Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Lun 05 Mai 2003 17:48 Sujet du message: Photos de mon installation |
|
|
Bon, ca y'est, j'ai enfin recupere mon appareil numerique alors je vais pouvoir montrer mon equipement a ceux qui me l'ont demande.
Voila donc ce que ca donne.
On commence donc par une petite vue d'ensemble avec ma TV Thomson 82cm 16/9 :
Ensuite on se rapproche du meuble TV pour voir un peu mieux (notamment le caisson Audience CGA 25 et la centrale Cabasse Socoa 222) :
On se rapproche un peu plus encore pour voir le HK AVR-3550, mon lecteur DVD Toshiba SD 210, mon scope LG, ma PS2 et la centrale :
Petite vue de l'arriere pour voir mes "surround" Cabasse Molene 220 (surelevees un peu par des petits tabourets car aucun pied d'enceinte ne montait assez et/ou n'etait assez large et/ou ne pouvais supporter 12 kg) :
Et pour finir, une des colonnes a l'avant...Jersey Cabasse 222 :
Voila voila  _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Mai 2003 18:35 Sujet du message: |
|
|
C'est fort sympathique comme install
néanmoins l'enceinte avant gauche n'est elle pas un peu bloquée par le canapé?
Sinon pour les surround j'ai fais pareil que toi, étant donné que j'ai moi aussi des colonnes, je les ai surélevées. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mai 2003 18:51 Sujet du message: |
|
|
Merci bien
Et bien disons que d'une part je n'ai pas le choix vu l'agencement de mon apart et puis en plus c'est pas si genant parce que les HP sont tous au dessus du niveau du fauteuil dont tu parles....donc c'est pas trop un probleme !  _________________ Gilles - CDN
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Lun 05 Mai 2003 20:15 Sujet du message: |
|
|
Cool ! Sympa comme instal ! Tu vas mettre des posters ? Ou de la déco sur les murs ?
L'idée de la table basse pour soulever le TV est excellente ! _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |
axe666 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Mai 2003 20:19 Sujet du message: |
|
|
Chouette
Vraiment elle me plait bien ton install, t'est content de ta centrale ???
Et sinon, c'est ta cage qu'on vois a l'arriere ??? mdr  _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666 |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Lun 05 Mai 2003 20:30 Sujet du message: |
|
|
faut bien dormir quelque part.  _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Mai 2003 20:56 Sujet du message: |
|
|
enfin des photo de ton instale
vraiment sympa, comme a di wario l'idée de surelever la TV pas béte.
fai toi une petite page perso que l'on voi ca plus en détail  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 05 Mai 2003 21:22 Sujet du message: |
|
|
Sympa ton install Grenouille .
Par contre tu aurais pu penser au pauvre gars comme moi qui sont encore au 56k et a l'ecran de 17" .
Sinon t'es content de ta TV? Pas trop d'emmerde?Je demande ca parce que mon experience de THOMSON n'a pas ete tres concluente .  _________________
  |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Mai 2003 21:35 Sujet du message: |
|
|
Je t'adresse à mon tour mes félicitations :-0 (même si je l'ai déjà rapidement sur MSN). Je reformule la même question que Merlin, des fois qu'il me viendrait l'envie de passer au 82 cm. Et au fait, Merlin ça y est, moi aussi, je fais partie du clan HK. Nad, ce sera pour la prochaine fois  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mai 2003 22:00 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous...ca fait plaisir !
Wario, j'allais a l'origine mettre une etagere juste au dessus de ma TV et mes parents m'ont suggere ca parce qu'ils trouvaient ca dommage de percer le mur...alors je leur transmettrai tes felicitations !
Je ne pense pas mettre de posters...j'ai un tableau au dessus de la tv et je vais en mettre un autre ou deux ailleurs...les posters, c'est dans mon "bureau"... dans mon salon qui est dans une grande piece commune avec ma salle a manger et ma cuisine "americaine", ca n'irait pas trop a vrai dire.
Axel, ma centrale marche du feu de dieu
Euuhh a vrai dire, la cage c'est celle de mon furet ~==:> (pas mal mon furet non ? )
Tu vois Julien, les bois ne jurent pas trop ensemble, non ?
Pour ce qui est de la page perso, j'ai deja un site perso mais avec rien de plus qu'ici pour le moment...peut etre que j'y viendrai...ca sera selon l'humeur !
Et bien Merlin (desole pour la taille des photos ) et Phayel, rassurez-vous... ma tele marche hypra bien !
Ca va faire 2 ans que je l'ai et (heureusement mais normalement) je n'ai jamais eu le moindre pepin.
Il faut preciser que c'est un 50Hz suite aux recommandations de mon cousin qui est ingenieur chez Thomson (grace a qui j'ai eu un super tarif d'ailleurs ) et qui m'a garanti que le 100Hz n'est qu'un coup marketing pour se faire du ble, et qu'il vallait bien mieux avoir un bon 50Hz.
Maintenant que j'ai cette télé, je comprend de quoi il voulait parler parce que j'ai vraiment une image excellente !
Phayel, moi aussi je te l'ai deja dit sur Msn mais je le redis tellement c'est beau.... bienvenu dans la famille des possesseurs de HK (contrairement a Hulla qui a prefere s'acheter des lunettes et un chien ) _________________ Gilles - CDN
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mai 2003 10:06 Sujet du message: |
|
|
raLALA, sa donne envie
Tiens, pour la centrale j'ai eu la meme idee que toi, mais moi je l'ai realise J'ai fixe une planche au dessus de ma tele, et j'ai pose ma centrale dessus... Sa fait vraiment bien, et c pratique
Bon, moi j'ai deja fait mon planning, en toute logique si tout se passe que je le veux (Inch alla) fin septembre l'ampli HK 3550 (voir 4000) fin octobre 2 avant (je pense des mission) et 1 centrale (qui s'accorde avec les avant) et un peu plus tard des arriere, mais la c moins presser
Et la je pourrais concurencer
Sinon moi aussi j'ai entendu dire que Thomson n'etait pas terrible dans les televiseur (par un vendeur, et par des connaissance qui ont achete thomson et qui ont des m..........) enfin sa depend peut etre de la gamme que tu prend (j'ai l'impression que c du haut de gamme que t'as prix ???) _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mai 2003 12:06 Sujet du message: |
|
|
Il faut pas croire ce que disent les vendeurs...ils sont commissionnes et par consequent, ne sont pas objectifs ! (bien sur ils te diront le contraire....je le sais, je suis commercial )
J'ai un ami qui travaillait au S.A.V. de chez Darty et qui connait toutes les marques fiables ou non et quand j'ai pris ma tele il m'a dit que Thomson etait un bon choix alors j'avoue que je suis un peu surpris par la remarque mais bon...peut etre que comme tu dis ca depend de la serie....j'ai en effet un modele haut de gamme.
A ta place, je prendrai le AVR 3550 aussi parce que le 4000 n'a pas grand chose de plus....c'est meme plutot l'inverse ! _________________ Gilles - CDN
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 06 Mai 2003 18:24 Sujet du message: |
|
|
Perso, je n'ai pas fait qu'entendre dire , je l'ai vecu..car moi aussi a l'origine je pensais que Thomson etait bon...(c'est peu etre le cas quand ,y a pas d'electronique )
Mettre 8000f dans une TV scenium 70cm 100hz( sense etre le top de leur gamme) et la voir tomber en panne tous les quatre mois a peut pres , c'est rageant...pour ne pas dire autre chose.
En plus pas moyen de faire un echange , et c'est pas faute d'avoir essayer, le service client THOMSON ne voulait pas .....a la prochaine panne qu'il disait, , finallement, enerve et exede je m'en suis debarrasse a la fin de la garanti car elle etait encore tombe en panne (le blanc passait au travers du noir, veridique)....Mon revendeur la reprise et j'ai achete un retro TOSH a la place .Et la ,le bonheur , pas un souci, pas une panne , rien
Phayel a écrit: | moi aussi, je fais partie du clan HK. Nad, ce sera pour la prochaine fois |
Quel dommage , pour toi .Tu vas passer a cote de tant de chose aussi merveilleuse.....mais tu viendra rapidement au top du top...  _________________
  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 06 Mai 2003 18:40 Sujet du message: |
|
|
Ahh, mon petit kermitt ça me fait plaisir de voir ton install, mais quelques petits trucs me chifonnes, quand vous déciderez vous à cacher les vilains cable d'enceintes franchement ça fait désordre, une petite goulotte à cables autocollante achetée à leroy merlin collée sur ou au dessus des plinthes, c'est invisibles et ça fait class , là tu fais dans le spaghetti sauvage , la position de tes surrounds aussi me laisse perplexe , ne peux tu pas les écarter un peu plus et les mettre l'une en face de l'autre (HP face HP), penses aussi à avoir le même écartement entre tes fronts (la tv doit se trouver au centre), et ton sub il est pas trop étouffer par ton canapé ?
Sinon effectivementtes tes petites astuces pour le mobilier sont excellentes : les tabourets pour les surrounds, le chevauchement de bancs pour la TV et ton materiel audio vidéo , et puis ton matos est tip top, beau fiable, excellent rapport qualité prix, il te manque juste un pièce plus adaptée à ton système, moi qui est eu la chance de participer et de suivre tes pérégrination autour de ton système, ça fait chaud au coeur, de le voir finalisé, comme le dirais Big, manque plus qu'un rétro tosh 42pw23  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mai 2003 20:00 Sujet du message: |
|
|
Aller, la question qui tue, cbm il faut compter pour avoir un bon retroprojecteur 16.9e ???????????????????????????????????????? _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 06 Mai 2003 20:45 Sujet du message: |
|
|
1500 eu gamin  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Mai 2003 21:06 Sujet du message: |
|
|
Demande à Big (Alf pour les intimes ) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mai 2003 22:23 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est dommage et pas de bol Merlin
C'est peut etre a cause du fait que c'etait un 100 Hz...je ne sais pas !
