Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Guitar Hero

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToonSpirit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 4587
Localisation: Pas loin

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 01:29    Sujet du message: Guitar Hero Répondre en citant

Bonsoir tout le monde Wink

Comme il y a pas mal de joueurs ici sur ce forum

J'ai envie de vous parler d'un jeu musical qui a eu un succès énorme cette année sur PS2 et que j'ai découvert il y a quelques temps.
Il s'agit de Guitar Hero (la suite sort en novembre).


Ca coute 69? si on va au bon endroit (jeu + guitare)


De quoi s'agit il ? D'un jeu musical qui se joue avec un accessoire qui est une imitation de guitare Fender. Bien entendu il ne s'agit pas d'une vraie avec des cordes mais de quelque chose de simplifié Very Happy
Pas question donc ici d'apprendre à jouer de la vraie gratte, c'est un jeu ! (par contre ça améliore la synchro des doigts et ça les délie pas mal, ça peut aider...)

Comment ça marche ?

En fait on a des notes qui défilent sur l'écran et il faut les jouer à un moment bien précis quand elles passent sur une ligne temporelle. Pour celà on a sous les doigts 5 boutons (sur le manche) qui permettent de choisir les notes qu'on va jouer (c'est en gros l'équivalent des cordes et frets) et un swich qui sert de mediator pour jouer ces dernières au moment voulu (c'est ce switch qui donne l'impulsion un peu comme une vraie guitare en quelques sorte)
Pour en rajouter un peu, il y a un vibrato que l'on actionne à certains moments (sur les notes longues) pour augmenter son capital bonus. Une fois la jauge de bonus remplie, il ne reste plus qu'à lever la guitare à la verticale pour déclencher le mode et doubler ses points durant une période donnée.

Pour mieux comprendre le principe,

Un test en video :

http://www.gametrailers.com/player.php?id=8973&type=wmv&pl=game

Et voici quelques videos amateurs :
(on est en mode expert, donc ça peut paraitre très difficile et ça l'est... Very Happy en mode facile ou moyen il y a beaucoup moins de notes à jouer, moins d'accords)

http://www.youtube.com/watch?v=snNOh4P0MHA&mode=related&search=guitar%20hero

Bien entendu il ne faut pas avoir peur du ridicule Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=DOYJs-DsiI4&mode=related&search=guitar%20hero
http://www.youtube.com/watch?v=dVUgd8ot6BE&mode=related&search=guitar%20hero






Mes impressions :

Au départ quand j'ai découvert le jeu pour la première fois chez un copain, il me l'a montré et je n'étais clairement pas emballé (surtout que je ne suis pas trop rock) mais une fois l'accessoire entre les mains et passé les premières minutes d'adaptation, j'ai trouvé ça vraiment fun (au point de l'acheter le lendemain Very Happy)
Il faut vraiment l'essayer pour l'apprécier, on a l'impression de jouer et on finit par taper du pied et bouger avec la guitare... ( une note foirée ça s'entend direct, une note manquée et il manque tout de suite quelque chose au morceau...) Au début ce n'est pas évident mais on s'y fait très vite et plus on progresse, plus on prend son pied.
j'ai montré le jeu à plusieurs copains et en me voyant jouer ils n'étaient pas trop attirés mais la plupart ont changé d'avis une fois à ma place et passé le temps d'adaptation se prenaient au jeu.



