Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 14:55 Sujet du message: Waterfall : design et son sublime |
|
|
Je procède actuellement a des ecoutes pour eventuellement changer d'enceintes.
Plus j'en ecoute et plus je doute de changer maintenant vu le peu d'ecart de qualite avec les miennes (cf signature) comte tenu du prix.
Mais ce matin je suis tombe sur cette marque francaise dont je n'avais jamais entendu parle et je dois dire que je suis encore sous le charme.
L'ecoute s'est faite sur les victoria de la gamme krista line. Et la, c'est magique... Neutralite, precision, spatialisation tout est parfait, c'est la premiere enceinte a me faire vibrer a ce point.
De plus, l'esthetique n'est pas en reste puisque l'originalite de cette enceinte est un caisson en... verre ! Et oui la rigité du verre remplacement avantageusement celle du bois, c'est un brevet exclusif waterfall. De plus, il n'y a pas d'event.
J'ai vraiment ete seduit par cette enceinte. En avez vous entendu parlé ? qu'en pensez vous ? _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 15:44 Sujet du message: |
|
|
ça serait pas plutôt "Wharfedale" tes enceintes  _________________

|
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 16:58 Sujet du message: |
|
|
Vu qu'elles sont en verre, je doute qu'il s'agisse de Wharfy
Sinon avis intéressant...tu me donnes envie de faire une écoute _________________
 |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 17:54 Sujet du message: |
|
|
il s'agit bien de la marque Waterfall.....à ne pas confondre avec wharfedale _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 18:50 Sujet du message: |
|
|
Ca fait un moment que ca existe les waterfall.... A l'époque ou je lisais LAL je voyais les pubs pour cette marque et leurs enceintes bien particulières... Ca m'intriguait... Et ca fait un moment que j'ai pas lu LAL. Je pensais pas que cette marque survivrait aussi longtemps d'ailleurs
Ton compte rendu m'intéresse... justement parce que le bois n'est pas seulement rigide, il est aussi très bon conducteur de vibrations, un parquet par exemple conduit mieux le son que le carrelage brut proche du verre en terme de matériaux. J'ai toujours douté que ces enceintes produisent un son chaud... surtout que les HP ne sont ni plus ni moins que les HP triangle qu'on trouve sur les colonnes de la marque conçues traditionnellement en bois.  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 19:04 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | il s'agit bien de la marque Waterfall.....à ne pas confondre avec wharfedale |
désolé d'avoir confondu, en effet ce sont bien les "waterfall" qui sont en verre. _________________

|
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 05:45 Sujet du message: |
|
|
Je confirme,c'est bien Waterfall
Elles avaient à l'époque des HP Triangle,mais je crois que dorenavent,ils ont changé de marque,mais j'ai un doute donc je vous fait grace d'une connerie,vais me renseigner d'abord.
J'ai eu l'occasion d'en faire une écoute,sur un ampli à tube Unison Research,et là j'ai été épaté par la clarté du message,surtout sur les voies,on reconnaissait assez les timbres Triangle.
Ce qui m'a aussi frappé,c'est la rigidité de la caisse,en posant la main dessus,on ne ressent quasiment aucune vibrations,ça fait bizarre.
La stabilité de l'enceinte est assuré par un socle métallique d'un fort beau gabarit,qui fait que l'enceinte est en fait beaucoup plus lourde qu'il n'y parait.
En bref,j'avais été très emballé par la qualité de cette enceinte,c'est vraiment une marque qui mérite d'être écouté dans le choix d'une enceinte.
Leur petit pack d'enceintes compactes marche aussi très bien d'après les dires de mon revendeur qui est de confiance.
Par contre,la beauté et l'innovation sont deux choses qui se payent au prix fort,2500 ? la paire !!!
Au final un très bon,AMHA,mais prend garde au choix de l'ampli,ocmme d'habitude je dirai. |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 06:48 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'arrivé à 2500 ? la paire, on peut se demander si ça ne vaut pas le coup d'aller un peu plus loin pour une paire de JBL 260 Til qui marche rudement mieux (sans comparaison sérieuse possible) que les waterfall _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 09:07 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: | J'ai eu l'occasion d'en faire une écoute,sur un ampli à tube Unison Research,et là j'ai été épaté par la clarté du message,surtout sur les voies,on reconnaissait assez les timbres Triangle. |
Attention quand même à la combinaison utilisée : le son des Unison Research est aussi très particulier. Reste à savoir celui qui, dans la combinaison de l'ampli et des Waterfall, t'a particulièrement séduit !
Par ailleurs, j'ai été surpris de constater il y a quelques temps que Waterfall était diffusé chez moi... Les marques françaises ne sont pas toujours bien représentées aux Emirats : preuve du dynamisme de la marque.  |
|
|
 |
|