalling" qui se borne a adpater la définition. Là, les puces en questions font un réel traitement de l'image, plus perfomant que du DCDI, en calculant les pixels manquant sur tous les axes, et non que sur les lignes manquantes ! Rolling Eyes
Rien a voir avec un traitement de lecteur de DVD-HD !



Je t'assure que le lecteur HD-DVD de Toshiba donne une meilleure image que tous les lecteurs DVDs dispos sur le marché, et j'ai possedé les Denon 3910, 5910,etc... et aujourd'hui un 989 qui ne me servira qu'à lire mes Z2! Confused Wink
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fonzie
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 8889

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
55000 ? Shocked

Faut juste que je bosse 2 ans et demi et que je ne dépense rien pour me le payer Mr. Green
J'ai payer ma maison 100000 ? Mr. Green

Sinon ce post et une bonne initiative Ludo Wink


100000 euros pour une maison ?, mais t'habites dans une zone non constructible avec vue sur le camps de Romanos ou quoi Mr. Green

Ps Ludo Arrête avec tes posts à la c.., ça va encore me monter à la tête ces trucs Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toscan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1060
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand méme de l'image artifficiel et ça doit quand méme bien fonctionner j'en doute pas mais ça m'étonnerait que par moment il y ait pas risque de "bug".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 20:12    Sujet du message: Re: Les nouveaux lecteurs qui transforment de la SD en quasi Répondre en citant

anakin® a écrit:
...

Je t'assure que le lecteur HD-DVD de Toshiba donne une meilleure image que tous les lecteurs DVDs dispos sur le marché, et j'ai possedé les Denon 3910, 5910,etc... et aujourd'hui un 989 qui ne me servira qu'à lire mes Z2! Confused Wink

Je ne met pas en cause la qualité de l'Upscalling du Tosh, mais ces nouvelles platines travaillent autrement que les vénérables Denon et autre Pio 989...
Et d'après le forum d'en face, que vous aimez bien citer, la platine Toshiba HD-DVD souvent cité là bas en référence est écrasée par la Denon 2930 sur les DVD SD (je met en gras pour ne pas avoir de confusion avec de la VRAI HD ! ).

Franchement, il y a quelques jours, j'étais loin, mais alors loin d'avoir envie de changer de platine, loin d'avoir envie d'acheter une platine HD ou BR et encore loin de mettre 800 ? dans une platine, même si je l'ai fait par un temps. Mais a lire tous les avis plus que positif sur cette Denon et celles qui doivent venir, je crois que je vais faire une folie Laughing

Anakin, si tu en as l'occase, essaye-en une et dis-nous ce que tu en penses Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que "Denon DVD 5910" est la référence américaine du "Denon DVD A1 XV" (XVA s'il supporte le 1080p) en Europe. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toscan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1060
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

De la HD avec des sources SD

<<Le DVD-2930 peut vraiement etre considéré comme un lecteur haut de gamme,ne serait-ce que par la qualité des images délivréées.
En liaison YUV analogique,les couleurs respirent,éclatantes et fidéles à souhait (superbes tons chair).La définition et quand à elle sublime,à ce point que le guain n'est pas spéctaculaire quand on passe en liaison HDMI avec un signal laissé dans les 2 cas en 576i.
Par contre en activant le scaler couplé à la sortie HDMI (réso: 1080i) on atteint le nirvana.Trés peu de lecteur peuvent se targuer d'effectuer une mise à l'échelle aussi réaliste:les images prennent vraiement un aspect de "haute définition",les détails sont retranscrits avec une précision et un finesse rares (aucun artefact).
Et ce n'est pas fini,puisque le tout est sublimé en activant le "détail enhancer"qui arrive à accroitre la netteté de maniére assez spectaculaire (au détriment peyt-etre de la douceur de l'image,il faut choisir...)>>

Texte sortie d'un test pour la partie vidéo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Là ou il serait le plus spectaculaire, c'est sur les arrières plans qui sont souvent délaissés Wink
En tout cas, les nouveaux mags arrivent, j'attends de voir de nouveaux tests Very Happy

Surtout que plusieurs revendeur m'ont annoncé une rupture sur le 2930 et une livraison esperé pour mi-novembre... au mieux !
Et vu la demande, personne ne veut faire d'éffort sur le prix ! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toscan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1060
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Notez que le DENON 2930 est muni de 2 convertisseurs N/A (12/216) l'un pour la sortie YUV et l'autre pour les autres sorties(rvb. s-vidéo et composite).
3 convertisseurs audio N/A (24/192).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 20:28    Sujet du message: Re: Les nouveaux lecteurs qui transforment de la SD en quasi Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Anakin, si tu en as l'occase, essaye-en une et dis-nous ce que tu en penses Wink



Désolé Ludo, mais je ne teste plus rien, je suis quasiment devenu fou pour reunir ma nouvelle config Confused , les seules futures arrivées seront une platine BR et un écrant plat! Wink
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
55000 ? Shocked

:


il n'y a qu'Anakin qui peux se payer des trucs à ce prix là Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser