Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SWEETCOM
|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 08:14 Sujet du message: Quel lecteur pour 400£ |
|
|
Bonjour,je suis nouveau sur le forum et je vous remerci de m'y accueillir.
Je viens de recevoir un plasma samsung ps50p7hd et je voudrais le relier à un bon lecteur dvd.En sachant que je donne la prioritè à la vidèo, pourriez vous me conseiller et me dire pour vous quels sont les meilleurs
lecteurs sur une base max de 450£.Y'a t'il vraiment une grosse difference entre un lecteur à 200£ (denon 1730) et un à 450£ ( marantz 6600).
Enfin, faut il attendre l'arrivèe des lecteurs hd dvd et blu-ray,si oui
qu'aurais je de mieux.
Merçi par avance de toutes vos rèponses. |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 11:16 Sujet du message: |
|
|
Salut, En principe les premiers lecteurs HD-DVD arrivent à la fin de l'année : Il s'agit des Toshiba HD-E1 (600?) et HD-EX1 (900?).
A en croire les possesseurs de cette platine version US, la HD-A1, l'upscaling de dvd serait meilleure que celle de lecteurs SD beaucoup plus chers.
En ce qui concerne le choix entre la Marantz et la Denon, je pense que la difference se situe surtout au niveau audio en faveur de la Marantz ! Puisque que tu privilégie la vidéo, la Denon 1730 devrait convenir (beaucoup de retours positifs sur le forum d'à côté)
Voilà, en espérant t'avoir aider à y voir un peu plus clair
@+ _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 21:51 Sujet du message: |
|
|
Je crois que si tu le peux, patienter jusqu'a noël serait une bonne chose.
Les lecteurs HD arrivent, et les constructeurs reviennent sur le marché des lecteurs a 400/500 ?. Ainsi, Denon, Marantz, Yamaha, Toshiba, Sony et normalement Philips et Panasonic reviennent avec des lecteurs de nouvelle génération !
Les Denon sont déjà là, la suite arrive. En revanche, un grand absent : Pioneer !
En passant, le Marantz 6600 est un dérivé du Denon 1920 (le nouveau Marantz arrive, dérivé du 1930) avec pour origine commune, une usine qui appartiendrait à Samsung !
Maintenant, il y a des différence. Audio avec des compatibilité DVD-A et SACD, et vidéo avec des traitemenst plus poussés en analogique (YUV et RVB) et des upscalling de meilleur qualitée en HDMI. |
|
|
 |
HERRY

Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 33 Localisation: Sur le FANNY à SANARY 83
|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 07:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour 'le changement de mon SAMSUNG HD745 contre un DENON 1930 ,à votre avis je gagnerai beaucoup en qualite d'image  _________________ Configuration: ampli :onkio 989 upeg2,enceintes:klipsch 1rc3,2rf3,4rs3 et 1 caisson:moscade titan11.3, projecteur:scharp z200,lecteur dvd: samsud 745,telecomande:pronto philips 2mb,cable dvi de 10m .configuration 7.1 .Le tout dans mon salon. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 10:36 Sujet du message: |
|
|
HERRY a écrit: | Bonjour 'le changement de mon SAMSUNG HD745 contre un DENON 1930 ,à votre avis je gagnerai beaucoup en qualite d'image  |
Sans aucun doute ! Parmi tous les lecteurs à sortie numérique que j'ai testé, c'est le Samsung qui s'en sort le moins bien !  _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |
SWEETCOM
|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 12:52 Sujet du message: |
|
|
Merçi pour vos rèponses et je pense que je vais attendre l'arrivèe des nouveaux lecteur hd. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 19:49 Sujet du message: |
|
|
discos a écrit: | HERRY a écrit: | Bonjour 'le changement de mon SAMSUNG HD745 contre un DENON 1930 ,à votre avis je gagnerai beaucoup en qualite d'image  |
Sans aucun doute ! Parmi tous les lecteurs à sortie numérique que j'ai testé, c'est le Samsung qui s'en sort le moins bien !  |
+1
Le Sony NS76 s'en sort par exemple, beaucoup mieux ! |
|
|
 |
HERRY

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 07:25 Sujet du message: |
|
|
discos a écrit: | HERRY a écrit: | Bonjour 'le changement de mon SAMSUNG HD745 contre un DENON 1930 ,à votre avis je gagnerai beaucoup en qualite d'image  |
Sans aucun doute ! Parmi tous les lecteurs à sortie numérique que j'ai testé, c'est le Samsung qui s'en sort le moins bien !  |
Et tu garde ton 745 ? _________________ Configuration: ampli :onkio 989 upeg2,enceintes:klipsch 1rc3,2rf3,4rs3 et 1 caisson:moscade titan11.3, projecteur:scharp z200,lecteur dvd: samsud 745,telecomande:pronto philips 2mb,cable dvi de 10m .configuration 7.1 .Le tout dans mon salon. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 12:07 Sujet du message: |
|
|
HERRY a écrit: | discos a écrit: | HERRY a écrit: | Bonjour 'le changement de mon SAMSUNG HD745 contre un DENON 1930 ,à votre avis je gagnerai beaucoup en qualite d'image  |
Et tu garde ton 745 ? |
J'attend surtout mon panasonic S52 qui est toujours bloqué en douanes !!! _________________
|
|
 |
HERRY

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 14:52 Sujet du message: |
|
|
[quote="discos"] HERRY a écrit: | discos a écrit: | HERRY a écrit: | Bonjour 'le changement de mon SAMSUNG HD745 contre un DENON 1930 ,à votre avis je gagnerai beaucoup en qualite d'image  |
Et tu garde ton 745 ? |
J'attend surtout mon panasonic S52 qui est toujours bloqué en douanes !
C'est meilleur que le DENON 1930 ? _________________ Configuration: ampli :onkio 989 upeg2,enceintes:klipsch 1rc3,2rf3,4rs3 et 1 caisson:moscade titan11.3, projecteur:scharp z200,lecteur dvd: samsud 745,telecomande:pronto philips 2mb,cable dvi de 10m .configuration 7.1 .Le tout dans mon salon. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 15:06 Sujet du message: |
|
|
[quote="HERRY"] discos a écrit: | HERRY a écrit: | discos a écrit: | HERRY a écrit: | Bonjour 'le changement de mon SAMSUNG HD745 contre un DENON 1930 ,à votre avis je gagnerai beaucoup en qualite d'image  |
Et tu garde ton 745 ? |
C'est meilleur que le DENON 1930 ? |
Je ne sais pas, pas encore testé ! je ferais un petit CR dès que je l'aurai reçu _________________
|
|
 |
Mathesar

Inscrit le: 07 Oct 2002 Messages: 9 Localisation: Nogent sur Marne
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007 22:39 Sujet du message: |
|
|
Salut
j'ai un ampli Pionneer qui est "que" dolby digital. Il est très bon il marche très bien j'en suis très content! Et pas envie d'en changer... Il s'agit du VSA-E03.
Alors ma question, c'est
1) peut-on l'upgrader en DTS?
2) (et voilà pourquoi j'en parle dans ce thread): le HD E1 de Toshiba peut-il sortir du dolby digital toutes les pistes audio via la sortie optique? Je sais que ça, il peut le faire, mais en dts plein débit. Normalement, qui peut le plus peut le moins?... Hein?...
3) normalement on peut convertir la sotie YUV en RVB pour ma vieiile TV 16/9e peritel, non?... Je sais je sais alors pourquoi je veux acheter un hd dvd?... A cela je réponderai: vous acheteriez en même temps un projo hd à 1500 mini et un hd dvd à 600 (ou 900!)?... Moi non plus! (et puis le gain de qualité sera tout de même visible sur un tube à 625 lignes) _________________ Salut... Je suis un dingue de cinéma, je collectionne les bandes annonces en 35 mm, et j'adore mon métier, le montage. Voilà, c'est tout!
Ah, si: je suis un râleur invetéré!!
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 01:05 Sujet du message: |
|
|
concernant le 3)
perso vu que mon install actuelle me suffit, j'acheterai les 2 en même temps ou rien du tout.  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 07:56 Sujet du message: |
|
|
Mathesar a écrit: | Salut
j'ai un ampli Pionneer qui est "que" dolby digital. Il est très bon il marche très bien j'en suis très content! Et pas envie d'en changer... Il s'agit du VSA-E03.
Alors ma question, c'est
1) peut-on l'upgrader en DTS?
2) (et voilà pourquoi j'en parle dans ce thread): le HD E1 de Toshiba peut-il sortir du dolby digital toutes les pistes audio via la sortie optique? Je sais que ça, il peut le faire, mais en dts plein débit. Normalement, qui peut le plus peut le moins?... Hein?...
3) normalement on peut convertir la sotie YUV en RVB pour ma vieiile TV 16/9e peritel, non?... Je sais je sais alors pourquoi je veux acheter un hd dvd?... A cela je réponderai: vous acheteriez en même temps un projo hd à 1500 mini et un hd dvd à 600 (ou 900!)?... Moi non plus! (et puis le gain de qualité sera tout de même visible sur un tube à 625 lignes) |
Pour l'upgrade en dts... Non. Et entre nous, un excellent ampli comme le Marantz 5600 se trouve dans les 350 ? et transfigurera ton installation.
Maintenant, je ne sais pas si le Toshiba accepte le DD à la place du dts, mais vu qu'un convertisseur YUV -> RVB n'est pas gratuit, qu'au mieux tu utiliseras la sortie S-vidéo, que la lecture des DVD est assez moyenne sur ce Tosh, que tu n'as qu'un CRT, que l'on est pas sûr de la pérénité du support HD-DVD, est-ce un achat raisonnable ?
Equipe toi en HD, et a partir de là, revoit ton achat avec surement, comme au début du DVD, des platines plus abouties et moins cher !!!  |
|
|
 |
Mathesar

Inscrit le: 07 Oct 2002 Messages: 9 Localisation: Nogent sur Marne
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 08:21 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse et de ton conseil... En effet, ça me parait logique! _________________ Salut... Je suis un dingue de cinéma, je collectionne les bandes annonces en 35 mm, et j'adore mon métier, le montage. Voilà, c'est tout!
Ah, si: je suis un râleur invetéré!!
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
[quote="discos"] HERRY a écrit: | discos a écrit: | HERRY a écrit: | discos a écrit: | HERRY a écrit: | Bonjour 'le changement de mon SAMSUNG HD745 contre un DENON 1930 ,à votre avis je gagnerai beaucoup en qualite d'image  |
Et tu garde ton 745 ? |
C'est meilleur que le DENON 1930 ? |
Je ne sais pas, pas encore testé ! je ferais un petit CR dès que je l'aurai reçu |
Tu l'as commanbdé où le petit Pana ???? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
|