PHANIXA

|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 12:55 Sujet du message: Une connexion HDMi est elle mieux que coaxiale pour le son ? |
|
|
Bonjour,
En connexion, pour le son, la liaision HDMI est elle meilleure que les connexions optique ou coaxiale ?
Ne sont elle pas toutes les trois des connexions numériques ?
L'HDMI est il mieux alors ?
Merci de vos réponses. _________________ Vidéo INFOCUS IN76 - lecteur DENON DVD2910 - Ampli DENON AVR 4306- enceintes colonnes avant focal jm lab cobalt 826s - enceinte centrale avant jm lab cobalt cc800s - caisson jamo e5sub.5 - enceintes colonnes arrieres jvc sx-f300wd en guise de surround |
|
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 15:06 Sujet du message: |
|
|
Logiquement tu a raison, les 3 laisse passer le son en numérique a un détail prés :
Optique et coaxiale = même combat, DD, DTS et PCM stéréo.
HDMI = pareil + le son DD et DTS HD (non compréssé) et PCM 5.1, mais que sous sa forme HDMI 1.3.
Maintenant il existe des différences, parce que tel constructeur et meilleur en liaison optique et un autre en liaison coaxiale.
Tu a aussi le phénoméne de longueur, j'ai jamais testé mais la plupart des commentaires de personnes ayant des grandes distance, préfére l'optique.
Maintenant si c'est pour connecter un lecteur DVD ben tu a le choix, par contre si c'est pour un lecteur HD-DVD ou Blu-ray le HDMI impératif, enfin si ton ampli est capable de décodé les nouveaux formats.
Tu a une autre option, certain lecteur DVD ou HD sont équipé de sortie coaxiale analogique 5.1. Si ton ampli est évolutif
Et ouais je sais sa repond sans repondre mais y'a pas de reponse toute faite chaque cas est particulier
Si j'ai mis des boulettes, merci de corrigé ou d'amener des commentaire en sup les filles  |
|