Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[2006] Rome Saison 1 (Zone 1)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 19:05    Sujet du message: [2006] Rome Saison 1 (Zone 1) Répondre en citant

J'ai fini de visionner Rome Saison 1 ce soir... Et si fait très exceptionnel, j'ouvre un topic, c'est simplement pour essayer de vous communiquer un peu de la jubilation qui a accompagné ces douze épisodes. Cool Razz Wink

Commençons par le commencement : le coffret en lui-même est d'une grande réussite : l'aspect bois de l'écrin qui abrite le coffret proprement dit est très bien fait, à tel point même qu'il m'aura fallu quelques minutes avant d'en comprendre le principe de son ouverture. Wink

L'image ensuite. Quelle beauté !! Dire que ce n'est qu'une série télé... Une série ? Voire, tout porte à croire que chaque opus est en fait un film, mais n'anticipons pas sur ce point. Contrairement aux autres séries que je possède, j'ai visionné l'intégrale de Rome en vidéo projection. Oui, une série diffusée sur un écran de 2,70 mètres de base. A l'inverse de beaucoup de séries qui ne supporteraient pas un tel traitement, Rome a démontré sur grand écran l'extraordinaire qualité apportée à sa réalisation technique : je ne suis même pas sûr d'avoir plus de 5 films qui peuvent rivaliser avec la précision au laser de l'image ; combien de fois me suis-je surpris, en cours de visionnage, de comparer le grain de peaux des acteurs ? Cool

Et ce n'est pas tout : outre la précision affolante de l'image (si c'est çà la HD, je prends tout de suite), il y a la photo remarquable et très étudiée de l'ensemble de l'oeuvre. Des clairs obscurs parfaitement maîtrisés, des visages superbement sculptés par une lumière indirecte, une colorimétrie impeccable, qui rend justice aux matières comme aux êtres. Vous êtes sûrs que c'est une série ?

Le son est à l'avenant : visionné en DD 5.1 VOST, j'ai été tout d'abord séduit par la diction très classique des acteurs dans la langue de Shakespeare. Vous me direz, il ne saurait en être autrement, quand Cicéron ou Jules César, sur lesquels des générations de latinistes se sont échinés, sont de la partie. Wink

La bande son, assez répétitive, m'a d'abord surpris : j'avais l'impression de jouer une partie de "Rise of Nations", à la mélodie très proche. Et puis, je me suis laissé envouté par les volutes de cette musique très simple, remarquablement spatialisée sur les 5 enceintes... Une série, vraiment ? Wink

Assez parlé technique, et entrons dans le vif du sujet. Le sujet en lui-même est captivant : de la fin de la guerre des Gaules à l'assassinat de Jules César, c'est l'une des plus glorieuses pages de l'histoire de Rome qui nous est ici comptée. Je ne m?étendrais pas plus que cela sur l?aspect historique, connaissant mal l?histoire romaine. Les faits me semblent assez fidèlement rapportés, encore qu?il me semblait que Vercingectorix avait été assassiné dans sa cellule, et non pas en place publique. Par contre, sur le volet égyptien de l?histoire, que je connais nettement mieux (j?ai passé 10 ans de ma vie au pays des Pharaons, et ai lu quelques kilos de livres sur la question), c?est très fidèle : César a effectivement découvert un pays qui n?était plus que l?ombre de lui-même, gouverné par le dernier des rejetons du Général Ptolémée, à qui Alexandre le Grand avait laissé le gouvernement du pays en son nom, après qu?il eut fondé Alexandrie et avant de repartir vivre son destin. Ptolémée XIII était bien l?enfant falôt dirigé par son entourage, incapable de s?opposoer à l?ambition de sa s?ur et épouse Cleopatre VII (ben oui, il y en a eu 6 avant elle). Simple regret à ce niveau, pourquoi diable avoir montré un minaret dans la scène ou Pompée débarque près d?Alexandrie ? Wink

La façon de traiter le sujet est plus captivante encore : foin du classicisme avec lequel étaient traités les Romains, ils n?étaient pas (que) des gens biens, comme l?iconographie traditionnel nous les peints ; ils étaient certes étonnement raffinés dans un monde de brutes (il n?y a qu?à se souvenir du fait que nos ancêtres pratiqueront encore, après la colonisation romaine, les sacrifices humains, même si de façon clandestine) ; poésie, philosophie, politique, droit, leurs institutions et leur mode de raisonnement les plaçaient très en avant de leurs voisins, à l?exception naturellement des Grecs à qui les emprunts confinaient au plagiat. Mais ils étaient aussi terriblement humains, avec leurs passions, leurs craintes, leurs superstitions, leurs erreurs, et bien sûr leurs faiblesses. C?est aussi et peut-être surtout cela que Rome montre : une société proche mais aussi très différente de la notre, avec ses coutumes, son mode de fonctionnement, son imaginaire et son réel. Une série, cela ? Cool

