Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fournival Christophe Invité
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2001 17:41 Sujet du message: Quel ampli choisir contre mon ampli à lampes??? |
|
|
Bonjour,
Ma question va paraitre bizarre. Audiophile en herbe, je possède un ampli à lampes en 2x20W en classe A (De ma fabrication Merci à LED ), des JMLab Opal 29Ti, et récemment j'ai changé mon lecteur de CD Marrantz CD43 par un lecteur DVD ( Car j'en révais depuis longtemps merci les cadeaux de marriga ) DENON 1500 en Gold. D'un point de vue vidéo, je ssuis entèrement satisfait, bien que je n'ai pas de points de comparaison ( Image nickel propre, arrêt sur image parfait, piqué des couleurs bien restitué,....) mais la ou j'ai vraiment été subjugué par le DVD en écoute HIFI, c'est par la différence en audio: plus de détails, meilleures image stéréo, bon positionnement des musiciens,on sent vraiment l'archer frotter sur les cordes du violon... Bien décidé de ne pas m'arreter en si bon chemin, je décide de m'offrir un ampli audio vidéo, le DENON 2801 Gold. Ouah la claque...dans le MAUVAIS sens du terme en écoute HIFI!! Perte de détails, musique plus froide et agressive, instruments étouffés...Certes en vidéo ca marche très bien Mais pour la hifi ou est donc passée la chaleur de mes tubes? Deux jours + tard je me faisais rembourser mon ampli! Depuis je regarde mes films avec mes deux enceintes et mon ampli à tubes!!! Qui pourrait donc me conseiller pour l'acquisition d'un ampli AV digne de ce nom?
Je remercie par avance toutes celles et ceux qui m'aideront dans ma démarche.
Amicalement |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2001 20:57 Sujet du message: Re: Quel ampli choisir contre mon ampli à lampes??? |
|
|
dans ton cas va faire un petit tour chez ROTEL ou NAD ou sherwood peut te reveler d'agreables surprises ,un amateur de home cinema a tendance audio |
|
|
 |
Bruno Napoli Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2001 07:58 Sujet du message: Re: Quel ampli choisir contre mon ampli à lampes??? |
|
|
Salut..
Juste comme ça, tu t'attendai à quoi en comparant un ampli à tubes et un ampli intégré à transistor saturant Home Cinéma "all in the box" moyen de gamme ?
En fait, tu est un audiophile, c'est à dire que tu connais la musique quoi, et le fait que tu nous dise préféré la bonne stéréo au home cinéma moyen n'est pas surprenant, c'est même normal.
Pour ma part, je préfère une bonne stéréo bien douce et émouvante à un home cinéma moyen (c'est pas pour dire du mal, c'est pour comparer).
Donc, soit tu cherche dans des marques à connotation plus audiophile que grand public, soit tu reste en stéréo, tu ne sera jamais déçu :-)
Sinon, tu te fabrique un ampli à tubes 3 canaux, tu achète un processeur et roule ma poule...
BN |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2001 07:31 Sujet du message: Re: Quel ampli choisir contre mon ampli à lampes??? |
|
|
Salut
Je ne suis pas "audiophile" mais je lis de temps à autre les revues qui leurs sont adressées.
Je n'y ai jamais un audiophile équipé Home cinéma.
je pense que la meilleure solution pour toi c'est 2 installations séparées, le HC c'est du "rentre dedans" !
EL |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2001 08:58 Sujet du message: Re: Quel ampli choisir contre mon ampli à lampes??? |
|
|
SALUT,
Effectivement,dans ton cas je ne vois que le choix de deux installations,ou alors préampli hc et blocs mono a tubes mais gros budget en vu et résultats pas forcéments assurés.
AMICALEMENT. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|