Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 13:07 Sujet du message: pb platine vinyle |
|
|
Voila, j'ai récupéré une platine pour disque vinyle (33,33 et 45 tours) SONY de 1977, seulement le plateau touche la table !
Je l'ai démontée (la platine) et sous l'axe qui sert de centreur pour les 33 tours, il manque de la graisse pour remettre à niveau le plateau.
Savez vous quel type de graisse faut il mettre ?
Merci de vos réponses,
zorglub2a _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
tofestla a écrit: | une graisse qui ne prends pas de volume avec l'usure, du genre huile de coude.
une simple huile va noircir, prendre du volume et peux freiner la rotation du plateau (meme si c'est très peu).
tu peux mettre aussi un lubrifiant. |
toi, tu as un penchant pour la synovie ... _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
aucune idée,dsl zorglub2a  _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 19:34 Sujet du message: |
|
|
RiTon a écrit: | aucune idée,dsl zorglub2a  |
merci à toi
j'ai usé du système D avec une rondelle torique, insérée dans le cylindre creux recueillant l'axe, pour lui permettre de tourner à loisir.
Je l'ai lubrifié (le cylindre) avec de la graisse à roulement  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
Il doit effectivement manquer une pièce, ou il y a un réglage a faire. Aucune graisse ne peut jouer un role de "réausseur" ou de "calage", a moins qu'elle soit dans un piston  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 20:05 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Il doit effectivement manquer une pièce, ou il y a un réglage a faire. Aucune graisse ne peut jouer un role de "réausseur" ou de "calage", a moins qu'elle soit dans un piston  |
Sur le cylindre à l'intérieur, et où est logé l'axe, il y a une petite vis qui ne permet qu'à bloquer ledit axe pour qu'il ne se fasse pas la malle.
J'ai calé cet axe sur une rondelle.
L'ensemble est composé de haut en bas :
un circlips, une rondelle en carton (d'origine) trouée et donc de mon calage de fortune . Le tout dans ce cylindre creux.
Je ne vois pas où pourrait manquer la pièce dont tu parles car la platine est d'origine (1977)  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
|