Mon 82 cm m'a coute 5500 francs livre chez moi...comme je le disais avant, bonne affaire ! Normalement je crois qu'il vallait en magasin largement 8000/9000
Pas 1 probleme en 2 ans...et ca n'a pas l'air de venir (je touche du bois !).
Mon cher Hulla....et oui, on peut dire que tu as vu le projet depuis sa conception jusqu'a sa realisation.
Merci pour tes compliments et tes nombreux conseils/avis depuis longtemps
Pour ce qui est de mes cables, ils ne sont apparents que sur une tres courte portion....mettre une goulotte ne changera pas grand chose puisqu'il n'y a pas de mur la ou ils sont visible.
Pour ce qui est de la position des surrounds, tout ce que j'ai lu (notamment dans le mode d'emploi du HK) dit de mettre les surround un peu en retrait et orientee en direction de l'ecran..pas l'une en face de l'autre. D'ailleurs il existe des principes en accoustique (pour une fois que je sais un truc je le balance ) qui disent c'est mauvais de mettre 2 enceintes orientees l'une en face de l'autre car certaines frequences qui se rencontrent peuvent "s'annuler", et tu peux perdre certains sons au passage (la lecon du jour ! )
Pour ce qui est de la position de mes frontales, j'aurais aime pouvoir le faire mais mon appart ne le permet pas. Si j'ecarte un peu celle de droite, ma porte d'entree va cogner dedans...ca serait bete quand meme non ?
Du coup j'ai mis ca comme ca et j'ai regle mon enceinte de gauche a peine plus fort pour equilibrer la panoramique.
Le son de mon sub passe niquel, pas de souci ! De toute facon il est dit de partout que les basses ne sont pas directionnelles donc qu'il peut etre plus ou moins n'importe ou ! En plus le HP du sub n'est pas totalement "obstrue" par le fauteuil et je peux t'assurer que les vibrations passent bien depuis le canape
Pour ce qui est d'une piece plus adaptee, ca serait bien...peut etre dans un prochain appart mais bon, j'avoue que je me sens bien dans celui la alors ce n'est pas prevu pour le moment (ma vie ne tourne quand meme pas qu'autour du HC ) _________________ Gilles - CDN
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mai 2003 22:34 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | Ahh, mon petit kermitt ça me fait plaisir de voir ton install, mais quelques petits trucs me chifonnes, quand vous déciderez vous à cacher les vilains cable d'enceintes franchement ça fait désordre, une petite goulotte à cables autocollante achetée à leroy merlin collée sur ou au dessus des plinthes, c'est invisibles et ça fait class , là tu fais dans le spaghetti sauvage , la position de tes surrounds aussi me laisse perplexe , ne peux tu pas les écarter un peu plus et les mettre l'une en face de l'autre (HP face HP), penses aussi à avoir le même écartement entre tes fronts (la tv doit se trouver au centre), et ton sub il est pas trop étouffer par ton canapé ?
|
Ah oui, j'oubliais de preciser 2 trucs...je ne peux pas vraiment ecarter mes surrounds...enfin du moins une des deux est presque contre un mur donc il m'est impossible de l'ecarter plus.
Sinon concernant la pose d'une goulotte pour cacher le cable...si tu faisais allusion a mon enceinte surround droite (qu'on voit en photo devant la cage de mon furet), c'est impossible car en fait il y a une porte de placard juste en face du canape (un peu avant l'enceinte)...donc une goulotte condamnerait mon placard !!!
J'ai un grand appart mais il est bien rempli alors tout a ete (a prioris) etudie pour rentrer pile poil !  _________________ Gilles - CDN
|
|
 |
get27

|
Posté le: Mer 07 Mai 2003 00:16 Sujet du message: |
|
|
salut,
ton install semble très sympa. En tout cas bien agencé.
Comme remarque, ton sub derrière le canapé. Ce ne doit pas être le top, surtout qu'il faut de bonnes longueurs d'ondes pour avoir de bonnes basses.
de + je ne sais pas ce que tu bloques avec ton arrière gauche? On voit une porte.
Tu n'est pas content de tes cabasses? J'ai un copain qui en a avec du marantz et c'est vrai que le rendu manque cruellement de pêche. Mais avec un hk, ça doit améliorer tout de même les choses?
a+ _________________ pionner 859; hk sig 1.3; 2 alpha 50, alpha center; 2 alpha 30; garbo ml; hkdvd30; sydney ar12 |
|
|
 |
|