Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 14:42 Sujet du message: Les nouveaux lecteurs qui transforment de la SD en quasi HD! |
|
|
Une nouvelle génération de lecteurs "abordables" arrivent transformant grace a des processeurs très performant du type Realta ou Reon des sources SD en quasi HD. Ce qui était disponible sur des Denon 3910 ou Marantz 9600 arrivent à 800 ?.
Déjà disponible, le Denon 2930 qui fait déjà sensation sur les forums.
Le Marantz DV-7001 reprenant la même base et déjà annoncé à moins de 800 ? devrait être dispo pour Janvier.
On attend aussi un lecteur du coté de chez Onkyo et Yamaha sur base Philips.
800 ? ! C'est le prix des premiers lecteurs en 1997 !
En ce moment, nous avons deux choix. Se jetter sur les premiers lecteurs HD avec peu de films au catalogue et la crainte de voir son lecteur obselette au bout d'un an a cause de la mort d'un des deux support, ou pereniser sa collection de DVD avec un lecteur qui fait des... miracles !
Certe un Toshiba HD-DVD est très bon avec des DVD-SD, mais pas à la heuteur d'un 2930 !
Ce post a pour but de regrouper les infos et les lecteurs a sortir.
Denon 2930 :
 |
|
|
 |
mario35

|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 14:53 Sujet du message: |
|
|
Installé sur un sharp full hD au magasin le 2930 est EXCELLENT !!! _________________ http://www.home-cine-media.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 15:03 Sujet du message: |
|
|
Il est a noter que le 2930 est un peu victime de son succès. Denon a du mal a fournir certains revendeurs (certains ne l'auront pas avant décembre). Du coup, les prix ne baissent pas trop. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 06:15 Sujet du message: Re: Les nouveaux lecteurs qui transforment de la SD en quasi |
|
|
Ludo88 a écrit: | Une nouvelle génération de lecteurs "abordables" arrivent transformant grace a des processeurs très performant du type Realta ou Reon des sources SD en quasi HD. Ce qui était disponible sur des Denon 3910 ou Marantz 9600 arrivent à 800 ?. |
Je ne sais pas si c'est la même puce exactement, mais sur la brochure du Denon DVD A1 XVA, qui embarque la Realta, il était indiqué que son prix de vente habituel était de 55.000 ?  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 06:41 Sujet du message: |
|
|
Non, ce ne pas exactement la même puce, j'avais lu un truc là-dessus. C'est une puce qui reprend les principes de celle de l' A1 XVA mais qui revient moins chère à la fabrication. En tout cas, elle semble être aussi très performante!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 07:30 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Non, ce ne pas exactement la même puce, j'avais lu un truc là-dessus. C'est une puce qui reprend les principes de celle de l' A1 XVA mais qui revient moins chère à la fabrication. En tout cas, elle semble être aussi très performante!  |
Si elle est comparable en performances, ça doit donner. Car la Realta du A1 XVA est une vraie bombe !...  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 09:05 Sujet du message: |
|
|
55000 ?
Faut juste que je bosse 2 ans et demi et que je ne dépense rien pour me le payer
J'ai payer ma maison 100000 ?
Sinon ce post et une bonne initiative Ludo  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 09:08 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | 55000 ?
Faut juste que je bosse 2 ans et demi et que je ne dépense rien pour me le payer
Si cela peut te rassurer, je n'ai pas payé le A1 XVA 55.000 ? non plus, loin de là...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 13:01 Sujet du message: Re: Les nouveaux lecteurs qui transforment de la SD en quasi |
|
|
tofestla a écrit: | Ludo88 a écrit: | [...
En ce moment, nous avons deux choix. Se jetter sur les premiers lecteurs HD avec peu de films au catalogue et la crainte de voir son lecteur obselette au bout d'un an a cause de la mort d'un des deux support, ou pereniser sa collection de DVD avec un lecteur qui fait des... miracles !
Certe un Toshiba HD-DVD est très bon avec des DVD-SD, mais pas à la hauteur d'un 2930 !
... |
800 euros c'est le prix d'un lecteur hd avec upscaling et si le format (blu-ray ou hd-dvd) ne marche pas tu peux toujours garder la fonction dvd avec upscale. |
Tu lis un peu ce que l'on écrit ?
On est bien lion d'un simple "upscalling" qui se borne a adpater la définition. Là, les puces en questions font un réel traitement de l'image, plus perfomant que du DCDI, en calculant les pixels manquant sur tous les axes, et non que sur les lignes manquantes !
Rien a voir avec un traitement de lecteur de DVD-HD ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 13:02 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | max zorin a écrit: | Non, ce ne pas exactement la même puce, j'avais lu un truc là-dessus. C'est une puce qui reprend les principes de celle de l' A1 XVA mais qui revient moins chère à la fabrication. En tout cas, elle semble être aussi très performante!  |
Si elle est comparable en performances, ça doit donner. Car la Realta du A1 XVA est une vraie bombe !...  |
Oui, c'est ça... C'est des puces de nouvelles génération, disons, "lite", mais qui font tout de même un travail remarquable ! |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 13:33 Sujet du message: Re: Les nouveaux lecteurs qui transforment de la SD en quasi |
|
|
Ludo88 a écrit: | tofestla a écrit: | Ludo88 a écrit: | [...
Certe un Toshiba HD-DVD est très bon avec des DVD-SD, mais pas à la hauteur d'un 2930 !
... |
800 euros c'est le prix d'un lecteur hd avec upscaling et si le format (blu-ray ou hd-dvd) ne marche pas tu peux toujours garder la fonction dvd avec upscale. |
Tu lis un peu ce que l'on écrit ?
On est bien lion d'un simple "upscalling" qui se borne a adpater la définition. Là, les puces en questions font un réel traitement de l'image, plus perfomant que du DCDI, en calculant les pixels manquant sur tous les axes, et non que sur les lignes manquantes !
Rien a voir avec un traitement de lecteur de DVD-HD ! |
Je t'assure que le lecteur HD-DVD de Toshiba donne une meilleure image que tous les lecteurs DVDs dispos sur le marché, et j'ai possedé les Denon 3910, 5910,etc... et aujourd'hui un 989 qui ne me servira qu'à lire mes Z2!  _________________
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 13:49 Sujet du message: |
|
|
100000 euros pour une maison ?, mais t'habites dans une zone non constructible avec vue sur le camps de Romanos ou quoi
Ps Ludo Arrête avec tes posts à la c.., ça va encore me monter à la tête ces trucs  |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 14:10 Sujet du message: |
|
|
C'est quand méme de l'image artifficiel et ça doit quand méme bien fonctionner j'en doute pas mais ça m'étonnerait que par moment il y ait pas risque de "bug". |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 20:12 Sujet du message: Re: Les nouveaux lecteurs qui transforment de la SD en quasi |
|
|
anakin® a écrit: | ...
Je t'assure que le lecteur HD-DVD de Toshiba donne une meilleure image que tous les lecteurs DVDs dispos sur le marché, et j'ai possedé les Denon 3910, 5910,etc... et aujourd'hui un 989 qui ne me servira qu'à lire mes Z2!  |
Je ne met pas en cause la qualité de l'Upscalling du Tosh, mais ces nouvelles platines travaillent autrement que les vénérables Denon et autre Pio 989...
Et d'après le forum d'en face, que vous aimez bien citer, la platine Toshiba HD-DVD souvent cité là bas en référence est écrasée par la Denon 2930 sur les DVD SD (je met en gras pour ne pas avoir de confusion avec de la VRAI HD ! ).
Franchement, il y a quelques jours, j'étais loin, mais alors loin d'avoir envie de changer de platine, loin d'avoir envie d'acheter une platine HD ou BR et encore loin de mettre 800 ? dans une platine, même si je l'ai fait par un temps. Mais a lire tous les avis plus que positif sur cette Denon et celles qui doivent venir, je crois que je vais faire une folie
Anakin, si tu en as l'occase, essaye-en une et dis-nous ce que tu en penses  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 13:07 Sujet du message: |
|
|
A noter que "Denon DVD 5910" est la référence américaine du "Denon DVD A1 XV" (XVA s'il supporte le 1080p) en Europe.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 13:38 Sujet du message: |
|
|
De la HD avec des sources SD
<<Le DVD-2930 peut vraiement etre considéré comme un lecteur haut de gamme,ne serait-ce que par la qualité des images délivréées.
En liaison YUV analogique,les couleurs respirent,éclatantes et fidéles à souhait (superbes tons chair).La définition et quand à elle sublime,à ce point que le guain n'est pas spéctaculaire quand on passe en liaison HDMI avec un signal laissé dans les 2 cas en 576i.
Par contre en activant le scaler couplé à la sortie HDMI (réso: 1080i) on atteint le nirvana.Trés peu de lecteur peuvent se targuer d'effectuer une mise à l'échelle aussi réaliste:les images prennent vraiement un aspect de "haute définition",les détails sont retranscrits avec une précision et un finesse rares (aucun artefact).
Et ce n'est pas fini,puisque le tout est sublimé en activant le "détail enhancer"qui arrive à accroitre la netteté de maniére assez spectaculaire (au détriment peyt-etre de la douceur de l'image,il faut choisir...)>>
Texte sortie d'un test pour la partie vidéo. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 16:27 Sujet du message: |
|
|
Là ou il serait le plus spectaculaire, c'est sur les arrières plans qui sont souvent délaissés
En tout cas, les nouveaux mags arrivent, j'attends de voir de nouveaux tests
Surtout que plusieurs revendeur m'ont annoncé une rupture sur le 2930 et une livraison esperé pour mi-novembre... au mieux !
Et vu la demande, personne ne veut faire d'éffort sur le prix !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 16:42 Sujet du message: |
|
|
Notez que le DENON 2930 est muni de 2 convertisseurs N/A (12/216) l'un pour la sortie YUV et l'autre pour les autres sorties(rvb. s-vidéo et composite).
3 convertisseurs audio N/A (24/192). |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 20:28 Sujet du message: Re: Les nouveaux lecteurs qui transforment de la SD en quasi |
|
|
Ludo88 a écrit: | Anakin, si tu en as l'occase, essaye-en une et dis-nous ce que tu en penses  |
Désolé Ludo, mais je ne teste plus rien, je suis quasiment devenu fou pour reunir ma nouvelle config , les seules futures arrivées seront une platine BR et un écrant plat!  _________________
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
: |
il n'y a qu'Anakin qui peux se payer des trucs à ce prix là  _________________
 |
|
|
 |
|