Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Questions au sujet des DVD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vindiou

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 20:46    Sujet du message: Questions au sujet des DVD Répondre en citant

Bonsoir, j'ai quelques questions au sujet des DVD:
1) Si un DVD a des problèmes d'incompatibilité sur un lecteur (problèmes de démarrage, problèmes d'image ou de son, problèmes au niveau des fonctions interactives) et qu'on continue à visionner ce DVD tout en subissant ces problèmes d'incompatibilité, cela peut-il endommager le DVD ou le lecteur ?
2) J'ai un lecteur Silvercrest ou, quand je sélectionne des options sur les DVD (par exemple chapitres, langues ou bonus) le lecteur produit une sorte de bruit d'accrochage qui dure au maximum quelques secondes puis le DVD reprend sa lecture normale. Je ne pense pas que ce soit le lecteur qui soit défectueux car aucun DVD n'a jamais eu de problème pendant la lecture à part quand je sélectionne des options. Pouvez-vous me dire a quoi cela est-il dû ?
3) Sur le même lecteur Silvercrest, quand je sélectionne des bonus (par exemple bandes-annonces ou documentaires), le lecteur produit un drôle de bruit comme si la fonction avait du mal a démarrer (cebruit dure quelques secondes), puis quand le bonus en question démarre enfin, il y a déja trois ou quatre secondes qui se sont écoulées. Je précise que ce problème ne survient que dans les bonus.
4) J'ai lu sur une FAQ que des DVD mal pressés se déteriorent au bout de quelques années. Or d'après ce que j'ai lu sur une dizaine d'autres sites et forums, si un DVD est mal pressé alors toutes les autres éditions de la série le sont également et que le mauvais pressage se traduit par des bugs ou des défauts d'image. Pouvez-vous me dire exactement ce qu'est le mauvais pressage ainsi que ses conséquences sur les DVD qui sont mal pressés ?
5) Si un DVD est victime du rot (par exemple buée, opacité, surface brillante ou sérigraphie collantes, etc...), peut-on le distinguer nettement par des tâches ou autres disgrâces cosmétiques ?
6) Si un DVD a par exemple des tâches de buée sur sa surface brillante, sera-t-il déterioré en permanence (blocages, problèmes d'image et de son etc...) ou uniquement quand il lira les passages sur lesquels sont situées les tâches ?
7) Est-il exact que la poussière raye les DVD au risque de les déteriorer ?
Cool Si un DVD est sale (par exemple tâches ou traces de doigts) et que l'image et le son subissent des problèmes comme les blocages ou la pixelisation mais qu'on continue a visionner le DVD sans le nettoyer tout en subissant ces problèmes, cela risque-t-il d'endommager l'image, le son ou tout simplement le DVD ?
9) Sur un de mes DVD, j'ai remarqué un minuscule anneau noir sur la surface brillante. Au centre de cet anneau, je distingue une petite miette qui ressemble fort à un grain de poussière. Pourtant j'ai visionné le DVD en entier (tous les menus et bonus) et apparemment aucun problème de lecture n'est survenu. Pouvez-vous me dire a quoi cela est-il dû ?
10) Si un DVD est sale, le lecteur peut-il produire des bruits anormaux sans pour autant qu'il y ait de problèmes d'image ou de son ?
11) Si je nettoie l'intérieur du boîtier d'un de mes DVD (par exemple une lingette nettoyante qui n'est pas concue pour le nettoyage des boîtiers ou des DVD) et que la lingette laisse des traces a l'intérieur du boîtier, cela peut-il créer une sorte de réaction chimique qui puisse endommager le boîtier ou le DVD ?
12) Est-il exact que les packagings et boîtiers de DVD peuvent également être victimes du rot ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gav

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 22:19    Sujet du message: Re: Questions au sujet des DVD Répondre en citant

Moidu57 a écrit:
4) J'ai lu sur une FAQ que des DVD mal pressés se déteriorent au bout de quelques années. Or d'après ce que j'ai lu sur une dizaine d'autres sites et forums, si un DVD est mal pressé alors toutes les autres éditions de la série le sont également et que le mauvais pressage se traduit par des bugs ou des défauts d'image. Pouvez-vous me dire exactement ce qu'est le mauvais pressage ainsi que ses conséquences sur les DVD qui sont mal pressés ?!

j'ai pas spécialement de réponse mais si quelqu'un en a sur la question que j'ai cité au dessus cela m'interesse également

merci d'avance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: