Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 06:25 Sujet du message: Une bonne péritel ? |
|
|
Salut,
Bon je viens de reçevoir mon nouveau plasma, j'ai eu quelques frailleurs l'image bavait sur les rouges et l'on vouyait des lignes et les contours en escaliers. Pire, des flashs lumieux sur le haut de l'écran.
Bref ce matin j'ai réglé mon décodeur sur RVB à la place de composite et tout semble rentré dans l'ordre.
Bon ma question du jour, je voulais savoir si en achetant une bonne péritel, j'allais voir une différence sensible sur la qualité de l'image ou bien c'est encore 30 ou 40 euro jetter à la poubelle, car pour seulement regarder la tv ça ne sert pas à grand chose.
Pour mes Dvd j'utiliserai le Hdmi.
Merci pour vos conseils |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 07:35 Sujet du message: |
|
|
Merci Toscan, mais ça a vraiment amélioré la qualité de l'image ? je viens de faire l'essai avec un cable de meilleur qualité acheté il y a un moment à la fnac et je ne vois pas de différence (c'était un cable Fnac à 15 euro)  |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 07:50 Sujet du message: |
|
|
Tu gagnes sur la luminosité le contraste et la chrominance ,pareil que toi au début j'ais acheté une péri à 15? , mais ça n'avait pas vraiement amélioré l'image.
Tu vas dans un PS pour une profigold (extra) et au cora j'ais trouvé la Hama (excellente aussi).
Note la référence des péris de mon lien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 07:55 Sujet du message: |
|
|
Merci, je fonce au magasin  |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 08:55 Sujet du message: |
|
|
J'avais une Péritel PROFIGOLD et je trouvais une bonne amélioration de l'image même si c vrai c dur à voir (luminosité contraste)  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
Merci, merci,
Bon je suis passé à la Fnac et le vendeur m'a dit que je ne verrai aucune différence, seulement avec le temps l'ordinaire risque de se dégrader plus rapidement.
Bon à mon avis, si il y avait réellement des différences perceptibles et flagrantes il me l'aurait dit (je parle pour les non initiés).
Même si j'ai des doutes sur les compétances de ces vendeurs, il m'a refroidi, je vais attendre un peu pour claquer 40 euro  |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 19:23 Sujet du message: |
|
|
Quel est ton decodeur et que propose t-il en sortie? (autre que péritel)
Sinon, pour le cable péritel haut de game, ce n'est pas flagrant mais il y a un plus surtout si la taille de ton ecran est grande. _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 09:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre aide
Bon j'ai fait un compromis il y avait un cable Philips chez Datry à 19 euros, il n"avait pas l'air mal...
Résultat, je vois pas vraiment de différence flagrante, à part peut être une image un peu plus stable...
mais bon je ne regrette pas mon achat, le cable est vraiment de meilleur qualité, ça ne peut pas faire de mal
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 13:05 Sujet du message: Re: Une bonne péritel ? |
|
|
Fonzie a écrit: | Salut,
Bon je viens de reçevoir mon nouveau plasma, j'ai eu quelques frailleurs l'image bavait sur les rouges et l'on vouyait des lignes et les contours en escaliers. Pire, des flashs lumieux sur le haut de l'écran.
Bref ce matin j'ai réglé mon décodeur sur RVB à la place de composite et tout semble rentré dans l'ordre.... |
Les défauts que tu décris sont effectivement dûs à la liaison composite !
Le RVB est obligatoire ! En attendant la généralisation des démodulateurs a sortie HDMI encore honéreux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 14:40 Sujet du message: |
|
|
Oui, et puis de toutes façon numericable a prevu le HDMI pour l'an prochain, et puis je suis plus que satisfait de ce que j'ai actuellement en comparaison avec mon ancien plasma. Bon il y a toujours cet effet de solarisation à certains moments et les blancs ne sont pas toujours blanc, mais ça me convient très bien.
J'ai Canal par le cable, et certains films en 16/9 sont carément bluffant pour de la sous marque.  |
|
|
 |
|