Il y a une quarantaine de morceaux (dont une trentaine connus, ce sont des reprises mais elles sont vraiment bien faites)

Audioslave "Cochise"
Boston "More than a Feeling"
Bad Religion "Infected"
Black Sabbath "Iron Man"
Blue Oyster Cult "Godzilla"
David Bowie "Ziggy Stardust"
Burning Brides "Heart Full of Black"
Cream "Crossroads"
Deep Purple "Smoke on the Water"
The Donnas "Take It Off"
The Exies "Hey You"
Franz Ferdinand "Take Me Out"
Helmet "Unsung"
Incubus "Stellar"
Joan Jett and the Blackhearts "I Love Rock 'n' Roll"
Judas Priest "You Got Another Thing Comin"
Jimi Hendrix "Spanish Castle Magic"
Megadeth "Symphony of Destruction"
Motorhead "Ace Of Spades"
Pantera "Cowboys from Hell"
Ozzy Osbourne "Bark at the Moon"
Queen "Killer Queen"
Queens of the Stone Age "No One Knows"
The Ramones "I Wanna Be Sedated"
Red Hot Chili Peppers "Higher Ground"
Stevie Ray Vaughan "Texas Flood"
Sum 41 "Fat Lip"
White Zombie "Thunderkiss '65"
The Edgar Winter Group "Frankenstein"
ZZ Top "Sharp Dressed Man"

Et en plus une dizaine de morceaux originaux à débloquer


On peut jouer à deux ou en mode carrière. Pour le mode carrière il y a 4 niveaux de difficultés :
Le mode facile n'utilise que les 3 premières touches et on a très peu d'accords, en mode moyen on a en plus le 4ème bouton et les accords ainsi que les notes sont plus nombreux. Pour le mode difficile et expert ça se corse puisqu'on a encore plus de notes à jouer et toutes les touches sont utilisées... A partir du mode moyen on gagne de l'argent qui permet d'acheter de nouveaux morceaux, de nouvelles guitares, de débloquer des nouveaux persos et des videos bonus.


Le site officiel
http://www.guitarherogame.com/

Un test :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006563_test.htm


La suite est prévue en novembre et la grande nouveauté sera de pouvoir jouer à deux avec chacun son niveau de difficulté ou de faire un duo (Guitare + Basse ou encore Guitare Solo + accompagnement), il y aura également un mode practice ce qui manquait un peu au premier volet pour les modes difficiles.



Voilà, je me demandais si beaucoup ici jouaient à ce jeu ou le connaissaient. On pourrait partager nos impressions ou nos scores pour se motiver.

En tout cas je le conseille vivement ! il faut l'essayer pour l'apprécier mais en tout cas c'est vraiment fun et on a vite fait d'être surpris par la famille en train de sautiller sur son lit avec la guitare Very Happy
_________________

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack skellington
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2003
Messages: 7938
Localisation: seine-maritime

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai deja parlé dans le topic jeux videos Wink
c'est vrai qu'il m'a bien fait tripper (ainsi que la voisine du pote chez qui j'étais quand j'ai essayé et qui nous matait par la fenetre Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ToonSpirit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 4587
Localisation: Pas loin

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

jack skellington a écrit:
j'en ai deja parlé dans le topic jeux videos Wink
c'est vrai qu'il m'a bien fait tripper (ainsi que la voisine du pote chez qui j'étais quand j'ai essayé et qui nous matait par la fenetre Laughing Laughing


Je sais mais comme c'était un peu perdu au milieu d'un millier de posts, je me suis dis qu'un sujet pour ce jeu serait peut etre le bienvenue.

Maintenant ça se trouve on est 3 seulement à l'avoir sur ce forum Very Happy
_________________

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack skellington
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2003
Messages: 7938
Localisation: seine-maritime

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai pas ,j'ai pas de ps2, j'ai juste essayé Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ToonSpirit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 4587
Localisation: Pas loin

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2 sort sur 360 en 2007 (avec un peu de retard par rapport à la version PS2 prévue pour novembre elle) avec en bonus la possibilité future de télécharger des nouvelles chansons par le marché XboxLive.



@+
_________________

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaka
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2002
Messages: 2957
Localisation: Corbeil (91)

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas de PS2, il existe un clone open-source de ce jeu pour Windows et Linux. ça s'appelle FretsonFire et en se débrouillant bien, on peut trouver un add-on avec les morceaux de la version PS2.

Je m'éclate sur Franz Ferdinand depuis ce matin Laughing

Wink
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser