Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fournival Christophe Invité
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2001 17:36 Sujet du message: Quel ampli choisir??? |
|
|
Bonjour,
Ma question va paraitre bizarre. Audiophile en herbe, je possède un ampli à lampes en 2x20W en classe A (De ma fabrication Merci à LED ), des JMLab Opal 29Ti, et récemment j'ai changé mon lecteur de CD Marrantz CD43 par un lecteur DVD ( Car j'en révais depuis longtemps merci les cadeaux de marriga ) DENON 1500 en Gold. D'un point de vue vidéo, je ssuis entèrement satisfait, bien que je n'ai pas de points de comparaison ( Image nickel propre, arrêt sur image parfait, piqué des couleurs bien restitué,....) mais la ou j'ai vraiment été subjugué par le DVD en écoute HIFI, c'est par la différence en audio: plus de détails, meilleures image stéréo, bon positionnement des musiciens,on sent vraiment l'archer frotter sur les cordes du violon... Bien décidé de ne pas m'arreter en si bon chemin, je décide de m'offrir un ampli audio vidéo, le DENON 2801 Gold. Ouah la claque...dans le MAUVAIS sens du terme en écoute HIFI!! Perte de détails, musique plus froide et agressive, instruments étouffés...Certes en vidéo ca marche très bien Mais pour la hifi ou est donc passée la chaleur de mes tubes? Deux jours + tard je me faisais rembourser mon ampli! Depuis je regarde mes films avec mes deux enceintes et mon ampli à tubes!!! Qui pourrait donc me conseiller pour l'acquisition d'un ampli AV digne de ce nom?
Je remercie par avance toutes celles et ceux qui m'aideront dans ma démarche.
Amicalement |
|
|
 |
sébastien Invité
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2001 19:26 Sujet du message: Re: Quel ampli choisir??? |
|
|
Salut Christophe,
Ta question est dificille,tu viens comme moi de l'audio,j'ai trouvé la solution en écoutant beaucoup d'amplis mais je me suis résigné a acheter du très haut de gamme pour arriver à toucher les amplis à lampes.J'en ai acheté 5 en 5 ans pour trouver mon bonheur,un onkyo 989intégra.J'ai cassé ma tirelire mais je ne regrette pas une seule seconde et il est upgradable pour le futur (je viens de recevoir pl2).
Amicalement,Sébastien. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|