Et ce réalisme va très loin, grâce notamment au naturel que savent déployer les acteurs pour ces gestes qui ne correspondent plus à notre vie ; tout y passe, des sacrifices religieux à la sexualité, des rapports sociaux complexes mêlant différence de statuts et différence de sexe, de la sociabilité d?alors aux préjugés marqués, la pratique presque gore de la médecine.. Il faut quand même oser (surtout pour une ?uvre d?origine américaine) montrer l?absence d?inhibition face à la nudité, la sexualité libre ou homosexualité était équivalente à hétérosexualité : quand le jeune Octave va se faire dépuceler sur ordre de sa mère, on lui propose hommes ou femmes? Wink

J?ai vu du Balzac dans cette série : non pas que sociétés romaine et restauration française soient comparables (encore que?) mais dans la façon de narrer cette histoire : on suit cette période charnière de l?histoire romaine non pas d?un seul point de vue, mais de plusieurs : des destins parallèles qui sont ici exposés, ce n?est pas forcément celui de César qui est le plus intéressant, et d?ailleurs pas celui qui est mis en avant : intrigantes, soldats, citoyens, tout le monde y a sa place, à égalité. Chasue point de vue se succède, s'entre-choque, et finalement se complète. Wink

Comme chez Balzac, ces destins multiples suivent leur chemin propre, juxtaposés les uns aux autres, mais se rencontrant et interférant les uns avec les autres également. Ce qui donne, pour chaque épisode, une densité inhabituelle. Ce ne sont d?ailleurs pas des épisodes, ce sont à chaque fois des moyens métrages ayant leur autonomie, leur rythme propre, qui se suivent, tout simplement. Une série ? Je n?y crois plus? Razz

Car que dire de plus, par les reconstitutions somptueuses auxquelles nous avons droit ? Des décors parfaitement reconstitués, avec des objets similaires à ceux que l?on peut encore voir dans les musées : du casque martelé pour lui assurer une forme ronde à la fibule qui tient les vêtements, en passant par les incontournables lampes à huile et formes variées d?art, subtiles chez la noblesse et naïve pour ne pas dire grossière parmi la plèbe, tout y est? Plus encore, les mouvements de foules, ou de guerre, les manifestations publiques (magnifique triomphe de César notamment), sans atteindre les sommets auxquels parviendraient un Jackson aux commandes du Seigneur des Anneaux, est déjà loin de ce que permet de faire une série habituellement. Mais d?ailleurs, ce n?est pas une série, en fait?

? C?est un bijou, tout simplement. Cool Razz Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1000 Wink la série de l'année
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 21:12    Sujet du message: Re: [2006] Rome Saison 1 (Zone 1) Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Les faits me semblent assez fidèlement rapportés, encore qu?il me semblait que Vercingectorix avait été assassiné dans sa cellule, et non pas en place publique.

Une toute petite liberté qui est permise par le fait qu'il n'y a rien de sur à propos de vercingétorix. Il y a plusieurs versions qui concordent pour un etranglement dans sa cellule entre 4 et 6 ans apres sa redition à Alesia, pour une autre il serait mort de faim. Bref, on est même pas sur de la date.
Pour le reste, j'ai été émerveillé par la fidelité, la reconstitution, la pertinence des choix dans les évenements.
Pat 17 a écrit:

? C?est un bijou, tout simplement. Cool Razz Wink

+1000 !! Absolument remarquable en tout point.
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 02:49    Sujet du message: Re: [2006] Rome Saison 1 (Zone 1) Répondre en citant

Rorschach a écrit:
Pat 17 a écrit:
Les faits me semblent assez fidèlement rapportés, encore qu?il me semblait que Vercingectorix avait été assassiné dans sa cellule, et non pas en place publique.

Une toute petite liberté qui est permise par le fait qu'il n'y a rien de sur à propos de vercingétorix. Il y a plusieurs versions qui concordent pour un etranglement dans sa cellule entre 4 et 6 ans apres sa redition à Alesia, pour une autre il serait mort de faim. Bref, on est même pas sur de la date.


C'est la première version, celle de l'étranglement, que j'avais en tête. Wink

Rorschach a écrit:
Pour le reste, j'ai été émerveillé par la fidelité, la reconstitution, la pertinence des choix dans les évenements.


Absolument. Le souci du détail infime donne un sentiment de vérité très fort. On peut vraiment se dire que Rome devait vraiment ressembler à quelque chose très proche de la vision qui nous en a été ici offerte. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vache, bravo, ça donne envie... Wink
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
Vache, bravo, ça donne envie... Wink


Shocked

Ca donne envie de quoi, exactement ? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si ça t'a plu. En tout cas, une série ambitieuse et c'est tant mieux : ça laisse augurer de productions similaires traitées avec autant de soin et de moyens. A éviter absolument en VF cela dit.

Quant à l'aspect "civilisé" des Romains, il n'est que le reflet de traditions écrites : c'était un peuple policé par des légistes, assez imbu de lui-même et attaché à ses coutumes, renforcé dans ses convictions par une tradition d'historiens compétents. Ils n'ont jamais atteint le degré de raffinement des Grecs entre le Ve et le IVe siècle avant JC. Au niveau de l'hygiène corporelle par exemple, il y aurait pas mal de choses à redire (un "soldat" wisigoth - donc barbare - avait toujours sur lui un nécessaire de toilette complet, ce que les Romains du IIIe siècle ne connaissaient pas). Cela dit, ils ont apporté avec eux près de 4 siècles d'une paix relative dans le bassin méditerranéen, et ça c'est inestimable.
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
TWIN a écrit:
Vache, bravo, ça donne envie... Wink


Shocked

Ca donne envie de quoi, exactement ? Mr. Green

De pizza au salami, évidemment Mr. Green
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:
Tant mieux si ça t'a plu. En tout cas, une série ambitieuse et c'est tant mieux : ça laisse augurer de productions similaires traitées avec autant de soin et de moyens. A éviter absolument en VF cela dit.


C'est un commentaire de ta part, si je ne m'abuse, qui m'a incité à visionner la série en VOST. Merci à toi Messire : les voix originales sont parfaites. Cool

Vance a écrit:
Quant à l'aspect "civilisé" des Romains, il n'est que le reflet de traditions écrites : c'était un peuple policé par des légistes, assez imbu de lui-même et attaché à ses coutumes, renforcé dans ses convictions par une tradition d'historiens compétents. Ils n'ont jamais atteint le degré de raffinement des Grecs entre le Ve et le IVe siècle avant JC.


D'où ma réserve. Si je me souviens bien, les Grecs tenaient les Romains pour des rustres et des paysans à peine urbanisés... Wink

Mais bon, la jalousie réciproque n'incite pas à l'objectivité... Laughing Wink

Vance a écrit:
Au niveau de l'hygiène corporelle par exemple, il y aurait pas mal de choses à redire (un "soldat" wisigoth - donc barbare - avait toujours sur lui un nécessaire de toilette complet, ce que les Romains du IIIe siècle ne connaissaient pas). Cela dit, ils ont apporté avec eux près de 4 siècles d'une paix relative dans le bassin méditerranéen, et ça c'est inestimable.


D'où peut-être le fameux "pas un bain en 1.000 ans" de Michelet... quand il écrivait à propose de notre propre civilisation ! Laughing Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
Pat 17 a écrit:
TWIN a écrit:
Vache, bravo, ça donne envie... Wink


Shocked

Ca donne envie de quoi, exactement ? Mr. Green

De pizza au salami, évidemment Mr. Green


Manges-en une part à ma santé... Mr. Green

Ceci dit, la pizza date du XVIIIème siècle, si je ne m'abuse... encore un anachronisme... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
De pizza au salami, évidemment Mr. Green


Manges-en une part à ma santé... Mr. Green

Ceci dit, la pizza date du XVIIIème siècle, si je ne m'abuse... encore un anachronisme... Mr. Green[/quote]
C'était pourtant bien connu comme le met principal des romains... Mr. Green
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
C'était pourtant bien connu comme le met principal des romains... Mr. Green


Tu pourrais me filer la liste de tes livres de référence ? Mr. Green

J'ai envie de rigoler un peu, en ce moment... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

D'où peut-être le fameux "pas un bain en 1.000 ans" de Michelet... quand il écrivait à propose de notre propre civilisation ! Laughing Laughing Wink


Une belle erreur parmis les nombreuses de Michelet (qui sont souvent parfaitement volontaires mais c'est un autre débat)
La croyance populaire comme quoi le moyen age (par ex) fut une période cradingue est tout à fait fausse. A cette époque, les ablutions étaient quotidiennes y compris chez le bas peuple qui avait à sa disposition des bains publics qui de plus étaient mixtes !!!!
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
TWIN a écrit:
C'était pourtant bien connu comme le met principal des romains... Mr. Green


Tu pourrais me filer la liste de tes livres de référence ? Mr. Green

J'ai envie de rigoler un peu, en ce moment... Mr. Green

C'est marqué dans l'encyclopédie Star Wars Mr. Green
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grey?
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 21615
Localisation: In Marvel World

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bel et bien l'intention de me procurer cette série Very Happy mais j'attends que cela baisse un petit peu (et puis j'ai pas mal de retard dans d'autres alors.... Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
broots
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 18149
Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai fait commander au boulot, ça aide Laughing
_________________
Kramp ! Kramp !

Johnny, il transpire bordel ! Evil or Very Mad

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rorschach a écrit:
Pat 17 a écrit:

D'où peut-être le fameux "pas un bain en 1.000 ans" de Michelet... quand il écrivait à propose de notre propre civilisation ! Laughing Laughing Wink


Une belle erreur parmis les nombreuses de Michelet (qui sont souvent parfaitement volontaires mais c'est un autre débat)
La croyance populaire comme quoi le moyen age (par ex) fut une période cradingue est tout à fait fausse. A cette époque, les ablutions étaient quotidiennes y compris chez le bas peuple qui avait à sa disposition des bains publics qui de plus étaient mixtes !!!!


Pour le Moyen-Age, je te l'accorde. Je me souviens même de manuels de bienséance qui indiquaient aux jeunes filles qu'il n'était pas convenable de se laisser toucher les seins (véridique)... Laughing Laughing Wink

Maintenant, si on regarde l'après Moyen-Age, renaissance, âge classique et siècle des lumières confondus... Rolling Eyes Wink

Mais l'expression de Michelet était une trop belle occasion pour rebondir sur les propos de Messire Vance. A noter d'ailleurs, toujours sur l'hygiène corporelle, que lorsque Rome créait de nouvelles cités (comme cela a été le cas en Gaule, dont l'urbanisation était des plus embryonnaires), un des premiers établissements publics étaient... les thermes, précisément. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
Pat 17 a écrit:
TWIN a écrit:
C'était pourtant bien connu comme le met principal des romains... Mr. Green


Tu pourrais me filer la liste de tes livres de référence ? Mr. Green

J'ai envie de rigoler un peu, en ce moment... Mr. Green

C'est marqué dans l'encyclopédie Star Wars Mr. Green


Bon, je n'ai plus rien à dire. C'est clairement la référence en la matière. Il n'y a d'ailleurs qu'à voir les bâtiments de la prélogie pour s'en rendre compte : ils sont construits dans le plus style de l'Empire romain... d'Orient. Mr. Green

Grey? a écrit:
J'ai bel et bien l'intention de me procurer cette série Very Happy mais j'attends que cela baisse un petit peu (et puis j'ai pas mal de retard dans d'autres alors.... Wink )


Et puis, plus tu attends et plus tu pourras enchaîner directement sur la deuxième saison. Wink

Au fait, c'est confirmé ce qu'écrivait LAL ? La deuxième saison serait la dernière ? Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

Au fait, c'est confirmé ce qu'écrivait LAL ? La deuxième saison serait la dernière ? Embarassed Wink


Oui, trop cher, pas assez d'audience. Du moins pas assez d'audience vu le cout.
La seconde et dernière sera la prise de pouvoir de Gaius Octavius dit Octave, le futur empereur Auguste.
Une premiere saison sur la chute de la république, une seconde sur l'avénement de l'empire. Je pense que c'est tout bon.
Remarque, si ils nous avaient fait les 12 César avec le meme niveau de qualité j'aurais pas dit non. Wink
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rorschach a écrit:
Pat 17 a écrit:

Au fait, c'est confirmé ce qu'écrivait LAL ? La deuxième saison serait la dernière ? Embarassed Wink


Oui, trop cher, pas assez d'audience. Du moins pas assez d'audience vu le cout.
La seconde et dernière sera la prise de pouvoir de Gaius Octavius dit Octave, le futur empereur Auguste.
Une premiere saison sur la chute de la république, une seconde sur l'avénement de l'empire. Je pense que c'est tout bon.
Remarque, si ils nous avaient fait les 12 César avec le meme niveau de qualité j'aurais pas dit non. Wink
Avec quelques citations de Suétone à la clef ? Wink Y avait le potentiel, mais c'était tout de même infaisable.
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser