|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Avr 2010 17:09 Sujet du message: Chuck |
|
|
J'ai profité d'un prix promotionnel (9,98€) sur amazon pour me prendre le BD de la saison 1 de cette série que je ne connaissais pas du tout mais dont le fil directeur semblait prometteur.
À la lecture de différents sites, il semblait que j'avais fait un bon choix et je le confirme après avoir visionné les 13 épisodes (à cause de la grève des scénaristes, la saison a été "courte"). C'est franchement excellent, enfin pas au niveau technique ou on a un blu-ray qui vaut même pas un DVD ), manque de définition et en plus des fourmillement plus que visibles. On peut noter que le guide blu-ray de LAL ne rapporte que des blancs parfois brulés, sic. mais au niveau réalisation (surtout le pilote de McG qui use et abuse de bon gros plans au grand angle), histoire et interprétation.
Alors l'histoire de Chuck c'est un Nerd bossant dans une grande surface genre Boulanger ou Darty qui devient le détenteur involontaire de TOUS les secrets d'états des USA dans son petit cerveaux et qui se voit embarqué, bien malgré lui, dans des affaires d'espionnages. C'est bourré de références aux jeux vidéos et à l'informatique (apple et activision ont visiblement bien placé leurs produits puisqu'on a carrément un épisode sur Cod AW lol).
Pour la petite histoire on retrouve plein d'acteurs dans les voix de différents jeux vidéos (mass effect, bioshock, Call of Duty, etc.) et les choix de musique sont excellents (ah Cobrastyle dans le pilote, troptop lol).
[Spoiler]
Ce bon Chuck se voit alors attribuer deux agents pour le protéger, et au besoin l'éliminer, oui on ne fait pas de sentiments dans ce métier. Un caractériel de la NSA adepte de la manière forte et une bombe anatomique de la CIA (bien qu'un peu trop musclée à mon goût) qui, pour mieux le protéger jouera le rôle de sa petite amie.
Le point fort de la série c'est l'indéniable alchimie entre les deux personnages de la série. Ils semblent avoir été créés pour leur rôle, Zachary Levi dit d'ailleurs dans les bonus qu'il est payé pour être comme il est tous les jours. Pour ne rien gâter, les acteurs jouent bien. Yvonne Strahoski (à vos souhaits) jouent les insensibles mais tout indiquent qu'elle craque complètement pour ce charmant et maladroit geek. Expression faciale, comportement, elle joue bien, c'est clair! Sarah Lancaster fait une soeur formidable, Joshua Gomes fait un ami collant, poissard et totalement nolife idéal, Ryan McPartlin fait un capitaine "troptop" réaliste (bon là, faut voir la série pour comprendre) et l'équipe de bras cassé de chez Buymore est vraiment rigolote (faut avouer qu'avec pour motto, When you buy more, you save more. And when you save more, you can buy more. And when you buy more, you save more. It all starts when you Buy More, on ne pouvait qu'espérer le pire).
Le point faible de la série c'est justement l'attrait irrésistible du loser apprenti espion et de la tueuse parfaite. En gros on a une mission par épisode mais l'idée c'est bien de jouer sur la tension sexuelle sur les deux persos. Sur une saison, ça va mais on peut craindre le pire sur les saisons suivantes. Contrairement à X-files où ce lien se tissait au fur et à mesure, on est parti sur ce point dès le début d'où d'incessants soubresauts sentimentaux entre les deux tourtereaux sur le thème du "je t'aime mais tu es trop bien pour moi et je ne suis que ton petit ami de couverture que tu quitteras dès qu'on t'en donnera l'ordre/je ne te dis pas que je t'aime parce que je suis une pro et que je devrais partir quand on m'en donnera l'ordre mais je ne rêve que d'une vie normale avec toi"
Bon, pour faire les présentations,
Chuck Bartowski:
Morgan son meilleur ami, roi de la gaffe et de l'incruste:
Elie, la soeur, l'ami et la mère de Chuck:
Sarah, la fausse petite amie, garde du corps et protectrice de Chuck, serveuse de saucisses et égérie, on se demande pourquoi, de tous les ados du quartier qui passent leur temps dans sa boutique :
Le site de la série:
http://www.nbc.com/chuck/
Deux petites vidéos pour donner le ton:
http://multipleverses.ning.com/video/video/show?id=2216109%3AVideo%3A1570
http://multipleverses.ning.com/video/video/show?id=2216109%3AVideo%3A1572
Il semble que la série passait sur TF1 mais je ne l'ai jamais vu. J'attend de voir la saison 2 avec impatience (disponible en DVD mais pas en BD??) _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Avr 2010 19:28 Sujet du message: |
|
|
la saison 2 est un peu plus faiblarde mais la saison 3 est vraiment tip top. La serie'est pas prise de tête, fun, marrante, Adam Baldwin et agent de la cia jamais souriant est simplement un régal... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Avr 2010 10:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai "oublié" John Casey qui a un rôle important et aussi marrant dans le rôle du fan de Ronnie (Ronald Reagan) qui ne semble pas avoir de vie en dehors du boulot et être aussi doué pour la vente qu'un char d'assaut est adapté au créneau en ville.
http://www.youtube.com/watch?v=47gT2fIRrqc
J'ai par contre appris que Warner n'a pas prévu de sortir la saison 2 en BD. Elle est disponible chez Axel Music en VO mais malheureusement "on" exige de la VF autour de moi donc je vais me tourner vers les DVD qui ne coute que 40€ chez nous quand on peut les toucher à 15€ au Royaume-Uni.  _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 21:49 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: |
Elle est disponible chez Axel Music en VO mais malheureusement "on" exige de la VF autour de moi donc je vais me tourner vers les DVD |
montre leur - z - y qui c'est le chef !!!  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Avr 2010 12:09 Sujet du message: |
|
|
Yep, j'leur ai montré! On se regarde deux épisodes par jour... sur les DVD. Trop dur d'être le seul gars dans la famille.
Ben l'image était pas terrible sur les BD, elle est carrément moche sur les DVD, c'est franchement beurk.
Sinon, je trouve les six premiers épisodes "trop top" (pour ne pas dire "awesome" ) et prometteurs pour la suite.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Mai 2010 04:10 Sujet du message: |
|
|
Je reviens sur Chuck pour dire brièvement que la saison 3 vient de se terminer avec brio et que la série est reconduite pour une saison 4.
J'ai moins aimé la 3 que la 2 parce qu'elle s'est révélé plus sombre et qu'elle a trop tiré sur la ficelle du couple Sarah/Chuck. Le problème est qu'elle devait être annulée puis a bénéficié d'une mini saison avant, enfin, d'être rallongée de 6 épisodes. Les scénaristes n'ont pas eu la partie facile.
La série reste toutefois au delà de nombre de séries américaines.
Pour la petite histoire Zachary Levi est en ce moment à Paris avec son baluchon en train de jouer les touristes.  _________________
 |
|
|
 |
Hélène Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Ven 28 Mai 2010 19:29 Sujet du message: |
|
|
En ce moment, la saison 1 est à 3,99€ sur Cdiscount pour ceux que ça intéresse. _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Jan 2011 11:26 Sujet du message: |
|
|
je me suis lancé dans cette série ce week-end, et c'est plutôt plaisant (ne serait-ce que pour les yeux)  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |